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AIR-DEFENSE.NET

[Le monde des opérateurs du H225M/EC 725 Caracal]


Philippe Top-Force
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Sur les cables d'AD.net ,un certain Philippe avait déjà donné l'information la veille, bien avant le Mamouth http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,2425.msg435652.html#msg435652  :lol:

Ils vont signer le contrat ferme avec "notre" Momo national, qui pourra en profiter pour leur vanter les mérites de nos vieux chars Leclercs, affûts CAESAR ... ;). En matière d'avions de combat on peut pas espérer leur vendre le Rafale, ils se fournissent chez les russes.
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Ils vont signer le contrat ferme avec "notre" Momo national, qui pourra en profiter pour leur vanter les mérites de nos vieux chars Leclercs, affûts CAESAR ... ;). En matière d'avions de combat on peut pas espérer leur vendre le Rafale, ils se fournissent chez les russes.

Si tu regardes l'ORBAT malaisien, Bruno tu pourras y découvrir que la Malaisie a déjà des MBT PT91Malaysia Pendekar. *

http://kbmyaf.co.nr/

Par contre; pour les voilures tournantes ils peuvent très bien prendre des Tigre.Besoin entre 6 à 12.

*Ils avaient déjà testé le CAESAR.

http://www.lesechos.fr/info/aero/020494890804-important-contrat-en-malaisie-pour-eurocopter.htm

Puisqu'on parle de Malaisie son voisin, Singapour a des Super Puma et Cougar, on peut très bien leur proposer des EC 725 Caracal.

**

Les compensations demandées par Kuala Lumpur pour l'achat des 12 EC725  devraient amener Eurocopter à renforcer sa présence dans ce pays, où la filiale d'EADS emploie déjà 150 personnes pour des prestations de services essentiellement. Au delà, Paris caresse l'espoir de vendre des navires de transport de troupes. La marine locale se trouve démunie après qu'un incendie ait détruit la seule unité disponible. Hervé Morin avait en son temps proposé un ou deux bâtiment de type TCD retirés du service en France, ou un Bâtiment de projection et de commandement (BPC) flambant neuf. Mais les autorités malaises ne semblent pas vouloir donner suite pour l'instant. La négociation pour la vente d'une vingtaine de Véhicules de l'avant blindé, le VAB, produit par le tandem RTD-Nexter, est plus avancée. Pas assez cependant pour une annonce proche

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  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Certification de navigabilité du Caracal

http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/premiere-certification-de-navigabilite-d-un-caracal

Le 17 août 2010, un Caracal EC 725 s’est vu délivrer le premier certificat de navigabilité (CdN) des flottes hélicoptères par l’organisme de contrôle de la navigabilité.

Cette certification est le résultat d’un long travail de reconstitution du cycle de vie de l’aéronef, son origine, sa définition industrielle initiale, les évolutions techniques subies afin de vérifier qu’il répond à des normes spécifiques et qu’il respecte des exigences de sécurité aérienne. L’hélicoptère certifié était au départ un Cougar AS 532 transformé en Caracal, en juillet 2005. Il a été soumis à de nombreux tests sur la base aérienne de Cazaux, du 2 au 6 août, avant de recevoir le CdN.

Le décret du 9 décembre 2006 relatif à la navigabilité impose en effet de nouvelles règles de sécurité à tous les aéronefs mis en œuvre par l’État. Le label technique délivré les déclare « aptes à remplir les missions pour lesquelles ils sont prévus dans des conditions acceptables de sécurité vis-à-vis des équipages, des personnes et des biens transportés, des autres usagers de l’espace aérien et des biens et des populations survolés  ».

Cette première certification est le début du long processus de labellisation de près de 85 hélicoptères (Caracal, Cougar, Super Puma, Puma et Fennec) de l’armée de l’air.

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je déplace les derniers post...

Fin de la paranthèse Caracal EC 725, ce n'est pas un hélicoptère léger? PAS plus que le EC175 qui est H civil de la classe des 7 tonnes.

A noter que l'EOS 1 du 4 RHFS regroupe 8 EC 725 HUS voire maintenant plus un autre avec l'arrivée d'un Caracal de l'armée de l'air et en 2011, d'un second Caracal AdA. L'armée de l'air lui restant 4 CARACAL RESCO, et on n'a pas encore vu l'arrivée des 2 Caracal supplémentaires, commandés sur les fonds financiers du plan de relance.

L'ALAT veut un hélicoptère de la classe des 4 tonnes pas un 7 tonnes qui n'est pas encore militarisé et qui pourrait plomber les budgets et par voie de conséquence les volontés et besoins de dotation.L'ALAT voulant une centaine d'hélicoptère léger pas une petite dizaine. ;)

Dans la définition de ce que voudrait G4lly, il y a actuellement sur étagère un AW149 pour les Turcs ou le KUH coréen qui est un petit bébé Puma.H développé en collaboration avec Séoul.

