Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

comparatif treillis équipant les armées européennes


Honsou
 Share

Messages recommandés

En cette période estivale où le bon peuple rôtit sur les plages ou à la montagne, et voyant la disparition du f2 des patrouilles VGP ou sentinelle, j'ai constaté que ces 10 dernières années presques toutes les armées occidentales ont changés de treillis. Ce changement est visible au niveau du schema de camouflage, de la coupe, de l'utilisation de nouveaux textiles,... Et jamais en manque de débat stérile, je me suis demandé qu'est ce qui est ou était le mieux. j'aimerais avoir l'avis des membres du forum sur le meilleur treillis équipant ou ayant équipé une armée européenne. je propose comme critères ceux qui me semblent importants :

- résistance ;

- confort ;

- camouflage ;

- emport.

D'autres peuvent être ajoutés, des équipement hors ue peuvent être proposés.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis posé cette question, mais, pour moi, c'est plus une présentation des camouflages. Il n'y a pas de comparatif et on parle pas du vétement en lui même. Je sais que des choses dans ce sens ont été ecrites sur le poste "on change de treillis" pour la tenue française et le comparatif sur une plus grande zone me semble interessant. Par exemple, j'ai toujours été assez admiratif de l'ancienne tenue anglaise en dpm ample, résistante, avec beaucoup d'emport par les poches, des astuces comme la ceinture intégrée dans le pantalon et que je comparais au F2 avec son ceinturon, ces poches pas assez grandes,.... C'était plus sur cet aspect là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est ou était le mieux. j'aimerais avoir l'avis des membres du forum sur le meilleur treillis équipant ou ayant équipé une armée européenne. je propose comme critères ceux qui me semblent importants :

- résistance ;

- confort ;

- camouflage ;

- emport.

 

Un vétement pour quoi faire d'ailleurs?

 

L'emport est un faux probleme est une impasse...

L'emport sur les jambes est une aberration biomécanique. L'emport sur le torse est inconciliable avec les protection...

 

Confort ... c'est très vague. En général la vêture est constitué en système, c'est le système qui apporte ou pas du confort thermique, cinématique etc. Avec l'introduction systématique des protection, on s'enfonce encore plus dans la notion de système dans lequel le "treilli" n'est qu'un petit engrenage.

 

Camouflage ... a mon sens c'est la aussi un faut probleme est une impasse. En pratique le treillis est quasi systématiquement enfilé en dessous un autre système. Protection, portage, intempérie ... si bien que c'est l'aspect global du système qui a un sens. Des petit tache sur un futal n'a jamais rendu personne transparent, d'autant plus s'il se balade avec un fusil noir et un casque affubler de tout un tas de connerie noire, plus une paire de lunette de soleil noire.

 

Résistance ... a quoi? au feu? a la pluie? a la perforation? aux moustiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vêtement pourquoi? Parce que c'est la 1ere couche que portera toujours le soldat que ça soit au combat, l'entrainement, à l'instruction et à l'entretien de ses équipements.

 

Confort, je dirais déjà une coupe qui permet au personnel de bouger.

 

Pour l'emport, est que le gilet de combat/frag doit être encombré de certains matériels qui pourraient être placé dans le vetement?

de ce que j'ai compris les poches du gilet vont être remplies de munitions, optiques, transmission, piles, eau, nourritures,... est ce que certainements choses comme un bonnet, des gants, une lampe, un carnet, ne seraient pas mieux dans une poche de vetement surtout que le personnel peut en avoir besoin sans avoir son gilet sur lui. 

Sur la compatibilité avec la protection balistique, les poches du treillis felin t4 du bas de la veste ne sont pas être prévus pour être placées plus bas que la frag? les poches de potrine avec les zip vers l'extérieur, accessible sur le coté de la frag, je suis plus sceptique.

Certains treillis intègrent des protèges genous, qui evitent l'effet garot par des fixations extérieurs.

pour la résistance, à l'usure et aux déchirures, c'est le minimum

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vétement pour quoi faire d'ailleurs?

