Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

ouais bon les gars neuf ça dure jamais bien longtemps dans l'armée hein

du matos ça s'use et les conditions d'utilisation sont pas tendre alors le siège dériché et la gadoue bah bon sont pas fait non plus pour un defilé de mode

tant que du point de vue opérationnels ils donnent satisfaction une petite rayure sur la peinture cam c'est loin d etre la cata (et le plus important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ,la Gadoue c'est rien on est d'accord,puis c'est facile à nettoyer au pire..Mais pour le siège, ça doit être assez chiant pour le mec qui est assis sur une barre de fer pendant des heures..

Et puis il est vrai que ce n'est pas très important mais bon,un siège sympa ça n'aurait rien gâché..

Attention hein,si on doit se contenter de banc pour que nos hommes aient des GPB correct,on a la meme priorité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bon les gars neuf ça dure jamais bien longtemps dans l'armée hein

du matos ça s'use et les conditions d'utilisation sont pas tendre alors le siège dériché et la gadoue bah bon sont pas fait non plus pour un defilé de mode

tant que du point de vue opérationnels ils donnent satisfaction une petite rayure sur la peinture cam c'est loin d etre la cata (et le plus important)

Les usure prématurée sont souvent lié a un probleme de conception ou de production... a ne pas négliger.

La peinture qui s'écaille sur la trappe moteur dans le compartiment pilote c'est moyen ... les sièges en "mousse" avec un revêtement "RATP 1970" c'est pas super rassurant...

D'ailleurs ça dénote assez avec l'impression de qualité ailleurs notamment les dossiers de sièges le volant etc.

Disons que l'impression de qualité n'est pas du tout uniforme c'est pour cela que certain détail détonnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention me faite pas dire ce que j'ai pas dis

Les usure prématurée sont souvent lié a un probleme de conception ou de production... a ne pas négliger.

Ok pour les pièces mécaniques, pour les revetements tissus ou les elements appelés a de fortes et nombreuses  contraintes rien d'etonnant à ce que l'aspect vieillisse plus vote (comme un tissu de siège qui subi le c*** du pilote ou radio-tireur plus souvent et longtemps qu'un siège de voiture, d'autant plus si ce soldat a des elements comme le ceinturon, les chargeurs  ou  les rangers qui vont être plus a même de dechirer le tissu que des habits de ville)

La peinture qui s'écaille sur la trappe moteur dans le compartiment pilote c'est moyen

voir au dessus pour les elements subissant plus de contraintes que les autres (vaudrait voir la peinture de la trappe de debarquement pour comparer)

les sièges en "mousse" avec un revêtement "RATP 1970" c'est pas super rassurant...

le revetement et l'aspect mousse on s'en cogne, moins si c'est pas des elements testés et resistants au feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le revetement et l'aspect mousse on s'en cogne, moins si c'est pas des elements testés et resistants au feu

J'ai posté y a pas longtemps un article sur le confort des APC, les conditions de transport siege poignée amortissement etc. on un effet important sur la fatigue du combattant débarqué et la qualité des siège n'est pas a négliger... la mousse qui vieilli vite est a proscrire le plus simple c'est des sieste suspendu crashworthy type helo, c'est propre léger fait de tube alu et de sangle sécurité, la structure a déformation absorbe une parti des force lors d'un crash ou d'un IED ... pareil pour les sangles qui assurent une sorte de suspension. La plupart des blindé moderne même les truc soviet on se genre de siege.

Le topic confort des APC http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=11174.0

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip ça à l'air pas mal

j'avais lu cela dis que l'interieur du VBCI avait été optimisé par un departement ergonomie remanié et optimisé pour l'occasion au sein de la Stat

j'espère que c'est vrai

j'ai bien conscience que l'efficacité du combattant depand aussi de sa fatigue et donc de l'hbitabilité:confort de son equipement/sa machine (combien d'histoire de tireurs AMX30 perclu de crampes après plusieurs heures de manoeuvres, ou de fantassins cuits dans leur jus après du statique dans leur X10P et mettant 2 fois plus de temps à s'en extraire et à se positionner correctement en conséquence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'impression de qualité n'est pas du tout uniforme c'est pour cela que certain détail détonnent

Et dire que certains en appelle à la rusticité et qu'on disserte sur un siège ...

