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Nouveaux véhicules RTD devenu Arquus


Clairon
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  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Du COS ?!

 

En expérimentation peux être ? Pour une prochaine commande pour le remplacement des VLRA...

 

Je crois me souvenir que 2 Sherpa LFSH avaient été prêté au COS pour évaluation pendant Serval.

 

mais en version APC les Bastions ? ???

 

Nan il s'agit de véhicules de contingents africains (mais impossible de savoir quel(s) pays précisément). Le lien sur RTD faisant référence aux ventes aux pays africains, je pensais que c'était évident.

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Nan il s'agit de véhicules de contingents africains (mais impossible de savoir quel(s) pays précisément). Le lien sur RTD faisant référence aux ventes aux pays africains, je pensais que c'était évident

 

Les Bastions sont a l'un des pays frontaliers et sont intervenus des le début de l'offensive.

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Hop

 

http://lemamouth.blogspot.fr/2009/04/sherpa-30-jours-pour-convaincre.html


Comme annoncé avant-hier, les CPA 10 et 20 vont évaluer le Sherpa de Renault Trucks Défense (RTD). Le créneau est étroit puisque l'évaluation ne devrait pas durer plus de 30 jours, et porterait sur deux véhicules, prêtés par RTD.

 

 

 

 

 

 

 

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  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
ob_cf3d70_vlra-et-altv-mali-rtd-acmat-ph

 

http://rpdefense.over-blog.com/2014/03/renault-truck-defense-rtd-se-reorganise.html

 

 

Suite au départ de Gérard Amiel, PDG de Renault Truck Défense (RTD) (relire l’article de FOB ici) l’actionnaire Volvo en a profité pour réorganiser son activité défense-sécurité. Lancée début d’année, la nouvelle structure se met actuellement en place. Pour faire simple, il a fusion entre les structures RTD et Volvo Governmental Sales (VGGS). Désormais, une seule structure, plus légère, dirigée par Stefano Chmielewski, le président de VGGS, qui récupère de facto RTD. C’est donc un mouvement de simplification des activités de Volvo concernant l’ensemble des ventes aux états, ce qui correspond aux activités sécurité et défense du groupe (Volvo défense, RTD, ACMAT, Panhard, Mack…), accompagné d’un mouvement de rationalisation du management.  Le comité de direction passe d’une vingtaine de membres à seulement sept, mais surtout  « il n’y a plus aucune cloison entre les marques » confiait le directeur de la communication et du marketing du groupe Marc Chassillan. En bref, cela signifie, un seul service commercial pour l’ensemble des marques du groupe, un seul bureau d’étude, un seul service achat… Les commerciaux vont donc vendre sous la même casquette, les produits Volvo, Mack ou RTD. Une unité dans le management et dans le fonctionnement du groupe, toutes les anciennes équipes sont donc mélangées et travaillent sous une seule bannière.

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  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

http://forcesoperations.com/2014/06/23/rtd-espere-placer-son-vab-mk3-au-moyen-orient/

Des prospects VAB mk3 :

une centane pour le Liban (en remplacement des VBCI, retirés pour ne pas froisser les Israeliens apparemment).

Des centaines pour l'Egypte ...

 

Autre piste : l'incorporation au catalogue de Mack, filiale américaine de RTD d'où la possiblité d'être vendu en FMS

Mais (c'est moi qui le rajoute ) et aussi la possiblité d'être produit en zone dollard :

Une des conséquences de l'instabilité de la BITD en France :  les industriels commenceraient à prendre le large ??? ?

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  • 1 month later...

Au fait, les motorisations de Volvo/Renault trucks ont évolué. Si jusqu'il y a peu Volvo (et donc Renault Trucks) faisait appel à Deutz (dont il est le plus gros actionnaire) pour ses moteurs 4 et 6 cyl légers (4,8 Li et 7,2 Li) que l'ont retrouvait dans les Sherpa light et médium ainsi que dans les VAB MkII et MkIII, une nouvelle gamme Euro5-Euro6 arrive en 5,1 li et 7,7 li (4 et 6 cyl) avec des puissances pouvant aller jusqu'à 240 cv en 4 cyl et 360 en 6 cyl. Ces moteurs sont fabriqués au Japon par UD Trucks, l'ex Nissan Diesel, filiale asiatique à 100 % aux mains de Volvo.

 

A noter que les moteurs Deutz (appeler aussi parfois 1013 chez RTD) sont encore dispo pour ceux qui veulent de l'Euro III ou IV.

 

Clairon

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Y a des offres promotionnelles sur les anciens modèles ?

