Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Zero dark thirty : la traque de BL


Messages recommandés

lu sur ecranlarge.com :

Tournage top secret, certains acteurs top secret, pour des raisons de sécurité, le Zero dark thirty de Kathryn Bigelow était presque aussi top secret que son sujet : la traque puis la mort de Ben Laden. Mais l'heure semble venue pour le film de sortir de sa cachette puisqu'un premier teaser vient d'être diffusé par le site Entertainment Weekly.

Un teaser court, jouant sur son côté très secret, mais relativement efficace. L'aspect traque semble être mis en avant par rapport à l'opération de capture elle-même, ce qui coïncide avec la première version du film. La réalisatrice de Démineurs avait déjà envisagé le projet avant que la mort de Ben Laden n'ait lieu. Après tant d'attente, la production a dû estimer qu'un teaser ne suffirait pas à attiser notre soif puisqu'une série de clichés a été jointe.

Au casting de Zero dark thirty [...] Jessica Chastain mais aussi Mark String, Joel Edgerton, Kyle Chandler pour une sortie prévue en décembre aux États-Unis. Chez nous, il faudra encore patienter.

Image IPBImage IPB

pour des photos HD, c'est ici : http://www.ecranlarge.com/article-details-23561.php

et le teaser

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=vcBjOVKKxh0

à titre perso, j'éspère que ce sera moins chiant que Démineur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film sera consacré uniquement à la traque?

Il n'abordera pas les côtés sombres de la puissance américaine? Le waterboarding, Guantanamo, le "sous-traitement efficace" des interrogatoires par les pays "amis", etc...

Attention, pas de malentendus. La neutralisation de Ben Laden, désigné comme initiateur et leader d'Al Qaeda, me semblait nécessaire. Le 11 septembre, les talibans envoyés chez les vierges avec 10 kilos d'explosif, les multiples attentats, etc... La liste est longue.

Mais être une victime qui demande réparation ne justifie pas de se passer de morale. La morale ne se définit pas selon son adversaire, elle est ou elle n'est pas.

Katryn Bigelow est sur un terrain miné (oui, elle a réalisé Démineurs/The Hurt Locker).

Son scénario évoque les abus américains: fin de carrière.

Il est 100% stars and stripes: cela renforce le sentiment anti-américain à l'étranger.

Qui dit film sur la traque et la suppression de l'initiateur du 11 septembre, dit débat sur l'attitude des acteurs principaux: les USA et Al Qaeda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

2 Films sur le même sujet, une course à celui qui sort le premier.

Finalement, sorti 2 jours avant les élections. =)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/05/97001-20121005FILWWW00718-un-film-sur-la-mort-de-ben-laden-aux-usa.php

Le puissant producteur d'Hollywood Harvey Weinstein, collecteur de fonds pour la campagne Obama, fait sortir deux jours avant le scrutin présidentiel du 6 novembre le premier film de fiction racontant le raid ayant conduit à la mort d'Oussama Ben Laden.

"SEAL Team Six: The Raid on Osama bin Laden" (SEAL Equipe six: le raid contre Oussama Ben Laden), distribué par M. Weinstein, sera diffusé le 4 novembre sur la chaîne National Geographic, a annoncé cette dernière citant son président Howard Owens et M. Weinstein selon qui ce film "va parler à tous les Américains".

Le film, mis en scène par John Stockwell et produit pour sa sortie ultérieure en salles par Nicholas Chartier, producteur du film oscarisé "Démineurs", sera également disponible à la location sur Netflix.

Dans la bande-annonce diffusée en ligne vendredi, les personnages disent "Nous allons être l'équipe qui va dégommer Oussama" et "le président des Etats-Unis met en jeu sa présidence sur cette mission".

Le président Obama avait personnellement donné son feu vert à la mission du commando d'élite des SEAL qui a abattu le maître de la nébuleuse terroriste Al-Qaïda le 2 mai 2011 dans son repaire d'Abbottabad au Pakistan.

"La représentation des événements qui ont eu lieu cette nuit-là est émouvante, pour ne pas dire plus", affirme Harvey Weinstein dans le communiqué.

"Je pense que le public sera autant captivé que je l'ai été du début à la fin", ajoute-t-il, "et je suis très fier comme citoyen américain de jouer un rôle pour que cet épisode étonnant de l'histoire américaine récente puisse être vue dans autant de foyers que possible".

Harvey Weinstein, producteur de films tels que "Le Patient anglais", "The Artist" ou le dernier "Rambo", est un partisan bien connu du parti démocrate.

Il avait organisé en août dans sa propriété de bord de mer de Westport, dans le Connecticut (est) une levée de fonds pour Barack Obama lors d'un dîner pour 50 personnes, à 38.500 dollars par tête, selon le Hollywood Reporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

2 nouvelles bandes annonces, ici http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19433296&cfilm=193444.html

Date de sortie en France :23 janvier 2013 (2h 29min)

Réalisé par Kathryn Bigelow Avec Joel Edgerton, Jessica Chastain, Mark Strong...........

