Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Artillerie] Préparer l'après AUF1


Serge
 Share

Messages recommandés

pas mal mais sa reste un chenillé, par contre Conan celui que tu a balancé tout a l heure, le Porcupine 155mmsur, la oui, il pourrais meme peut etre faire partie du programme scorpion.......eeee enfin je sais pas !?

Modifié par maiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fait que passé ! Un gros calibre avec un canon court pour le milieu urbain c'est pas mieux.....après ça fait refaire un nouvelle engin ,a moin que le changement de canon soit possible et facile !

 

Facile, peut etre pas, possible, oui je le pense.

 

Comme je le dit plus haut, on a qu'a reprendre le concept suedois dérivé du stug allemand, le Strv ( stridsvagn S ) il et équipé a la base d'un canon à âme rayée L74 (105 mm) approvisionné automatiquement en raison de 50 obus, si on peu y monté un 155 pour quoi pas, par contre vu la place que sa peu prendre y aura moins de 50 obus c'est certain et comme le combat loc c'est gourment en munition !! ( je sais de quoi je parle lol )

 

http://youtu.be/kZISDqOC_tg

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal mais sa reste un chenillé, par contre Conan celui que tu a balancé tout a l heure, le Porcupine 155mmsur, la oui, il pourrais meme peut etre faire partie du programme scorpion.......eeee enfin je sais pas !?

L'automoteur de 155mm sur Centauro a tous les défauts que fuient les artilleurs.

Pour être léger, comme le NLOS-C, il a un canon court donc ne tire pas loin et a très peu d'obus en soute. Le tout pour un prix élevé. Ce matériel ne se vendra jamais tellement il est inutile. Il vaut mieux faire un choix de CAESAR et d'un vrai automoteur car il ne fait rien de bien.

Les automoteurs d'artilleries doivent maintenant avoir beaucoup d'obus en soute (45 ça commence à être bien), doivent tirer le plus loin possible (40000m en théorique sans propulsion additionnelle) avec des cadences très élevées sur 45s (8 coups). Et en plus, il faut les recharger très très vite.

Le Centauro permet d'avoir un automoteur déposable en A400M. Le problème est que pour faire cela, on sacrifie tout et on a une Twingo. C'était le même problème avec le NLOS-C.

Pour le combat urbain, si c'est nécessaire de conserver la capacité tir direct, ce n'est pas l'effet central d'une pièce d'artillerie. Celui-ci est le tir indirect.

Porcupine : ce n'est pas son nom mais celui d'un CRAM de 20mm. C'est une erreur que tout le monde fait.

Modifié par Serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Archer à le "cul" entre 2 chaises ni un canon automoteur léger,compact,simple comme le Caesar facilement projetable ni un automoteur cheniller lourd sous blindage.

Du coup je trouve aucun interet en ce systeme, vitesse max 65 km/h max, 30 tonnes , on pense plus à un tank qu'à un camion , le Donar est bien meilleurs dans cette gamme de masse(je verrai bien ce systeme remplacant de l'AUF1).

Modifié par Stalker
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Facile, peut etre pas, possible, oui je le pense.

 

Comme je le dit plus haut, on a qu'a reprendre le concept suedois dérivé du stug allemand, le Strv ( stridsvagn S ) il et équipé a la base d'un canon à âme rayée L74 (105 mm) approvisionné automatiquement en raison de 50 obus, si on peu y monté un 155 pour quoi pas, par contre vu la place que sa peu prendre y aura moins de 50 obus c'est certain et comme le combat loc c'est gourment en munition !! ( je sais de quoi je parle lol )

 

http://youtu.be/kZISDqOC_tg

 

 

Mais ton canon suédois a rien d'une pièce d’artillerie ,il peu pas levé sont canon ou très peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Archer à le "cul" entre 2 chaises ni un canon automoteur léger,compact,simple comme le Caesar facilement projetable ni un automoteur cheniller lourd sous blindage.

Du coup je trouve aucun interet en ce systeme, vitesse max 65 km/h max, 30 tonnes , on pense plus à un tank qu'à un camion.

 

ok, je le pensé quant meme bien meilleur du faite de sa rapidité d'execution, mais je note aussi qu'il a une autonomie de 500 alors que notre Caesar lui et a 600 sa compte tout de meme.

 

 

 

 le Donar est bien meilleurs dans cette gamme de masse (je verrai bien ce systeme remplacant de l'AUF1).

 

Le donar ou le dana ??

 

La société Excalibur propose le Dana M1 CZ, je les vue en tir indirecte dans une FOB, sa envoie !! si c'est bien de celui la dont tu parle :

 

DANA-M1CZ-vetsi.jpg

 

Modifié par maiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je le pensé quant meme bien meilleur du faite de sa rapidité d'execution, mais je note aussi qu'il a une autonomie de 500 alors que notre Caesar lui et a 600 sa compte tout de meme.

