Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine


Messages recommandés

BhmYyTYCQAANFeA.png

Pas d'invasion officielle des russes sans tanks russes, on y est presque mais ce ne sont pas encore des T-72  :'(

Et d'ailleurs par où serait passés ces canons automoteurs ? (l'image aurait été prise au plus tot aujourd'hui)

(bonne nuit à tous)

Modifié par amarito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, mais dans l'absolu la pris de position ne change pas grand chose pour les russes.

Techniquement, oui c'est une intrusion d'un état souverain

 

Bémol :

il faut vérifier le contexte, sachant que d'ici les infos sont un peu flou, les russes expliquent qu'il bougent leurs forces (comme les accords entre les deux pays le permet), et de l'autre coté les Ukrainiens parlent d'agressions. (y'a t'il eu échange de feu ? ou juste des mouvements de troupe).

 

Supposition : 

Je suppose que la Crimée fait son propre soulèvement suite aux changements a Kiev et que celui ci est soutenu militairement par les russes.

Ceux ci sont déployés, pour maintenir la sécurité, et éviter tout débordement suite à ce changement et donner une "crédibilité" à ce mouvement et permet d'empecher tout retour de force du nouveau gouvernement ukrainien. La Crimée est originellement russe et la Russie y a une grosse base militaire (qui fait travailler une partie du pays d'après certains quotidiens)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amarito :  effectivement la question se pose, ne proviennent t'il pas d'une des bases militaires présentent en Crimée (deux régiments en ville + base militaire navale), il s'agirait alors que de simples déplacement de troupes, mais on peut toujours imaginer le pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute: sur le plan formel, dans les principes affichés des grands pays: des attaques monétaires identifiées comme telles sont-elles considérées comme des casus belli (techniquement, j'aurais du dire "casii belli" -pluriel- mais ça sonne naze)?

Ca y ressemble fortement en tout cas, après Chypre ca commence a faire pas mal en la matière.

 

 

Bon, qu'on arrête de déconner: on tronçonne le pays en deux, l'UE garde la moitié agricole et éduquée: vu la ruée sur les terres arables, c'est pas un mauvais investissement à terme. Vlady garde sa moitié à l'industrie d'il y a 50 ans, et tout le monde est conten.... Enfin, énervé, mais bon, on peut pas tout avoir. Et tout le monde va à Sotchi pour boire ensemble l'eau jaune des hôtels.

:lol: 

 

 

BhmYyTYCQAANFeA.png

En faite la question qui tue c'est : est-ce que ces blindés manœuvre ds l'enceinte de la base russe (comme d'hab pourrait on dire  O0 ) ou sont-ils sortie de l'enclos pr se dégourdir les chenilles ?  Parce que bon, ca m'a l'air assez osé comme avant garde  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas forcément d'opération mais de prise de position... c'est quand même une intrusion d'un état "souverain" non ?

 

Vu le flou qui règne sur le pouvoir ... le président élu - celui qui s'est fait viré manu militari - peut estimer qu'il y a un coup d'état et appeler a l'aide son voisin russes. Les russes justifier que pour le moment il est toujours président élu ... et que donc ils répondent a l'appel de l'Ukraine a travers lui.

 

C'est défendable comme position, au moins autant que le fait de virer le président en s'asseyant sur la constitution.

 

C'est tout le problème de ces transition dans le bordel, chacun peut y faire ce qu'il veut, et se revendiquer légitime de le faire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(techniquement, j'aurais du dire "casii belli" -pluriel- mais ça sonne naze)?

 

Le pluriel de "casus" est idendique au singulier car c'est un mot de la 4e déclinaison, comme "exercitus". En revanche le pluriel de belli est bellorum. Donc au pluriel je dirais "casus bellorum".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée, ya pas de radar et de services secret en ukraine ou quoi?

 

on a laissé les russes arriver comme ca, les mains dans les poches???

 

Il y sont chez eux, ils ont des bases la bas qu'ils rejoignent par avion. A priori les transport de troupe on reçu les autorisations classique d’atterrissage. Tout le monde ne doit pas être contre le fait qu'ils se pointe ;)

 

Je ne sais pas quel est le sentiment dans l'armée Ukrainienne, mais je doute qu'ils aient quelconques envies de se coleté avec les russes pour la plupart, ca se trouve une partie ne souhaite pas plus que ca le coup d'état qui a eu lieu.

 

@wallaby

 

A priori il n'y aurait pas lieu de mettre "de guerre" au pluriel lorsqu'on parle de plusieurs "casus".