Les Fusiller, Jojo, Tancrède, Clairon doivent se rappeler quand ils ont fait l'Indochine et qu'on transbahutait les gars dans des camions sur des caisses en bois, avec des fois des échardes qui avec les secousses du véhicule vous rentraient dans les fesses et vous donnait des sensations, vous tenait éveillé et vous donnait envie d'aller au combat (et des fois le tétanos ...  :-[). Certains s'asseyaient même sur leur pelle US ...  =D

Alors les sièges en Tissus style 1970, c'est grand luxe !  :lol:

Plus sérieusement, la STAT et la clique à Grinch ont dénoté toute une série de détails du même style, dont certains sur ce siège d'ailleurs ..., donc la version série, comme je l'ai mentionné, pourrait être différente.

N'y avait-il pas des photos de l'intérieur du Dingo II où l'on voyait des sièges tout confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que certains en appelle à la rusticité et qu'on disserte sur un siège...

Il ne s'agit pas de confort pour le confort. Il s'agit de confort pour préserver la performance et la disponibilité du peu de troupe qu'on a dispo.

Les américains bosse sur le Stiletto ... pour économiser les vertèbres de leur SEAL, et pas se retrouver avec des mecs blessés alors qu'ils n'ont même pas encore atteint leur efficacité opérationnel maxi ...

C'est pas le tout de chanter MRAP par ci MRAP par là encore faut il qu'en dehors des IED les mecs arrive pas a moitier hors combat après 3h de pistes pourries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le tout de chanter MRAP par ci MRAP par là encore faut il qu'en dehors des IED les mecs arrive pas a moitier hors combat après 3h de pistes pourries.

Mais j'ai pas chanté ...  :O

Je te défi de trouver un endroit où j'ai vanté le MRAP, G4lly.  :-\

Bon, passons ...

En France :

Image IPB

En Belgique :

Image IPB

Certains (énervés ? - qui n'ont pas compris d'ailleurs toute l'ironie de mes propos ...) diront que je compare des choux et des carottes, mais bon ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai pas chanté ...  :O

Je te défi de trouver un endroit où j'ai vanté le MRAP, G4lly.  :-\

Bon, passons ...

C'était pas spécifiquement pour toi ... c'était général tout le monde réclame des MRAP mais personne ne se soucis de trouver encore une banquette fixé sur le planché dans nos VAB, et rien pour suspendre une bâche de transport de blessé au plafond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... oui.

On notera au passage que les semi-baquet Recaro sont équipé d'un harnais ... ca evite les gros bobo en cas de roulade ou de looping pyrotechnisisé...

Pendant que j'y suis c'est étonnant que la technique du siege moto ou scooter ne reviennent pas dans les siege de tourelle, ca permet de se tenir avec les jambe sans avoir a sacrocher aux consoles ou joystick. Y a ca dans les VABT20 une version plus confortable avec dossier typé motonautisme et des cale pied a l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fusiller, Jojo, Tancrède, Clairon doivent se rappeler quand ils ont fait l'Indochine et qu'on transbahutait les gars dans des camions sur des caisses en bois, avec des fois des échardes qui avec les secousses du véhicule vous rentraient dans les fesses et vous donnait des sensations, vous tenait éveillé et vous donnait envie d'aller au combat (et des fois le tétanos ...  ). Certains s'asseyaient même sur leur pelle US ...

Putain de bordel de sa race de merde  :lol: :lol: :lol: :lol:! Mais quel âge on m'attribue? Et non, je ne me suis jamùais mis une pelle US dans le cul: c'est le kif de Fusilier  ;).

Bon, l'intérieur des VBCI proto est minimal: j'ai cependant pas l'impression qu'il manque de l'appareillage non plus. Les super sièges en cuir dans le véhicule belge, c'est quand même un poil too much: s'il faut ça pour avoir des fantassins en forme, le problème c'est qu'on aura pas beaucoup de fantassins et de véhicules! Et ça sent plus le VPC  :lol: :lol: :lol:. Ca sent même nettement plus le véhicule version exposition à Eurosatory, pas tellement le truc qui a servi; c'est pour vendre aux princes arabes  :lol:. Et j'aimerais bien voir des photos à usure comparable, mais surtout sous le même angle: le sol est toujours moins sexy que les parties hautes et nobles  ;). Quand au siège, sérieusement, y'a pas besoin de super trucs en cuir pour pas se casser le dos: c'est cher et c'est overkill. Ca pourrait même être contre-productif: on arrive au contact avec des fantassins endormis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain de bordel de sa race de merde  :lol: :lol: :lol: :lol:! Mais quel âge on m'attribue?

