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France 2014-2018 ... Une nouvelle catastrophe ?


Clairon
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[Mode Stéphane Berne ON]

Tu es en terre catholique ici, la noblesse française c'est la pierre, les forêts et les terres. Point de souillure par le travail. Amen.

[Mode Stephane Berne OFF]

Plus que les investissements, c'est l'origine pro des politiciens, quelques soient leurs bords, qui est sidérantes: fonctionnaire, profession libéral, politicien de carrière, les ingénieurs sont rarissimes. Hors la force de la France c'est ses ingénieurs.

La force de la France repose sur la totalité de sa population. Et chacun à sa place.
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Après ça ne serait pas un tord mais un ingénieur faisant de la politique est un ingénieur qui n'inventera pas.

Bof, on en forme bien assez pour placer une poignée en politique, surtout en fin de carrière. Et je ne parle pas de sous employé et au chômage.

La force de la France repose sur la totalité de sa population. Et chacun à sa place.

Ho que non tout système a ses poids morts.
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Bof, on en forme bien assez pour placer une poignée en politique, surtout en fin de carrière. Et je ne parle pas de sous employé et au chômage.

Font de la politique ceux qui s'y intéressent. S'il n'y a a ce point aucun métier technique en politique c'est peut-être qu'aucun n'est intéressé par un mandat ?

D'ailleurs les ingénieurs font aussi de la politique. Quand ils le font ils paient un lobbyiste  :lol:

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En même temps PSA est en galère avec le crise toussa toussa, mais en plus à cause de l’embargo en Iran qui était un très gros marcher pour la marque non ?

Il n'y a pas d'embargo officiel sur l'Iran. Ce serait G.M qui a imposé a PSA l'abandon des clients iraniens.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130110trib000741800/renault-prospere-en-iran-psa-s-en-retire-sous-la-pression-de-son-allie-gm-.html

Il faudrait esperer que PSA ne connaisse pas le sort de SAAB.

Cela dit le groupe français a commencé a perdre sa substance productive depuis quelques années en sous traitant de plus en plus de choses par pur court-termisme. Le "partenaire" americain va peut être récupérer tout le benef possible après les récentes purges sur la main d’œuvre, et les quelques savoirs faire résiduels du groupe pour les marques principales de GM. Je ne vois pas de cas ou G.M a fait augmenter la structure productive de ses acquisitions. Le rachat d'Opel est si ancien et le fait d'être seule filiale en Europe l'a fait durer.

J'aurais eu plus confiance avec Ford qui a plutôt bien traité Volvo et Mazda. Mais là ca sent un peu l’opération purement financiere je trouve.

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J'aurais eu plus confiance avec Ford qui a plutôt bien traité Volvo et Mazda. Mais là ca sent un peu l’opération purement financiere je trouve.

Le probleme de PSA c'est de trouver du cash rapidement pour essayer de relancer la gamme. Il n'y a pas des milliers de groupe plein de cash qui cherche a s'implanter en Europe et/ou récupérer le savoir faire automobile européen. Il y a GM et quelques chinois blindé de cash qui sert a rien. Toy n'est pas intéressé, VW attendant la mort de ses seuls "gros" concurrents - Renault et PSA -. Ford a déjà ca gamme europe depuis tres longtemps, et elle se vend pas mal depuis "toujours".

GM c'etait 200 milliard de CA il n'y a pas si longtemps ... s'il y a pas de cash chez eux il y en a nulle part, il y a une quantité astronomique de fonds propres depuis la nationalisation.

A priori il y a un petit jeu a la con, chez PSA on essaye de faire pression sur GM pour qu'il liquide Opel et investisse tout sur PSA, sinon PSA se vend "aux chinois".

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Fermeture non. Mais rachat pour brevets, savoirs faire, ce que peut bien valoir la R&D et disposer d'une plateforme pour vendre en Europe en contournant les douanes et assurer une opération financièrement rentable, relativement. Après il y aura compression des coûts etc.

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L'Etat voudrait économiser 14 milliards d'euros en 2014, rapporte ce samedi Le Monde et Les Echos.

Cette chasse à l'économie s'accompagnerait «d'une diminution de 4 % des moyens affectés aux opérateurs et du maintien de l'austérité salariale dans la fonction publique», indique le quotidien du soir, qui a reçu un document envoyé à la commission des finances de l'Assemblée nationale.

