Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

J'ai pas l'impression qu'il y ait des mouvements anti russes qui commençent à se faire jour en Crimée.

 

 

Les Russes ont décidé d'expulser un chef tatar d'une faction plus extrême, amis des Carl Bildt et autre neo-con. Ils ont aussi fait venir une organisation de la république du Tatarstan en Russie (on peut pas dire qu'ils sont à plaindre, leur capital Kazan s'étant bien développée) pour parler avec des représentant tatars de Crimée.

Et comme pour la Russie, les communautés pourront voir leurs enfants avoir l'enseignement dans leur langue.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_officielles_de_Russie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression qu'il y ait des mouvements anti russes qui commençent à se faire jour en Crimée.

 

 

Les Russes ont décidé d'expulser un chef tatar d'une faction plus extrême, amis des Carl Bildt et autre neo-con. Ils ont aussi fait venir une organisation de la république du Tatarstan en Russie (on peut pas dire qu'ils sont à plaindre, leur capital Kazan s'étant bien développée) pour parler avec des représentant tatars de Crimée.

Et comme pour la Russie, les communautés pourront voir leurs enfants avoir l'enseignement dans leur langue.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_officielles_de_Russie

merci pour l'info .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip c'est justement ce passage qui m'a scotché, juste apres les types demandent a coté du cameraman demandent aux types de l'autre coté de la rue "toujours vivants ?" et reprennent leurs plaisanteries quelques minutes apres. Je pense qu'il doit s'agir des elements les plus experimentés du groupe, plus tard dans la video on voit plus de combattants se succeder dans un jardin et vider leurs chargeurs sur ce qui semble etre l'arriere d'un BMP, pas trop compris mais amha ceux là avaient plus l'air d'etre des bleus. 

 

Bonjour,

 

ce type de video, comme la maintenant célèbre du type qui avait mal calé son mortier, me revient toujours à l'esprit quand les séparatistes affirment que tous les dégâts infligés aux civils sont dus aux forces de Kiev. Aucun camp n'a le monopole des baltringues et des bras cassés.

Mais quand il s'agit de tirs foireux ou d'arrosage par les forces de Kiev, c'est un "génocide", et quand c'est du grand guignol made in séparatistes, ca fait rigoler leurs partisans sur leurs réseaux sociaux, sans que ce demander une seconde où finissent les projectiles bazardés dans la nature, au hasard sur des civils peut être.

Les videos donnent souvent l'impression de gosses qui salivent devant leurs nouveaux jouets et s'éclatent avec. Quand ils veulent reprendre le contrôle d'une position ou d'une ville c'est sulfatage massif à coup de roquettes. Mais comme l'explique si bien le vice ministre de la défense de Donetsk dans son interview, les buts "collectifs" priment et tout est justifié pour détruire l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le Canada n'a pas annexée la Crimée .

il y a effectivement aucune chance que le Canada cherche à annexer l'Est de l' Ukraine .

 

 

L'Ukraine est un état souverain, je vois vraiment pas ce qu'il y de mal à ce que le Canada soutienne l'ukraine dans son combat en Ukraine . On peut pas comparer avec ce que fait la Russie, créer et soutenir une rébellion chez son voisin .

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ukraine est un état souverain, je vois vraiment pas ce qu'il y de mal à ce que le Canada soutienne l'ukraine dans son combat en Ukraine . On peut pas comparer avec ce que fait la Russie, créer et soutenir une rebellions chez son voisins  ...

sa serait bien de lire mon post en entier ...

les USA ont bien soutenu des rébellion dans des pays souverain ...

mais je ne m'en formalise pas pour autant ...

donc relit tout mon post ...

en gros s'est chacun son tour les actions de se genre ...

donc il n' y a pas plus de méchants ou de gentil d'un côté ou de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

sur le twitter reporter conflict, captures d'images de ce qui semble être un T-72, images issues d'une video tournée à Donetsk :

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=v5Jt_lVLb-4

 

BvO23kgCQAM1Tea.png:largeCela sent le jeu des 7 erreurs pour différencier de manière sûre les T-64 du T-72

 

En cas de T-72, l'explication de sa présence chez les séparatistes va être aussi complexe que les BTR qui ne sont pas en dotation en Ukraine et qui apparaissent dans la région de Donetsk ...

