Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouveaux véhicules RTD devenu Arquus


Clairon
 Share

Messages recommandés

IDEX 2015

New VAB looks for export sales

CHRISTOPHER F FOSS

22 February 2015

New-VAB-looks-for-export-sales.jpg

Renault Trucks Defense (French Pavilion, CP-300) has developed a new version of its well-known Véhicule de l’Avant Blindé (VAB).

The latest Mk III has been developed by the company specifically for the export market as a follow-on to the original VAB. More than 5,000 VABs were built for the home and export markets, with customers in the region including Lebanon, Morocco, Oman and the United Arab Emirates.

The VAB Mk III is a new design, and not only has more volume and payload but also has a higher level of ballistic protection, while being able to mount a wider range of weapon stations. While the original VAB was available in both 4x4 and 6x6 configurations, the Mk III is only available as a 6x6.

When being used as an armoured personnel carrier (APC), the VAB Mk III has a crew of two and carries seven dismounts, who are provided with special blast-attenuating seats.

The APC has a typical gross vehicle weight of 20 tonnes.

Development of the VAB Mk III is complete and the company has already built a pre-production batch of five vehicles powered by a 350hp diesel coupled to an automatic transmission. The all-welded steel hull is fitted with appliqué armour and provides ballistic protection to STANAG 4569 Level 4, as well as blast and improvised explosive device (IED) protection.

Under contract to the French Defence Procurement Agency, Renault Trucks Defense has just delivered the Elector hybrid electric drive (HED) demonstrator, which is now being put through a series of exhaustive trials.

Renault Trucks Defense is part of the Volvo Group Governmental Sales (VGGS), with other famous brand names including ACMAT Defense, Panhard Defense and Volvo Defense, the last of which is based in the USA.

Ce serait pas sympa un VBC MkIII ? Avec une tourelle de CMI par exemple. Modifié par Serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça va les changer des Cadillac Gage!!! Chose étonnante je pensais que les V200 étaient remplacé par les Terrex dans l'armée singapourienne...

Cette ville état est très riche et leurs forces sont très très bien équipées, ils ont les singapouriens une industrie d'armement terrestre STK qui leurs fournissent arme en dotation régimentaire, PDW, arme d'appuis, chenillés Bronco, Bionix 25 mm, canons tracté, automoteur 155, véhicule tactique 4x4 Spider, 8X8 Terrex mais ils savent aussi acheter sur étagère pour avoir rapidement en dotation des MBT Leopard, des Chinook, des Apache, des Aster 30, des corvettes, des F15/F16/F35, ils veulent maintenant changer leurs Super Puma.

https://www.youtube.com/watch?v=DCwv8AVEFBc

 

Donc s'ils veulent des camions blindés, ils peuvent en commander et les avoir rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Oui mais ce qui est dommage c'est que du coup, les marques Panhard et ACMAT qui avaient de bons points forts ont tendance à donner l'impression qu'elles disparaissent. Par exemple, on ne parle plus du CRAB pour remplacer le VBL, du Bastion pour les FS, du VLRA, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que personne ne parle des PVP APC acquis par le Raid ou la BRI et étiqueté Police Nationale qu'on a vu récemment a l'action chez Primark.

 

RTD préfère communiquer sur les Sherpa?

 

C'est bizarre que personne ne parle des PVP APC acquis par le Raid ou la BRI et étiqueté Police Nationale qu'on a vu récemment a l'action chez Primark.

 

RTD préfère communiquer sur les Sherpa?

ça prouve que tu nous lis jamais, j'en ai parlé le 28 mars dans le bon fil de discussion ici http://www.air-defense.net/forum/topic/4756-pvp-et-sherpa-dans-larmée-française/?p=855357

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ... à mon grand désarroi ... je ne sais pas lire ;)

 

Merci pour le lien

A propos à ta question du 20 avril que tu me demandais, voici la réponse ici http://www.air-defense.net/forum/topic/19243-sofins-2015-salon-des-forces-speciales-françaises-vidéos/?p=881366

 

A propos des VAB Mk3 et une éventuelle vente au Liban, il faudrait se dépêcher car Iveco Défense Brésil eux, ils vont fournir le Liban

Le Liban, premier contrat export du VBTP Guarani - Journal Les Sentinelles - Actualité sécurité et défense http://t.co/ADEXm15Xds

— Guillaume Belan (@GuillaumeBelan)

July 16, 2015

 

Par contre Mack defense une division de RTD, eux viennent de fournir le Canada.