La masse salariale de l'Etat, du ministère aux collectivités territoriales en passant par les administrations de sécurité sociale, tout comme celle des opérateurs (Météo France, le CNRS, les musées etc. employant plus de 430 000 personnes), coûte un peu plus de 80 milliards d'euros par an. Cette masse salariale va stagner, voire diminuer, sauf dans de rares cas. Des primes vont sauter, et le point d'indice pour les fonctionnaires va être gelé.

Les frais de fonctionnement des ministères vont par ailleurs baisser de 2%, et ce grâce à la modernisation des achats publics. Le ministère de l'Ecologie verraient ses crédits chuter de 7%, affirme Les Echos. Chez les opérateurs, seul Pôle emploi, les universités mais aussi la Société du Grand Paris devraient être préservés.

Enfin, une «contribution» va être demandée à certaines entreprises publiques, dont La Poste, Arte, l'INA, Radio France et l'Audiovisuel extérieur de la France, qui bénéficient du crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE), affirme Les Echos.

http://fr.news.yahoo.com/o%C3%B9-letat-%C3%A9conomisera-14-milliards-deuros-123040192.html

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C'est très insuffisant. Le déficit public augmente de 12 milliards par mois.

C'était vrai pour 2010 avec un déficit public de 148 milliards, mais pour 2012 on est revenu a des déficits publics décents, environ 80 milliards, cette année on devrait revenir autour de 60 milliards - promesses ... -

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C'était vrai pour 2010 avec un déficit public de 148 milliards, mais pour 2012 on est revenu a des déficits publics décents, environ 80 milliards, cette année on devrait revenir autour de 60 milliards - promesses ... -

Non 12 milliards par mois de dette publique en plus c'est maintenant, car au premier trimestre 2013 on a fait 36,5 milliards de plus. C'est la Cour des Comptes qui le dit.

L'endettement de l'Hexagone s'établissait fin mars à 1870,3 milliards, soit 91,7% du PIB. Il ne devrait pas décroître avant 2015.

C'est un chiffre qui vient confirmer - s'il en était encore besoin! - la nécessité des efforts que doit faire la France pour assainir la situation de ses finances publiques. Au lendemain d'un sévère rapport de la Cour des comptes, mettant en garde contre les risque de dérapage du déficit public, l'Insee révèle que la dette vient de battre un nouveau record. En hausse de 36,5 milliards d'euros au premier trimestre, elle atteignait fin mars 1870,3 milliards, soit 91,7% du PIB. Le ratio de dette sur PIB a augmenté de 1,5 point par rapport à fin 2012 - elle atteignait alors 90,2% du PIB. Aujourd'hui, l'endettement représente plus de 28.600 euros par Français.

«Aussi longtemps que notre pays aura une dette élevée, il se situera dans une zone dangereuse qui l'expose à un risque en cas de hausse des taux d'intérêt», a prévenu le premier président de la Cour, Didier Migaud, en présentant son rapport sur les finances publiques mercredi. De fait, agences de notation et marchés financiers veillent… «Le risque d'emballement de la dette n'est pas que théorique et peut conduire des États à des remises en cause de leur souveraineté», développait-il - rappelant au passage qu'en France, la charge d'intérêt des administrations publiques (plus de 52 milliards en 2012) représente plus du double de l'effort budgétaire consacré à la recherche et à l'enseignement supérieur.

Le nouveau dérapage du premier trimestre tient surtout à un celui de l'État, dont la dette augmente de 37,3 milliards au premier trimestre, pour s'élever à 1477,2 milliards. La contribution des administrations de sécurité sociale ont progressé également de 2,4 milliards, alors que les collectivités locales se sont désendettées de 3,3 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année.

Le programme de stabilité de Paris prévoit un ratio d'endettement public qui commencera à décroître à compter de l'année 2015. Mais avant cela, la dette devrait progresser jusqu'à 93,6% d'ici fin 2013 et atteindre le plafond de 94,3% fin 2014.

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En revanche je vous rassure les Collectivités locales dorment sur leurs deux oreilles

Leurs revenus dépendent peu des variations de l'activité économique, d'autre part vu que les difficultés sont concentré dans les territoires qui accueillent les pauvres un très grand nombre de communes n'est pas du tout impacté par la crise. Forcément les dépenses inutiles ne sont pas prêtes de cesser: l'électeur doit voir le travail du maire qui met des pots de fleur à tout les coins de rue, qui arrosent toutes les associations du coins et qui empêche les projets de logement pas assez cossus.
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Leurs revenus dépendent peu des variations de l'activité économique, d'autre part vu que les difficultés sont concentré dans les territoires qui accueillent les pauvres un très grand nombre de communes n'est pas du tout impacté par la crise. Forcément les dépenses inutiles ne sont pas prêtes de cesser: l'électeur doit voir le travail du maire qui met des pots de fleur à tout les coins de rue, qui arrosent toutes les associations du coins et qui empêche les projets de logement pas assez cossus.

