Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

mon tout petit doigt me dit la même chose ;) et sa sera pas tout car maintenant que les arme chimique sont détruite et que le régime syrien n'a plus de programme nucléaire il se pourrai même que nous allons voir un renforcement de sont armée qui aura déjà acquis une bonne expérience et du matériel dernier cris, sa sens pas bon pour les monarchie du golf 

 

la Syrie sera une chasse garder russe bien plus quel ne l'ai actuellement 

 

je sais pas pour combien la Russie a eux tout sa mais sa doit être des miette âpre tout la Russie a tout de même sauver la destruction même et le régime syrien mais je pense surtout qu’il y aura un renfoncement militaire accrue pour la Syrie 

des miettes ?

 

non pas si sûr car en terme d'intérêt on ne doit pas voir que le côté "argent" mais aussi le positionnement stratègique dans la région .

 

avec un contrat de 25 ans dans la région pour prospection dans les eaux Syrienne ,s'est aussi une manière de s'implanté en terme de stratègie et toujours pesé dans la région .

 

avec se nouvel "ancrage" en Syrie  sa permet aussi de "rayonner" (économiquement )  dans les pays autour de la Syrie d'une certaines manières .

 

enfin je vois sa comme sa  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sentent le vent tourné: dans la banlieue  de Damas une trêve a été conclue dans une ville assiégé par l'armée depuis un an. Les habitants ont hissés le drapeau syrien et rendent leurs armes lourdes contre de la nourriture. Une porte de sortie honorable...

 

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-treve-dans-une-importante-ville-rebelle-proche-de-damas-25-12-2013-1774255_24.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui bien sur c'est évident kan je dit des miette je parle coté argent je voie pas les russe taxé des milliard et des milliard mais une chose et sur la Syrie sera encore plus protéger par la Russie surtout ci cela investissent plus et niveau armement je suis sur que nous allons voir des s-300 su-30 SM etc.. quelque année âpre la guerre dans tout sa la Russie aura a y gagné économiquement et stratégiquement 

et si sa se passe comme sa a l'avenir et que l’embargo contre l’Iran sera levez également sa sera le début du déclin des monarchie du golf ;)

en tout cas a ce que je voie c'est que les russe aurons beaucoup d'argent a ce faire en Syrie...

 

on effet alex l'armée syrienne et plus puissante que cela et donc elle peut et c'est bien ce quel a fait c'est a dire encercler les ville et les asphyxier petite a petit coupant toute communication et ravitaillement et sans soutiens extérieur il ne peuvent ternir et donc il n'on plus le choix que de déposer les arme ou  se faire exterminer 

 

cette guerre la Syrie l'a gagné depuis le  jour ou la Russie a eux une victoire diplomatique sur les occidentaux qui n'on pu aller jusqu’àu bout dans le renversement d'al assad et maintenant les monarchie du golf et Arabie saoudite en tête se trouve bien seul et damas ne va pas oublier sa de sitôt 

 

je vous invite a lire cette article c'est assez intéressant 

 

 

http://www.liberation.fr/monde/2013/12/21/syrie-l-arabie-saoudite-devenue-l-ennemi-numero-un-de-damas_968286

à mais j'ai jamais laissé entendre que le russes taxerait des milliards et des milliards pour avoir un retour rapide sur investissement  ;)

 

s'est de l'investissement sur tout les points de vue à long terme .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben au final je me demande si la réaction occidental au départ et son changement de cap après du fait de la présence de ses enfoirés de merde d'islamiste ne s'est pas transformé en message subbliminale vers plusieurs direction .

 

message du genre :

on est prêt à aidé dans le monde ,mais on ne pourra le faire que si les islamistes ne font plus parti de l'équation .

 

en gros réduire la marge de manoeuvre des islamistes en les "isolant" d'une certaine manière des "populations" qui pourrait se laissait prendre au piège des barbus dans le sens ou ils seraient incontournable ,ou en  piquant la "révolution"  .

 

message vers les pétro monarchie .