 

L'emport est un faux probleme est une impasse...

L'emport sur les jambes est une aberration biomécanique. L'emport sur le torse est inconciliable avec les protection...

 

Confort ... c'est très vague. En général la vêture est constitué en système, c'est le système qui apporte ou pas du confort thermique, cinématique etc. Avec l'introduction systématique des protection, on s'enfonce encore plus dans la notion de système dans lequel le "treilli" n'est qu'un petit engrenage.

 

Camouflage ... a mon sens c'est la aussi un faut probleme est une impasse. En pratique le treillis est quasi systématiquement enfilé en dessous un autre système. Protection, portage, intempérie ... si bien que c'est l'aspect global du système qui a un sens. Des petit tache sur un futal n'a jamais rendu personne transparent, d'autant plus s'il se balade avec un fusil noir et un casque affubler de tout un tas de connerie noire, plus une paire de lunette de soleil noire.

 

Résistance ... a quoi? au feu? a la pluie? a la perforation? aux moustiques?

 

Je pense que Honsou pense solidité en terme de durée de vie , ne ce déchire pas facilement mais reste confortable car qui dit une plus grosse solidité dit dès fois un tissus costaud mais pas confortable .

 

Pour les poches ,le treillis brits en son temps avaient un intérêt ,car pas de gilet pare-balle (guerre des Malouines donc une tenue de son temps ) ,permettant de transporté pansement ,PQ , chargeurs en plus et accessible , cartes ,etc ... les trucs qu'on peu sortir rapidement ou comme le PQ de manière pratique ( ben oui s'est peut-être du détail mais bon ,quand sa pousse s'est pratique le PQ dans une poche de poitrine ou poche de cuisses ) .

 

Non je pense que les évolutions sont intéressante au vu des coupe actuel et si j'observe une chose la coupe du FELIN type 4 est très bien monté .

 

Les poches à plat fermé par fermeture éclair sont décalé sur les côtés et accessible malgré le port d'un gilet pare-balle , pas de poche sur la poitrine mais par contre des poches sur le bas de la veste ,accessible malgré le port d'un gilet pare-balle et donc pratique pour y mettre du petit impedimenta ,même les bonbons ou ,autre chose comme une maglite , un chargeur , un couteau de poche etc ... qu'on a besoin sans devoir allé fouillé la musette de combat .

 

 

 

imag0130.jpg

 

imag0131.jpg

 

 

imag0133.jpg

 

imag0132.jpg

 

imag0134.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une comparaison entre ancien et nouveau modèle (sans poches de poitrine ,poches du bas mieux aménagé ) .

imag0135.jpg

 

 

 

 

 

imag0136.jpg

 

 

 

 

 

Pour le pantalon ,les grandes poches s'est pratique ,comme fourre tout accessible ,et pratique comme une carte (même si le GPS est là ,une carte sa sert toujours ) .

 

http://www.passionmilitaria.com/t44519-la-tenue-felin-nouvelle-generation-de-type-t-4

 

 

Moi je vois que le modèle français est très abouti ,ayant éliminé les choses qui ne servent pas ou deviennent inconfortable avec le port d'un gilet pare-balle .

 

On a un modèle léger pour l'été et un modèle plus épais pour l'hiver .

 

On a évidemment les chemises UBAS pour les grosses chaleurs type africaine ,ou désertique .

 

Non franchement on a fait un truc pratique et confortable 

 

 

J'ai observé que les coupes chez les brits on repris les fermetures éclaire mais positionné plus ou moins comme sur le F2  mais en lisse sur le bas de la veste .

 

article-2329192-19F3DBCF000005DC-837_634

 

 

Les US des poches de poitrine en travers "classique" mais encore plus de travers ,et plus de poche sur le bas de la veste .

