Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

@sowhat : La naïveté c'est de croire qu'en faisant tomber Assad en obtenant des russes qu'ils le lâchent, on va immédiatement ramener la paix en Syrie. Entre l'EI, Nosra, les kurdes, les alaouites, les sunnites ceci, les sunnites celà, les voisins interventionnistes => turcs, Hezbollah, Israel...t'inquiètes on en a pour un moment. La seule façon d'arrêter la guerre c'est stopper les livraisons d'armes de tous bords et obliger les parties à s'asseoir à une table.

Quelqu'un a t il seulement envie qu'il y ai la paix en Syrie?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debonneguerre, bien sur tu as raison.

Les guerres sont nationalistes,ethniques ou religieuses.Les allaouites se battent pour sauver leur peau .POINT BARRE

La paix est impossible dès lors.

La meme chose pour israel d'ailleurs.Paradoxe qui voit un pays soutenant le hezb nazifiant ,dépendre de la non intervention israelienne pour tenir.

Evidemment si les turcs s'en mélent adieu aux chrétiens ,y'aura pas de caméras pour ça.

L'armée syrienne ou le conglomérat des milices et retes de l'armée au dire des analystes ne possedent pas assez de personnels pour tenir les multiples points de feu,tactique utilisée par les rebelles pour lutter contre une puissance de feu énorme.


guerres aussi économiques,un autre oubli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il seulement envie qu'il y ai la paix en Syrie?!

Les sponsors des différentes parties sont aussi bornés que les parties elles-mêmes, ils se foutent peu ou prou de la condition des syriens qui ne sont qu'un moyen pour eux de régler des comptes à un autre niveau.

 

En ce qui concerne les russes, faut voir en quoi consiste le soutien à Assad, si il s'agit de livrer des armes, les problèmes actuels du rouble n'ont que peu d'effet, il suffit de puiser dans les stocks simple variation de stocks, si il s'agit de payer le fonctionnaire alaouite avec du cash frais ça pourrait poser des problèmes à terme, je dis bien à terme parce que je pense qu'il y a de quoi venir, que ce soit en réserves de change ou en ressources mentales : Entendu à la radio ce matin :" quand on est russe et qu'on a 40 ans, ce qui se passe aujourd'hui avec le rouble c'est vraiment pas grand chose"

Faut pas croire que ce qui mettrait en débandade notre société aurait forcément le même effet sur les russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sowhat : La naïveté c'est de croire qu'en faisant tomber Assad en obtenant des russes qu'ils le lâchent, on va immédiatement ramener la paix en Syrie.

Entre l'EI, Nosra, les kurdes, les alaouites, les sunnites ceci, les sunnites celà, les voisins interventionnistes => turcs, Hezbollah, Israel...t'inquiètes on en a pour un moment.

La seule façon d'arrêter la guerre c'est stopper les livraisons d'armes de tous bords et obliger les parties à s'asseoir à une table. 

 

Ce qui me semble naïf c'est de croire qu'on pourra retirer les armes à quelqu'un qui veut se battre. D'après pas mal de témoignages, les approvisionnement en armes se sont déjà énormément réduit du coté des rebelles (cf encore, voir des reportages comme ceux de Vice où les rebelles l’admettent). Est-ce que ça les empêches de se battre ? Manifestement non.

 

Le départ d'Assad ne signifie pas directement la fin du conflit, c'est une des clefs pour trouver une solution politique, permettre un début de négociation. Les rebelles sunnites ont trop combattu pour abandonner maintenant, et l'armée régulière est incapable d'écraser la rébellion, donc faudra bien trouver une solution acceptable par les deux camps. 

 

Par contre bien sur même avec accord politique avec les rebelles, la guerre continuera avec l'EI qui est le vrai ennemi à abattre.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est le plus naïf ? Celui qui essaie de résoudre la cause d'un conflit ? Ou celui qui croit qu'on pourra retirer les armes à quelqu'un qui veut se battre ? D'après pas mal de témoignages, les approvisionnement en armes se sont déjà énormément réduit du coté des rebelles (cf encore, voir des reportages comme ceux de Vice où les rebelles l’admettent). Est-ce que ça les empêches de se battre ? Manifestement non.

