Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Le monde des opérateurs du H225M/EC 725 Caracal]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Quelqu'un a entendu parlé d'un Caracal en moins (enfin bien amoché)?

ça fait plusieurs fois que j'en entends parler... (il y aurait même un marquage sur la poutre de queue...)

Euh ALAT ou ADA ton caracal... :rolleyes: jamais entendu parler de ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images du Caracal dans l'émission spéciale d'hier soir sur France 2 étaient pas mal =).

Une chose qui m'a surpris quand même c'est quand la jeune pilote de Cazaux indiquait qu'il peut au total embarquer 31 personnes (3 membres d'équipage + 28 passagers), je suppose que c'est dans des conditions optimales (au niveau de la mer avec un air plutôt froid et donc dense) et sur une très courte distance bien sûr ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EOS 3, 4 RHFS ça ne communique pas trop. O0

ça ne communique pas trop, non pas parce que c'est le 4°RHFS, parce qu'il n'y a rien de classifié dans le faite de dire qu'on a défoncé la machine et pèté un train sur un poser pourri.

en revanche oui faire de la merde ne donne pas envie d'en parler. mais le problème c'est que parler des conneries qu'on fait ça fait partie du retex et peut permettre aux ptits camarades de l'éviter (mais ce n'est peut être pas l'état d'esprit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit en causer dans des cercles fermée des gens qui seront ou sont concernés les autres ca ne leur apportent rein alors on évite de leur dire ;)

Les images du Caracal dans l'émission spéciale d'hier soir sur France 2 étaient pas mal =).

Une chose qui m'a surpris quand même c'est quand la jeune pilote de Cazaux indiquait qu'il peut au total embarquer 31 personnes (3 membres d'équipage + 28 passagers), je suppose que c'est dans des conditions optimales (au niveau de la mer avec un air plutôt froid et donc dense) et sur une très courte distance bien sûr ?

 

(l'émission en elle même je trouve qu'il aurait put mettre "PUB de recrutement dans l'armée de l'air" avec les "célébrités" qu'ils ont ramenés qui a deux mois ne savaient même pas ce qu'était un rafale ou un puma ou même un Transall et qui voulait tous maintenant s'engager.... O0) donc pour les images oui impressionnantes et très belles, les 31 gus se sont dans les super conditions optimale ou on est aussi bien serré comme des sardines...et comme tu l'as dit la ou il fait pas chaud et au niveau de la mer... courte distance ca dépends de combien il pèse tes passagers..si c'est des FS qui partent en mission de 2 semaine là tu vas pas aller loin mais si c'est 28 PAX civils avec rien ou presque tu peut aller un peu plus loin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne communique pas trop, non pas parce que c'est le 4°RHFS, parce qu'il n'y a rien de classifié dans le faite de dire qu'on a défoncé la machine et pèté un train sur un poser pourri.

en revanche oui faire de la merde ne donne pas envie d'en parler. mais le problème c'est que parler des conneries qu'on fait ça fait partie du retex et peut permettre aux ptits camarades de l'éviter (mais ce n'est peut être pas l'état d'esprit...)

Un Caracal, aussi neuf qu'il soit n'est pas exempt d'avoir des accidents, un pilote EOS aussi expérimenté qu'il soit n'est pas à la merci d'accident de vol, ou d'atterissage.Dans leur vie opérationnelle, nos Caracal/Cougar/Tigre/NH90 auront leurs ennuis ou part d'incident.Les aéronefs ne sont pas protégés à 100% de rien avoir durant les 30 ans et plus.

Est-ce que le Caracal est l'aéronef qui devra évoluer?, réponse oui ! Et il doit toujours être ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: Bruno le Aujourd'hui à 09:05:34

Les images du Caracal dans l'émission spéciale d'hier soir sur France 2 étaient pas mal smiley.

Une chose qui m'a surpris quand même c'est quand la jeune pilote de Cazaux indiquait qu'il peut au total embarquer 31 personnes (3 membres d'équipage + 28 passagers), je suppose que c'est dans des conditions optimales (au niveau de la mer avec un air plutôt froid et donc dense) et sur une très courte distance bien sûr ?

