Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Quoi ! Mais tu as vu la place !

Tu peux facilement mettre au moins 6 soldats armés jusqu'au dent avec tout leur paquetage !

Le Mi-24 est une grosse bestiole qui peut vraiment être un puissant hélico d'attaque et aussi transporter des forces spéciales et des blessés.

En plus, il ne doit pas couter très chère par rapport aux hélico occidentaux.

Au prix d'un tigre, les algériens peuvent s'en payer au moins 3 Super Hind vu l'explosion des couts du matos occidentale.

D'ailleurs, est ce qu'il a des parties blindés ? Massifi comme il est, cela ne m'étonnerait pas.

Dimensions de la cabine: longueur: 2,83m; hauteur: 1,20m; largeur: 1,46m;

Si j'en crois les infos que j'ai glanées à droite, à gauche, l'emport théorique est de 4 brancards ou 8 hommes armés.

(par comparaison un TTH-90 donné à 20 hommes en emport a une cabine standard de dimensions suivantes: longueur: 4,80m; hauteur: 1,58m; largeur: 2,00m)

Le problème c'est qu'un Mi-24 ne peut pas emporter et 8 soldats en soute (autour de 700kg) et un plein d'armement... à pleine charge l'appareil devient trop peu maniable, même pour cette sorte d'hybride qu'est le Hind: avec ses deux longues ailettes il gagne pas mal en portance, et se comporte tout à fait honorablement à haute vitesse pour peu qu'il ne soit pas trop chargé. Par contre j'ai lu que à basse vitesse question maniabilité il avait du mal (en même temps il n'a pas été conçu pour ça).

Question blindage l'appareil et le rotor principal sont blindés pour encaisser du 12.7mm sous à peu près tous les angles. Certaines parties comme les flancs du cockpit seraient capables d'encaisser du 20/23mm (à quelle distance ?). Cependant les moudjahidines en Afghanistan avaient trouvé quelques points faibles: les entrées d'air des turbines, le rotor de queue et un réservoir de carburant situé sous les cocardes, qui étaient vulnérables aux tirs de mitrailleuse lourde. Sans oublier les parties supérieures, moins blindées que les flancs et le ventre: les moudjahidines attiraient les Mi-24 dans des vallées et les arrosaient depuis les sommets à la mitrailleuse. En Afghanistan les russes ont fréquemment blindé la cabine mais cela entraînant un surpoids important les blindages furent parfois retirés. En cabine ils emportaient souvent un mécano avec deux mitrailleuses d'embrasure et des recharges pour les lance-roquettes.

Question défense contre les missiles le Super Hind a un lance-leurres Viten et est doté d'un brouilleur IR il me semble (de série ?).

Enfin, pour ce qui est du poids, n'oublions pas que le Super Hind a des turbines plus puissantes que les premiers Hind, et que le rotor principal a aussi été changé ce qui leur permet de rester performants. Après, ce n'est pas ce qui leur permettra de caracoler comme un EC-665 Tigre mais ce n'est pas ce qu'on demande à un Hind.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros avantage de cette cabine c'est de pouvoir emporter plus de munitions pour les recharger dans des endroits reculés et un réservoir additionnel de carburant.

et de faire de la récup de pilote immédiate !

là ou en Lybie on utilisa des puma pour cette mission le hind est autonome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cameras ne servent jamais pour le pilotage direct là c'est un FLIR , vision nocturne et pointage.

Je maintien faire du radada avec cette "protuberance" est impossible ! maintenant ce n est pas non plus le terrain de predilection du Hind ! 

;)

Le pilote est à l'arrière et l'officier d'armement est à l'avant. Celui-ci dispose d'un casque spécial parsemé de détecteur de mouvement qui permet d'asservir le flir et le canon à la position de la tête.... tout se fait de manière instinctive.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je lis l'ébauche de cette article, la france avec le quatar et les E.A.U souhaiterait faire une proposition pour refourguer des 2000-5 ou des 2000-9 à l'algérie .

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

L'algérie qui a toujours volé avec des coucous Russes  va se mettre à voler avec des mirages de deuxième main ? :lol:

Certes ce sont encore de beaux joujous surtout le 2000-9, mais ils ont oublié une petite chose !

En matière d'aviation militaire, l'algérie n'est pas un pays du TIERS MONDE !

Si elle le voudrait, l'ALGERIE pourrait se payer 50 Raffy ou 50 eurofighter RUBIS SUR ONGLE avec ses 200 MILLIARDS de $ EN RESERVE !

Cette proposition serait même insultante aux algériens car les SU-30 MKA surpassent le 2000-9 dans certains domaines je pense...

Mais pour remplacer les Mig 29 et surtout les vieux Mig 25 restants, cela pourrait peut-être les intéresser mais je n'y crois pas une seconde à cette fable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de faire de la récup de pilote immédiate !

là ou en Lybie on utilisa des puma pour cette mission le hind est autonome

C'est aussi l'avantage des Cobra sur les Apache (et les Tigre). En cas d'extrême urgence, il est plus facile de récupérer un équipage abattu, en l'installant sur les patins de la machine.

Après bon, il me semble qu'une fois, l'équipage d'un Apache avait récupéré un blessé. Le tireur s'était alors retrouvé accroché aux trains d'atterrissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi l'avantage des Cobra sur les Apache (et les Tigre). En cas d'extrême urgence, il est plus facile de récupérer un équipage abattu, en l'installant sur les patins de la machine.

Après bon, il me semble qu'une fois, l'équipage d'un Apache avait récupéré un blessé. Le tireur s'était alors retrouvé accroché aux trains d'atterrissage.

un fait d arme en irak je crois ou des royal marine ou seal je ne sais plus se sont sanglés sur les "ailes" de l apache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un article qui date de 08/08/2012 parle d'une probable acquisition des rafale français ??

Ce point en particulier est cher à la partie française qui y voit une brèche pour la vente d’armes de fabrication française à un client aussi gourmand que l’Algérie en matière d’achat d’équipements militaires. Verra-t-on dans le futur l’Armée algérienne s’équiper en chasseurs «Rafale» français en vertu de cet accord ? Un souhait partagé par les industriels français de l’armement.

http://www.algerie-focus.com/blog/2012/08/08/accord-algero-francais-de-defense-reactive-des-armes-francaises-pour-alger/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...