Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Aviation civile : actualité internationale en bref


Clemor
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Ryanair tombe dans le rouge lors de son 1er trimestre décalé en raison de la pandémie

A lire ici

Le 14/07/2020 à 21:44, Bruno a dit :

Nouvelle compagnie aérienne québécoise, à priori dédiée aux vols "régionaux" sur l'Amérique du Nord : OWG, qui devrait commencer ses vols dans 2 mois.

Elle choisit bien son moment pour arriver... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ryanair a l'intention de doubler le nombre de licenciements en Belgique

En juillet, la compagnie aérienne lowcost avait annoncé la suppression de 84 emplois. Ryanair a encore revu à la baisse ses prévisions pour l'année en cours. La semaine dernière, le CEO n'excluait dès lors pas de nouvelles mesures.

A lire ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Le système Laser qui protège le district de la capitale fédérale américaine (Washington D.C) va être modernisé : il ne s'agit pas d'une arme, mais d'un rayon d'avertissement visuel pour signifier aux avions commerciaux qui rentrent par erreur dans cet espace aérien contrôlé qu'ils doivent s'en éloigner au plus vite >  https://www.thedrive.com/the-war-zone/37582/the-laser-system-protecting-the-capital-against-aerial-intruders-is-getting-an-upgrade

235235.jpg?quality=70&width=1440

Modifié par Bruno
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Au matin de ce mardi 15 décembre, le prototype du Irkut MS 21-310 a fait son premier vol au moyen de des 2 réacteurs PD-14 d'Aviadvigatel, de conception & fabrication 100% nationale. Une étape importante pour l'aviation civile russe, comme en atteste le fait que l'appareil en question ne soit pas encore peint.  >   

 

Modifié par Bruno
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Swiss mise sur la reprise du trafic long-courrier

Swiss veut croire à une reprise du trafic long-courrier d'ici l'été. Dans le cas où aucune amélioration ne devait intervenir, la compagnie aérienne, propriété du géant allemand du transport aérien Lufthansa, ne pourra pas éviter des licenciements, estime le président du conseil d'administration, Reto Francioni.

A lire ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Andorre veut avoir son propre petit aéroport international avec une piste de 1800 m au lieu de dépendre de Barcelone, Gérone, Toulouse où Perpignan. Mais a peine le projet annoncé que les écologistes ralent car les avions, ca fait du bruit (entre autre) :

https://www.air-journal.fr/2021-03-19-video-et-pourquoi-pas-un-aeroport-a-andorre-5226695.html/

https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/05/11/nous-demandons-a-ce-que-le-projet-d-aeroport-international-d-andorre-soit-abandonne_6079880_3232.html

Modifié par collectionneur
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, collectionneur a dit :

Andorre veut avoir son propre petit aéroport international avec une piste de 1800 m au lieu de dépendre de Barcelone, Gérone, Toulouse où Perpignan. Mais a peine le projet annoncé que les écologistes ralent car les avions, ca fait du bruit (entre autre) :

https://www.air-journal.fr/2021-03-19-video-et-pourquoi-pas-un-aeroport-a-andorre-5226695.html/

https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/05/11/nous-demandons-a-ce-que-le-projet-d-aeroport-international-d-andorre-soit-abandonne_6079880_3232.html

Merci collectionneur, je ne connaissais pas ce projet.

Une piste de 1800 mètres de long, mais aussi de 45 mètres de large, ce qui est le signe qu'elle est accessible aux grandes envergures.

Quand on dispose d'un gros compte en Andorre, la moindre des choses est aussi de disposer d'une luxueuse résidence pied à terre à Ibiza avec

vue et accès sur son yacht.

Donc un accès supplémentaire aux clients des 6X, 8X ou 10X de Dassault, ainsi que pour Gulfstream et Bombardier.

Modifié par capmat
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, capmat said:

Quand on dispose d'un gros compte à Andorre, la moindre des choses est aussi de disposer d'une luxueuse résidence pied à terre à Ibiza avec vue et accès

Rigole pas ... plus ça va ... plus il faut passer physiquement du temps dans sa résidence fiscale pour pas être trop emmerdé par les autres services fiscaux ...

... le mec qui est fiscalement en Andorre à intérêt à se montrer plus que quelques jours par ans là bas. Or si l’attractivité locale n'est pas au niveaux ... il risque d'aller chercher le paradis ailleurs.

---

Avant tu pouvais tranquillement vivre à Paris l'essentiel du temps - du moins l'essentiel tu temps ou tu n'es pas en déplacement - ... et être quand même domicilier à Monaco ou ailleurs ...

... aujourd'hui ça passe nettement moins inaperçu. Les tennisman "suisses" en ont fait les frais notamment.

En gros quand tu es domicilié - fiscalement - en suisse tu as tout intérêt à y scolariser tes mômes dorénavant.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 19 heures, g4lly a dit :

Ceux d'avant n'étaient pas optimisés?

Du moins ils étaient censés l'être ; ce qui a attiré mon attention dans l'article c'est ce passage > (par rapport aux composants des moteurs) "Pour ces applications, ce sont des composites à matrice céramique (CMC pour Ceramic Matrix Composites) qui sont utilisés. Ces pièces sont constituées de filaments de céramique, intégrés dans une matrice également en céramique. Elles permettent d’accroitre de 260°C la tenue en température des composants par rapport aux pièces en métal haute température, pour un tiers de leur densité."   On avait déjà entendu parler depuis quelques années de la piste des "composites à matrice céramique" qui se précise donc, avec un matériaux d'origine minérale dont la résistance est optimisée par l'insertion de filaments à l'intérieur.

Ainsi que le paragraphe final >  "Si les composites montrent de nombreux atouts, un certain nombre de verrous technologiques restent toutefois à lever pour leur permettre de répondre pleinement aux enjeux industriels. Des procédés de fabrication plus robustes et automatisés sont en effet jugés nécessaires pour permettre un déploiement à plus grande échelle" 

Optimisation de la production par la fameuse "Impression 3D" sans doute ? 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...