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de relire "les 7 scénarios de l'apocalypse" de Guillaume Bigot. Sortit en 2000, un de ces scénarios est justement une Russie impériale avec un général qui s'est débarrassé de Poutine qui veut récupérer les ex républiques soviétique qui sont dans le chaos. L'OTAN/UE déploie la brigade franco-allemande et la 82e airborne dans le Caucase et des troupes en Ukraine de l'Ouest.

Mais le CMI russe avec des ordinateurs quantiques brouillent les communications de l'Ouest et une navette dégomme les réseaux de satellites militaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=MT8zs566fvM#t=36

 

C'est la base de "Kirovske, a priori les russes aurait donné un ultimatum, vous partez dans 2h ... nous dans 2h on rentre.

Un peu cavalier mais efficace  :lol: 

 

Tu t’informes ou ? je vois rien nul part  :'( 

 

 

je pense pouvoir parler au nom de tous pour demander qu'on capture kaliningrad ?

Mais bien sur, la moitié de l'europe va aller se foutre sur la gueule pr un peu de terre noire (peut-on seulement y cultiver qqch sans choper un cancer d'ailleurs ? ??? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera le silence des médias comme La Voix de la Russie (ex Radio Moscou pour les intimes), ou d'autres médias officiels Russes : pas un mot sur les sorties, rien, nada.

Rien du tout sur la journée passée, alors qu'ils ont pondus des articles sur l'Ukraine jusqu'à minuit hier.

 

On a beau jeu de se pignoller sur les médias "qui complotent" chez nous, mais faudra voir à pas croire que c'est plus rose autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu cavalier mais efficace  :lol:

 

Tu t’informes ou ? je vois rien nul part  :'( 

 

 

Mais bien sur, la moitié de l'europe va aller se foutre sur la gueule pr un peu de terre noire (peut-on seulement y cultiver qqch sans choper un cancer d'ailleurs ? ??? ) 

C'est grand et ce sont d'excellentes terres, une denrée qui commence déjà à manquer sur la planète. Allons-y avant que les Chinois (qui achètent et mettent durablement en dépendance toutes celles qu'ils peuvent en Afrique et ailleurs) ne rappliquent.

 

Ceci dit, cette base est une base aérienne.... Ils y vont parce que c'est la première sur le chemin, ou parce qu'ils pensent que l'AdA ukrainienne est en état de voler, ou constitue un danger.... Ou juste pour le symbole? Parce que je vois mal des éléments aériens opposer une farouche résistance à des blindés, même si on ne tient pas compte de l'état des forces ukrainiennes.

Le pluriel de "casus" est idendique au singulier car c'est un mot de la 4e déclinaison, comme "exercitus". En revanche le pluriel de belli est bellorum. Donc au pluriel je dirais "casus bellorum".

Merci de me rappeler pourquoi j'ai arrêté le latin :'( .... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wallaby

 

A priori il n'y aurait pas lieu de mettre "de guerre" au pluriel lorsqu'on parle de plusieurs "casus".

 

Tacite, Annales, Livre I, 61 : Honneur funèbre rendu aux légions de Varus :

 

Igitur cupido Caesarem invadit solvendi suprema militibus, ducique; permoto ad miserationem omni qui aderat exercitu, ob propinquos, amicos, denique ob casus bellorum et sortem hominum.

Germanicus se sentit animé du désir de rendre les honneurs funèbres à Varus et à ses soldats. Toute l'armée fut profondément émue de compassion, les uns se rappelant leurs parens ou leurs amis, qui avaient péri dans ces lieux; les autres réfléchissant tristement sur les chances de la guerre et les malheurs des hommes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grand et ce sont d'excellentes terres

Elles étaient excellentes, l'industrie soviétique est passée par la  :'(  j'suis plutot dubitatif sur leurs etats actuels  ??? 

 

 

 (qui achètent et mettent durablement en dépendance toutes celles qu'ils peuvent en Afrique et ailleurs) 

Et les saoudiens ds l'est du continent et ailleurs  O0

 

 

Ceci dit, cette base est une base aérienne.... Ils y vont parce que c'est la première sur le chemin, ou parce qu'ils pensent que l'AdA ukrainienne est en état de voler, ou constitue un danger.... Ou juste pour le symbole? Parce que je vois mal des éléments aériens opposer une farouche résistance à des blindés, même si on ne tient pas compte de l'état des forces ukrainiennes.

Quand on voit les retex français sur les exercices commun la bas, on a de sérieux doute sur le "danger" de ce qui peut voler ou rouler sur place  :lol: 

A mon avis c'est plutôt dans la logique de la capture des aéroports au cours de la journée écoulée.

 

Et il faudrait aussi inclure la composante "russe" de ce qui forme l'armée ukrainienne, probable qu'une part non négligeable change de camp au 1er coup de pétard.

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...