 

1407171872000-ARM-new-Operational-Camouf

 

 

 

Pour moi  je trouve que la logique de ne plus avoir de poche sur le bas de la veste est dommage car ce sont les seuls accessibles avec le gilet pare-balle .

 

 

Mais on peu observé qu'avec le port de l'UBAS ( qu'on ne portera pas en hiver ) les US ont une tendance à porté un ceinturon qui leur permet d'y mettre des petites pochettes voir un seul porte chargeur qui ce porte bas , une poche de décharge pour chargeur , le PA pour celui équipé etc ...

 

le truc qui ne gêne pas avec un gilet pare-balle mais pratique pour resté cool sur une zone ou l'on a pas besoin d'avoir le pare-balle en permanence tout en permettant d'avoir le minimum sur soit au cas ou ( 2 chargeurs etc ...) .

 

Même des systèmes type banane existe .

 

9de540617e5fe88a0822e9be37e8860e.jpg

 

 

Le truc sympa avec le treillis des l'USMC s'est que j'aime bien le port de la veste enfoncé dans le pantalon , donc effectivement pas besoin de poches sur le base de la veste ,puisque souvent on porte un ceinturon .

 

images?q=tbn:ANd9GcQSRGL7AueAnpICEhzN2uf

 

 

Ils font pareil  à l'occase avec leur veste de treillis ,veste rentré dans le pantalon .

afpak-fun-02w-27.jpg

 

Au final je pense que le style ce crée par rapport à nos propres style basé sur le mimétisme .

 

Moi la veste enfoncé dans le pantalon s'est un vieux truc que les marines faisaient déjà dans le pacifique .

 

Mais je m'éloigne  :happy:

 

Non je pense que notre treillis français et quand même bien fichu par rapport à un F2 .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'armée roumaine, la plus récente tenue de combat est encore en test :

 

Le motif est généré automatiquement par un algorithme qui a pris en considération le paysage roumain de forêt (sauf hiver blanc). L'aperçu à 50 m, 100 m, voir 200 m a été pris en considération, même si l'image perçue est différente.

 

Agenţia de Cercetare pentru Tehnică şi Tehnologii Militare se fait fort d'établir sous 48 h n'importe quel modèle de camouflage à partir du moment où on lui fourni les photos du paysage où la troupe doit évoluer. Et les sous-traitants de fournir sous deux semaines l'équipement d'un régiment.

rt9.11-500x378.png

lLe problème de la protection balistique a été envisagé. Les poches sont inclinés et déportés latéralement.

Un blouson est même prévu, à porter sous le gilet de protection, avec une matière plus douce et séchant facilement, à l'endroit du gilet, en même tissus camouflage pour le manches et le col.

rt9.4-500x408.png

 

Une attention particulière à été porté au pantalon, des parties en haut des fesses et derrière les genoux sont élastiques, ce qui fait que le pantalon ne glisse pas suivant la position.

Les genouillères sont avec Velcros et peuvent donc être positionnées suivant la morphologie.

rt9.3-500x167.png

 

Sur l'ensemble, il y a plusieurs réglages, pour adaptation au terrain au au personnel.

 

 

rt9.2-500x239.png

 

 

 

rt9.5-500x257.png

 

Attention, il y a trois militaires sur chaque photo, moi je n'ai pas saisi tout de suite :-)

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette image c'est le ponpon ... quel interet de foutre du tissu du tissu et encore du tissu n'importe ou pour n'importe quoi!!! On a l'impression d'etre chez decathlon!

 

Ce genre de bidule ne sert a rien ... ca pese lourde, ca coute cher et c'est absolument sans interet. Gadgétisé un treilli n'a aucun interet opérationnelle, a part de faire suer le combattant qui doit trainer du surpoids encore et encore.

 

imag0134.jpg

 

Les photo de Zalmox et du camouflage c'est de la branlette de geardos. Le soldat ne combattent jamais seulement en treillis ... donc c'est démonstration n'ont aucun intérêt sauf dans les plaquette des vendeur de bariolage.