Ou qui favorise les projets de logements "pas assez cossus", faisant fuir du coup vers d'autres zones les habitants déjà sur place, qui n'ont aucune envie de vivre au milieu des incivilités. Phénomène que j'ai vécu de près.
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Non 12 milliards par mois de dette publique en plus c'est maintenant, car au premier trimestre 2013 on a fait 36,5 milliards de plus. C'est la Cour des Comptes qui le dit.

A ce moment là il faut dire explicitement 12 milliards par mois sur le premier trimestre 2013. Les levés de fond publics ne s'effectue pas de manière régulière, France Trésor organise cela sur l'année comme ca l'arrange et en fonction des besoins de financement de manière a ce que ça coute moins cher. Mais si tu lisse cela sur l'année glissante, on est très en dessous de çà, de moitié, depuis pas mal de temps déjà.

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Leurs revenus dépendent peu des variations de l'activité économique, d'autre part vu que les difficultés sont concentré dans les territoires qui accueillent les pauvres un très grand nombre de communes n'est pas du tout impacté par la crise. Forcément les dépenses inutiles ne sont pas prêtes de cesser: l'électeur doit voir le travail du maire qui met des pots de fleur à tout les coins de rue, qui arrosent toutes les associations du coins et qui empêche les projets de logement pas assez cossus.

Leurs charges si ... c'est eux qui financent les aides sociales APA - paiement, et suivi social -, RSA - action social d'insertion - etc. en en période de crise les dossiers se multiplie, les cout avec.

Les revenu ont eux largement baissé a cause de la crise du marché immobilier, et des droit de mutation associé qui fournissait une bonne part des recette des collectivités locale. Ca plus la taxe pro qui passe par Bercy ... c'est plus vraiment la fête dans les budgets.

Certes avec les élections municipale l'année prochaine les communes essaye de donner le change au électeur sur on a fait ci on a fait ça, mais ça tiraille sec sur les comptes.

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Leurs revenus dépendent peu des variations de l'activité économique, d'autre part vu que les difficultés sont concentré dans les territoires qui accueillent les pauvres un très grand nombre de communes n'est pas du tout impacté par la crise. Forcément les dépenses inutiles ne sont pas prêtes de cesser: l'électeur doit voir le travail du maire qui met des pots de fleur à tout les coins de rue, qui arrosent toutes les associations du coins et qui empêche les projets de logement pas assez cossus.

Je te rassure, tous les maires de France font la même chose. Il faut préciser que:

- les ronds-points donnent de l'activité au BTP. Donc, il ne fait pas pleurer la baisse d'activité du BTP actuellement et dénoncer les ronds-points.

- le problème des subventions recouvre deux réalités:

1- Le clientélisme. C'est pourquoi personne ne coupe ces dépenses.

2- La croyance de l'électeur que c'est normal. Beaucoup d'électeurs sont en effet convaincus que le monde associatif doit être subventionné.

- Pour le 25% HLM, comme le rappelle Jojo67, c'est une création de ghettos qui a d'autres effets très pernicieux sur l'immobilier et aggrave le logement.

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...

- Pour le 25% HLM, comme le rappelle Jojo67, c'est une création de ghettos qui a d'autres effets très pernicieux sur l'immobilier et aggrave le logement.

Ça dépend comme c'est fait.

Si c'est dilué dans l'urbain tout va bien. Par contre si tu fous ça entre une autoroute et une zone industrielle, là ça devient un ghetto effectivement.

Je suis pour le retour aux sources, le retour à "l'haussmannisme" (aujourd'hui nous allons découvrir un nouveaux mot...), construire dans un même immeuble, des logements pour tous. Plutôt que de faire une immeuble de "riche", un immeuble de "pauvre", ou même un quartier de riche, etc.

Bon dans les faits ça ne gomme pas les inégalités entre quartiers aussi miraculeusement que cela.

Mais on y revient de plus en plus, mélangeant, petit appartement HLM avec des appartements à loyer plus élevés et appartements destinés à la propriété, les résultats sont plutôt encouragement pour le moment.

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