En ce qui concerne les armes : C'est un raisonnement à l'emporte-pièces que le tien. Considérez que les armes à foison ne favorisent pas la violence, autant considérer que la vente libre d'armes à feu aux USA n'a rien à voir avec le nombre important de morts violentes là-bas. ???

Sinon sur le flux des armes, des chiffres? autres sources plus fiables ? 

Là encore tu n'es pas très cohérent tu annonces que le flux se tarit, et sur le terrain malgré la période hivernale ce n'est qu'offensives sur offensives, on n'a jamais vu autant de TOW à l'oeuvre. Pour alimenter une telle activité les trophées de guerre ne suffisent pas.

 

En ce qui concerne le politique : Concrètement aujourd’hui, il est difficile de dissocier Assad des alaouites, c'est le problème dans ta "suggestion" de solution, est ce que Assad sera jamais renversé par son propre camp? est ce que ces velléités existent seulement? Sur le terrain, les combattants assadistes arborent toujours aussi facilement le portait de bachar. Le germe de ce conflit était peut-être politique sa nature actuelle est pour le moment communautaire voire confessionnel.

C'est l'épuisement qui les mettra autour d'une table, et cet épuisement viendra aussi quand ils n'auront plus de konkurs et de grad à s'envoyer au visage.

 

 

 

Par contre bien sur même avec accord politique avec les rebelles, la guerre continuera avec l'EI qui est le vrai ennemi à abattre.

 

Ouais l'EI est un ennemi, je te le concède bien volontiers, tu ne crois pas que Nosra en est un aussi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iran autorise des lignes de crédit pour les importations 3,6 Md $ je crois,pour les salaires cela dépend du budget ,et les ndf se servent par pillages interposés.

C'est vrai les stocks russes sont illimités et gratuits  mais pas les matos récents,ç'est plus l'urss.Business is business

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hezb nazifiant 

ca veut dire quoi ?

 

 

et les ndf se servent par pillages interposés.

Source/preuve ?

 

Les iraniens (qui ont crée les NDF) ont justement contribué a la grande diminution des pillages et les NDF opèrent a proximité immédiate de chez eux.

 

 

 mais pas les matos récents,ç'est plus l'urss.

Ca tombe bien ils n'en fournissent pr ainsi dire pas en Syrie ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUK SAM 17 pas si antiques de meme que AA11 AA12 pour les mig 29 KKH31 etc.. missiles kornet , S 300? dégommés à dimass

On parle des nouveaux yak 36 pas encore livrés.de mig 29 SMT ?ou 35

TONTON FLINGUEUR je suis pas idéologue comme toi,que des faits

le hezb ne se cache pourtant pas de son désir d'en finir avec les juifs

il resterait 1500 chars en réserve et service contrairement au milliers....voir ORYX BLOG


et les pantsir + bastion +yakhont ,yak 30 en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes ont pas l'air de fournir tant de matos que ca, plutôt des muns/pièces de rechange. 

Oui essentiellement des muns et pièces de rechange, même si on a vu un UR-77 tout frais débarqué de l'aéroport de Damas, et on soupçonne quelques T72.

Le stock initial de l'armée syrienne en T55, T62, BMP se comptait en milliers d'unités, je vous renvoie au blog http://spioenkop.blogspot.fr/ une mine sur ce conflit, j'en connais pas de mieux alimenté.

 

@sowhat : les ventes de yak et de S300 sont bloquées depuis le début de conflit, en fait depuis le début de la guerre la Syrie n'a pas reçu de matériel neuf de "rupture", la pression des occidentaux y est pour beaucoup.

Modifié par debonneguerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUK SAM 17 pas si antiques de meme que AA11 AA12 pour les mig 29 KKH31 etc.. missiles kornet , S 300? dégommés à dimass

Pr ta gouverne les SAA ne font pas la guerre avec des SAM, encore moins avec des missiles AA.

 

 

On parle des nouveaux yak 36 pas encore livrés.de mig 29 SMT ?ou 35

Tu l'as dis, on en parle. Si tu as du concret d'ici la. 