Pour la solidité ... de toute maniere les fantassin recoive un nouveau treilli régulierement ... genre une a deux fois l'an ... pas besoin que le machin pese un ane mort et dure 100 ans.

 

Moi je m'inspire des talibans.

- Jelabah pas discrete

- slapette en peau de chevre

- systeme de portage fait maison

Je colle une branlée a l'OTAN :lol: Comme quoi s'astiquer le bout sur les treillis c'est vraiment du snobisme.

 

Je pense qu'il y a un bon équilibre a trouver entre la logique israélienne et la logique anglaise. Un truc très "loose" sans forme défini, bêtement kaki, avec une smock assez couvrante, et le couvre casque israélien informe que j'adore.

 

La partie réellement "camouflante" viendra pas dessus le vêtement, au niveau de l'arme, du portage, de la protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette image c'est le ponpon ... quel interet de foutre du tissu du tissu et encore du tissu n'importe ou pour n'importe quoi!!! On a l'impression d'etre chez decathlon!

 

Ce genre de bidule ne sert a rien ... ca pese lourde, ca coute cher et c'est absolument sans interet. Gadgétisé un treilli n'a aucun interet opérationnelle, a part de faire suer le combattant qui doit trainer du surpoids encore et encore.

 

imag0134.jpg

 

Les photo de Zalmox et du camouflage c'est de la branlette de geardos. Le soldat ne combattent jamais seulement en treillis ... donc c'est démonstration n'ont aucun intérêt sauf dans les plaquette des vendeur de bariolage.

Pour la solidité ... de toute maniere les fantassin recoive un nouveau treilli régulierement ... genre une a deux fois l'an ... pas besoin que le machin pese un ane mort et dure 100 ans.

 

Moi je m'inspire des talibans.

- Jelabah pas discrete

- slapette en peau de chevre

- systeme de portage fait maison

Je colle une branlée a l'OTAN :lol: Comme quoi s'astiquer le bout sur les treillis c'est vraiment du snobisme.

 

Je pense qu'il y a un bon équilibre a trouver entre la logique israélienne et la logique anglaise. Un truc très "loose" sans forme défini, bêtement kaki, avec une smock assez couvrante, et le couvre casque israélien informe que j'adore.

 

La partie réellement "camouflante" viendra pas dessus le vêtement, au niveau de l'arme, du portage, de la protection.

Donc en faite le camouflage vient d'une coupe sac à patate informe, un peu du style des tenues d'appelés de la guerre d'Algérie?

 

Pour les rangements des poches du T4, les compartiments n'ont pas de fond, j'en ai jamais trouvé une utilité. La poche en elle même oui, parce que elle est large que je peux y balancer un carnet, une paire de chaussette, un rouleau de pq sans le perdre, mais à une époque j'y rangeais un canif, je mettais quelques minutes à le trouver.

 

Pour les treillis 1 à 2 fois par an, avec le système vpc j'ai comme un doute. Je pense plutôt que les départs opex permettent de refaire la garde robe mais parfois il faut rendre au retour....

 

pour l'allusion aux talibans, oui et non

comme ils ont pas les moyens d'avoir une tenue uniforme et qu'ils s'en foutent, le chef impose pas de tenue. Mais je pense que ça soit sa liberté sur la tenue qu'il lui permet de te la baguer profond (branlée j'ai trouvé ça trivial) mais plutôt sa motivation, sa détermination et son aguerissement qui dure pas 4 ou 6 mois mais plusieurs années complètes.

Après si je suis un engagé dans une armée conventionnelle, que j'ai droit à du matos pourri qu'on m'oblige à porter ou que je suis obligé de m'équiper à mes frais (le matos perso chez les anglais ils l'appellent du "gucci"), calimero me guette....

Quand je vois les vidéos du hezbola sur le post syrie où les gars s'équipent comme des israeliens, j'aurai tendance à croire que la tenue à son utilité.

