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Royal Norwegian Navy fires NSM missiles from Skjold class corvette and Nansen class Frigate

On Wednesday October 10th 2012, Royal Norwegian Navy marked history by firing an NSM (Kongsberg's Naval Strike Missile) anti-ship missile from a surface vessel for the first time. The vessel in question was HNoMS Glimt, Skjold class coastal corvette. Five days later, on October 15th 2012, another NSM missile was launched from HNoMS Roald Amundsen, Nansen class Frigate. Both firing tests were reported as successful.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=deFNmWmr-Yc

La suite : http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=672

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Royal Norwegian Navy fires NSM missiles from Skjold class corvette and Nansen class Frigate

On Wednesday October 10th 2012, Royal Norwegian Navy marked history by firing an NSM (Kongsberg's Naval Strike Missile) anti-ship missile from a surface vessel for the first time. The vessel in question was HNoMS Glimt, Skjold class coastal corvette. Five days later, on October 15th 2012, another NSM missile was launched from HNoMS Roald Amundsen, Nansen class Frigate. Both firing tests were reported as successful.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=deFNmWmr-Yc

La suite : http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=672

Avec un petit effort de recherche voir la fonction onglet du forum RECHERCHER en bas à gauche de l'écran tu avais déjà le fil approprié http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,4837.0.html y compris complété par tous les beaux navires norvégiens. =) =)

G4lly ou Akhilleus si vous le lisez pouvez-vous SVP donc regrouper ces 2 fils en UN, concernant la Marine Norvégienne  =) Merci par avance.

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  • 4 weeks later...

La Norvège a dépensé plus de 20 milliards de couronnes (2,7 milliards €) pour des frégates ultra-modernes, mais ses officiers fuient la marine pour de meilleurs emplois.

Le ministre norvégien de la défense, Anne-Grete Strøm-Erichsen, était très fière en 2006 lorsque la marine a mis en service sa nouvelle frégate, le KNM Fridtjof Nansen.

Depuis, la marine norvégienne a reçu ses 5 frégates prévues, dont la dernière l’an dernier. Mais elles passent la majeure partie de leur temps à quai.

Suite :

http://www.corlobe.tk/article30892.html

Des frégates neuves... et personne à bord.  =(

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Même problème qu'en Australie, dans un pays où l'économie ne connait pas vraiment la crise, pourquoi continuer à servir dans la marine, surtout que la menace est relativement diffuse (certes les russes se réarment progressivement, mais on n'est pas encore au niveau de la guerre froide…)

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Norwegian MoD submits RFI regarding submarine capability beyond 2020 to several shipyards

" Our current submarines will reach the end of their service life after 2020. I am therefore very pleased that the process that will eventually allow us to decide on how to best secure the continuation of a Norwegian submarine capability beyond this point is progressing according to schedule" said Norwegian Minister of Defence Anne-Grete Strøm-Erichsen.

As part of the effort leading up to the next decision point in 2014, the Norwegian Defence Logistics Organisation (NDLO) on 11 september 2012 forwarded a “Request for Information” (RFI) to a number of prequalified shipyards. These include:

DCNS (France): Scorpene and Andrasta

Fincantieri (Italy) and ThyssenKrupp Marine Systems (representing Kockums AB, Sweden and HDW, Germany): Class 212A

ThyssenKrupp Marine Systems (representing Kockums AB, Sweden and HDW, Germany) and Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME, South Korea): Class 209

ThyssenKrupp Marine Systems (representing Kockums AB, Sweden and HDW, Germany): A26, Class 210mod and Class 216

Navantia (Spain): S-80

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=745
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Le Gnist, cinquième patrouilleur lance-missiles à effet de surface du type Skjold, a été livré à la marine norvégienne. Il rejoint les Storm, Skudd, Steil et Glimt, livrés respectivement en septembre et octobre 2010, en juin 2011 et en mars 2012.

http://www.meretmarine.com/fr/content/la-marine-norvegienne-prend-livraison-de-son-cinquieme-skjold

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Le ministère norvégien de la défense a lancé une demande d’information auprès d’un certain nombre de chantiers navals, alors qu’il envisage le remplacement de ses sous-marins.

