Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

A voir si la source est bonne ...ciders?donc des FS ricaines combattre a slavianke? J'ai le droits de rire?

Jojo,ton post de 10.22...désole,mais tu me demande d'être "sérieux",après ton post?

 

Tu n'as visiblement pas lu le lien. On parle de contractors, de privés donc. Pas de FS. Encore que, certains sont peut-être d'anciens membres des FS américaines. Et oui, tu peux rire. Je me contente de fournir un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex WF...le gros troll pro russe\pro bachar viens de me menacer physiquement en Mp.

je balance :"Fait attention a tes propos tu c'est pas a qui tu parle toi. Tu est vraiment inconscient..."

Tu va envoyer des su ,des spetnaz...sans dec...les admins auront ton MP dans l'heure.

Ambiance,ambiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défaite en Irak? Ah bon? La prise d'autonomie des régimes sud-américains? Mouhais, du léger... Là c'est l'ancien rival russe qui dit stop et bouffe une province en Europe sans que l'oncle Sam ne bouge le petit doigt. C'est plus clair je trouve et la portée symbolique est bien plus forte!

 

En Irak, défaite politique presque-complète, non ? On verra combien de temps les compagnies américaines conservent des contrats là-bas : pas sur que ça dure bien longtemps.

 

Par ailleurs ce n'est pas parce que des pays d'Amérique du Sud se sont finalement - quelque peu - émancipés sans combattre qu'il faut mépriser ou négliger cette émancipation.

 

Tu n'as visiblement pas lu le lien. On parle de contractors, de privés donc. Pas de FS. Encore que, certains sont peut-être d'anciens membres des FS américaines. Et oui, tu peux rire. Je me contente de fournir un lien.

 

Selon des informations, basées sur des communications radio entre des centres de commandement de l'armée russe, interceptées par l'agence de surveillance américaine NSA et transmises ensuite aux services secrets allemands (BND), les mercenaires américains coordonnent et dirigent des opérations de guerilla contre les séparatistes pro-russes autour de l'enclave de Sloviansk.

 

Bild n'aurait pas tendance à raconter n'importe quoi depuis des semaines ? Des russes (qui ne sont pas censés être en Ukraine !) qui causent entre eux (au téléphone ?) interceptés par la NSA, qui transmet aux services allemand qui fuitent directement ! Le tout pour parler de "guerilla" des troupes officielles de Kiev sur leur propre territoire, les mêmes troupes qui se font ouvertement étriller depuis des semaines devant les caméras des téléphones portables...

L'AFP a bien fait de relayer l'information, c'est chaud coco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciders,franchement FS,contractors....tu joue sur les mots.

 

Au regard du droit international, l'engagement des FS ou des contractors sont deux choses complètement différentes. Dans le premier cas, les E-U sont responsable des actions menées par leur troupe, dans le second cas c'est l'autorité de Kiev qui a engagé ces contractors qui est responsable. 

 

Quant à la compétence, un contractors n'a pas forcément les compétences d'un FS. Les contractors peuvent agir au niveau opératif ou décisionnel, on peut aussi avoir des pilotes, des mécaniciens. Il y a très très peu de chance que des contractors (pour autant qu'ils soient effectivement sur le terrain) passent directement à l'action contre les manifestants/rebelles de l'est. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ...un gros lol?on parlent pas de vocabulaire,mais de compétences...mais tu sait de quoi tu parle...j'attends ton arriver chez moi.

Si chez toi c'est un parti extrême, tu peux toujours attendre...

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défaite en Irak? Ah bon? La prise d'autonomie des régimes sud-américains? Mouhais, du léger... Là c'est l'ancien rival russe qui dit stop et bouffe une province en Europe sans que l'oncle Sam ne bouge le petit doigt. C'est plus clair je trouve et la portée symbolique est bien plus forte!

 

 

Le symbole est plus fort, les conséquences aussi. Il convient de surveiller ce qu'est en train de faire Orban car cela va nous mener à une réouverture des pires boites de Pandore du continent. Le traité du Petit Trianon et le traitement que la France réserva à la délégation hongroise, les Balkans...