 

Sinon, je vous conseille de traduire l'interview du vice ministre de la défense de la république de Donetsk, ce vaut son pesant de cacahuètes, je vous laisse la surprise (un indice : Neo ...)

http://www.novayagazeta.ru/politics/64868.html

L'histoire du BTR "pas en dotation" des loyalistes ukrainiens a été tranché plus avant dans le fil (c'était un BTR-80, pas un BTR-82 comme initialement présenté).

 

Quant aux T-72, l'Ukraine a encore des centaines dits "non-opérationnels", mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont eu besoin récemment de 58 chars T-72 hongrois.

Pour la vidéo, je ne trouve aucune indication de quel côté de la frontière elle a été prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa serait bien de lire mon post en entier ...

les USA ont bien soutenu des rébellion dans des pays souverain ...

mais je ne m'en formalise pas pour autant ...

donc relit tout mon post ...

en gros s'est chacun son tour les actions de se genre ...

donc il n' y a pas plus de méchants ou de gentil d'un côté ou de l'autre...

 

J'ai bien lu ton poste ,mais c'est pas pour ça que ça fait du sens. On justifie pas les actions d'un violeur par les agressions qu'il a lui même subit pour ensuite dire "donc il n' y a pas plus de méchants ou de gentil d'un côté ou de l'autre..."

 

 

C'est pas parce que les USA font n'importe quoi que l'ukraine n'a pas le droit de se défendre.

Modifié par Divos
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa serait bien de lire mon post en entier ...

les USA ont bien soutenu des rébellion dans des pays souverain ...

mais je ne m'en formalise pas pour autant ...

donc relit tout mon post ...

en gros s'est chacun son tour les actions de se genre ...

donc il n' y a pas plus de méchants ou de gentil d'un côté ou de l'autre...

 

Bonjour,

 

ce qui est étonnant c'est de voir des personnes qui dénoncent violemment les turpitudes des Etats Unis ou de la Russie et considèrent que les mêmes actes, mais réalisés par l'autre puissance, sont légitimes et normaux.

 

Un autre élément est de considérer les Etats Unis et la Russie comme des blocs figés dans le temps, sans prendre en compte les évolutions ou parfois zig zag selon les dirigeants. Il est vrai que dans un cas l'alternative politique ou les changements de politiques sont plus rares ...

 

Toutes les puissances, grandes ou moyennes, pratiquent la real politik, mais il est plus facile de mettre tout le monde dans le même sac que de chercher ) comprendre et évaluer qui fait quoi et avec quelles conséquences.

 

Il est également étonnant de lire des commentateurs érigeant la real politik et le cynisme international en règles absolues et s'emporter à la moindre atteinte présumée à l'éthique quand elle touche les intérêts de la puissance dont ils se sentent proches.

 

Les débats montrent qu'il est toujours plus facile de voir la paille dans l'oeil de l'adversaire que la poutre dans le sien.

 

On célèbre le centenaire de la 1e guerre mondiale, on retrouve avec autant de puissance le combat d'influence entre les camps. Tous ceux qui ne servent pas les intérêts de son camp sont des méchants. On pourrait faire la comparaison avec ce qui se passait pour influencer les pays neutres en 14-18

Modifié par jeansaisrien
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du BTR "pas en dotation" des loyalistes ukrainiens a été tranché plus avant dans le fil (c'était un BTR-80, pas un BTR-82 comme initialement présenté).

 

Quant aux T-72, l'Ukraine a encore des centaines dits "non-opérationnels", mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont eu besoin récemment de 58 chars T-72 hongrois.

Pour la vidéo, je ne trouve aucune indication de quel côté de la frontière elle a été prise.

en fait les T-72 ukrainiens seraient en stockage, vu que les pieces sont fabriqués en russie. si les chars hongrois sont immédiatement prêt pour une utilisation opérationnel c'est peut-être la raison de leur achat. 

mais je ne vois pas trop l'utilité de cet achat vu le nombre de T-64 qui est en service (1500-2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du BTR "pas en dotation" des loyalistes ukrainiens a été tranché plus avant dans le fil (c'était un BTR-80, pas un BTR-82 comme initialement présenté).

 

Quant aux T-72, l'Ukraine a encore des centaines dits "non-opérationnels", mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont eu besoin récemment de 58 chars T-72 hongrois.

