Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PARIKRAMA Story


Picdelamirand-oil
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Plus de 4 mois qu'il n'a pas posté, on nous a dit qu'il allait revenir "bientôt" mais sans annoncer de délais, si bien que je ne peux pas calculer sa date de retour, en tenant compte du temps Indien. :blink:

J'ai de plus en plus la conviction que quelqu'un lui a fermement fait comprendre qu'il lui fallait la fermer et cesser de répandre aux quatre vents des infos de premier choix. Et qu'il a par conséquent reçu l'injonction de ne plus s'exprimer sur le net, avec des conséquences graves à la clé si désobéissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2017 à 23:30, Picdelamirand-oil a dit :

US to provide India resources & technology for security: Mike Pence

BY PTI | UPDATED: JUN 28, 2017, 02.48 PM IST

WASHINGTON: The US will help the Indian armed forces to obtain the resources and technology they need to support security in the region, Vice President Mike Pence has said. 

"You need look no further than yesterday's announcement that the United States will sell Sea Guardian UAVs, Apache attack helicopters, and C-17 transports to India," he said.

Pence said the process to approve the sale was underway and expressed hope that it would "accurately" reflect commitment to mutual security among both the nations and the importance of their partnership for security.

"A first-rate global power needs a first-rate military, and the United States will continue to enable the Indian armed forces to obtain the resources and technology it needs to protect the Indian people and support security in the region," Pence told members of the US India Council in a keynote address. 

Pence said the US and India can deepen their ties in many industries and areas and asked India to enact the necessary economic reforms to ensure that the bilateral trade relationship is both "fair and reciprocal".

He said India and the US are strong partners in the fight against terrorism.

"Like the United States, India is too familiar with the grave danger posed by radical Islamic terrorists," he said yesterday.

"These barbarians have struck on Indian soil too many times over the decades, including the horrific attacks in Mumbai nearly a decade ago, claiming the lives of more than 160 innocents, including six Americans," Pence said.

"The United States and India already collaborate to a significant extent. But in the face of terror networks that are ever-more sophisticated, ever-more dispersed, we will continue to take renewed action to facilitate two-way information and intelligence sharing to confront this threat," he said.

http://economictimes.indiatimes.com...-security-mike-pence/articleshow/59351943.cms

http://indiandefence.com/threads/f16-gripen-make-in-india-single-engine-aircraft-news-and-possibilities.56222/page-143#post-574286

Traduction

Les États-Unis fournissent des ressources et de la technologie à l'Inde pour la sécurité : Mike Pence

PAR PTI | MIS À JOUR : 28 JUIN 2017, 14H48.

WASHINGTON : Les États-Unis aideront les forces armées indiennes à obtenir les ressources et la technologie dont elles ont besoin pour soutenir la sécurité dans la région, a déclaré le vice-président Mike Pence. 

"Vous n'avez pas besoin de regarder plus loin que l'annonce d'hier que les États-Unis vendront des drones Sea Guardian, des hélicoptères d'attaque Apache et des transports de C-17 en Inde, a-t-il dit.

M. Pence a déclaré que le processus d'approbation de la vente était en cours et a exprimé l'espoir qu'il refléterait " fidèlement " l'engagement à la sécurité mutuelle entre les deux nations et l'importance de leur partenariat pour la sécurité.

"Une puissance mondiale de premier ordre a besoin d'une armée de premier ordre, et les États-Unis continueront de permettre aux forces armées indiennes d'obtenir les ressources et la technologie dont elles ont besoin pour protéger le peuple indien et soutenir la sécurité dans la région ", a déclaré M. Pence aux membres du Conseil indien des États-Unis dans un discours liminaire. 

M. Pence a déclaré que les États-Unis et l'Inde peuvent approfondir leurs liens dans de nombreux secteurs et domaines et a demandé à l'Inde de mettre en œuvre les réformes économiques nécessaires pour que les relations commerciales bilatérales soient à la fois " équitables et réciproques ".

Il a déclaré que l'Inde et les États-Unis sont des partenaires solides dans la lutte contre le terrorisme.

"Comme les États-Unis, l'Inde connaît trop bien le grave danger que représentent les terroristes islamiques radicaux ", a-t-il dit hier.

"Ces barbares ont trop souvent frappé sur le sol indien au cours des décennies, y compris les horribles attentats de Mumbai il y a près d'une décennie, qui ont coûté la vie à plus de 160 innocents, dont six Américains ", a dit M. Pence.