 

on attendait peut-être sa aussi ,envoyé sur les roses les pétro monarchie .

 

perso ,entre nos gars tué en Afghanistan par des mecs qui ont eu le soutien des pétro monarchies ,même si après se le fut par des afghans ,et nos morts aux Mali y en a un peu marre des nuisances des saoudiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pétromonarchie ce sont eux les responsable de tout sa il faut pas chercher loin dans les année 90 c'est eux qui on soutenue les tango en Algérie c'est même eu qui sont on gonfler la situation pour la guerre Iran/Irak et c'est eux les responsable du terrorisme dans le monde et il faut qui peye mais les pétromonarchie ne sont pas seul on danse pas seul dans une valse les américain on longtemps soutenue cette action la jusqu’à ce qui ce mange le retour du bâton 

on tout cas je sais une chose c'est que si la guerre en Syrie fini en la faveur d'al assad et que Israël se tien a carreau les saoudien serons les 1er ennemie de la Syrie comme la dit sont ancien ministre 

à mais de se point de vue sa fait longtemps que je vois l'ombre sournoise des pétromonarchies foutre son bordel  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement cette Histoire de gamin elle et vielle comme le monde ,depuis la nuit des temps des gens on foutu des gosse a des siégé stratégique pourquoi ! C'est simple ,il est jeune il est extrêmement et facilement influençable ,de la pâte a modelé ,c'est comme ça que toute les ordure recrute ! Il suffit que le gosse et du caractère pour que il devient un seigneur de la guerre !

 

Pour ce qui est de la tournure que prend les chose ,la Russie et la Syrie son entrain de passé gagné des point un peu partout ! Et par contre les Saoud ,eux en perde et a mon avis ,dans les prochaine année la roue risque de tourné voir de ce décroché et de les écrasé ! Si il se passe un truc en Soshi ,les russe risque de tapé fort sur la table (et pas que...) le triangle Syrie-Russie-Iran ,risque de vite resortir..

 

 

Sinon en se moment le Hezbollah est entrain de ce purgé de c'est membre "les moins fervent et les plus matérialiste..." en effet il y aurait des membre qui aurait revendu a des marchant d'arme local des arme ici de réserve stratégique et ces arme aurait finis dans les main des Djihadiste....Comme quoi la crise syrienne fait ressortir certain état d'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée syrienne détourne une partie des aides alimentaire qu'elle reçoie et l'envoie par parachutage (d'un hélicoptére) à ses troupes assiégé dans la région de Deraa. Dans cette vidéo la "cargaison" à atterrie en "zone rebelle":

 

 

http://fr.wfp.org/

 

Manipulation ? (les bouteille d'huile ont bien pue être ajouté après) Mais je doute surtout qu'il n'est pas indiquée dans la vidéo que la nourriture fait partie d'une aide humanitaire (j'ai vue la vidéo au hasard :lol:) d'autant plus que ce n'est pas la première fois que côté régime il est reporté que l'aide est été détourné. Des aides humanitaire ont déjé été vue être vendue dans des magasin en zone controlé par le régime.

 

Entre ça, l'armée qui bloque les aides dans certaine zones, les rebelles qui stoppe des convoies humanitaire ou alors utilise des tente destiné aux réfugié pour leur opération militaire: l'aide humanitaire est vraiment mal en point en Syrie...

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sinon en se moment le Hezbollah est entrain de ce purgé de c'est membre "les moins fervent et les plus matérialiste..." en effet il y aurait des membre qui aurait revendu a des marchant d'arme local des arme ici de réserve stratégique et ces arme aurait finis dans les main des Djihadiste....Comme quoi la crise syrienne fait ressortir certain état d'esprit !

Tu as une source s'il te plait, ça m'intéresse. Ça concerne des cadres du parti ou des gens dans la branche militaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une source s'il te plait, ça m'intéresse. Ça concerne des cadres du parti ou des gens dans la branche militaire?

