Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

contre-mesure


medivil 47
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mois à lok on j'arrive avec deux F-15C quand j'ai le MIG-29S à éviter leur missil sans leurre mais sa passe une fois sur deux :lol: :lol: :lol: :lol: Sincérement je pense que un très bon pilote pourrait éviter un missil sans leurre mais bon il ont pa le luxe de se permettre cette petite fantésie l'ors d'un combat aérien PS: Garde cette avatar Kiri elle est trop B :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend aussi du missile, si c'est un missile longue portée c'est pas vraiment dur de l'éviter par contre pour les missiles de dog là t'à interêt à avoir tout tes leurres prêts à servir parce que ces p'tites bêtes sont devenues et très agiles et drôlement tenaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

n'importe quoi , comment un pilote peut evité un missile , disons le python 5 qui vole a mach 4 alors que son coucou fait au max mach2.5 , en plus un missile peut encaissé beaucoup plus de g qu'un humain ou un avion.

parce qu'a la fin de l'interception, le missile ne vole plus que sur son inertie, qu'il n'est pas tres rapide et ne peut changer facilement de direction ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ce cas le R-73 est le meilleur de sa categorie car il a la plus grande autonomie 8) Il tapera sa cible avant meme l'extiction de ses roquette :lol: Galil, l'extinction des missiles Ir que tu cite arrive generalement au bout de 5 à 8 km maxi, or des avions bougeant à 600km te font ça en quelques seconde ;) ces missiles sont alors obligé de continué leurs chemin avec leur vitesses d'inertie qui chute trés rapidement au cas ou l'avion shooté commence à faire des manoeuvres d'evasions. Donc le missile qui a la plus longue porté a plus de chance de touché sa cible car il va volé plus longtemp sur ça roquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais que des missiles IR ;) L'Amraam c'est une autre pair de manche ou l'on doit avoir un meilleur radar et un meilleur missile que lui pour attaqué en permier et si j'amais l'amraam est lancé sur toi avant, les ECM actif et les Chaff entreront en action et comme c'est du BVR, ya aussi de l'inertiel dedant et ça bien plus que le missile IR. Mais bon j'ai mis ce que je pensais, je ne peut pas me prononcé correctement sur sujet précis ;) May be others can do it?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avion peut éviter un missile parceque: si l'avion vole a mach 1 et descelere en tournant sous 9 G à mach 0,6 soit 600 km/h ou légérement plus, le missile volant à mach 3 (un missile descelere aussi avec la distance) vole 5 fois plus vite. Donc pour tourner aussi avec une vitesse angulaire comparable , le missile doit encaisser une accélération laterale 25 fois superieure donc de 225 g ce qui est impossible (les missiles supportant une accélération latérale de 30 à 50 g pour les missiles BVR et jusqu'a 70 g pour le Python 5 de mémoire). En fait un avion ayant identifier le missile dans les secondes précedant l'impact (par le RWR ou un detecteur optronique IR/UV ou EM actif) peut l'éviter facilement si les rapports de vitesses sont adequats en bénéficiant en plus des CME et leurres. C'est pour cela que les missiles sont tirés a des distances de 2 à 3 fois inférieure à leur distance théorique maximale.Et que de plus un petit pourcentage atteingnent leur cible (surtout pour les missiles solair). Seul quelques % de missiles solair atteignent leur cible dans les conflits précedant (3% pour les SA7 de mémoire). Un chasseur en configuration d'attaque au sol donc limité à 5 g est en situation beaucoup plus défavorable. Aujourd hui on essaye de trouver des solutions pour moduler la poussée pour que le missile puisse adapter sa vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour tourner aussi avec une vitesse angulaire comparable , le missile doit encaisser une accélération laterale 25 fois superieure donc de 225 g ce qui est impossible

Sauf que le missile n'a pas besoin de tourner avec une vitesse angulaire comparable (navigation proportionnelle).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta jamais joué a metal gear solid ???? :shock:

un chaff est une grenade qui brouille les appareil electrique.

Les Chaffs, c'est des paillettes :

Quand le pilote éjecte une cartouche de "Chaffs", la cartouche libère plein de petites paillettes métalliques qui brouillent les radars (et autodirecteurs EM) en créant un nuage scintillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Chaffs sont des systemes de contre mesure electromagnetique qui servent à leurrer les missiles à tête EM (qui te locke ton appareil grace à un radar electromagnetique)

c'est en fait un larguage de bandelettes en alliage fereux qui vont attirer le missile dans sa dirrection

les flares sont pour les missiles à guidage Infra rouge

Image IPB

edit: grilled par Tmor, je te maudis :twisted: :twisted: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok thanks ;)

Je connais. Ce n'est pas qu'on appelle la pluie noire :arrow: les us ont balancés quelque chose de similaire au dessus des irakiens pour supprimer les transmissions radio, missiles, ... :?:

Ce qu'on appelait la "pluie noire" (pendant la première guerre du Golfe je crois), c'étaient les grenades de MLRS ! Vers la fin de sa trajectoire, une roquette (une seule ! et un lanceur en a 12...) de MLRS largue environ 600 grenades sur je ne sais combien de terrains de footballs... D'où le nom de "pluie noire" :!: :twisted:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...