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Hongrois commencent à chercher des noises aux Roumains au sujet des minorités hongroises de Transylvanie, cela risque de rallumer des mèches dans toute la région. Beaucoup de foyers sont encore à demi-allumés : les Serbes de Bosnie, les Albanais de Macédoine, les Turcs de Bulgarie, les minorités roms et tziganes un peu partout, plus tous les projets nationalistes plus ou moins fumeux de Grande Albanie/Croatie/Grèce/Macédoine/Serbie/Slovénie et autres...

 

Beaucoup de migraines à terme, et pas sur que les instances européennes soient outillées pour les gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça te fait rire ? C'est le premier retour de flamme de l'invasion de la Crimée et potentiellement celui qui va nous coller un feu de tourbe permanent. L'atteinte à l'intégrité des frontières en Europe par le Kremlin va pousser des contestations en Hongrie et potentiellement aussi dans les balkans vu que l’abcès n'y est pas encore complètement crevé. C'est là le réel risque d'implosion de l'Europe et pour le coup le risque de déclenchement d'une vraie guerre.

 

Moi je vois ça comme le retour de flamme du coup d'état de Maidan ... Dans une Ukraine Européenne ... plus rien ne s'oppose au remembrement de la Hongrie - surtout plus l'ogre soviétique - dans les frontières Européennes :) . Alors que dans une vraie Ukraine indépendante et unie tous le monde s'y oppose.

 

Et oui ça m'amuse beaucoup ... parce que le plan que j'anticipais de sabotage de l'UE est en train de se réaliser. Comme quoi les intérêts de l'Union Européenne sont très loin des intérêts qui poussent a intégrer à la sauvette tous les pays de n'importe où juste pour faire chier Moscou, juste pour faire plaisir aux USA.

 

Ce soir on aura une Crimée Russe, deux républiques indépendantistes populaires autoproclamées de Louansk et Donesk, des revendications territoriales tout azimut de la Hongrie au sein de l'Europe ... tout ça parce que certains - abrutis - ont soutenu sans aucune mesure une révolution et un coup d'état aux frontieres de l'Europe juste pour satisfaire leur ego. Je prie juste pour que ça finisse pas comme en Yougo.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LztAVTtFE3g.jpg

 

KvUpB0OnGNg.jpg

 

Beaucoup de monde pour voter, c'est assez impressionnant, après il n'y pas peut être pas beaucoup de bureau de vote

 

Vu l'habillement, au moins deux endroits séparés... mais peut-être font-ils la queue pour acheter du pain, pour inscrire des enfants en crèche, tout ça... ?

 

Sérieusement : quelle est la question posée au "référendum" ?

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'habillement, au moins deux endroits séparés... mais peut-être font-ils la queue pour acheter du pain, pour inscrire des enfants en crèche, tout ça... ?

 

Sérieusement : quelle est la question posée au "référendum" ?

 

Recherche via Google image ... les photo ont l"air originales et récentes, elle n'apparaissent que sur quelques sujet de ce réferendum

 

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=uk&u=http://forum.vidido.ua/viewtopic.php%3Ff%3D3%26t%3D29370%26p%3D213894&prev=/search%3Fq%3Dhttp://forum.vidido.ua/viewtopic.php%253Ff%253D3%2526t%253D29370%2526p%253D213894

 

Pour ceux qui veulent voir a quoi ressemble les bulletins.

HR04Os4RAU8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'habillement, au moins deux endroits séparés... mais peut-être font-ils la queue pour acheter du pain, pour inscrire des enfants en crèche, tout ça... ?

 

Sérieusement : quelle est la question posée au "référendum" ?

Je crois que c'est : Êtes-vous favorable à la déclaration d'indépendance de la République populaire de Donetsk?  oui ou non

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois ça comme le retour de flamme du coup d'état de Maidan ... Dans une Ukraine Européenne ... plus rien ne s'oppose au remembrement de la Hongrie - surtout plus l'ogre soviétique - dans les frontiere Européenne :) . Alors que dans une vraie Ukraine indépendante et unie tous le monde s'y oppose.

 

Et oui ça m'amuse beaucoup ... parce que le plan que j'anticipais de sabotage de l'UE est en train de ce réaliser. Comme quoi les intérêts de l'Union Européenne sont très loin des intérêts qui pousse a intégrer a la sauvette tous les pays de n'importe ou juste pour faire chier Moscou, juste pour faire plaisir aux USA.

