Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[FILM] jupiter ascending


zx
 Share

Messages recommandés

Ce sont les frères qui ont fait Matrix qui sont à l'origine de celui-là.

 

Enfin les frères...plutôt frère et sœur puisque l'un d'eux est devenu une fille entre temps...

 

 

Que ceux qui vont le visionner nous disent ce qu'ils en pensent et surtout nous dire si Sean Bean survie cette fois !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, frères, fratrie,...je ne sais pas trop quel terme utiliser pour parler de ces deux réalisateurs. ^-^

 

Bon, film vu hier soir et sans vouloir spoiler, je pense que ce film est loin de valoir les Matrix ou Cloud Atlas. Matrix a posé un monde assez original, avec un scénario travaillé, des personnages complexes et des effets que l'on retrouve depuis dans de nombreux films tel le "bullet time".

 

Cloud Atlas était aussi complexe, moins par les personnages que par le lien posé entre quatre périodes éloignées et fort différentes. Perplexe au départ, je garde un très bon souvenir de ce film.

 

Jupiter Ascending offre une esthétique ptr plus proche de Cloud Atlas mais l'action semble y dominer comme dans Matrix. Les effets spéciaux, les décors sont somptueux mais le scénario m'a paru léger alors que le sujet de fond traité (en fait peu traité), original, méritait bien plus de développement. En outre, certaines relations entre les personnages et certains choix me semblent inutiles ou improbables, réduisant encore la part dévolue au fond de l'histoire. Bref, un film d'action, un beau space-opera mais qui m'a paru léger pour persister dans les souvenirs.

 

Sean Bean...ptr le personnage le plus intéressant du film. Quant à son sort...wait & see =D

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vraiment aimé Cloud Atlas esthétiquement, je ne serai pas déçu de ça coté là :)

 

Ok sinon c'est ce que j'ai entendu partout, "bien, mais aurait pu mieux faire". Bon vu la rareté du genre au cinéma il n’empêche que j'irai le voir de toute façon. De plus il ne semble pas mauvais non plus donc c'est plutôt cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, frères, fratrie,...je ne sais pas trop quel terme utiliser pour parler de ces deux réalisateurs. ^-^

Bon, film vu hier soir et sans vouloir spoiler, je pense que ce film est loin de valoir les Matrix ou Cloud Atlas. Matrix a posé un monde assez original, avec un scénario travaillé, des personnages complexes et des effets que l'on retrouve depuis dans de nombreux films tel le "bullet time"

Cloud Atlas était aussi complexe, moins par les personnages que par le lien posé entre quatre périodes éloignées et fort différentes. Perplexe au départ, je garde un très bon souvenir de ce film.

Jupiter Ascending offre une esthétique ptr plus proche de Cloud Atlas mais l'action semble y dominer comme dans Matrix. Les effets spéciaux, les décors sont somptueux mais le scénario m'a paru léger alors que le sujet de fond traité (en fait peu traité), original, méritait bien plus de développement. En outre, certaines relations entre les personnages et certains choix me semblent inutiles ou improbables, réduisant encore la part dévolue au fond de l'histoire. Bref, un film d'action, un beau space-opera mais qui m'a paru léger pour persister dans les souvenirs.

Sean Bean...ptr le personnage le plus intéressant du film. Quant à son sort...wait & see =D

Original... Original... Le guide du voyageur galactique avait déjà pour thème des extraterrestres capitalistes qui veulent détruire la terre et/ou la réduire en esclavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuhh... Toi t'as pas lu le dossier là:

 

http://www.icij.org/tissue

 

Je préviens: à ne pas lire avant d'aller dîner!

 

Le Film:

 

Le film est très bien en tous les cas, le thème d'actualité (voir ci-dessus), l'actrice très charmante; c'est même un régal de voir toutes ses mimiques sensuelles et expressions. Le scénario est trop dense pour la durée du film cependant. 

 

Les baskets anti-gravité vont pour sûr plaires aux gosses.

 

 

Un film donc à voir entre Papa et fistons.

Modifié par TomcatViP
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier film des frères Wach' me faisait bien envie, d'autant plus après les retours du site Ecran Large (http://www.ecranlarge.com/films/864608-jupiter-le-destin-de-l-univers) et Unification (http://www.unificationfrance.com/article36994.html), le fait que le film ait fait un four au US (les américains ont mauvais gout, c'est bien connu ;) , fuyons ce qu'ils aiment et adulons ce qu'ils détestent voyons ! :D ), une explication possible du flop (toujours sur EL : http://www.ecranlarge.com/films/news/935965-pourquoi-jupiter-le-destin-de-l-univers-a-t-il-fait-un-terrible-flop),...