Pour la vidéo, je ne trouve aucune indication de quel côté de la frontière elle a été prise.

 

bonjour,

 

pour le BTR 80 ou 82, peut être faites vous allusion à ce message comme élément définitif pour trancher :

 

 

C'est un BTR80A apparemment d'après ce suédois.

Lantvärnet ‏@Lantvarnet 2 h

@MiddleEast_BRK Its indeed a BTR-80A - Sweden got one in 95 for testning

 

vous remarquerez qu'il n'y a aucun lien vers le twitt concerné.

 

Allez lire les twitt de lantvarnet, si vous trouvez ce fameux message, je suis preneur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour le BTR 80 ou 82, peut être faites vous allusion à ce message comme élément définitif pour trancher :

 

 

vous remarquerez qu'il n'y a aucun lien vers le twitt concerné.

 

Allez lire les twitt de lantvarnet, si vous trouvez ce fameux message, je suis preneur

Sur la page d'accueil, il n'y a que les tweets et retweets, pas les réponses aux autres. Il faut cliquer sur tweets et réponses.

 

Lantvärnet @Lantvarnet  ·  16 août

@wisemanswisdoms @andersBigswede ja det är dock en BTR-80A

 

Voilà une autre réponse à des suédois.

Modifié par HouseofTherisingSun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

c'est quand même mieux avec un lien bien à l'ancienne :

 

https://twitter.com/Lantvarnet/status/500677378977579008

 

et ... c'est une confirmation de ce que dit la personne du blog conflictreporter, l'internaute suédois confirme et approuve ce qu'il dit ... en aucun cas c'est une réfutation  :)

 

maintenant relisez ce que dit conflictreporter sur ce type de matériel :

 

 

ConflictReporter @MiddleEast_BRK

 · 16 août

#BREAKINGNEWS LARGE RUSSIAN-CHECHEN FORMATIONS WITH MODERN BTR-80A ARRIVE NEAR #SNIZHNE. https://www.youtube.com/watch?v=9aqOu_-nqhc 

 

 

ConflictReporter @MiddleEast_BRK

 · 16 août

#BREAKINGNEWS THE #BTR80A IS THE FIRST POST-SOVIET MOBILE WEAPON SYSTEMS, #PUTIN SENDS TO HIS INVASION FORCES INSIDE #UKRAINE!

 

 

O. K.

@K_JG1992 @MiddleEast_BRK Well, there's the problem that Ukrainians don't have BTR-80As since they were introduced in 1994...

 

 

ConflictReporter @MiddleEast_BRK

 · 16 août

The BTR-80A was bulit since 1994 and has NEVER been constructed in Ukraine. #Putin gives a #SHIT about his invasion aspirations meanwhile!

 

 

 

Mickey @Red5_Eagle

 · 16 août

@MiddleEast_BRK That is indeed a BTR-80A,and whether the trolls want to admit it or not Ukr has none,therefore they came from the RF

 

 

Lantvärnet

@MiddleEast_BRK Its indeed a BTR-80A - Sweden got one in 95 for testning

 

 

 

To all those, still raising the question, if it is an Ukr. upgraded version. It's not! BTR-80A vs. BTR-80UP

 

https://twitter.com/MiddleEast_BRK

 

Alors si pour vous l'intervention de l'internaute suédois réfute que ce soit un matériel de construction russe absent dans l'armée ukrainienne, c'est le contraire qu'il soutient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, il était dit que c'était un btr 82 qui n'aurait été construit qu'en 2009 après la guerre en Géorgie.

Et que donc les vidéos n'auraient pas pu être en Abhazie.

 

C'était à cela que je répondais avec ce lien.

 

 

Et sinon pour les fake qui passait au mois de mai parmi les sources pro-séparatistes que j'aimais pas, il y avait des vidéos soi d'actions ukrainiennes dégueulasses mais qui était en fait de Tchéchénie et qui était infirmé par d'autres sources pro-russes.

Il pêchait une vidéo sur un compte youtube qui sortait de nulle part et ensuite cela faisait le tour.

C'est de cela que je parlais quand je disais qu'il y avait beaucoup d'intox il y a quelques semaines dans les infos sur le conflit en Ukraine.