 

 

J'avais aussi entendue cette histoire fin 2012 début 2013, en gros l'article (je ne sais plus de qu'elle site) affirmait que des membre du Hezbollah qui connaissait les cache des arme de leurs parti avait vendue par pur volonté économique des armes et munition à des combattant rebelle syriens.

Maintenant je n'ai pas plus d'information surtout que l'article si ma mémoire est bonne ne disait pas à quel proportion cela avait été fait.

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon tout petit doigt me dit la même chose  ;) et sa sera pas tout car maintenant que les arme chimique sont détruite et que le régime syrien n'a plus de programme nucléaire il se pourrai même que nous allons voir un renforcement de sont armée qui aura déjà acquis une bonne expérience et du matériel dernier cris, sa sens pas bon pour les monarchie du golf 

 

 

Le désarmement chimique permet en effet de redéployer un nombre conséquent de soldats fidèles qui devaient tenir les sites sensibles. Vu l'étendu du programme chimique et le nombre de sites (au moins 3 grands dépôts d'armes chimiques, 2 à Damas et 1 à Alep), on parle potentiellement de plusieurs milliers de soldats bien équipés et très dévoués qui pourraient rejoindre le front ou sécuriser le terrain reconquis. 

 

 

Tu as une source s'il te plait, ça m'intéresse. Ça concerne des cadres du parti ou des gens dans la branche militaire?

 

Vice a interviewé le journaliste Libanais qui a enquêté sur ces allégations mais il n'a pas trouvé de preuve vu qu'il  a été enlevé, torturé par le Hezbollah et les forces libanaises avant d'être condamné par la justice. L'histoire parait quand même grosse, on a un Hezbollah omni puissant qui contrôle l'armée et la justice mais pas assez discipliné pour empêcher que les commandants locaux vendent des armes aux rebelles libanais. 

 

http://www.vice.com/fr/read/une-interview-avec-un-journaliste-torture-pour-avoir-enquete-sur-le-hezbollah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vice a interviewé le journaliste Libanais qui a enquêté sur ces allégations mais il n'a pas trouvé de preuve vu qu'il  a été enlevé, torturé par le Hezbollah et les forces libanaises avant d'être condamné par la justice. L'histoire parait quand même grosse, on a un Hezbollah omni puissant qui contrôle l'armée et la justice mais pas assez discipliné pour empêcher que les commandants locaux vendent des armes aux rebelles libanais. 

 

http://www.vice.com/fr/read/une-interview-avec-un-journaliste-torture-pour-avoir-enquete-sur-le-hezbollah

Ha oui j'avais entendu parler de cette histoire et du fait qu'il y a de grandes chances que ce soit de la désinformation

J'ai cru que kiwi de fer parlais de quelque chose de récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas trop cette histoire de gamin influençable ou pas je voie pas pourquoi on le placerai a une place stratégique dans un combat ou il on pas l'avantage sa servirait a rien de mettre a un gamin a moin que celui ci t u grand stratège militaire qui a fait ces preuve et la j'en doute fortement 

 

bien dit les russe et les chinois sont en position de force je voie plus les occidentaux s'en mêlé comme il le fessait autre foi encore un effort de l'armée syrienne et la partie sera terminer et croie moi les saoud vont manger cher dans un avenir proche (si tout se passe comme prévue) et sa ne sera pas uniquement le triangle russie-iran-syrie tu peut aussi rajouté la chine et l’Irak car les irakien subissent de plus on plus l'influence iranienne tandis que les américain penser tenir ce pays et l'"utiliser comme dans le passer comme rempart contre l’Iran mais les irakien sont pas con il on compris et on voie clairement que dans leur achat d'arme il se dirige petite a petit ver les russe et les chinois chose qui ,ne plais pas au américain..si jamais il y aura conflit entre la Syrie et l’Arabie saoudite ou bien l’Iran et l'AS je te parie que si l’Irak s'en mêlera sa sera a coup sur contre les saoudien qui les o trahie dans le passer et qui aujourd’hui’hui envoie al qaida foutre le chaos dans ce pays pour changer le régime qui et chiite 

