Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mort du PDG de Total dans le crash de son jet


chaba
 Share

Messages recommandés

Le président du groupe Totla, Christophe de Margerie, est mort mardi 21 octobre a Moscou dans le crash de son avion privé à l'aéroport de Moscou (Vnukovo). Son avion prvé a heurté un vehicule sur la piste. Cinq autres personnes sont mortes dans l'accident. L'aéroport de Vnukovo a ete fermé.

[sources "Le Monde" et "BBC"]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post mit il y a quelques minutes sur le fil France 5e puissance économique apporte des précisions. Le Falcon 50 lors de son décollage à heurté une deneigeuse au niveau du train d'atterrissage et s'est écrasé en tentant d'atterrir. Aucun survivants...

Laisser un engin sur la piste ??? C'est du grand n'importe quoi. Je ne sait si celui roulait ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La Russie reste le pays de toutes les surprises ... Bonnes ou mauvaises, enfin surtout mauvaises ...

T'en a pas marre de ton bashing systématique sur tout ce qui touche de près ou de loin la Russie ? 

 

D'ailleurs c'est quand ta dernière contribution intéressante sur le sujet ?

 

 

Un grand capitaine d'industrie est mort, rends lui hommage au lieu de vomir sur la Russie comme tu le fais d'habitude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette reconstitution 3D me gène ... elle a une espèce de coté voyeur un peu déplaisant : elle se focalise sur les "cabrioles" de l'avion après l'impact sur l'engin de déneigement, ce qui est - certes - spectaculaire mais de peu d’intérêt par rapport, justement, à l'impact et à la position et aux mouvements des deux engins au moment de celui-ci.

 

D'un autre coté, ce n'est finalement que du spectacle car il parait difficile d'envisager d'avoir, à ce stade, assez d'information pour faire une animation réellement représentative de l'accident. De plus, publier, à ce stade, de telles vues, c'est risquer d'influencer les enquêteurs - soit directement, soit indirectement en influençant le public qui s'attendra à que les enquêteurs disent la même chose que ce qu'ils ont vu à la télé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, mais le concept d’enquête en Russie est un peu différent de chez nous. Généralement il faut très vite trouver un responsable, y compris au mépris de la vérité car il faut prouver l’efficacité des institutions. Au final c'est assez contre productif, mais comme généralement le public ne s’intéresse aux fait qu'assez peu de temps, ça fait illusion d’efficacité.

Rappelez vous le crash du train a Bretigny, tout le monde voulait des réponses tout de suite et trouvait des coupables tout de suite. La véritable enquête a pris du temps et mis en évidence des responsabilité différentes. Je ne sais pas ce qui induit cette volonté du publique, est-ce a cause des médias ou des séries type "experts" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent dans les grands groupes pétroliers, ce sera celui qui contrôle la branche prospection.... Cad celui qui connaît l'état des réserves réelles (très éloignées de la fiction que sont les chiffres officiels) et contrôle sa diffusion. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand capitaine  mouais .... qui a sous son règne quelques marées noires en affrétant des navires poubelles pour le compte de Total, en refusant d'en prendre la responsabilité et de payer les dommages.... même condamné à minima  et je parle même pas d'AZF 2001... et Total a voulu nous faire croire à un attentat terroriste pour ne pas avoir à payer....

 

On va pas épiloguer sur les comptes offshore de Total pour l'optimisation fiscale.. le PDG de Total n'était pas en reste et sur les conséquences à savoir les   milliards de bénéficies au regard des impôts minorés versés à l'état français.. après on s'étonne qu'il n'y a pas de pognon pour payer le budget de la défense....  C'est sur,  les autres font pareils mais est ce une raison ?....

 

bref grand capitaine mais surtout pour les actionnaires qui se sont gavés..

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand capitaine  mouais .... qui a sous son règne quelques marées noires en affrétant des navires poubelles pour le compte de Total, en refusant d'en prendre la responsabilité et de payer les dommages.... même condamné à minima  et je parle même pas d'AZF 2001... et Total a voulu nous faire croire à un attentat terroriste pour ne pas avoir à payer....

 

On va pas épiloguer sur les comptes offshore de Total pour l'optimisation fiscale.. le PDG de Total n'était pas en reste et sur les conséquences à savoir les   milliards de bénéficies au regard des impôts minorés versés à l'état français.. après on s'étonne qu'il n'y a pas de pognon pour payer le budget de la défense....  C'est sur,  les autres font pareils mais est ce une raison ?....

 

bref grand capitaine mais surtout pour les actionnaires qui se sont gavés..

Pitchoune, tu devrais aller poster ton doux message de condoléance chez Greenpeace ou autre hurluberlue du genre. 

 

Quand a ce qui concerne la soit disant optimisation fiscale, tu devrais te pencher plus sérieusement sur le sujet et oublier un peu les sites "alter" pour des choses plus sérieuses. 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/10/21/20002-20141021ARTFIG00156-pourquoi-total-ne-paie-pas-d-impot-sur-sur-les-societes-en-france.php

 

«La plupart des gens, quand on leur parle de Total, ils ne savent pas ce que c'est, mais ils savent que c'est pas bien»,

 

Christophe de Margerie

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitchoune, tu devrais aller poster ton doux message de condoléance chez Greenpeace ou autre hurluberlue du genre. 

 

On est néanmoins un certain nombre a penser la même chose mon petit mouton.... même ici.

 

J'ai moi aussi un peu de mal avec la véritable hagiographie que l'on voit déferler en ce moment.

Modifié par aviapics
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est néanmoins un certain nombre a penser la même chose mon petit mouton.... même ici.

 

J'ai moi aussi un peu de mal avec la véritable hagiographie que l'on voit déferler en ce moment.

Tu es libre de penser ce que tu veux, mais résumer la carrière de cet homme a une marée noir et passer sous silence sa contribution a Total et a la France c'est être franchement limité pour ne pas dire autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se limitait a une marée noire, une catastrophe industrielle... Il y a aussi le morts en Birmanie par exemple, les soupçons de corruption un peu partout, les accords avec des pays pas très ragoutants etc.

Bref, c’était peut être quelqu'un de sympathique et le patron d'un fleuron de l'industrie française, c’était aussi quelqu'un aux mains bien sales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mon dieu, c'est horrible  :'( 

 

Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie, avec de l'industrie lourde on risque des catastrophes, avec le pétrole (ou tout autre activité stratégique) on doit parfois se salir les mains pour prospérer. Ce genre d'activités ne se fait pas en discutant du sexe des anges.   

 

Evidemment un vendeur d'appareil photo n'a pas ce genre de soucis. 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie, avec de l'industrie lourde on risque des catastrophes, avec le pétrole (ou tout autre activité stratégique) on doit parfois se salir les mains pour prospérer. Ce genre d'activités ne se fait pas en discutant du sexe des anges.   

 

Evidemment un vendeur d'appareil photo n'a pas ce genre de soucis. 

 

/me part chercher un escabeau pour décrocher l'aiguille de mon trollomètre qui vient de se ficher dans le plafond. :D

Modifié par FATac
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...