Mack Defense awarded major Canadian Armed Forces contract: http://t.co/KxKmDAOl5R pic.twitter.com/BSpSkLIZfx

— CCJ Magazine (@CCJnow)

July 16, 2015

#Mack #Defense awarded $725 Million contract to supply 1500 #trucks for #Canadian #Army Read http://t.co/gG41uTzmn1 pic.twitter.com/ra54eXET6u

— Army Recognition (@ArmyRecognition)

July 16, 2015
Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce qui est dommage c'est que du coup, les marques Panhard et ACMAT qui avaient de bons points forts ont tendance à donner l'impression qu'elles disparaissent. Par exemple, on ne parle plus du CRAB pour remplacer le VBL, du Bastion pour les FS, du VLRA, etc ...

 

C'est la bêtise a la française, monomanie et uniformisation ... le pire du  marketting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le VLRA2 et le bastion se vendent bien, le VLRA2 est fortement envisagé comme "Camion FS" (je ne me rappelle plus de l'énième acronyme) dès 2016, donc dire qu'on les a oublié et mis au rencart c'est aller un peu vite.

 

Pour le VBL, on a annoncé une modernisation qui bien sûr risque d'entrainer un report du programme VBAE au delà de 2025, donc en effet pour ce marché le CRAB est sans doute un peu "prématuré". De plus, je crois me rappeler que personne n'a encore vu un CRAB "roulant", peut-être la preuve que le proto n'est pas si au point ou fini, même si il semble innovant.

 

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sherpa FS part largement favori pour le renouvellement des véhicules FS. Il a subit toute une série de tests et à même étaient envoyer dans la bande SSA; Le COS a ensuite demandé des modifications qui ont été pris en compte par l'industrielle. 

 

J'adore le SHERPA.  Mais, pour remplacer quoi?  Les VLRA, les "jeeps", les deux? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sherpa FS part largement favori pour le renouvellement des véhicules FS. Il a subit toute une série de tests et à même étaient envoyer dans la bande SSA; Le COS a ensuite demandé des modifications qui ont été pris en compte par l'industrielle. 

 

Vu le lobbying RTD pour refourguer du Sherpa on se demande favori de quoi vu que le marché ressemble a a Sherpa ou Sherpa...

 

/me moi j'aime pas le Sherpa

J'adore le SHERPA.  Mais, pour remplacer quoi?  Les VLRA, les "jeeps", les deux? 

 

Le machin fait 11T je doute qui "remplace" les G-wagen ou les P4!!!

 

Le machin est en concurrence directe avec le Bastion PATSAS.

 

Et a mon avis la seul raison qui fait préféré le Sherpa a l'AdT c'est le prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le SHERPA.  Mais, pour remplacer quoi?  Les VLRA, les "jeeps", les deux? 

 

Le Sherpa va remplacer les VPS

 

illustration-vps-panhard_article_pleine_

 

 

Il aura aussi une poignée de VL FS qui vont ressembler à ça

 

110722-JeepPhoto-hmed-1220p.grid-6x2.jpg

 

 

Puis il aura les PL FS qui doivent rester dans du classique mais qui auront un plus gros réservoir d'eau sous le plancher

 

VLRA-Commando-1_productSlider.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A j’oubliais

 

En 2010 l'armée de terre à reçu 10 stations sol de communication par satellite montée sur VAB. Testé en opération en Afghanistan et au Mali les VAB VENUS ( premier véhicule capable de transmettre par satellite en roulant sans rupture des communication) ont donné pleine satisfaction..

 

Suite à ces RETEX la DGA a attribué à Thales un nouveau contrat de 20 stations sol supplémentaires dans le cadre du programme de communications spatial Syracus III

Ces nouvelles stations seront installées sur des VAB NG entre début 2016 et mi 2017. Et c'est Renault qui va livrer ces 20 VAB NG qui serviront de base aux programmes Scorpion et il y aura beaucoup de changement sur ses engins  (par brise sur l'avant nouveau moteur clim etc.. Étant donné que ces nouveaux VAB VENUS 2 seront de véritable poste de commandement nomade communiquant par satellite. Ils seront comme leur prédécesseur du programme Syracus II,  affectés  dans les RT

Modifié par Scarabé
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...