 

donc si il devrait avoir un conflit a l'avenir je voie bien l'axe chiite  Iran/Syrie/Irak/hezbollah face au monarchie du golf espérant que la Syrie s'en sortira reconstruira le pays et aura des contrat militaire ainsi que l’embargo iranien sera levez et on mettra un terme au terrorisme international une bonne foi pour toute 

nos ami français serons peut être content il aurons plus le probleme du terrorisme au sahel hihiii

Oui en gros je suis d'accord ! Sauf que a mon avis l'Irak doit faire le ménage et sa risque d’être dure ! Si la Syrie sort de la ,elle va vouloir réglé c'est compte ,peu être pas directement mais en soutenant certain groupe dans certain endroit qui risque de faire du grabuge !

Je suis vraiment étonné de la patience des Chiite sur le coup a force de subir des attentat de tous les coté par les Sunnite ,je comprend pas comment il on pas craqué avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disait a nemo ,de se que j'ai entendu du Liban ,le Hezbollah a préféré "lavé son linge sale en famille" ,ce qui semble logique vu que ça remet en cause le dévouement d'une infime partie de ces troupe . Et des soldat responsable de se trafique (pour les plus chanceux) serait partie volontairement sur le front syrien... >:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en gros je suis d'accord ! Sauf que a mon avis l'Irak doit faire le ménage et sa risque d’être dure ! Si la Syrie sort de la ,elle va vouloir réglé c'est compte ,peu être pas directement mais en soutenant certain groupe dans certain endroit qui risque de faire du grabuge !

Je suis vraiment étonné de la patience des Chiite sur le coup a force de subir des attentat de tous les coté par les Sunnite ,je comprend pas comment il on pas craqué avant !

 

C'est simple, les chiites n'ont pas intérêt à déclencher une guerre de religion ouverte dans la mesure où ils sont minoritaires. Le conflit qui oppose aujourd'hui les sunnites et les chiites est un combat entre la branche dure du sunnisme salafiste/wahabite et les "hérétiques" de manière générale. Ce combat wahabite n'est pas soutenu par les autres écoles sunnites. SI les chiites devaient répondre de la même manière (attentats, exécution sommaires etc.) cela alignerait les autres écoles sunnites sur les thèses wahabites. On le voit bien, mis à part un seul ayatollah irakien, aucune autorité chiite n'a appelé les chiites à rejoindre le front Syrien. Les Iraniens sont même sous la coupe d'une interdiction d'aller en Syrie.  

Le grand Ayatollah Sistani a même été jusqu'à souhaiter la chute de Bashar Al-Assad et de Maleki si cela pouvait apaiser les tensions sectaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise je savait pas qu'il était pacifiste  a se point ,ces tout a leur honneur mais je ne sait vraiment pas comment il compte en finir avec les wahhabite qui les sape depuis plusieurs dizaine d'année...! C'est vrais que c'est étrange (j'ai un peu du mal a percevoir se que ça sous entend) que l’Iran refuse le volontaire pour soutenir Bashar ou protégé les lieux saint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

par contre je sais pas a quoi joue ali al sistani un grand ayatollah comme lui devrait prendre des décision sage tel que nasrallah khamenei etc...perso  je préfère le jeune moqtada al sadr 

Moqtada Sadr ou Nasrallah ne sont pas des grands Ayatollah, ils n'ont pas l'autorité pour édicter des fatwa. Sistani est en conflit ouvert ( façon religieux chiite hein) avec Khameni notamment sur le rôle que le clergé doit avoir dans la gestion de l'Etat. Pour lui, l'autorité religieuse ne s'impose que sur des questions sociales et non politiques contrairement à la doctrine du Velayete Faghih de Khomeni repris par Khamenei. 

 

 

Punaise je savait pas qu'il était pacifiste  a se point ,ces tout a leur honneur mais je ne sait vraiment pas comment il compte en finir avec les wahhabite qui les sape depuis plusieurs dizaine d'année...! C'est vrais que c'est étrange (j'ai un peu du mal a percevoir se que ça sous entend) que l’Iran refuse le volontaire pour soutenir Bashar ou protégé les lieux saint ?