Pour rappel, l'armée de l'air ne s'est pas encore prononcée sur le devenir des 85 appareils qu'elle a en parc.Hors projet commun du H4 tonnes.

Pourquoi limiter à l'AdA la dépose commando ? C'est aussi le rôle du 4e RHFS. Et même si on n'est pas comme les Américains, ils doivent pouvoir faire une opé CSAR aussi je pense.

Bref, pourquoi imaginer des hélicos supplémentaires pour le CSAR alors que le 4e RHFS peut très bien se charger d'un boulot en cas de besoin exceptionnel ?

Parce qu'il sont pas sensé le faire...? la "symbiose" avec les CPA est inexistence enfin avec les 10 peut être.. et puis si eux peuvent le faire alors a quoi sert l'EH 1.67... :rolleyes:

c'est pas vraiment le rôle du 4 m'enfin...

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pour la MN c'est maintenant dispose.. après si les deux sont opé je sais pas mais l'armée a acquis les deux...

puis si il n'y a pas de changement et de coupes budgétaires ils seront transformés et envoyé a l'EH 1/67...j'avais compris comme toi philippe mais avec une plus grande certitude dans les 2 pour le Pyrénées et les 3 caracals allant au GAM 56 libéreront 3 cougar pouvant aller grossir les rangs des RHC ou du RHFS c'est ça...?

Pour assurer le Service Public des missions de secours maritime en mer, la MN a 2 EC 225 SECMAR.

Sur les 6 Caracal Armée de l'air, il va y avoir des migrations et des propositions en gestation.

Un Caracal AdA va rejoindre ou est déjà à EOS 1 du 4 RHFS en été 2010 et l'autre en 2011.Ce sont probablement les 2 EC 725 HUS de l'armée de l'air, les 4 EC 725 CARACAL RESCO restant à Cazaux.

Enfin, on ne sait pas avec exactitude quand et vers qui iront les 5 EC 725 commandés dans le cadre du plan de relance, s'ils iront directement au Mexique ou en Malaisie ou au Brésil ou au GAM 56 ou à l'AdA.

Et avant que tu me dises pourquoi? Parce que la France a une facheuse manie de distribuer/livrer ses meilleurs matériels avant de livrer ses propres forces. ;)

La priorité étant de vendre à l'export, contenter rapidement le client, ne pas le décevoir et compter à ce qu'il t'en commande encore d'autres.

Image IPB

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Traduction en Babou ZOU BA BOU  :lol: les 1/3/5 doivent aller au GAM 56 (DGSE) mais sur les 5 commandés dans le cadre du PdR, un a subitement biffurqué et se trouve réalloué vers un client export non rendu officiel. Soit Suédois pour l'Afghnanistan, soit Mexicain, soit Brésilien, soit Malais ...Par ailleurs, il n'est pas sûr que l'on est finalement les 5 EC725 supplémentaires commandés, peut-être 4 ou 5? peut-être que 4.

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Ca j'avais compris pour les 1/3/5 =) j'avais juste pas capté ce que voulais dire JMT sur la destination du 725... ;)

Ce n'est pas grave jeune homme, le forum est là pour s'entraider et partager.Il faut juste comprendre que la France a compris sur le NH90, elle n'a donc pas commis d'autres erreurs, elle vend donc le EC 725 à l'export, 51 au Brésil, 12 à la Malaisie, autant au Mexique et elle prospecte sur d'autres marchés porteurs.En attendant Godot  :-[ pardon Caïman  :lol:

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Un des Caracal commandé lors du plan de relance serait finalement vendu a l'étranger.

http://lemamouth.blogspot.com/2010/10/le-plan-de-relance-de-lexport.html

Cette information a déjà été diffusée hier à 12h36 par le jeune Babou sur ce fil http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,14909.msg473322.html#msg473322.Cela doit faire plus de 20 fois que l'on te fait remarquer que bien souvent tu diffuses des informations déjà apposées, sans pour autant que tu la supprimes. ;)

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  • 2 weeks later...

enfaîte pourquoi ne pas avoir plutôt prélever 2 des 725 brésiliens au lieu de 2 225 qu'on a payer au prix fort... :rolleyes: en plus z'ont une capacité de boule FLIR eux :|

Paris a vendu 51 EC 725 Super Cougar à Lula, qui seront assemblés au Brésil chez Helibras.

La DGA a commandé 14+5 EC 725 Caracal dans le cadre d'un plan de relance, puis 2 EC 225 pour des missions SECMAR sur le stock des exports d'Eurocopter, 2 EC225 devant aller à une compagnie pétrolière pour le marché off-shore, 2 H en commande annulée.

On n'a pas vendu 51 EC725 Caracal RESCO/CSAR au Brésil mais des EC 725 Super Cougar hélicoptère de manoeuvre.

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