 

Ce soir on aura une Crimée Russe, deux républiques indépendantistes populaires autoproclamées de Louansk et Donesk, des revendication territoriale tout azimut de la Hongrie au sein de l'Europe ... tout ça parce que certain - abrutis - ont soutenu sans aucune mesure une révolution et un coup d'état au frontiere de l'Europe juste pour satisfaire leur ego. Je pris juste pour que ça finisse pas comme en Yougo.

 

 

Bref au moment où il faut devenir sérieux tu te marre quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans qu'il y ait forcément contradiction entre les deux - car il faut deux yeux pour avoir une vue en relief -, je note une légère différence de point de vue entre d'une part le Washington Post :

 

http://www.washingtonpost.com/world/europe/ukraines-rebels-say-they-are-seeking-a-mandate-not-independence-in-referendum/2014/05/11/ac02688a-d8dc-11e3-aae8-c2d44bd79778_story.html (11 mai 2014)

 

Les seules personnes qui seront en charge des bureaux de vote et du décompte des voix sont les mêmes militants qui soutiennent le vote "oui".

Et d'autre par Le Monde :

 

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/05/11/jour-de-vote-a-sloviansk-bastion-des-separatistes-armes-de-l-est-ukrainien_4414836_3214.html (11 mai 2014)

 

[À Sloviansk] les membres des commissions électorales chargés de superviser le vote sont souvent les mêmes que ceux qui officient lors des scrutins ordinaires. Parmi eux, dans un lycée technique, Natalia, 33 ans, assistante sociale à Sloviansk. Ses enfants sont chez leur grand-mère, son mari est sur les barricades, arme au poing, et elle, ici.

L'article du Washington Post précité a des infos sur Marioupol :

 

 

Dans un autre signe de l'effondrement psychologique des forces de sécurité ukrainiennes, des membres de la garde nationale ont évacué leurs baraquements dans la ville samedi matin, apparemment en toute hâte. Ils ont laissé derrière eux au moins trois véhicules de transport de troupes, des boucliers anti-émeutes, des casques, des masques à gaz et des vêtements, qui furent promptement dévalisés, ont dit les témoins.

Au centre ville, des militants mirent le feu à un véhicule de combat d'infanterie en panne que l'armée avait été obligée d'abandonner la veille. Mais comme ils avaient manqué de le vider de toutes ses munitions, cela causa une série d'explosions qui incitèrent certains de leurs camarades à embraser leur barricade car ils se croyaient attaqués, a dit un témoin.

[À Donetsk vendredi soir] la police a capitulé en remettant [aux attaquants : deux camions pleins de militants lourdement armés]  70 fusils automatiques et 16000 cartouches.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref au moment où il faut devenir sérieux tu te marre quoi...

 

C'est le fou rire du désespoir ... malheureusement je ne peux plus rien au évènements qui se déroulent et que je voyais venir gros comme une maison. Avant j'essayais de mettre en garde a mon petit niveau contre les soutien a l'emporte pièce a une révolution et un putsch, aujourd'hui vous n'avez plus besoin de moi pour vous mettre en garde contre le bordel que crée ce genre de comportement autoritaire sur fond d'anti-autoritarisme.

 

Je parle pas pour toi particulièrement Chronos. Mais oui ça m'amuse assez de voir comme l'UE qui était sensé avoir créer la paix par sa seul imposition des main, a une fâcheuse tendance a régénérer les vieux fascismes qui nous hantent encore.

 

/me se prends a avoir un petit coté Zemmourien sur le coup quel horreur!!! ca me fait froid dans le dos.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref au moment où il faut devenir sérieux tu te marre quoi...

 

C'est pas drôle, c'est les nerfs, comme disait Coluche.

 

On entre dans un territoire bien assez connu désormais : celui où tout devient possible, entre le pire et le foireux. Les régionalistes de tous poils vont pouvoir s'en donner à coeur joie. Si (comme c'est probable) le Donbass prend son indépendance (avant éventuellement de rallier Moscou), ce sera dûment enregistré à Barcelone, Bruges et à Padoue. Les Ecossais indépendantistes remporteront sans doute les élections. Les Corses réfléchiront, les Sardes aussi.

 

Un vrai bordel en préparation, et personne au sommet pour le gérer. Et les élections européennes qui approchent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...