 

Non mais les carburants compatibles Euro 5 ou 6 ne sont pas toujours très dispo sur certains continents ... En particulier en Afrique ou au delà de l'Euro 3 pas mal de moteurs avalent très difficilement les carburants locaux.

 

Ainsi Acmat qui fait partie de RTD propose encore des VLRA2 avec moteur Euro2 pour les marchés africains.

 

Clairon

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Question :

quel est l'impact sur la logistique d'une armée devant intervenir en Afrique mais dont les véhicules sont à l'Euro 5-6 ??? ?

 

Ben ils doivent amener leur carburant avec eux ou se fournir localement auprès d'un réseau "sûr", cela existe, car par ex les compagnies aériennes qui déservent l'Afrique doivent pouvoir avitailler avec des carburants standards, mais la petite équipe de FS perdue dans le désert qui s'approvisionne chez Ali, le marchand du village, on oublie avec un moteur à partir de Euro IV.

 

Clairon

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  • 2 weeks later...

Un petit coucou au grand de 187 cm qui parle en anglais et en français sur ces 2 vidéos :)

 

EUROSATORY, RTD, vidéo véhicules pour les forces spéciales, VAB MARK III et du BMX 01: http://t.co/PfUrGZpQCp via @YouTube

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 2, 2014

 

BMX 01 multirole armoured vehicle VBMR program live demonstration field ...: http://t.co/HHsKDoyDAw via @YouTube

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 2, 2014
Modifié par Philippe Top-Force
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Je le mets ici mais on pouvait aussi l'apposer sur le fil NEXTER , l'anecdote entre Berlin et Paris

 

Ventes d'armes: la drôle de guerre entre la France et l'Allemagne http://t.co/4YyksWBvfL via @Challenges

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 9, 2014

 

 

La France va-t-elle bénéficier du retrait allemand au grand export ? Pas si simple. La situation est plus complexe que ce que certains veulent bien croire : "L'Allemagne semble tâtonner encore un peu avec sa nouvelle doctrine, il va falloir voir si elle maintient une ligne dure ou assouplit sa position », souligne Jean-Pierre Maulny, directeur adjoint de l'Iris. Berlin doit ainsi décider d'accorder ou non les licences d'exportations pour de gros contrats en Arabie Saoudite et au Qatar. L'Allemagne visait encore récemment une vente à l'Egypte de deux sous-marins de TKMS. Or ce pays est loin d'afficher les garanties des alliées de l'UE ou de l'OTAN.

Comble du comble, les industriels français sont même, depuis un mois, directement touchés par la nouvelle stratégie allemande. Berlin rechigne en effet à accorder des licences d'exportations pour des composants allemands intégrés dans des équipements français, alors que l'accord dit Debré-Schmidt, signé en 1972, dispose qu'"aucun des deux gouvernements n'empêchera l'autre gouvernement d'exporter ou de laisser exporter dans des pays tiers des matériels d'armement issus de développement ou de production menés en coopération". Si des exceptions existent, le texte rappelle qu'il "ne pourra être fait usage qu'exceptionnellement de la possibilité de refuser l'autorisation d'exporter les composants d'un projet commun."

Pour les industriels français, le coup de canif dans le contrat est évident. "Il y a de sérieuses difficultés sur certaines campagnes export, même quand la part allemande représente une partie infirme du produit fini", assure Antoine Bouvier, PDG du missilier MBDA. Renault Trucks Défense serait aussi touché par les restrictions allemandes. Une sorte de traduction dans les relations intra-européennes des contraintes des normes américaines ITAR, qui permettent à Washington de bloquer des ventes d'équipements intégrant des composants américains. "Si ITAR se transfère en Europe, c'est une catastrophe", prévient un industriel

 

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Les joies de l'optimisaton des product-lines trans-europeennes au sein des groupes,,, va falloir y remedier, cette situation etant parfaitement inacceptable, surtout que ces blocages se font souvent par un jeu de coalition des partis qui ne concerne que la politique interieure allemande, comme quand le SPD fait pression au Bundestag sur telle ou telle decision pour caresser les verts dans le sens du poil, histoire de s'assurer un meilleur soutient de ceux-ci pour telle ou telle election, au niveau national ou au niveau des Länder.

 

Soit l'Allemagne honore les accords qu'elle a signes, soit la France va devoir recuperer ses billes d'une facon ou d'une autre, mais c'est l'avant-fin de l'euro si les allemands continuent sur cette voie... tiens, on devrait exclure les composants allemands de nos production et s'entendre avec les italiens pour essayer de gicler les allemands du marche de l'armement dans les grandes largeurs, au moins les allemands n'auraient plus de cas de conscience.

Modifié par French Kiss
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