 

J'ai pris des arrangements pour trouver le temps d'aller le voir ce ouikend, et là patatra : je viens de lire la critique semi spoilante sur le site de l'OdieuConnard (http://unodieuxconnard.com/2015/02/11/jupiler-ascending/). Je sais que ce monsieur est un peu de mauvaise foi, mais le fond de ses écrits est tout de même souvent assez juste.

 

film incohérent ou pas ?

par extension 10 euros bien dépensés ou pas ?

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je l'ai vu ce dimanche matin.

 

J'ai beaucoup aimé

 

Pour un film de cette taille qui a sans doute été charcuté par les comptables/spin-doctors des studios, je n'ai pas trouvé d'incohérences majeures à te faire quitter l'histoire ou la salle. Ensuite c'est du space op', pas de la hard sf, alors il faut accepter certains postulats scientifiques assez exotiques.

 

Je suis même triste de penser que c'est un film au dessus de la moyenne actuelle, qui sera boudé car descendu par les critiques qui préfèrent soit faire du buzz, soit les films intellos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé le film : peut être pas au niveau de Matrix 1 mais pas loin

 

- l'héroine qui récurre les chiottes est assez rare

 

- le dédale administratif auquel elle doit se confronter me rappelle "Brasil"

 

- les humains transformé en lotion de rajeunissement (clin d'oeil à Matrix)

 

Un bon moment de cinoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu, faut prendre, le film, pour ce qu'il est ... un divertissement!!

 

Joue t-il son role, Oui!

 

On en prend plein, les yeux, c'est assez sympa , et sean bean... bah sean bean, quoi ^^

 

Je regrette pas mes dix €, de toute façon un space opéra, en apéro avant SW7 , ça se refuse pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Euuuuhh... Toi t'as pas lu le dossier là:

 

http://www.icij.org/tissue

 

Je préviens: à ne pas lire avant d'aller dîner!

 

 

On en parlait*, ils  l'ont fait:

 

MPs back automatic organ donations

 

 

 

the amendment to a wide-ranging health law currently being debated in parliament. The wording means close relatives will be "told" of plans to use a deceased adult's organs, rather than "consulted" at present. 

 

Si vous souhaitez vous identifier comme non-donneur (c a d garder vos organes), il y a un formulaire à télécharger puis à renvoyer par.. la poste. Et prière d'actualiser les infos , hein, même quand vous ne serez plus qu'un vieux grabataires séniles souffrant de Parkinson. 

 

Pour mémoire:

  - 1. le don obligatoire, cela s'appelle...de la spoliation.

  - 2. Déclaration universelle des droits de l'homme/ art. 2-2

 

 

 

il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique

Un registre, déclaré obligatoire, identifiant les opinions de tous et chacun n'est en rien compatible

 

  - 3. Déclaration universelle des droits de l'homme/ art. 4

 

 

Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude

 

-- 4. Déclaration universelle des droits de l'homme/ art. 5

 

 

 

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants

 

Comment est-ce qu'une lois pareille peut passer ?  C'est insensé. 

 

Note:

- Navré pour les capitales et caractères en gras

- Navré de l'auto-citation

 

 

Source:

France info

www.connexionfrance.com/

www.ohchr.org/

Modifié par TomcatViP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 1. le don obligatoire, cela s'appelle...de la spoliation.

 

Techniquement non ... puisqu’à ce moment la tu es déjà mort. Au pire on pourrait juste spolier tes "héritiers"...

 

Les droit de l'homme sont ceux de l'homme vivant ... pas de l'homme mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif. Tu ne t'inscrit pas sur un listing une fois mort. Il s'agît bien ici du cas ou l'état préempte de la liberté de choix de chaque citoyen à disposer de lui même. Nous parlons donc bien d'une privation de liberté de l'individu... vivant. 

 

 

Remplace "Don d'organe" par "Droit de cuissage"  et l'absurdité d'un tel texte de lois te sautera aux yeux (... sans jeux de mots pernicieux évidemment). 

 

Imagine qu'entre le temps ou ton nom est enregistré dans le listing et ta décision de ne pas être donneur, tu décèdes. L'état aura préjuger de ton acceptation et ça ce n'est pas juridiquement acceptable. Le droit repose par exemple sur le principe de a preuve de culpabilité par sur celle de l'innocence.

 

Tiens, (OUF! , je ne suis pas le seul à m'indigner (source Le Figaro):

 

«Une perte de la notion de don pour tout ce qu'il contient d'humanité »

Les médecins et les infirmiers des coordinations hospitalières de prélèvements d'organes et tissus signataires d'une pétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tres surpris par ce genre de reaction. en tant que medecin, je suis egalement surpris de l'opposition de mes confreres reanimateurs...