Quand 842 ans comme moi tu auras (grâce à l'alcool qui, passé certaines quantités, ne détruit plus mais conserve, comme pour les gros cornichons), moins en forme tu seras  .

Pourquoi personne me croit quand je dis mon âge! Merdeuh!

J'ai 8 siècles et des brouettes, et après? Vous êtes tous sectaires? Z'aimez pas les vieux? Gérontophobes!

:lol:

Ca pourrait même être contre-productif: on arrive au contact avec des fantassins endormis.

C'est ce que je disais, la rusticité empreint de nostalgie quant à la caisse en bois avec l'écharde qui ressort ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez les sieges des operateurs radars ou systemes d'armes dans les Fregates, Sous Marins, voire Pilotes (chasses ou transport) ou meme helicos, ils sont rarement deglinguer comme cela... meme apres des annees d'utilisation.

Comme a dit quelq'un il s'agit peut etre pas de la version definitive...

Sinon, qui est charger de nettoyer la boue dans les vehicules et comment ils font?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

842 ans

Fuck! Busted! Et oui mon gars, j'ai fait Hattin et Bouvines, moi! J'ai fait Rocroi et les Pyramides! Et on avait pas d'APC ou de VCI, nous!

C'est ce que je disais, la rusticité empreint de nostalgie quant à la caisse en bois avec l'écharde qui ressort ... 

Y'en a qui aiment  ;), faut pas être sectaire. Mais sérieusement, entre l'écharde dans le cul venue d'une caisse de grenades branlantes et mal arrimées et un siège en cuir rembourré ultraluxe avec massages vibrants, y'a quand même de la marge. Le siège en mousse pourrie est-il attesté sur le poste conducteur du VBCI version série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a toujours frappé les "strapontins" pour les équipages de véhicules blindés censés faire du tout terrain... Il n'ont même pas l'air d'avoir de ceintures de sécurité ou autres harnais. Pour diminuer la fatigue et le stress je ne trouve pas ça vraiment efficace. Des sièges ergonomiques style voiture de rallye pour bien caller le conducteur me semblerait plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CTA 40 est confirmé, au moins en principe, dans le Livre Blanc. L'impression de grande taille est surtout due à la perception déformée par la petite taille de la tourelle.

De toute façon, je peux pas m'empêcher de bien l'aimer ce bestiau: une bonne mobilité, une bonne protection (pour tous ceux qui voudront toujours plus, on peut pas passer à de l'intégrale VCI de 60 tonnes) et, somme toute, une bonne puissance de  feu, quoique comme tout le monde, j'aimerais lui voir adjoindre la possibilité d'un missile AC sur la tourelle. Ca fait jamais de mal (au porteur en tout cas). Ceux des CAC/CEA en seront-ils dotés un jour (au moins pour les RI des brigades de chars)? Evidemment, je le souhaite.

Sans compter qu'il faudra voir son articulation avec le futur EBRC: est-ce lui qui aura le 40 CTA ou gardera t-il un 105 dont on semble ne jamais se lasser?

De même, la nature de l'EBM sera à prendre en considération pour prendre la pleine dimension du rôle du VBCI.

Quelqu'un, par hasard, connaîtrait-il le prix du système d'armes du VBCI (essentiellement la tourelle et ce qui la fait turbiner)? Combien vaut le seul châssis si un jour on voulait en faire un pur battle taxi, avec au mieux un tourelleau 12,7? Le Leclerc ne vaut presque plus rien sans sa tourelle et son système d'arme (du moins par rapport au prix total), est-ce un rapport comparable pour le VBCI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un, par hasard, connaîtrait-il le prix du système d'armes du VBCI (essentiellement la tourelle et ce qui la fait turbiner)? Combien vaut le seul châssis si un jour on voulait en faire un pur battle taxi, avec au mieux un tourelleau 12,7?

En gros la question, c'est quel est le prix de la version VCI et de la version VPC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...