Ces sources là sont pénibles, avec leur fake, leur envie d'intervention russe pour arrêter cela et beaucoup groupie de Strelkov qui a plein de comptes sociaux différents et qui sont tenus par on ne sait qui.

 

Je fais confiance qu'à quelques sources et ensuite j'essaie de voir d'autre sources avec un biais plus favorable à l'autre camp pour confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu ton poste ,mais c'est pas pour ça que ça fait du sens. On justifie pas les actions d'un violeur par les agressions qu'il a lui même subit pour ensuite dire "donc il n' y a pas plus de méchants ou de gentil d'un côté ou de l'autre..."

 

 

C'est pas parce que les USA font n'importe quoi que l'ukraine n'a pas le droit de se défendre.

 

la comparaison avec un violeur n'a complètement aucun sens .

 

 

l'histoire du monde n'est qu'une suite d'intérêt à gagné pour tout les pays ,et de profité de la faiblesse des uns et des autres pour se faire ,surtout quand un pays fini par prêté le flanc en montrant une faiblesse .

 

 

 

pour le cas de l'Ukraine moi je ne vois qu'une chose ,l'ancien président se serait fait dégagé aux prochaines élections comme son prédécesseur et de manière démocratique ...

 

sauf que sa n'arrangé pas l'extrême-droite dans se pays qui se serait retrouvé minoritaire pour prendre le pouvoir  ...

 

en partant de se constat je pars du principe qu'il y a quelques choses de pourris en Ukraine ...

 

et qu'on ne me fasse pas croire que s'est un élan citoyen qui d'un seul coup est sorti dans la rue ...

 

sa se prépare en amont (et je ne parle d'aucune influence étrangère mais bien celle de l'intérieur en se qui concerne l'Ukraine ) .

 

désolé au vue de cela j'ai un peu de mal avec sa ...

 

comment se fait-il qu'il y a eu une forte abstention aux dernières élections ?

 

même en ayant les gens à l'Est un PB de possibilité d'allé voté ,l'abstention dans le reste du pays montrent bien qu'il y a un PB quand même ...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_ukrainienne_de_2014

 

un si fort taux d'abstention est quand même pas négligeable quand même !

 

donc s'est que pas mal d'Ukrainiens ont vu que derrière tout se bordel avec les manifestations il n'y avait rien de bon à venir ,surtout en connaissant les intérêts du voisin russe et du jeux occidentale .

 

donc en fait les Ukrainiens se sont fait piqué leur démocratie avec tout ses événements ...

 

sa pique aux yeux car on n'avait plus l'habitude .

 

tout le monde s'est assis sur l'ONU depuis que celle-ci existe ...

 

alors oui je donne peut-être l'impression d'être sarcastique mais sa s'est un fait ,l'ONU sa arrange quand sa intéresse pour le reste on se fout carrément de se qu'elle représente quand sa arrange pas ...

 

Bonjour,

 

ce qui est étonnant c'est de voir des personnes qui dénoncent violemment les turpitudes des Etats Unis ou de la Russie et considèrent que les mêmes actes, mais réalisés par l'autre puissance, sont légitimes et normaux.

 

Un autre élément est de considéré les Etats Unis et la Russie comme des blocs figés dans le temps, sans prendre en compte les évolutions ou parfois zig zag selon les dirigeants. Il est vrai que dans un cas l'alternative politique ou les changements de politiques sont plus rares ...

 

Toutes les puissances, grandes ou moyennes, pratiquent la real politik, mais il est plus facile de mettre tout le monde dans le même sac que de chercher ) comprendre et évaluer qui fait quoi et avec quelles conséquences.

 

Il est également étonnant de lire des commentateurs érigeant la real politik et le cynisme international en règles absolues et s'emporter à la moindre atteinte présumée à l'éthique quand elle touche les intérêts de la puissance dont ils se sentent proches.

 

Les débats montrent qu'il est toujours plus facile de voir la paille dans l'oeil de l'adversaire que la poutre dans le sien.

 

On célèbre le centenaire de la 1e guerre mondiale, on retrouve avec autant de puissance le combat d'influence entre les camps. Tous ceux qui ne servent pas les intérêts de son camp sont des méchants. On pourrait faire la comparaison avec ce qui se passait pour influencer les pays neutres en 14-18

 

désolé ,mais si je met tout le monde dans le même sac s'est tout simplement parce qu'on joue nous même nos propres cartes avec nos zones d'intérêts ...