Après avoir la rusticité d'un homme de la montagne habitué à porter la même loque 365 jours par an qu'ils ventent ou qu'ils pleuvent c'est plus vraiment possible surtout quand tu apprécie d'être parfois au sec (precepte que mes parents m'ont inculqué très jeune mais je m'égare)

le système roumain de protection des genoux m'a l'air dêtre pas mal pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette image c'est le ponpon ... quel interet de foutre du tissu du tissu et encore du tissu n'importe ou pour n'importe quoi!!! On a l'impression d'etre chez decathlon!

 

Ce genre de bidule ne sert a rien ... ca pese lourde, ca coute cher et c'est absolument sans interet. Gadgétisé un treilli n'a aucun interet opérationnelle, a part de faire suer le combattant qui doit trainer du surpoids encore et encore.

 

imag0134.jpg

 

Les photo de Zalmox et du camouflage c'est de la branlette de geardos. Le soldat ne combattent jamais seulement en treillis ... donc c'est démonstration n'ont aucun intérêt sauf dans les plaquette des vendeur de bariolage.

Pour la solidité ... de toute maniere les fantassin recoive un nouveau treilli régulierement ... genre une a deux fois l'an ... pas besoin que le machin pese un ane mort et dure 100 ans.

 

Moi je m'inspire des talibans.

- Jelabah pas discrete

- slapette en peau de chevre

- systeme de portage fait maison

Je colle une branlée a l'OTAN :lol: Comme quoi s'astiquer le bout sur les treillis c'est vraiment du snobisme.

 

Je pense qu'il y a un bon équilibre a trouver entre la logique israélienne et la logique anglaise. Un truc très "loose" sans forme défini, bêtement kaki, avec une smock assez couvrante, et le couvre casque israélien informe que j'adore.

 

La partie réellement "camouflante" viendra pas dessus le vêtement, au niveau de l'arme, du portage, de la protection.

 

 

Peut-être que des gens ont trouvé l'utilité de ces poches intérieures après les retex en Afghanistan puisqu'il y a eu modification des tenues , comme mettre des chargeurs à porté de mains étant donné qu'on est passé à 10 chargeurs voir plus ,alors au lieu de posé la musette pour allé cherché un chargeur plein parce que les 6 chargeurs de la CIRAS sont vide ont peu faire du transfert .

 

Maintenant je ne vois pas le rapport avec les talibans .

 

Les mecs z'ont pas besoin de logistique puisqu'ils ont leur dépôt de munition ,bouffe sur place ... Enlève le taliban de son environnement il ne va  pas allez loin si il n'a pas d'endroit ou stocker des munitions ou de la bouffe à proximité de ces zones d'actions ...

 

S'est cool quand tu as les populations avec toi (même celle qui ne veulent pas ont pas le choix on dira   ;) ) .

 

Tu peux te balader en tong facile comme sa , surtout si tu est du coin .

 

Donc je ne vois pas le rapport .

 

Moi j'aime bien le truc simple est bien taillé , mais je n'irais pas dire que le treillis T4 s'est de la merde ou qu'il pèse son poids , entre sa et un F2 le choix est vite fait .

 

 

 

6a00d8341c2c7653ef011570fb5b62970c-800wi

 

 

Bon si la logistique suit le gars pourra continué la musculation  :D

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais si je dois faire dans le simple sa me plait  bien celui-là :

 

wwii_marine.jpg

 

 

Tanker_2.jpg

 

 

https://www.atthefrontshop.com/ProductDetails.asp?ProductCode=USUJP41

 

 

La couleur est sympa est passe bien .

 

 

P41_jacket_det_s.jpg   

 

 

Ou en camo ,délavé sa le fait bien aussi  :D :

 

192045_ts.jpg

 

 

 

Simple , léger pour l'hiver mais bon , mais bon on peut toujours faire l'effet plusieurs couches .

 

Et puis on a de nouveau tissus .

