Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airlines Manager 2, la compagnie aérienne dont vous êtes le patron


zx
 Share

Messages recommandés

Il y a parfois des situations originales. Je veux rejoindre Innsbruck en Autriche mais le problème est que je pars de Casper dans le Wyoming. Seul un long-courrier peut faire la liaison. Le problème est que l'aéroport d'Innsbruck n'accueille que des avions de catégorie 4 maximum, soit trop petit pour les long-courrier (767, 777 et autres A330/340) ! Je l'avais mauvaise mais je viens de découvrir le A319-100LR qui a une autonomie de 9.000km, soit assez que pour faire la liaison. Ca va quand même faire bizarre qu'un avion si petit soit affecté à une telle liaison.

 

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réduction de prix des hubs, au cas où j'ai assez. Mais comme je n'envisage pas d'acheter de hubs pour l'instant ni d'avions, cela m'est un peu égal à vrai dire. Toutefois, selon mes gains, il se peut que j'ai à acheter enfin un deuxième hub, cette fois-ci au MO, la semaine prochaine. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte en profiter pour revendre 8 A320 + 1 A340 + 4 A330-200 pour basculer toute ma flotte sur 747-400.

 

Pour l'instant j'ai 556M€ de trésorerie (suite à de nouveaux prêts ;) ), je devrais passer par un pic à 2,5 - 3 G$ après la vente de mes lignes et de mes appareils...

 

Vivement demain !

Modifié par benne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le long courrier rapporte beaucoup oui. Après à toi de calculer combien d'A320 tu va vendre pour t'acheter un long courrier et combien celui ci va rapporter. 

 

Suis je le seul à avoir eu une grosse (5 millions) perte de revenu hier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple avec 2 avions utilisés à 100%: 

A320 Sièges : 153 (129/21/3)  Résultat : 4 969 860 $

A330 Sièges : 363 (300/52/11) 12 376 938 $

 

363/153= 2.37 12M/5M=2.4 donc les moyens courriers rapportent pareil que les long

Prix à l'achat neuf: 232/88M=2.63 donc long-courrier plus cher à siège équivalent (il y a une dépendance sur le rayon d'action)

donc au final si ligne inférieur à 6000km, vive l'A320!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le long courrier rapporte beaucoup oui. Après à toi de calculer combien d'A320 tu va vendre pour t'acheter un long courrier et combien celui ci va rapporter. 

 

Suis je le seul à avoir eu une grosse (5 millions) perte de revenu hier ? 

 

Non tu n'est pas le seul.

Il y a eu pour ma part une grosse chute d'achalandage sur 2 de mes ligne de l'ordre de 80 Affaire et 60 première exactement pareil sur les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je me lance dans le long courrier. J'ai récupérer le 777-200ER en bonus. Et du coup je me demande quoi prendre comme ligne. Préviligier les proches de 24h ? Histoire de faire une rotation par jour et d'avoir le meilleur taux d'utilisation possible. Car y'a plein de ligne qui dépassent les 24h, genre 26h et plus encore, c'est intéressant ? Y'a t'il des intérêts ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas les lignes de plus de 24H parce que ça déstabilise les revenus. Il va y avoir un jour de la semaine ou tu n'atterris pas au hub et tu vas avoir un trou de 1 million ce jour là dans le bénéfice.

Mais bon c'est juste que j'aime les choses stables ;)

Modifié par clem200
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me demande pourquoi les avions ne peuvent pas faire d'escale. Ça résoudrait bien des problèmes.

 

De mémoire, le but du jeu n'est pas d'être hardcore mais plutôt casual. Hors si tu commences à calculer par trajet simple, ça peut vite devenir complexe. Surtout que ça bipasse un peu le rôle des hubs il me semble (genre je fais Paris-Londres-Hong Kong pour pouvoir avoir une ligne Londres-Hong Kong sans avoir besoin du hub de Londres).

 

De toute façon, le jour où il y aura une liaison "directe" Innsbruck-Aspen, avec ou sans escale, dans la réalité faudra m'avertir, car l'aéroport d'Innsbruck n'est il me semble pas conçu pour acceuillir de gros appareils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai l'impression que depuis que je développe les services, la demande de passagers se remet à augmenter. Est-ce que c'est possible ?

 

De toute façon, le jour où il y aura une liaison "directe" Innsbruck-Aspen, avec ou sans escale, dans la réalité faudra m'avertir, car l'aéroport d'Innsbruck n'est il me semble pas conçu pour accueillir de gros appareils...

 

En fait, j'utilise un Airbus A319-100. Il est petit mais possède un long rayon d'action... théorique. Avec le plein de passagers il serait probablement incapable de parcourir ces presque 9.000 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un est partant pour un partage de hub ? Je commence à être pas mal plein en nombre de lignes.

Je recherche dans l'idéal un hub en Asie. 

 

Je suis basé à Nantes, il faut compter environ 180 millions pour mon Hub. 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans à peu près une semaine je vais faire l'achat d'un hub. Il devrait soit être au Moyen-Orient, soit en Asie du Sud-Est (pour l'instant je suis à Orly). Si jamais ça te dit. Après, tu peux voir directement avec Benne ou Beleg (pseudos sur le jeux bien sûr) en leur envoyant un MP directement dans le jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas dans le partage de hubs. On sort du casual pour rentrer dans le compliqué, et je ne joue pas à AM 2 pour ça. ;)

 

Je profite bien de cette semaine de revente à prix coûtant. J'ai sorti trois A320-200 de ma flotte (remplacés par des A321-200). Mais surtout, je me suis débarrassé de pas mal de petits avions moins performants (trois CRJ-900, deux Q-400, un ERJ-190 et un 767-200ER). Et d'une ligne aussi. Acheter Varadero a été une erreur. Trop peu de lignes au-delà de 1 000 passagers/jour et beaucoup d'aéroports trop près pour être rentables. L'Afrique rapporte plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches quoi comme hub pour l'Amérique et pour quelles destinations ? Pour moi en tout cas, j'ai fait mon choix. Ce sera Abu Dhabi que j'achèterai la semaine prochaine ou la semaine d'après. Comme ça j'aurai l'Australie et Singapour assez proches pour des gros avions (j'utilise des 777-300ER et des A380-800 pour ce genre de lignes avec beaucoup de demande). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop en fait. Mais j'ai 12 lignes sur mon hub et je sens que le moment de s'étendre arrive :)

Sur le long terme j'aimerai faire l'Europe, toute l'Amérique et l'Asie. L'Afrique ne me dit rien pour le moment.

L'Europe c'est bon, je cherche un hub quelque part maintenant. Pas trop chère ^^

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde peut-être en Inde, ils ne sont peut-être pas trop chers là-bas. Sinon, au pire, j'ai senti moi aussi le besoin de m'étendre un peu plus vers un endroit plus au milieu des lignes aériennes. J'ai donc choisi Abu Dhabi qui n'est pas trop cher du moins avec une étoile d'argent (environ 630 millions). Cela me permettra d'être plus prêt de l'Asie et de l'Océanie pour faire plus de liaisons. En reliant tout ça grâce à une liaison de 14H entre Orly et ce nouveau Hub, ce sera nickel (environ 12 aller-retour par semaine si je ne me trompe pas).

Modifié par judi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...