Les chantiers navals pré-qualifiés qui ont reçu la demande d’information sont DCNS, Fincantieri, Navantia, ThyssenKrupp Marine Systems (représentant Kockums AB et HDW), et Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering.

Suite : http://www.corlobe.tk/article30944.html

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  • 2 weeks later...

Le consortium NH Industries a livré le 28 novembre un second hélicoptère NH 90 en version NFH (Nato Frigate Helicopter) aux forces armées norvégiennes. L’appareil, réalisé par l’usine AugustaWestland de Tessera, embarquera sur les nouvelles frégates du type Fridtjof Nansen, dont cinq exemplaires, construits en Espagne par Navantia, ont été mis en service entre 2006 et 2011. Pour remplacer les Lynx et les Sea King de sa marine, la Norvège a commandé 14 NH90....

Suite : http://www.meretmarine.com/fr/content/la-marine-norvegienne-lheure-du-nh90

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A noter ceci http://www.meretmarine.com/fr/content/la-marine-norvegienne-lheure-du-nh90

Pour remplacer les Lynx et les Sea King de sa marine, la Norvège a commandé 14 NH90. Six d’entre eux disposeront d’un kit de combat leur permettant, notamment, de mener des missions de lutte anti-sous-marine, avec un sonar trempé FLASH et des torpilles Sting Ray. Les autres serviront au transport et aux missions de sauvetage en mer.

Par rapport à la France, ce sont 14 kits ASM pour nous.

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  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
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Ta photo sur le simulateur, c'est un AW101  :lol:

C'est précisé dans l'article. Le simulateur peut tout à fait intégrer les spécificités des différents matériels. En l'occurrence, pour les Norvégiens, c'est le NH90 sur les frégates classe Nansen. Pour l'AW 101 en illustration, rien d'étonnant : les développeurs sont britanniques.
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C'est précisé dans l'article. Le simulateur peut tout à fait intégrer les spécificités des différents matériels. En l'occurrence, pour les Norvégiens, c'est le NH90 sur les frégates classe Nansen. Pour l'AW 101 en illustration, rien d'étonnant : les développeurs sont britanniques.

Il y a bien une raison pour que je parle du AW101, d'abord Oslo n'a pas levé l'option des 6 NH90.Elle n'a donc commandé que 14 NH90.

Comme j'en parlais en 2010 à l'époque sur le fil AW101 http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,6782.msg458901.html#msg458901

Image IPB

Oslo est toujours à la recherche d'un H pour le SAR.

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  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

La marine Norvégienne choisie Daewoo pour son futur navire log

Norway opens negotiations with DSME for logistics support vessel

By Richard Scott

4/29/2013

South Korea's Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME) has emerged as the preferred bidder for Norway's re-competed logistics and support vessel (LSV) programme.

Confirming the move to IHS Jane's on 25 April, the Norwegian Defence Logistics Organisation (NDLO) said that "contract negotiations have been initiated with DSME [and] other tenders are temporarily set on hold".

Under Project 2513 Norway is seeking to procure a single LSV to provide afloat support for a Royal Norwegian Navy task group. The programme, budgeted at NOK1.32 billion (USD225 million), originally sought a multipurpose vessel able to provide an organic afloat replenishment capability, a roll-on/roll-off (Ro-Ro) deck for vehicles, load-on/load-off (Lo-Lo) facilities, and additional utility for aviation, medical, and maintenance support.

DSME's preferred status follows a second round of bidding for the LSV programme. Going back to December 2011, three yards – Hyundai Heavy Industries, Bergen Group, and P&S Werften – were shortlisted against the original competitive criteria, with each subsequently submitting a bid to the NDLO. However, all three tender responses came in significantly above budget, forcing the original competition to be abandoned in mid-2012.

180 of 533 words

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  • 1 month later...

Le KNM Trondheim, une longue frégate déclassée de 90 mètres, a été transportée dans la mer au large de la côte de Andoy pour être utilisé comme cible du dernier missile furtif à longue distance de la marine norvégienne. Ces images spectaculaires diffusées par la haute hiérarchie militaire montre le compte à rebours avant le nouveau "Missile Naval Strike" - une longue arme 372 kilos et de quatre mètres - qui est tiré dans la direction du navire. Le missile subsonique, d'une portée de 150 km, a fracassé directement la frégate avec une précision chirurgicale.