 

 

TONTON FLINGUEUR je suis pas idéologue comme toi

OWI  :happy:

 

 

il resterait 1500 chars en réserve et service contrairement au milliers....voir ORYX BLOG

En français ca donne ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si on a vu un UR-77 tout frais débarqué de l'aéroport de Damas, et on soupçonne quelques T72.

Ca reste très faible pour faire une guerre en bonne et due forme et combler l'attrition depuis le début du conflit :/

 

En plus du soutiens logistique, le soutiens en matière de rens' doit lui par contre être plus que conséquente et d'une très grande utilité. 

 

 

Le stock initial de l'armée syrienne en T55, T62, BMP se comptait en milliers d'unités, je vous renvoie au blog http://spioenkop.blogspot.fr/ une mine sur ce conflit, j'en connais pas de mieux alimenté.

Je le suis avec assiduité mais merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 T72 700 T55 500 T62

Ce qui veut dire ?

 

 

et les sam bien sur qu''ils les utilisent pas pour nosra et cie :D  les 2 F15 ont évité 2 buk tirés contre eux au dessus de dimass

Tu as bien lu l'article posté par Joab, bravo.

 

 

Il est de notoriété publique que les NDF se servent dans les pillages,sauf pour irib et les pro assad LOL

"Notoriété publique", en voila une preuve imparable, Je suis bouche bée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet a me semble t il déjà été abordé,et que assad pére (déjà) autorisait les pillages et protégeait les auteurs par loi.

Tu prends les choses de manière personnelle ? Les chiffres pour les chars représenteraient le parc existant.

Des 2 cotés les atrocités ne manquent pas et je ne prends pas partie,ils sont détestables mais ont leur utilité en s'affaiblissant .D'ailleurs qui peut dire quel est l'orbat syrien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet a me semble t il déjà été abordé,et que assad pére (déjà) autorisait les pillages et protégeait les auteurs par loi.

Il a deja été abordé en parlant des Shabiha ce qui n'a rien a voir. Les NDF reçoivent un salaire contrairement aux Shabiha, ce qui couplé a la formation iranienne semble donner de bons résultats. 

 

 

Tu prends les choses de manière personnelle ? 

Du tout pourquoi ?  :-X  Si je t'ai offensé de quelque manière qui soit sache que j'en suis fort desolé et te prie de m'excuser .

 

 

Les chiffres pour les chars représenteraient le parc existant.

Ecrit comme cela c'est bcp plus clair :)

 

Mais cela dis personne ne conteste ces chiffres, je ne comprends pas le contexte qui fait que tu le mentionnes.

 

 

Des 2 cotés les atrocités ne manquent pas et je ne prends pas partie,ils sont détestables mais ont leur utilité en s'affaiblissant

Sur que pour un israélien la situation est fort réjouissante. Pas sur que le peuple syrien partage ton avis par contre. 

 

 

D'ailleurs qui peut dire quel est l'orbat syrien ?

L'orbat ? Plait-il ? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le niveau du forum est entrain de chuté de de façon vertigineuse, les points godwin sont de sortie (antisémite, nazi, terroriste) nous somme pas sur TF1 ni a un discours de Valls ils faudraient se calmer.
 

 

Il est de notoriété publique que les NDF se servent dans les pillages,sauf pour irib et les pro assad LOL

 

Énorme ! On se croirait à Nuremberg

 

Article 19 Le Tribunal ne sera pas lié par les règles techniques relatives à l’administration des preuves. Il adoptera et appliquera autant que possible une procédure rapide et non formaliste et admettra tout moyen qu’il estimera avoir une valeur probante.

 

Article 21 Le Tribunal n’exigera pas que soit rapportée la preuve de faits de notoriété publique, mais les tiendra pour acquis.

Modifié par zack
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TONTON pour les chars çétait en réponse à ta question,((post de 20h21) problème de mémoire?

 

L'armée s'en sort bien et ç'est surprenant aprés prés de 4 ans.Merci aux russes et iraniens.

103md de $ seraient perdus et alep capitale économique est ruinée.

Prés de la moitié du PIB de 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...