 

Enfin voilà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les rangements des poches du T4, les compartiments n'ont pas de fond, j'en ai jamais trouvé une utilité. La poche en elle même oui, parce que elle est large que je peux y balancer un carnet, une paire de chaussette, un rouleau de pq sans le perdre, mais à une époque j'y rangeais un canif, je mettais quelques minutes à le trouver.

 

 

 

 

Peut-être que les compartiments ont pas de fond pour permettre de pousser un chargeur par cul si sa bloque un peu ,et éviter que sa deviennent aussi un truc qui prennent la flotte sans que sa reste dans le fond ( comme pour les portes chargeurs qui ont un trou dans le fond ) .

On a peut-être pensé éviter un alourdissement ( je m'entend par ce mot )  avec trop de tissus pour une fonction qui sert juste à calé un chargeur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un bon équilibre a trouver entre la logique israélienne et la logique anglaise. Un truc très "loose" sans forme défini, bêtement kaki, avec une smock assez couvrante, et le couvre casque israélien informe que j'adore.

En plus pas besoin d'équiper les chasseurs alpins : ils n'auront qu'à porter la tarte par dessus le casque.

 

Je suis déjà dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les treillis Félin sont indisponibles en VPC. Actuellement j'ai le T3 qui est très bien (sauf la matière du pantalon sur les cuisse qui donne des irritations et des boutons lors des marches).

 

On devrait (conditionnel +++) recevoir de "nouveaux treillis" T4 (S1/S2 ???) avant la fin de l'année. Personnellement je vais m'empresser d'essayer de les refourguer à des camarades mais je pense que ça ne va pas être facile ...

 

Sinon les nouvelles chaussures Haix sont arrivées dans certains régiments pour les nouveaux contingents ainsi que de "vraies" Meindl en version été et hiver. Bref c'est le grand luxe.
Pour ce qui est des Haix elles seraient apparemment déconseillées pour les marches de plus de 10km : quelqu'un en serait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les treillis Félin sont indisponibles en VPC. Actuellement j'ai le T3 qui est très bien (sauf la matière du pantalon sur les cuisse qui donne des irritations et des boutons lors des marches).

 

On devrait (conditionnel +++) recevoir de "nouveaux treillis" T4 (S1/S2 ???) avant la fin de l'année. Personnellement je vais m'empresser d'essayer de les refourguer à des camarades mais je pense que ça ne va pas être facile ...

 

Sinon les nouvelles chaussures Haix sont arrivées dans certains régiments pour les nouveaux contingents ainsi que de "vraies" Meindl en version été et hiver. Bref c'est le grand luxe.

Pour ce qui est des Haix elles seraient apparemment déconseillées pour les marches de plus de 10km : quelqu'un en serait plus ?

 

Ah! Un amateur de T3  :D  Il est quand même plus zoli que le T4 

Étonnante cette histoire avec les HAIX , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les treillis Félin sont indisponibles en VPC. Actuellement j'ai le T3 qui est très bien (sauf la matière du pantalon sur les cuisse qui donne des irritations et des boutons lors des marches).

 

On devrait (conditionnel +++) recevoir de "nouveaux treillis" T4 (S1/S2 ???) avant la fin de l'année. Personnellement je vais m'empresser d'essayer de les refourguer à des camarades mais je pense que ça ne va pas être facile ...

 

Sinon les nouvelles chaussures Haix sont arrivées dans certains régiments pour les nouveaux contingents ainsi que de "vraies" Meindl en version été et hiver. Bref c'est le grand luxe.

Pour ce qui est des Haix elles seraient apparemment déconseillées pour les marches de plus de 10km : quelqu'un en serait plus ?

Que'est ce que tu appelles les "vraies" Meindl? A ma connaissance, les "fausses" étaient fabriquées par ... Meindl (dixit un commissaire qui a participé au marché). Non qu'elles na'aient que des qualités, mais...