Vidéo :

http://fr.news.yahoo.com/video-marine-norvégienne-tire-propre-navire-tester-nouveaux-105925273.html

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  • 5 months later...

Bon ce n'est pas un matériel militaire mais à défaut de fil dédié aux hélicos de SAR je mets l'info ici : après avoir comparé les offres d'Eurocopter (qui proposait l'EC722 dérivé de l'EC225) le gouvernement norvégien vient de sélectionner l'EH101 pour remplacer ses vieux Sea King de sauvetage en mer.

Après la phase de négociations exclusives qui commence un contrat de 2 milliards d'euros pour 16 machines + 6 en option sera signé d'ici la fin de cette année 2013  

 

Le modèle proposé par AgustaWestland LTD est très similaire à celui qui équipe le Danemark depuis 2007

 

danishaw101.jpg

 

 

http://defense-update.com/20131108_norway_selects_aw101_sar.html

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Bon ce n'est pas un matériel militaire mais à défaut de fil dédié aux hélicos de SAR je mets l'info ici : après avoir comparé les offres d'Eurocopter (qui proposait l'EC722 dérivé de l'EC225) le gouvernement norvégien vient de sélectionner l'EH101 pour remplacer ses vieux Sea King de sauvetage en mer.

Après la phase de négociations exclusives qui commence un contrat de 2 milliards d'euros pour 16 machines + 6 en option sera signé d'ici la fin de cette année 2013

 

Le modèle proposé par AgustaWestland LTD est très similaire à celui qui équipe le Danemark depuis 2007

 

danishaw101.jpg

 

 

http://defense-update.com/20131108_norway_selects_aw101_sar.html

 

J'en parlais il y a déjà 3 ans ici http://www.air-defense.net/forum/topic/3719-aw101ch149/?p=710210 du fait que Oslo n'avait pas levé l'option de 6 NH90 assemblé chez Patria et que la version navale accusant des retards partout aux Pays-Bas, France, Norvège.

 

Oslo était furieuse, on voit qu'elle a tranchée en faveur pour 16 Agusta Westland 101 et 6 en option et comme le souligne fort bien le Journal La Tribune, un gros marché est perdu.

 

Il est clair qu'entre les déboires du début d'année de la version civile EC225 SAR en Europe du Nord, les retards calendaires NH90 puis Oslo qui économiquement est en excellente forme avec son énorme fond souverain, elle prend rapidement ce qui peut lui convenir.

 

Oslo aura donc 14 NH90 et 16 AW101, à noter que son voisin Stockholm avait elle aussi après les vicissitudes NH90, commandé elle aussi des UH60 Blackhawk pour le CSAR pour son armée en Afghanistan.  

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J'en parlais il y a déjà 3 ans ici http://www.air-defense.net/forum/topic/3719-aw101ch149/?p=710210 du fait que Oslo n'avait pas levé l'option de 6 NH90 assemblé chez Patria et que la version navale accusant des retards partout aux Pays-Bas, France, Norvège.

 

Oslo était furieuse, on voit qu'elle a tranchée en faveur pour 16 Agusta Westland 101 et 6 en option et comme le souligne fort bien le Journal La Tribune, un gros marché est perdu.

 

Il est clair qu'entre les déboires du début d'année de la version civile EC225 SAR en Europe du Nord, les retards calendaires NH90 puis Oslo qui économiquement est en excellente forme avec son énorme fond souverain, elle prend rapidement ce qui peut lui convenir.

 

Oslo aura donc 14 NH90 et 16 AW101, à noter que son voisin Stockholm avait elle aussi après les vicissitudes NH90, commandé elle aussi des UH60 Blackhawk pour le CSAR pour son armée en Afghanistan.  

Ouaich ce coup là tu l'avais senti venir dés 2010.

Le choix d'Oslo apparaît somme toute logique, l'EH101 a lui aussi connu plein de déboires à ses débuts et ceux que les portuguais se spont achetées à la fin des années 90 (en version SAR aussi) n'affichent pas mieux que 55% de disponibilité moyenne. Mais il est sorti 10 ans plus tôt que le NH90 et maintenant c'est enfin une machine constante robuste et fiable

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