 

 

 

 

Le donar ou le dana ??

 

 

https://www.google.fr/search?q=donar+155mm&client=firefox-a&hs=xhu&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=VFB9UvH-F4Sihgehi4HQCg&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1664&bih=796

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ton canon suédois a rien d'une pièce d’artillerie ,il peu pas levé sont canon ou très peu...

 

La suspension hydropneumatique permet un mouvement du canon et de la caisse de + 12° a -10° ( ok ça fait leger )

 

Mais bon comme a dit SERGE " Pour le combat urbain, si c'est nécessaire de conserver la capacité tir direct, ce n'est pas l'effet central d'une pièce d'artillerie. Celui-ci est le tir indirect."

 

donc on peu mettre a la poubelle l'idée du Stridsvagn 103 equipé du 155 du AUF 1 !!

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La suspension hydropneumatique permet un mouvement du canon et de la caisse de + 12° a -10° ( ok ça fait leger )

 

Mais bon comme a dit SERGE " Pour le combat urbain, si c'est nécessaire de conserver la capacité tir direct, ce n'est pas l'effet central d'une pièce d'artillerie. Celui-ci est le tir indirect."

 

donc on peu mettre a la poubelle l'idée du Stridsvagn 103 equipé du 155 du AUF 1 !!

 

 

Ok mais en attendant le canon se lèverait toujours plus haut que celui d'un char ,c'est sur que ce n'est pas l’objectif 1er mais quand on vois la tendance des conflit a s'urbanisé ,c'est a prendre en compte ,cette application de l'artillerie en tire direct est a étudiez également pour les LR...

Modifié par Kiwi de fer
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PTDR oui celui la je le connait bien, j'aime beaucoup l'armement russe ^^ !! le Koalitsiya-SV me fait pensé un tank mamouth dans alerte rouge premier du nom ^^  que j'ai toujour en ma possetion d'ailleurs ^^ !!

 

apres si tu veux jouer pas de probleme, on va jouer ^^

 

ulct999.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais en attendant le canon se lèverait toujours plus haut que celui d'un char ,c'est sur que ce n'est pas l’objectif 1er mais quand on vois la tendance des conflit a s'urbanisé ,c'est a prendre en compte ,cette application de l'artillerie en tire direct est a étudiez également pour les LR...

 

en fait cette engin ne leve pas le canon par lui meme c'est la caisse entiere qui leve le canon.

 

moi je part sur le 155 car on va les foutre a la poubelle, vont servir de cible ou partir a l'etranger d'ici 2020........donc je cherche une soluce  fiable et bon marché, du bricolage efficace quoi ^^ .

 

oui, apres t'est pas le premier a le dire que cette application de l'artillerie en tire direct est a étudiez et je suis d'accord avec sa.

 

par contre pour les LR...........on y va pas un peu fort la, a part peut etre un BM 21 grad, mais vue les gicler que sa envoie 0o!

quoi que tu me dira en afrique ils nous on pas attendu avec les roquettes multiple monté sur 4X4 a tiré sur des batiments ^^

 

combattants-auto-organises.jpg

 

si sa c'est pas de la puissance de feu MDR !!

Modifié par maiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cet engin ? un super koalistya NG ? P...la puissance de feu...qui doit vider la soute en  1 mn. Super fake.

 

ah oui non mais sa c'est du fake t'en fait pas ^^

 

sinon comme on et dans l'artillerie voici une video a pas loupé !!

 

tir d'un 2S1 Gvozdika

http://www.youtube.com/watch?v=-yeh8bDPoYk

camouflage : excellent

effet de surprise : garantie pour l'ennemi....et pour toi aussi ^^

chance de coup au but : élevé

dommage colateral : toi ^^

Modifié par maiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprend !!

 

faut que je fasse une comparaison avec le Archer de BAE system et le CAESAR de Nexter system histoire de voir qui et le meilleur des deux !!

 

quelqu'un la peut etre deja fait ??

 

Pour ceux qui sont intéressés par le sujet je recommande le RAID L’artillerie en action dont j'attends toujours avec impatience le tome 2 !

On y apprends notamment que l'autre choix pour l'Archer était de monter le système sur un châssis de CV90 rallongé. Un peu comme cet automoteur d'artillerie japonais monté sur châssis VCI et dont j'ai oublié le nom ...

Le choix du châssis à roue a été le choix du système le moins onéreux possible.

 

Après le CAESAR est aérotranportable en C-130 l'Archer l'est en A400M

Dans l'Archer tout le personnel est en cabine protégée (STANAG 2), système de chargement automatique oblige.

L'Archer est en catégorie 1 de transport routier (comme le VBCI) au contraire du CAESAR

Pour l'emport de munitions j'ai 21 prêts au tir et 20 en réserve pour l'Archer

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...