 

L'humanite, ca concerne les vivants. sous pretexte de comportement humain avec ce qui n'est plus qu'un tas de viande (desole si je choque) on laisse mourir des gens bien vivants.

 

Les gens ont toujours le droit de s'opposer a l'utilisation de leurs organes, ce texte vise a eviter une opposition de principe de la famille endeuillée.

La reaction de la famille est comprehensible, et je me met tout a fait a leur place, comment laisser decouper le corps de quelqu'un qu'on aime et qui parait toujours vivant? (chaud, qui respire, dont le coeur bat)?

 

Cette loi permet donc de decharger les familles d'un choix qui etait douloureux, en laissant les medecins dont c'est le travail prendre une decision claire et non pas embrouillée par des emotions trop intenses


Et puis, franchement, dans le pays de PIP, avait-on franchement besoin de cela ?

Quel rapport avec des prothese mammaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif. Tu ne t'inscrit pas sur un listing une fois mort. Il s'agît bien ici du cas ou l'état préempte de la liberté de choix de chaque citoyen à disposer de lui même. Nous parlons donc bien d'une privation de liberté de l'individu... vivant.

De quoi parles tu? personne n'est oblige de s'inscrire nulle part.

Ce registre existai deja, seulement il fallait s'inscrire pour etre donneur.

Aujourd'hui il faut s'inscrire pour etre non donneur, je peine a voir le grand changement ideologique? on considere que les gens qui ne s'expriment pas sont d'accord, c'est souvent le cas dans bien des domaines.

Si le don d'organe etait obligatoire pour tout le monde, oui, je m'insurgerai.

 

Mais la...je ne vois rien mais alors rien qui justifie un haussement de sourcil. ou alors appreciateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement au don qui est un acte volontaire, même si peu pratique pour la disponibilité des pièces détachées, moi ce qui me fait peur avec ce genre de mesure, c'est que demain on peut me buter pour mes deux beaux yeux, sous prétextes que n'étant pas inscrits au fichier, ils seront disponibles... C'est caricatural mais c'est la première dérive à laquelle je pense,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors pour en rajouter, j'ai toujours eu la trouille d’être déclaré mort alors que je ne le suis pas et qu'on viennent me prélever les organes :-[ ...

 

 

Je sais, j'ai vu trop de films d'horreurs et de séries sur les erreurs médicales O0

 

 

Sinon, pour le principe, je n'ai rien contre l'idée de refourguer à qui en a besoin mes organes, voir de les céder à la science, notamment mon brillant cerveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il faut des conditions bien particulières pour effectuer un prélèvement d'organes, on ne le fait pas sur quelqu'un de qui est mort depuis plusieurs heures.

Je ne suis même pas certain que l'on puisse répondre à la demande de personnes en attente de greffes avec une telle loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous encourage à lire le reportage ici:

 

 

http://www.icij.org/tissue

 

 

 

 

The business of recycling dead humans into medical implants is a little-known yet lucrative trade. But its practices have roused concerns about how tissues are obtained and how well grieving families and transplant patients are informed about the realities 

 

PIP, c'était déjà trop.

 

 

PS:

Il faudrait peut-être un fil dédié, même si le film est en tout point une très bonne introduction au problème (profils des peso inclus).

PPS:

Je suis surpris de voir le néant dans la presse concernant ce thème.

Modifié par TomcatViP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour en rajouter, j'ai toujours eu la trouille d’être déclaré mort alors que je ne le suis pas et qu'on viennent me prélever les organes :-[ ...

 

 

Je sais, j'ai vu trop de films d'horreurs et de séries sur les erreurs médicales

La bonne nouvelle, c'est que si tu es déclaré mort par erreur et qu'on essaye pas de prélever tes organes, tu t'en rendras compte dans l'incinérateur ou la boîte...

Plus sérieusement, le prélèvement d'organe n'est pas une profanation de sépulture (ça, c'est pour la perception individuelle de ce qu'est la mort, et son acceptation), et la législation ici permettra d'agir pour le bien de la société parce que c'est aussi le rôle de l'Etat de faire tout son possible pour conserver sa population en bonne santé.

Ben explique très bien ce besoin de faciliter la décision, toujours moralement très difficile pour les familles.

Après, Rendbo, il y a déjà des pays où le trafic d'organes est une réalité, et certains des "donneurs souvent volontaires désignés" ne se font même pas buter, ni avant ni après.