Ou alors j'ai raté un épisode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Un amateur de T3  :D  Il est quand même plus zoli que le T4 

Étonnante cette histoire avec les HAIX , 

le tissu du t4 est pas le même, il est plus léger et sèche mieux. Pour le T3, il y a une version sagem, distribué avec les permiers lots félin, en rip stop, qui est une merveille de légereté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Un amateur de T3  :D  Il est quand même plus zoli que le T4 

Étonnante cette histoire avec les HAIX , 

Une horreur ce T4 ....  :-

Pour les HAIX c'est du radio bidasse donc je demande si quelqu'un en sait plus. J'espère les toucher "bientôt".

 

Que'est ce que tu appelles les "vraies" Meindl? A ma connaissance, les "fausses" étaient fabriquées par ... Meindl (dixit un commissaire qui a participé au marché). Non qu'elles na'aient que des qualités, mais...

Ou alors j'ai raté un épisode?

"Vraies" Meindl : expression de milouf pour désigner les chaussures Félin non marquées produites par Meindl qui sont jugées "largement inférieures" au Meindl achetées en perso. En fait les achats perso se porte sur les "Kampfstiefel Leicht Meindl" et nous sommes dotées des "Army Pro Meindl".

 

Pour ma part, ces chaussures me conviennent si ce n'est l'absence de parois Gore-Tex respirantes latérales qui en font de véritables étuves ainsi que leurs poids. Je tiens à préciser que je ne connais que ces chaussures étant données que l'armée n'a jamais été en mesure de me faire percevoir des Rangers TTA en 45. Du coup achat de Lowa Zephyr Mid GTX très prochainement.

 

le tissu du t4 est pas le même, il est plus léger et sèche mieux. Pour le T3, il y a une version sagem, distribué avec les permiers lots félin, en rip stop, qui est une merveille de légereté.

Vraies aussi ce que tu dis mais ... T3 forever  =D

La version Rip-Stop je ne l'ai vu porter que sur des anciens d'Afghanistan. Jamais portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le problème avec le T4 ? Je pensais qu'il bénéficiait du retex du T3.

je crois que c'est plus une histoire de "style" avec des sangles qui se balladent derrière les genous et les coudes qu'on fait vite disparaitre dans les poches pour protection. L absence de poche de poitrine qui bloque chez certains et une coupe plus large et moins cintrée.

 

Ceux qui possèdent des t3 ont tendance à les garder, j'ai perçu que du t4 et je le trouve mieux que le t3.

Vraies aussi ce que tu dis mais ... T3 forever  =D

La version Rip-Stop je ne l'ai vu porter que sur des anciens d'Afghanistan. Jamais portée.

 

Juste vu porté par le fourrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les chaussures que j'ai vu à saint maixent sont bien les Haix, elles donnaient pas une grande impression de solidité, mais à tester.

 

Pour l'histoire d'interdiction de marrche de plus 10 bornes, ce serait pas une consigne pour éviter d'abimer le nouveau matériel et firnir de crever l'ancien?

J'ai bien entendu par un cdt, utilisez le f2 pour le terrain et le felin pour le quartier parce qu'il est neuf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Un amateur de T3  :D  Il est quand même plus zoli que le T4 

Étonnante cette histoire avec les HAIX , 

 

Disons que le côté ressemblance avec les anciennes tenues TAP léopard bien dans l'ambiance , question look et mimétisme s'est jolie  =) .

 

Mais bon vu que le gilet pare-balle devient incontournable sa devient plus gênant les poches avec de gros boutons .

 

Bon on aurait put pensé en mode scratch question fermeture de ces poches ,et hop plus de pb  de bouton qui irrite avec le frottement poche et gilet pare-balle ,de toute façon les poches doivent être vide .

 

Mais bon pourquoi gardé des poches si elle ne serve pas ?

 

quand j'observe les vestes brits ,on a repris le principe de poche à plat , comme sur nos anciens F2 , ce qui est pas  idiot ,faut bien avoir ces papiers sur soi au quartier , les grandes poches étant juste installé sur les vestes type d'hiver ou les chemises type tropicale .