 

on avait dit finit la France Afrique ...

 

désolé ,on en est toujours là ...

 

mais de manière plus subtile ...

 

avec autant de coups tordu que par le passé ...facilité par l'incompétence des états africains .

 

et quand on arrive à la limite des zones d'intérêts des uns et des autres faut pas être surpris .

 

donc quoi que  j'en pense sa sera toujours comme sa le monde .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du pourrissement ukrainien, le parlement a voté une loi permettant à la police de tirer sans avertissement.

Je parie que les manifestations qui seront un peu violente contre le gouvernement, ils ne seront pas aussi soft que Yanukovitch.https://twitter.com/ASLuhn/status/501082652724965378

Modifié par HouseofTherisingSun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rebelote avec le BTR.

Moi, je n'arrive pas à l'identifier sur la vidéo et j'ai eu l'occasion de travailler sur les APC soviétiques.

Maintenant si le passant qui passe sur Tweeter (même suédois) dit que c'est tel type où un autre, pourquoi le prendre pour lettre d'Evangiles?

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rebelote avec le BTR.

Moi, je n'arrive pas à l'identifier sur la vidéo et j'ai eu l'occasion de travailler sur les APC soviétiques.

Maintenant si le passant qui passe sur Tweeter (même suédois) dit que c'est tel type où un autre, pourquoi le prendre pour lettre d'Evangiles?

 

bonsoir,

 

quand le passant qui passe sur le twitter depuis la suède est compris comme infirmant que ce puisse être un matériel en provenance de russie il est crédible pour trancher la question, mais quand le même passant qui passe sur twitter depuis la suède en fait défendait le contraire de ce qui était cru, il ne faut plus prendre ce qu'il dit pour "lettre d'évangiles" ... exemple concret d'interprétation des sources.

 

 

Pour ce qui est du musclage des lois de maintien de l'ordre à Kiev :

https://twitter.com/ASLuhn/status/501082652724965378

 

 

Alec Luhn

1st armed nationalists R Sector threaten Kiev, now Ukraine parliament passes law allowing police to shoot w/o warning http://korrespondent.net/ukraine/3404806-rada-razreshyla-mylytsyy-streliat-v-separatystov-bez-preduprezhdenyia 

 

 

 

https://twitter.com/ASLuhn/status/501085610430726144

 

 

Alec Luhn

Another disturbing aspect of Ukr shoot-to-kill law is how Turchynov's comments show lustration=cynical political tool http://korrespondent.net/ukraine/3404806-rada-razreshyla-mylytsyy-streliat-v-separatystov-bez-preduprezhdenyia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

quand le passant qui passe sur le twitter depuis la suède est compris comme infirmant que ce puisse être un matériel en provenance de russie il est crédible pour trancher la question, mais quand le même passant qui passe sur twitter depuis la suède en fait défendait le contraire de ce qui était cru, il ne faut plus prendre ce qu'il dit pour "lettre d'évangiles" ... exemple concret d'interprétation des sources.

 

 

Nullement. Dans le deux cas, c'est des affirmations des types lambda. Simplement, dans les même fil tweet il y a eu au moins trois versions de BTR. On s'épand sur les affirmations des uns et des autres qui commentent une vidéo en basse déf sans connaître leur pedigree. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Vous déclarez :

 

Nullement. Dans le deux cas, c'est des affirmations des types lambda. Simplement, dans les même fil tweet il y a eu au moins trois versions de BTR. On s'épand sur les affirmations des uns et des autres qui commentent une vidéo en basse déf sans connaître leur pedigree. 

 

Mais il y a un peu plus de 2 heures vous étiez bien plus affirmatif ...

 

L'histoire du BTR "pas en dotation" des loyalistes ukrainiens a été tranché plus avant dans le fil (c'était un BTR-80, pas un BTR-82 comme initialement présenté).

 

 

Le seul endroit dans ce fil évoquant ce BTR-80 est le message évoquant les propos du passant qui passe depuis la suède ...

 

 

Sinon au sujet du convoi russe :

 

http://fr.ria.ru/world/20140817/202171693.html

 

 

12 types de marchandises, pour un poids de 1856,3 tonnes, cargaison reconnue comme humanitaire par l'Ukraine, et l'article indique que cette aide sera acheminée en Ukraine par le personnel de la Croix Rouge.

