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Philippe Top-Force
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DCNS a dans ses cartons une MLRS tirable par Sylver.

Faut-il y voir une raison de l'abandon du 155 par les français (ce fut un projet de feu GIAT)

Vu le nombre de silos disponible, et la difficulté a recharger a la mer ... on risque d'avoir l'air con avec nos 12 rockets :lol: meme guidées.

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ça peut emporter combien de munitions un canon de 155 ou de 127 sur une frégate de la taille d'une FREMM? C'est le 127mm qui a été sélectionné sur les FREMM Italienne?

Dans les FREMM telle quelle sont, le 76 est donné avec 600 obus, le 127 avec 300, et le 155, pour une soixantaine. L'augmentation de masse et de volume de la tourelle et des obus impliquant cette baisse exponentielle de munition embarquable avec l'augmentation de calibre... après ont peu imaginer remplir de radier de palette de 155 :)

Le probleme de c'est Fremm c'est le manque apparent de silo pour une évolution type MLRS .... j'ai même pas l'impression qu'il y ai de réservation pour.

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Eh oui le soucis est là la capacité d'emport...

16 MLRS

60 obus de 155 (eh g4lly tu seras réquisitionné pour trimballer les obus du radier au barillet de tourelle =)

les plate formes sont petites pour le réassortiment...

Il y a là un vrai pb

Alors que vaut-il mieux

600 ou 1200 obus de 76 et un assort de 16 MLRS ou 16 MDCN ?

ou 60 obus de 155 et le PRE qui va bien pour la logistique...

Je pense que ce problème a dû être pris en compte

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Eh oui le soucis est là la capacité d'emport...

16 MLRS

60 obus de 155 (eh g4lly tu seras réquisitionné pour trimballer les obus du radier au barillet de tourelle =)

les plate formes sont petites pour le réassortiment...

Il y a là un vrai pb

Alors que vaut-il mieux

600 ou 1200 obus de 76 et un assort de 16 MLRS ou 16 MDCN ?

ou 60 obus de 155 et le PRE qui va bien pour la logistique...

Je pense que ce problème a dû être pris en compte

Je pense surtout que les AVT ne sont pas vu pour faire de l'appui feu lourd contre la terre ... c'est d'ailleurs probablement pour ca que le 127 n'a pas été retenu.

Vu la tournure que prend notre défense les AVT risque plus d'être bien plus souvent utilisé comme élément de reco/renseignement/surveillance autonome que comme navire d'escorte ou d'appui.

Apres y a tjrs la possibilité de rendre la plateforme helico modulaire et d'y glisser des sylver qui occuperai la place disponible du radier dessous ... 10m x 4m ca doit laisser une certaine latitude quant a l'aménagement ... de quoi y faire rentrer au moins 4 A50 ...

Normalement les rocket "format" M30/31 devrait etre quadpackable dans des sylver A43, ca pourrait donner qu'elle chose de crédible, comme 128 rocket par plateforme. Pour peu que les plateforme dispose de drone pour l'acquisition des cibles... ca pourrait meme faire un truc mechant.

Avec au choix 90kg de charge explosive ou 400 bomblet, guidage INS/GPS, portée 60-100km. Les UK les utilise en Afghnistan mais pour le moment on a pas beaucoup de retour.

D'après les dessins il semble qu'il y a, entre le bloc paserelle et la première rangée de Sylver, de la place dispo....

En fait normalement il devait y avoir les Exocet devant la passerelle ... mais il ont été mis derrière et la passerelle avancée ... le probleme c'est que juste devant la passerelle il y a les deux diesel alternateur dessous et je suis pas convaincu que ça laisse la place pour un Sylver dans le fond ...

Faudrait demander a Arka de nos sortir les schema 3d de l'avant il semble qu'il a acces a la meediatheque de DCNS.

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La porté des 127 mm sera de 70 km?

Les missiles MDCN 1000 km

Si on utilise les AVT en appuis feu avec des 127 mm il y aura une faible distance de sécurité

car elles devront se rapprocher des côtes.

De plus elle pourront utilisées des Tigres

Pourquoi ne pas utilisée des petits embarcations avec artillerie

Image IPB

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source : http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=6134.15

Cela rentre dans le radier des AVT?

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le probleme c'est que juste devant la passerelle il y a les deux diesel alternateur dessous et je suis pas convaincu que ça laisse la place pour un Sylver dans le fond ...

On pourrait surelever un peu pour y mettre des A43, les autres etant du A50 pour des mdcn/aster30.

Apres il y a le prix...

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La porté des 127 mm sera de 70 km?