"Les États-Unis et l'Inde collaborent déjà dans une large mesure. Mais face à des réseaux terroristes de plus en plus sophistiqués, de plus en plus dispersés, nous continuerons à prendre de nouvelles mesures pour faciliter l'échange d'informations et de renseignements dans les deux sens afin de faire face à cette menace ", a-t-il dit.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

J'ai voulu éditer le post pour faire la traduction et ça n'a jamais voulu marcher donc je l'ai fait sous forme de réponse.:laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, zx a dit :

Je suppose que cette aide généreuse est tout sauf gratuite. Ils ne sont pas gêner de faire de même au Pakistan.

A l'époque Parikrama nous parlait d'un accord stratégique de l'Inde avec les US en contre partie d'un achat d'une centaine de F-16. Et on a vu, petit à petit l'IAF se défendre et repousser cet accord jusqu'a annuler le RFP Single Engine et le remplacer par le MMRCA II.

Je relis les posts de Parikrama story à la recherche de points dont l'importance m'aurait échappée.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le MMRCA 2 sera un reboot du MMRCA 1,  avec le meme classement, sauf si il y a un changement politique majeur, je le vois plutôt mal. les prochains batchs rafale seront moins cher dans l'offre.  le F18 était 4me, et le F16 5eme, le Mig35 bon dernier, je doute que ca change. Le meilleur allié du rafale, c'est l'IAF, je pense qu'ils n'ont pas changés d'avis.  pour le partenariat US / Inde, ca semble geler pour un bon moment, ils sont repartis dans l'espace temps indien.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il n'y a pas eu de RFP, juste un RFI, on ne sait pas ce qui va être demandé.

J'ai trouvé dans les posts de Parikrama une comparaison du prix de l'heure de vol entre le SU 30 MKI et le Mirage 2000:

su-30-mki-cpfh-png.5709

C'est très mauvais car c'est un snapshot d'une émission Indienne qui s'apelle Aero India. Mais on peut lire quand même SU 30 MKI: 12000 USD et Mirage 2000: 3000 USD.

C'est intéressant car il y a une autre source de l'assemblée Nationale qui dit que le CPFH du Rafale est de 11000 € et le CPFH du Mirage 2000 est de 8000 €. Normalement le CPFH dépend de la taille de la flotte, de sa maturité, des conditions etc.
Mais 11000 et 8000 sont liés aux mêmes conditions donc si le CPFH du Mirage 2000 est 3000 $ en Inde, on peut s'attendre à ce que le CPFH du  Rafale en Inde soit de 3000*11000/8000= 4125 $.
La différence avec CPFH en France est principalement due à la différence de coût du travail.

On aurait donc:

  • Mirage 2000 : 3000$
  • Rafale : 4125 $
  • SU 30 MKI : 12000$

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils doivent gagner sur la mains d'oeuvre, et je vois que ça pour obtenir une telle différence, les indiens ont un cout de la vie très inférieure au notre.

les coût de maintenances semble très importants sur le su30 et doit pénaliser la disponibilité.

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouvé une comparaison entre le F-18 et le Rafale pour le RFI de l'Indian Navy.

Révélation

Some pointers as per discussion on Boeing offer

As of now, the cost comparison shows difference in flyaway cost between Boeing and Dassault is in single digit percentage difference.

Secondly, the offer is with limited weapon sets and most of the advanced weapon sets are shown as add on with additional cost 

Thirdly, the load carry under different mission sets is to be demonstrated but it seems both fighters on paper shows similar load outs for a STOBAR carrier but one is showing a lesser range (much heavier and bigger engines ones) due to less fuel carry.

Fourthly,Indian custom requirements will be discussed separately and a appropriate cost will be negotiated where a full fledged integration needs to be done. All development or integrations which are partially developed or integrated and Indian requirements is an extension can be done at a nominal one time fee basis. Indian weapon integration is subject to Senate and POTUS clearance. But the same is shown as part of this package.

Fifthly, Boeing has proposed the Enclosed Weapons Bay knowledge and technical expertise as part of AMCA plan and a co developed package which is an extension of ASH can be provided to IN for specific mission packs with additional cost.

Lastly, All Boeing weapon systems are to be used for conventional warfare purposes only.

Traduction

Quelques points de discussion sur l'offre de Boeing.

À l'heure actuelle, la comparaison des coûts montre que la différence entre Boeing et Dassault en ce qui concerne les coûts flyaway est à un seul chiffre.