BOF TU SAIS AUX MALOUINES LES BRITONS ONT BIEN FAIT RENTRER 81 PARAS dans le CH 47 Bravo November

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOF TU SAIS AUX MALOUINES LES BRITONS ONT BIEN FAIT RENTRER 81 PARAS dans le CH 47 Bravo November

Sur trois rang ca passe sans souci ;) c'est juste un peu long a embarquer débarquer  :happy:

Le gros probleme c'est la masse pas vraiment l'encombrement les fantassin c'est pas tres lourd - meme si ca change ca aussi - mais ca prend un peu de place.

Au Malouines il faisait frais et c'était au raz des flots ... a priori on est dans les condition idéale.

En Astan avec le chaud l'altitude, les divers chargement du aux blindages et équipement, plus les fusco, l'armement, doit pas rester un grosse charge utile :) surtout si on veut voler avec un peu de kero  :happy: Ajouter a ca la perte de rendement de la turbine ... on se retrouve avec un veau quelque soit l'appareil.

A vu nez la densité de l'air a 3000m par temps chaud doit être moitié moindre qu'au malouines pas temps frais, pour rattraper le coup il faudrait faire tourner les hélices 40% plus vite... ou braquer plus le collectif d'autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOF TU SAIS AUX MALOUINES LES BRITONS ONT BIEN FAIT RENTRER 81 PARAS dans le CH 47 Bravo November

Les américains sont arrivés à 100 avec un chinook en Irak et le record c'est le Mil-Mi 26 russe qui le détient  :lol:

Mais les config d'emport RESCO ou SpecOps du Caracal sont moins de 12 équipiers+3 pilotes/PerSNav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 dans un Chinook ? T'as un lien sur cette histoire ?

Sources ouvertes à lire dans le RAIDS Hors série n°22 en page 13, tu pourras y lire le Chinook appareil de transport logistique ou même de bétaillère haute intensité: on raconte que pendant la première guerre du Golfe, un CH47D emporta 176 prisonniers irakiens et leurs gardiens en une seule rotation.

N'étant pas à la première guerre du Golfe et encore moins dans ce Chinook, n'est pas de preuve de la fiabilité de cette source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Caracal, aussi neuf qu'il soit n'est pas exempt d'avoir des accidents, un pilote EOS aussi expérimenté qu'il soit n'est pas à la merci d'accident de vol, ou d'atterissage.Dans leur vie opérationnelle, nos Caracal/Cougar/Tigre/NH90 auront leurs ennuis ou part d'incident.Les aéronefs ne sont pas protégés à 100% de rien avoir durant les 30 ans et plus.

Est-ce que le Caracal est l'aéronef qui devra évoluer?, réponse oui ! Et il doit toujours être ainsi.

Ben sur ce coup là c'est beaucoup pls simple, fallait juste informer le pils qu'ils étaient dans un caracal et pas dans un puma! parce qu'un caracal possède un PA formidable qui permet de se posser sans les mains... mais quand la devise était il y a peu "le PA c'est pour les PD, nous on le fait à la main..." faut pas s'étonner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur ce coup là c'est beaucoup pls simple, fallait juste informer le pils qu'ils étaient dans un caracal et pas dans un puma! parce qu'un caracal possède un PA formidable qui permet de se posser sans les mains... mais quand la devise était il y a peu "le PA c'est pour les PD, nous on le fait à la main..." faut pas s'étonner...

Tu veux nous faire part d'un poser d'assaut viril  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils en ont pas assé de caracal à Pau? pauvre 1/67 c'est lui qui travail sur la création du caracal, il etait produit pour lui à l'origine et c'est l'alat qui recolte les fruits, ça plus les tigres et je vois pas bien en quoi c'est utile un tigre pour le COS surtout que on manque de machine. bref vrai coup de geule cette fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appui feu rapproché. Même  si une opé spéciale doit être conduite dans la discrétion, pour extraire des pax sous le feu, une salve de 30 par tigre en retrait ça peut changer la donne! D'ailleurs, les US utilisent les MH6 au socom, pourquoi on ne ré-équipe pas 4 ou 5 gazelles pour ce genre de boulot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

équipés voir sur équipées nos FS alors qu'on les laisse a la maison ou qu'on les déploie mais que leur matérielles leur suffit largement au détriment d'escadron ou de RHC qui aurait besoin de machine j'avoue pas bien comprendre là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait est que l'on ne connait pas les ope des FS. Quand on voit les reportages ou on les voient trainer en afrique, rien ne dit que l'on y effectue pas des "coups de mains virils" necessitant du punch (genre camp de terrroristes etc). Du tigre au 4 RH me semble pas incongru. Le soucis vient des cadences de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...