Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Panhard


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Oui.

Le but de RTD est de tenir des marchés non de détruire les concurents. Panhard complète sa gamme plus qu'autre chose.

Là où il y aura un choix, c'est sur les PVP-XL qui sont en concurrence directe avec les Sherpa.

Le sphinx ne risque t il pas de faire les frais de la coexistence avec le futur EBRC dérivé du VBMR devrloppé en commun avec nexter ?

Sinon effectivement en jouant dans la gamme d'en dessous le CRAB devrait ainsi logiquement être préservé ... Ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Tu veux dire intégrer un petit panier de lance roquette et non croquette  :lol: dans un véhicule tactique 4x4 comme dans une des vidéos où l'on pouvait voir un 4x4 Nimr dans le désert avec un petit lance roquette embarqué.

Les Turcs ont un petit lance roquettes. 107 mm

Je viens de le retrouver dans cette vidéo à 21 secondes.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=acvn4HNEjxQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

On a des nouvelles de l'intégration panhard à RTD. Cela donne un peu l'impression que Panhard a été racheté pour liquider un concurrent. Les nouveaux modèles, déjà anciens d'ailleurs, comme le crab, ne sont plus mis en avant.

Ce serait dommage de voir disparaitre une marque originale créatrice de blindés légers innovants, mobiles et bon marché, juste ce dont on a besoin en plus pour projeter et vendre en Afrique.

 

Quelqu'un sait si Panhard continue à travailler sur des innovations ou attend la mort une fois honorées ses dernières commandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant quand on sait que le VBL (qui date en matière de design des années 80) n'est pas ce qui se fait de mieux dans le cadre des conflits asymétriques et des quantités de pièges, mines et autres EOD que l'on y retrouve ...

Tout dépend ce que tu recherches. Visiblement les russes sont très intéressé par la techno des coque autoporteuse pour blindé et le coté amphibie de l'engin bien utile chez eux.

Dans les techno plus classique caisse rapporté sur chassis ils ont déjà les Tigr, les Skorpion-2M, et le nouveau tout terrain militaire Lada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs,  transmission et certaines pièces de suspension seront fabriquer en France le reste en Russie.

 

Le moteur Idenor 2,5 ..... ça m'étonnerait qu'il soit encore construit, ou alors au Musée des Arts et Métiers ..... Ca fait des années qu'il est arrêté

 

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la puissance, c'est pas pour aller vite, mais pour éviter d'avoir a tourner à 5000tr/mn pour monter une petite pente (cf la Sagaie...)

Le Sagaie, tu parles de ce blindé sur roues 4X4 avec canon de 90mm que notre ADT a reçu au début des années 80 et qui équipe encore certaines ADT africaines (comme celle du Sénégal par ex) ??

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la puissance, c'est pas pour aller vite, mais pour éviter d'avoir a tourner à 5000tr/mn pour monter une petite pente (cf la Sagaie...)

Pour le rapport poids puissance des Sagaie Diesel est dans l'ordre du rapport qu'on a couramment sur les poids lourd du monde entier. 170cv turbo diesel pour 9t c'est du même ordre que les VAB par exemple.

Après on peut toujours installer plus de puissance, mais c'est plus cher, plus compliqué et ça tète tout suite beaucoup plus. On monte rapidement en cylindré des qu'on veut monter le diesel en puissance. Pour sortir nettement plus de 200cv faut passer a du 6cyl 7L de cylindré et des moulin qui vont chercher dans les 800kg.

Je dis ca mais le moteur diesel des Sagaie c'est pas le MTU 6L? Jamais il prend 5000t/min le machin!!!

http://www.mtu-online.com/france/produits/gamme-de-moteurs/moteurs-diesel-pour-vehicules-militaires-sur-roues-et-sur-chenilles/moteurs-pour-vehicules-legers-et-mi-lourds/details/product/958/cHash/8953ce466ed350a9fe438dac3809c2c8/index.fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la puissance, c'est pas pour aller vite, mais pour éviter d'avoir a tourner à 5000tr/mn pour monter une petite pente (cf la Sagaie...)

 

J'imagine que Froggy fait allusion à la Sagaie "Essence", c'est à dire avec le fameux PRV 2,7 Essence que l'on retrouva dans les R30, Peugeot 604 et autre Volvo 740 ...

 

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...