Un trailer n°2

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=YxC_JNz5Vbg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bon film

Je l'ai vu aujourd'hui.

Il n'était pas évident de reproduire 10 ans de traque sur un seul film, mais globalement la réalisatrice c'est bien débrouillée. La "Maya" est bien dans le rôle et les multiples couches de la CIA ressortent assez bien dans ce film.

Une fois encore, ce filme montre bien que le Pakistan se fout du monde dans son rôle de lutte contre le terrorisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/02/97001-20130202FILWWW00346-l-ex-chef-de-la-cia-pour-zero-dark-thirty.php

Le film "Zero Dark Thirty", qui retrace les dix ans de traque d'Oussama Ben Laden, est "un bon film" même s'il ne reflète pas toutes les dimensions d'une opération très complexe, a jugé hier Leon Panetta, qui dirigeait la CIA au moment de l'assaut contre le chef d'al-Qaida. "C'est un bon film", estime M. Panetta qui doit quitter dans quelques jours le Pentagone dont il avait pris la tête mi-2011, après avoir dirigé l'agence américaine de renseignement pendant plus de deux ans.

"Mais j'ai vécu la vraie histoire", poursuit-il, lors d'un entretien à l'AFP. "Et il est difficile pour moi de savoir tout le travail qui a été fait (lors de la traque de Ben Laden), de connaître tous les gens qui ont travaillé", et d'admettre que "tout cela ne peut être raconté dans un film de deux heures".

"Les gens se feront leur propre jugement. Certains passages donnent une image fidèle de la façon dont les opérations de renseignement fonctionnent",' estime-t-il. "Mais le public doit aussi comprendre que ce n'est pas un documentaire, c'est un film", ajoute-t-il dans un sourire.

Le film, avec Jessica Chastain dans le rôle de l'analyste de la CIA dont l'obstination a permis de débusquer Ben Laden, s'est attiré à la fois les éloges de la presse américaine, pour le traitement exceptionnel d'un sujet sensible, mais aussi les reproches de certains parlementaires qui l'accusent de faire l'apologie de la torture.

Les "techniques d'interrogatoire renforcées", telles que la simulation de noyade, qui tiennent une large place dans la première partie du film, ont-elles effectivement permis de localiser Ben Laden ?  "La traque de Ben Laden représente dix années de travail au cours desquelles ont été rassemblés différents éléments. Il est indiscutable que certains des éléments étaient le résultat de certaines de ces méthodes", répond M. Panetta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très bon film (même si ne mérite pas un Oscar), la scène de l'assaut est génial car d'un réalisme brutal: rien est parfait dans le déroulement malgré que cela soit le top des FS, ils n'hésitent pas tirer sur toutes menaces potentiels et à rajouter une couche, au cas ou.

Le politique n'interfère jamais et la chronologie est donné par les différends attentats depuis 2001 (superbe intro au passage, poignante sans tomber dans le pathos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sors, bon film, haletant.

Je crois que ça se veut fidèle, respect de la chronologie des évènements.

L'assaut semble réaliste même si certains détails me surprennent, je dirai pas pour ceux qui n'ont pas encore vu le film.. ;)

On y voit les blakchawk stealth, ça je sais pas si c'est fidèle.

Evidemment un compound comme celui-là, à côté de l'académie militaire pakistanaise, ça fait se poser des questions sur le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment un compound comme celui-là, à côté de l'académie militaire pakistanaise, ça fait se poser des questions sur le pourquoi du comment.

D'un autre côté, je pense que si les Américains avaient trouvé des preuves dans le tombereau de documents qu'ils ont ramené, on en aurait entendu parler aussitôt.

Le film pose d'ailleurs habilement la question :

- est-ce que vous croyez que OBL est protégé par les Pakis ?

- mais est-ce qu'OBL se permettrait de faire confiance aux Pakis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Trailer du film de Weinstein : ca a l'air d'être de la série B. Des décors vides, des acteurs qui balancent des répliques cliché, les commandos du ST-6 traités comme des bidasses... :|

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=RhdtaYjtYwM

Le film est déjà visible en version française et VO. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=198958.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'en sors, bon film, haletant.

Je crois que ça se veut fidèle, respect de la chronologie des évènements.

L'assaut semble réaliste même si certains détails me surprennent, je dirai pas pour ceux qui n'ont pas encore vu le film.. ;)

On y voit les blakchawk stealth, ça je sais pas si c'est fidèle.

Evidemment un compound comme celui-là, à côté de l'académie militaire pakistanaise, ça fait se poser des questions sur le pourquoi du comment.

un des rares moments que j'ai aimé a été la rencontre sur la base en Afgha, et sa conclusion. pour le reste, j'ai trouvé le film à peine moins pire que "Démineurs"... mais c'est une question de gouts et de couleurs. quand au désign de l'hélico, il m'a fait penser au relookage de la gazelle dans "tonnerre de feu"... c'est pour dire.

vraiment, Katherin Bigalow, j'ai aimé Point Break et c'est tout (d'ailleurs vous avez vu, hollywood a mis en chantier le remake, qui sera "époustouflant", et...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...