C'est du 127 propulsé/allégé ... ca implique un allègement de la charge explosive et allongement de la munition en gros c'est moins puissant que le 127 normal et ça prend plus de place en soute ... et le pire c'est que ca coute aussi cher qu'un AASM ou presque.

Les 155 excalibur sont a 50 000$ pour donner une idée.

Les missiles MDCN 1000 km

Si on utilise les AVT en appuis feu avec des 127 mm il y aura une faible distance de sécurité

car elles devront se rapprocher des côtes.

En considerant que l'appui avance avec les troupe ... ca permet quand meme de rester a bien 50km de la ligne de contact avec l'ennemi ...

De plus elle pourront utilisées des Tigres

400 obus de 30mm et 8 hellfire ... faut pas que l'ennemi soit trop coriace :lol: pour couvrir le réembarquement d'un commando oui pour un vrai appuie feu ... c'est tres léger.

Pourquoi ne pas utilisée des petits embarcations avec artillerie

Cela rentre dans le radier des AVT?

Le modèlee avec la cabine rabaissé et la coque en fibre devrait pouvoir rentrer, de la a ce que la tourelle nemo aille dessus, après reste l'eternelle probleme des munition, si c'est pour tirer 30 coup de 120mm quel est l'intérêt ... je suis pas sur que ça en fasse beaucoup plus que les ecumes faite pour l'appui feu ... qui devrait pouvoir embarquer un mortier.

[me=g4lly]partisan des 4x8 VLS quadpack tout plein de rocket guidé... quitte a faire de l'appui feu autant le faire vraiment.[/me]

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Le modèlee avec la cabine rabaissé et la coque en fibre devrait pouvoir rentrer, de la a ce que la tourelle nemo aille dessus, après reste l'eternelle probleme des munition, si c'est pour tirer 30 coup de 120mm quel est l'intérêt ... je suis pas sur que ça en fasse beaucoup plus que les ecumes faite pour l'appui feu ... qui devrait pouvoir embarquer un mortier.

[me=g4lly]partisan des 4x8 VLS quadpack tout plein de rocket guidé... quitte a faire de l'appui feu autant le faire vraiment.[/me]

oui pour l'écume avec mortier

Et pour l'appui feu oui pour du lourd  :lol: :lol:

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Le principale probléme est que vous essayez de faire de l'appui feu avec un navire trop petit et trop léger.

Il faut aux minimum un croiseur pour faire du boulot d'apuie feu, regarder le tico, pourquoi ne pas en faire européen que l'on seras de classe radeaux de la méduse.

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oui pour l'écume avec mortier

Et pour l'appui feu oui pour du lourd  :lol: :lol:

il y a aussi le missile Polyphème (+ 60Km voir plus) guidage par Fibre optique

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:D non il veut les plans en coupe pour voir si on peut rajouter des sylver quelque part...

Ha ça j'ai pas  :lol:

J'ai bien un plan 3 vue, mais il date du précédent design, et je suis pas super sûr de ses côtes. (en fait je suis plutôt super sûr qui se plante au niveau des lanceurs sylver, justement)

@+, Arka

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Ha ça j'ai pas  :lol:

J'ai bien un plan 3 vue, mais il date du précédent design, et je suis pas super sûr de ses côtes. (en fait je suis plutôt super sûr qui se plante au niveau des lanceurs sylver, justement)

@+, Arka

DCNS proposait la meme que celle ci mais vue vers les diesel avant ... tu l'aurais pas non plus ?

Image IPB

[me=g4lly]avait cette maudite photo mais l'a perdu...[/me]

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DCNS proposait la meme que celle ci mais vue vers les diesel avant ... tu l'aurais pas non plus ?

Image IPB

[me=g4lly]avait cette maudite photo mais l'a perdu...[/me]

Ben les deux diesels sont sur ta photo, l'autre est de l'autre coté, les deux diesel encadrent la turbine à gaz.

@+, Arka

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Ben les deux diesels sont sur ta photo, l'autre est de l'autre coté, les deux diesel encadrent la turbine à gaz.

@+, Arka

Il y a 4 diesel/alternateur deux a l'arrière, deux a l'avant et ces les deux de l'avant qui risque de coincer l'implantation de sylver entre la passerelle et les deux deux devant ( A70 et A43, upgradable en deux A70 )

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Donc, si j'ai bien compris, contrairement aux Horizon, il n'y a pas d'emplacement supplémentaire de prévu pour de nouveaux missiles, au cas où.

D'un certain côté, c'est pas si mal: si ils avaient pris de telles précautions, on aurait gueulé que le navire n'est pas utiliser à sa capacité optimale!  :lol:

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