Et bien ces pays-là ne sont pas dans cette situation parce qu'ils ont légiféré à un moment donné sur le don d'organe, et la France ne subit pas ce genre de trafic (il peut toujours y avoir des cas bien évidemment, mais les proportions sont vraiment sans commune mesure).

Là où ça commencera à devenir douteux, c'est le jour où :

- cette mesure sera combinée à l'euthanisie, pardon, la fin de vie assistée, dès lors que ce point aura aussi été légiféré, pour des personnes dont les organes sont encore "exploitables"

- ces prélèvements pourront être réalisés par des sociétés privées et rémunérées pour cela (patients, cliniques privées, etc)

La vraie dérive risque d'être là, mais il y a moyen de s'en prémunir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà là. Et les dérives qui vont avec aussi. 

 

Les implants PIP ont montrés qu'il y avait une grave lacune des instances de ctrl (corruption, moyens...). Avec cette lois, on va submerger les infrastructures de prélèvement classique et faire du territoire un centre névralgique des trafics (noir ou de sable blanches). Il suffira de renommer un cadavre Léon, Petit-Jean pour que tout d'un coup le prélèvement soit blanchis.

 

Par ailleur, et c'est ce qui me choque le plus, le marchais de la matière première humaine n'est en rien, en terme de revenus et de quantité, celui du don naïf d'organe. Aujourd'hui, nous ne sommes plus (si nous l'avions jamais été) dans un acte de contrition envers son prochain. L'essentiel des  flux de matière humaine se font sur les marché de la chirurgie plastique, très loin des nécessité de patients en souffrance.

 

De la peau prélevé en lambeaux rectangulaires, des os extraits puis broyés pour faire du liant calcifiant,de la cornée [vomissez ici] à injecter... Nous somems loin de la vision romantique sur laquelle cet ammendement à été voté.

 

Il y a supercherie et danger de faire de l'hexagone une plaque tournante d'un trafic massif (1000 immigrés clandestins par jours ça laisse du potentiel).

 

Que doit donc penser Diderot aujourd'hui? Le pauvre garçon ne doit même pas oser se retourner dans sa tombe de peur qu'on lui prélève un fémur!  

 

 

650tissueproducts.jpg

 

 

 

Source:

International Consorttium of Investigative Journalists

Modifié par TomcatViP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà là. Et les dérives qui vont avec aussi. 

 

Les implants PIP ont montrés qu'il y avait une grave lacune des instances de ctrl (corruption, moyens...). Avec cette lois, on va submerger les infrastructures de prélèvement classique et faire du territoire un centre névralgique des trafics (noir ou de sable blanches). Il suffira de renommer un cadavre Léon, Petit-Jean pour que tout d'un coup le prélèvement soit blanchis.

 

Par ailleur, et c'est ce qui me choque le plus, le marchais de la matière première humaine n'est en rien, en terme de revenus et de quantité, celui du don naïf d'organe. Aujourd'hui, nous ne sommes plus (si nous l'avions jamais été) dans un acte de contrition envers son prochain. L'essentiel des  flux de matière humaine se font sur les marché de la chirurgie plastique, très loin des nécessité de patients en souffrance.

 

De la peau prélevé en lambeaux rectangulaires, des os extraits puis broyés pour faire du liant calcifiant,de la cornée [vomissez ici] à injecter... Nous somems loin de la vision romantique sur laquelle cet ammendement à été voté.

 

Il y a supercherie et danger de faire de l'hexagone une plaque tournante d'un trafic massif (1000 immigrés clandestins par jours ça laisse du potentiel).

 

Que doit donc penser Diderot aujourd'hui? Le pauvre garçon ne doit même pas oser se retourner dans sa tombe de peur qu'on lui prélève un fémur!  

 

 

650tissueproducts.jpg

 

 

 

Source:

International Consorttium of Investigative Journalists

Ta reaction et cette liste sont loin d'evoquer un debat basé sur les faits ou la reflexion. Manifestement tu es choqué par cette pratique, et cherche a choquer et degouter les gens...maladroitement je trouve, ta liste est pour moi une raison de plus d'accepter ces prelevements: ils sont extremement utiles et peuvent servir a de nombreuses choses.

Tu as l'air de penser qu'une greffe osseuse ou de peau est peu importante en regard d'une greffe de rein ou de coeur, mais dans tous les cas, ce sont des patients qu'on sauve, des infections post fracture, des grands brules...et quoi qu'il en soit on ne prive personne.

Bref, je pense que tu n'es pas accessible a un raisonnement logique sur le sujet. (sans vouloir t'offenser)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...