 

Un autre article de Ria Novosti :

http://ria.ru/world/20140817/1020374907.html

indique que l'ensemble sera fractionné en petits convois de 30 véhicules, à partir du 18 août.

 

La question du convoi semble montrer une détente de la situation, par contre les fils d'information ukrainiens annoncent que 3 officiers invités à participer à des discussions pour un éventuel cessez le feu :

http://www.pravda.com.ua/news/2014/08/17/7035055/

 

Ria Novosti signale également que des tirs de missiles balistiques auraient repris :

http://fr.ria.ru/world/20140817/202171447.html

 

la carte des opérations de Ria Novosti pourrait donner l'impression que c'est un média pro Kiev :

 

202055359.png

 

Sur le site de colonel cassad, les analyses journalières des combats et cette photo qui devrait faire monter un pic de tension juvénile chez les adeptes de grosses douilles qui poutrent :

 

 

RQrMmLazWQE.jpg

Modifié par jeansaisrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Vous déclarez :

 

 

Mais il y a un peu plus de 2 heures vous étiez bien plus affirmatif ...

 

 

Le seul endroit dans ce fil évoquant ce BTR-80 est le message évoquant les propos du passant qui passe depuis la suède ...

 

 

Sinon au sujet du convoi russe :

 

http://fr.ria.ru/world/20140817/202171693.html

 

 

12 types de marchandises, pour un poids de 1856,3 tonnes, cargaison reconnue comme humanitaire par l'Ukraine, et l'article indique que cette aide sera acheminée en Ukraine par le personnel de la Croix Rouge.

 

Un autre article de Ria Novosti :

http://ria.ru/world/20140817/1020374907.html

indique que l'ensemble sera fractionné en petits convois de 30 véhicules, à partir du 18 août.

 

La question du convoi semble montrer une détente de la situation, par contre les fils d'information ukrainiens annoncent que 3 officiers invités à participer à des discussions pour un éventuel cessez le feu :

http://www.pravda.com.ua/news/2014/08/17/7035055/

 

Ria Novosti signale également que des tirs de missiles balistiques auraient repris :

http://fr.ria.ru/world/20140817/202171447.html

 

la carte des opérations de Ria Novosti pourrait donner l'impression que c'est un média pro Kiev :

 

202055359.png

 

 

 

 

 

 les données sur les morts au combat me semblent sous-estimée du cote ukrainiens et surestimé du cote sépératiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On en voit un en statique le 31 juillet dans une unité en formation, avec cette petite phrase :

 

 

 

Also President was shown two samples of T-64 and T-72 modernized tanks, which can be manufactured at Concern enterprises for the needs of National Guard and other state power authorities of Ukraine.

 

C'est donc un modèle de démonstration.

Entre "can be" et une utilisation opérationnelle au front, il y a comme un écart.

 

Il y en a donc un, en moins de 15 jours, il aurait été mis au front, il aurait été touché et abandonné, puisque certains internautes pensent identifier un T-72 touché dans les champs dans une récente video des séparatistes (celle qui serait tournée en Abkhazie en 2008 selon d'autres ...), il aurait donc en un temps record été réparé, ripoliné, repeint, avec des tas de numéros et marques militaires qui lui donnent un côté custom russe et aperçu dans les rues de Donetsk apparemment. 

 

Et les séparatistes n'auraient pas communiqué pour avoir réussi à récupérer le seul T-72 ukrainien en ligne ? Ils devaient craindre d'humilier le président ukrainien.

 

Au final, toutes ces petites touches, depuis déjà un bon moment, pour lesquelles à chaque fois beaucoup d'efforts sont fournis pour donner des explications bien phosphorées sauvant les apparences, donnent une forte présomption sur le passage de matériels militaires au profit des séparatistes, venant de Russie. C'est le jeu du chat et de la souris autour de cela. Mais quand on voit que le pouvoir russe fait ostensiblement passer de continuels convois militaires vers la frontière ukrainienne devant les masses de reporters internationaux qui suivent le convoi humanitaire, c'est un ballet du "ira, ira pas" qui semble vouloir faire pression.

 

Au final, est ce massif ou homéopathique comme aide ? Cela permet de faire durer l'espoir des séparatistes de tenir suffisamment, mais toujours la même question, tenir pour obtenir quoi ? 