 

L'Iran soutient Bashar Al-Assad essentiellement pour deux considérations. La première, d'ordre stratégique, tient au fait que la Syrie fait office de courroie de transmission dans la stratégie iranienne du croissant chiite. La seconde est d'ordre religieuse car la Syrie, après l'Irak et la Mecque, est la 3ème destination des pèlerins chiites. Tout cela fait que l'Iran a développé des très grands intérêts économiques en Syrie (usines de voitures Iran Khodro et Saipa, exportations militaires et matières premières etc.). Il ne faut pas oublier aussi que la Syrie s'est tenu aux côtés de l'Iran pendant les 8 années de guerre soutenue par les pétro-dictatures du Golfe Persique et les occidentaux. Les responsables actuels de la défense ont tous servi lors de la guerre Iran-Irak et sont très reconnaissant de l'aide Syrienne. C'est pour ça qu'ils ont rapidement secouru le pouvoir en place même si qu'ils critiquaient sa gestion de la crise. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moqtada Sadr ou Nasrallah ne sont pas des grands Ayatollah, ils n'ont pas l'autorité pour édicter des fatwa. Sistani est en conflit ouvert ( façon religieux chiite hein) avec Khameni notamment sur le rôle que le clergé doit avoir dans la gestion de l'Etat. Pour lui, l'autorité religieuse ne s'impose que sur des questions sociales et non politiques contrairement à la doctrine du Velayete Faghih de Khomeni repris par Khamenei. 

 Et le peuple il en pensent quoi de se qui se passe en Syrie ? Et plus hors sujet de Sistani ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et le peuple il en pensent quoi de se qui se passe en Syrie ? Et plus hors sujet de Sistani ?

 

Au départ, les iraniens ont fait le lien entre la révolution verte réprimée dans le sang en Iran et le début de la répression en Syrie. La même ambiance, les mêmes slogans et les mêmes craintes. En 2009, les iraniens voyaient partout des hordes de Libanais et de Syrien armés de coutés chargés de mater la révolution verte. Quand les Syriens ont commencé à protester et que les médias ont commencé à parler des Shabihas, miliciens étrangers, les iraniens ont compatis. 

 

Mais cela a vite tourné quand la nature des contestations Syriennes s'est fortement islamisé teinté du Wahhabisme/salafiste anti-chiite. Le kidnapping des pèlerins iraniens a fini par aliéner le peu de sympathie que les iraniens avaient pour le mouvement Syrien. La télé nationale tournait en boucle les images des dégâts sur les mausolées chiites notamment Sayede Zeynab. Maintenait, de plus en plus d'Iran sont convaincus que la Syrie subie une attaque proxy menée par les Saoudiens et les occidentaux et qu'il faut faire "tout ce qui est nécessaire" pour faire échouer ce plan. Je pense que ce soutien cessera le jour où l'Iran devra allonger le chéquier pour reconstruire la Syrie comme ils l'ont fait en 2006 au Liban. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le désarmement chimique permet en effet de redéployer un nombre conséquent de soldats fidèles qui devaient tenir les sites sensibles. Vu l'étendu du programme chimique et le nombre de sites (au moins 3 grands dépôts d'armes chimiques, 2 à Damas et 1 à Alep), on parle potentiellement de plusieurs milliers de soldats bien équipés et très dévoués qui pourraient rejoindre le front ou sécuriser le terrain reconquis.

Des activiste dont Cedric Labrousse ont rapporté qu'un convoie d'une trentaine de tanks (faut faire gaffe avec les activiste, pour eux un BMP c'est un tank...)se dirigeraient vers Alep depuis Hama.

Tu pense qu'avec ces nouveau hommes disponible pour des opérations militaire, le régime à décider de lancer une offensive pour chasser les rebelles de l'est d'Alep ? Car le gros entrepôt d'arme chimique à Alep se situe à Safira si je me rappele bien, cette ville et sa "région" est vide de rebelles sur presque 20km.