 

Bon nous on les a justes envoyé sur l'extérieur de la poitrine pour pouvoir y accédé ( sympa pour chopper une boussole malgré le gilet pare balle ) .

 

 

Mais bon je pense que ce qui était nul avec le F2 s'est qu'on lui avait collé des poches sur le bas ,des poches servant à rien puisqu'on ne pouvait rien y mettre dedans ,par contre les poches à plat en fermeture éclaire pas conne sur le principe .

 

Au final le F2 a perdu ces poches du bas  qui ne servait  à rien ,chose pas plus mal .

 

Le problème s'est qu'étant donné qu'on en avait marre de voir des cadres et personnels engagés retaillés leur satin 300 ou treillis outre-mer on a voulu faire un truc retaillé ( comme le faisait Bigeard avec ces gars ,on retaillé sur le bonhomme ) pour tout le monde ...

 

Le résultat fut un F2 ...

 

Donc au final je pense que tout les pays ont adapté des concepts pas si con ,et que après avoir du subir le look F2 avec des poches en bas de la veste qui ne servait qu'à faire jolie , un pantalon de treillis avec élastique qui sautait par dessus la boucle de rangers , toujours en train de ce baissé pour remettre en place le treillis ben voilà ...

 

Moi le T 4 s'est le truc abouti ,évolué et je m'en félicite ,car quel chemin parcouru depuis .

 

Bon vous me direz on était pas si à la masse avec le satin 300 pas retaillé ,peut-être trop en avance sur son temps  :

 

 

veste-satin-300-armee-francaise-.jpg

 

 

en comparaison du T4 :

 

 

veste-fighter.jpg

 

 

 

 

 

 

Donc ressemblait à quelques chose s'est aussi cela qui compte en plus des capacités d'une tenue sur le terrain  ,avoir la classe dans un truc bien coupé  :D .

 

 

 

 

Une horreur ce T4 ....  :-

Pour les HAIX c'est du radio bidasse donc je demande si quelqu'un en sait plus. J'espère les toucher "bientôt".

 

"Vraies" Meindl : expression de milouf pour désigner les chaussures Félin non marquées produites par Meindl qui sont jugées "largement inférieures" au Meindl achetées en perso. En fait les achats perso se porte sur les "Kampfstiefel Leicht Meindl" et nous sommes dotées des "Army Pro Meindl".

 

Pour ma part, ces chaussures me conviennent si ce n'est l'absence de parois Gore-Tex respirantes latérales qui en font de véritables étuves ainsi que leurs poids. Je tiens à préciser que je ne connais que ces chaussures étant données que l'armée n'a jamais été en mesure de me faire percevoir des Rangers TTA en 45. Du coup achat de Lowa Zephyr Mid GTX très prochainement.

 

Vraies aussi ce que tu dis mais ... T3 forever  =D

La version Rip-Stop je ne l'ai vu porter que sur des anciens d'Afghanistan. Jamais portée.

Le fiston avait réussi a récupéré du T3  auprès d'anciens qui avait fait l'Afgha ,il était un peu sceptique avec le T4 mais depuis qu'il a perçus le T4 il le trouve mieux .

 

Entre le mimétisme qui donne un style ancien vieux chouf , en plus de côté pratique ,dès qu'on voit une évolution d'un modèle on reste sceptique car changeant le look qu'on s'était trouvé je dirais .

 

Moi j'ai eu l'occase de voir les deux quand le fiston les ramené pour le lavage ,et bien franchement j'ai vu la différence .

Dès qu'il pourra il me récupérera un T4 que je me ferais un plaisir de porté dans mes ballades en forêt ou bricolé  faute d'aller faire du drill avec un flingue  :happy:  , ben oui finit pour moi l'armée , bon j'ai pas décroché comme vous pouvez le constater au vu  de mes posts sur le forum  :happy:  ).

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...