Modifié par jeansaisrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les t-64 bulat qui sont montrés, on en a vu détruit par les séparatistes.

 

C'est pas moi qui ait dit que les Ukrainiens n'en avaient pas après une photo d'un char t-72 à Donetsk.

 

En plus on ne sait même pas quel modèle de t-72 c'est.

Près de Donetsk, t'as une localité où était entreposé plein de chars, la plupart hors-service. Qu'ils aient pu en récupérer quelques un qui peuvent être retapés n'est pas extraordinaire.

C'était il y a plus ou moins deux mois, ils avaient essayé d'en récupérer mais au final n'avaient réussi à en prendre qu'une petite quantité de chars entreposés à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiev demande une aide militaire à l'Otan et à l'UE

 

 

http://fr.ria.ru/presse_russe/20140818/202176679.html

 

Kiev s'est adressé à l'Union européenne et à l'Otan en leur demandant d'accorder une aide militaire, écrit lundi le quotidien Izvestia.

"Les demandes de ce genre vont à l'encontre d'une série d'accords sur la coopération militaire entre la Russie et l'Ukraine, ainsi que ceux entre l'Ukraine et d'autres pays de la CEI. En dépit du conflit entre la Russie et l'Ukraine, ils n'ont pas été dénoncés. Et si Kiev acceptait une aide militaire de l'Occident, cela annulerait tous ses accords avec la Russie et d'autres membres de la Communauté", a déclaré Valeri Chniakine, membre du comité pour la défense au Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe).

De plus, selon le sénateur, l'Otan et l'UE doivent comprendre que des fournitures d'armes ne feraient qu'accroître la tension en Ukraine.

"Sachant que ni Igor Kolomoïski (qui finance le mouvement Secteur droit), ni Dmitri Iaroch (chef du Secteur droit) n'estiment devoir exécuter les directives du président Piotr Porochenko. Qui recevra, alors, l'aide militaire de l'Occident? Il est probable qu'elle tombe entre les mains de divers groupes criminels", a-t-il souligné.

"Les fournitures d'aide militaire de l'UE et de l'Otan en Ukraine n'ont rien à voir avec les normes du droit international, au moins parce que selon les déclarations de Kiev le gouvernement mène une opération antiterroriste dans l'est du pays. Cette mission est menée par les forces de l'Etat sans utiliser d'armements lourds, qui plus est de missiles", explique Vladimir Evseev, directeur du Centre russe d'études sociopolitiques.

D'après l'expert, Kiev s'est lui-même perdu dans ses propres formulations. Si les événements dans l'est du pays sont une opération antiterroriste, alors personne ne doit s'ingérer. Mais en reconnaissant la situation comme une guerre et en demandant l'aide de l'Occident, la Russie aurait aussi le droit de venir en aide aux forces d'autodéfense.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Pavel Klimkine a demandé cette aide militaire à l'UE et à l'Otan le jour même de la rencontre entre les ministres des Affairesétrangères allemand, russe, français et ukrainien à Berlin. D'ailleurs, Pavel Klimkine et Sergueï Lavrov pourraient se rencontrer en tête à tête lors de cette réunion.

Comme l'a expliqué la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova, il est prévu d'y soulever tous les aspects de la situation actuelle en Ukraine et d'évoquer les solutions pacifiques conformément aux documents déjà adoptés.

"Kiev spécule sur le fait qu'en faisant abstraction de toutes les normes éthiques et morales, l'Occident pourrait de jure fournir cette aide. Il n'y a pas de normes internationales interdisant directement les actions de ce genre", a souligné Vladimir Evseev.

Selon Valeri Chniakine, il est également possible de trouver une échappatoire en fournissant des armes sous l'apparence d'une vente, c'est-à-dire en concluant un contrat commercial.

"Contrairement à la plupart des points chauds de la planète, l'Ukraine n'est pas frappée par des sanctions de l'Onu et on ne pourrait pas parler de violation des normes juridiques. En revanche, cette démarche serait un nouveau pas vers une escalade imprévisible", explique l'expert militaire Dmitri Litovkine.

Selon ce dernier, avec de telles déclarations Kiev souligne une fois de plus qu'il est incapable de lutter seul contre les forces d'autodéfense dans le sud-est du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...