En tout cas je vois mal l'armée syrienne lance encore une nouvelle offensive alors qu'elle à déjà plusieurs front important d'ouvert. Mais bon on a déjà été surpris plusieurs fois par cette armée.

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des activiste dont Cedric Labrousse ont rapporté qu'un convoie d'une trentaine de tanks (faut faire gaffe les activiste, pour eux un BMP c'est un tank...)se dirigeait vers Alep depuis Hama.

Tu pense qu'avec ses nouveau hommes disponible pour des opérations militaire, le régime à décider de lancer une offensive pour chasser les rebelles de l'est d'Alep ? Car le gros entrepôt d'arme chimique à Alep se situe à Safira si je me rappele bien, cette ville et sa "région" est vide de rebelles sur presque 20km.

En tout cas je vois mal l'armée syrienne lance encore une nouvelle offensive alors qu'elle à déjà plusieurs front important d'ouvert. Mais bon on a déjà été surpris plusieurs fois par cette armée.

 

Je n'ai rien vu sur le site de Cédric Labrousse. C'est fort possible. Au vu de l'activité sur Twitter, l'armée Syrienne semble avoir lancée une offensive à Qalamoun, Alep et Damas. Les 3 fronts sont fortement bombardés et pilonnés par l'artillerie et l'aviation. 

 

Le gros des troupes seront libérés une après l'acheminement des armes chimiques à Lattaquié. On peut s'attendre à une grande offensive après janvier ou au début du printemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrie: trêve dans une importante ville rebelle proche de Damas

 

Le régime et les rebelles ont abouti mercredi à une trêve à Mouadamiyat al-Cham, une ville de la banlieue de Damas, assiégée et bombardée depuis un an, a-t-on appris auprès d’un membre du comité local de la ville.
«Une trêve est entrée en vigueur mercredi et les habitants ont accepté de hisser durant trois jours en signe de bonne volonté le drapeau du régime sur les citernes d’eau de la ville», a déclaré à l’AFP Abou Malek, un responsable du Conseil local de la ville.

«La nourriture doit être acheminée vers la localité certainement jeudi. Si cela se passe bien alors nous rendrons nos armes lourdes mais l’armée du régime ne rentrera pas dans notre ville» située à 3 km au sud-ouest de la capitale, a-t-il ajouté.

«La dernière étape sera de permettre aux déplacés de rentrer chez eux sans être arrêtés et de retirer les points de contrôle à l’entrée de la ville», a-t-il dit.

Une source proche du régime a confirmé la trêve mais n’a mentionné aucun retrait de l’armée. Au contraire, selon elle, l’armée devra rentrer pour s’assurer que toutes les armes lourdes ont bien été remises.

Selon Abou Malek, les quelques milliers d’habitants encore présents sont très divisés sur cet accord entre ceux qui jugent que l’important est de nourrir la population alors que d’autres veulent poursuivre le combat jusqu’à la victoire.

En octobre, il y avait eu deux évacuations de 3.800 habitants au total, en majorité des femmes, des enfants et des personnes âgées. Ces opérations avaient été supervisées par le Croissant rouge syrien (CRS) en coordination avec les autorités syriennes.

D’après l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), cette ville qui comptait 15.000 habitants, est assiégée depuis plus d’un an.

 

http://www.liberation.fr/monde/2013/12/25/syrie-treve-dans-une-importante-ville-rebelle-proche-de-damas_968902

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrorisme contre terrorisme. Ca ne changera pas grand chose à la situation actuelle. Les Kurdes jouent leur propre jeu et empêchent le gouvernement central d'agir à sa guise sur leurs territoires. Les Sunnites feront tout pour sauver ce qu'il reste de leurs intérêts. L'Iran poussera ses pions, les pays arabes se chercheront des appuis et tout ce beau monde sera surveillé par les Américains, les Israéliens et les Turcs.

 

Pour le reste, il semble que l'on s'achemine, pour l'instant, vers une victoire militaire du gouvernement syrien. Du moins dans la partie la plus utile de la Syrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...