Deuxièmement, l'offre est avec des ensembles d'armes limités et la plupart des ensembles d'armes avancées sont montrés en tant qu'add-on avec un coût supplémentaire. 

Troisièmement, le transport de la charge sous différentes configurations de mission doit être démontré, mais il semble que les deux chasseurs sur papier montrent des charges similaires pour un porte avion STOBAR, mais l'un d'entre eux montre une portée moindre (moteurs beaucoup plus lourds et plus gros) en raison d'un transport de carburant moins important.

Quatrièmement, les exigences particulières de l'Inde seront discutées séparément et un coût approprié sera négocié lorsqu'une intégration complète est nécessaire. Tous les développements ou intégrations qui sont partiellement développés ou intégrés et les exigences indiennes sont une extension peut se faire sur la base de frais nominaux uniques. L'intégration des armes indiennes est soumise à l'approbation du Sénat et du POTUS. Mais cela est montrée comme faisant partie du paquet.

Cinquièmement, Boeing a proposé les connaissances et l'expertise technique de Enclosed Weapons Bay dans le cadre du plan de l'AMCA et un ensemble co-développé qui est une extension de l'ASH peut être fourni à l'IN pour des ensembles de mission spécifiques avec un coût supplémentaire.

Enfin, tous les systèmes d'armes de Boeing ne doivent être utilisés qu'à des fins de guerre conventionnelle.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Pour l'instant il n'y a pas eu de RFP, juste un RFI, on ne sait pas ce qui va être demandé.

J'ai trouvé dans les posts de Parikrama une comparaison du prix de l'heure de vol entre le SU 30 MKI et le Mirage 2000:

su-30-mki-cpfh-png.5709

C'est très mauvais car c'est un snapshot d'une émission Indienne qui s'apelle Aero India. Mais on peut lire quand même SU 30 MKI: 12000 USD et Mirage 2000: 3000 USD.

C'est intéressant car il y a une autre source de l'assemblée Nationale qui dit que le CPFH du Rafale est de 11000 € et le CPFH du Mirage 2000 est de 8000 €. Normalement le CPFH dépend de la taille de la flotte, de sa maturité, des conditions etc.
Mais 11000 et 8000 sont liés aux mêmes conditions donc si le CPFH du Mirage 2000 est 3000 $ en Inde, on peut s'attendre à ce que le CPFH du  Rafale en Inde soit de 3000*11000/8000= 4125 $.
La différence avec CPFH en France est principalement due à la différence de coût du travail.

On aurait donc:

  • Mirage 2000 : 3000$
  • Rafale : 4125 $
  • SU 30 MKI : 12000$

 

 

 

Sait_on ce qu'il y avait dans la proposition de contrat de maintenance pour les brésiliens (30 ans, 36 avions, 4 milliard US$) était'ce le nombre d'heure de vol annuel, la disponibilité ou autre qui fait que la maintenance des autre concurrents semblait moins onéreuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herciv a dit :

Sait_on ce qu'il y avait dans la proposition de contrat de maintenance pour les brésiliens (30 ans, 36 avions, 4 milliard US$) était'ce le nombre d'heure de vol annuel, la disponibilité ou autre qui fait que la maintenance des autre concurrents semblait moins onéreuse ?

Ah bon, les Brésiliens n'ont pas d'avions, mais ils ont un contrat de maintenance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ah bon, les Brésiliens n'ont pas d'avions, mais ils ont un contrat de maintenance?

Pardon je n'ai pas donné le contexte :

le contrat de maintenance accompagnant le rafale proposé par Dassault à l'époque était de 4 milliard.

Celui de Boeing de 2 milliard et celui de SAAB de 1.5 milliard. Porquoi une telle différence et est-ce que celà ne risque pas de se reproduire en Inde ?

https://www.defenseindustrydaily.com/brazil-embarking-upon-f-x2-fighter-program-04179/

J'imaginais que Dassault pouvait par exemple garantir un nombre d'heure de vol/an différent ou une durée de vie ou une disponibilité.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, herciv a dit :

Pardon je n'ai pas donné le contexte :

le contrat de maintenance accompagnant le rafale proposé par Dassault à l'époque était de 4 milliard.

Celui de Boeing de 2 milliard et celui de SAAB de 1.5 milliard. Porquoi une telle différence et est-ce que celà ne risque pas de se reproduire en Inde ?

https://www.defenseindustrydaily.com/brazil-embarking-upon-f-x2-fighter-program-04179/

Tout dépend de ce qu'il y a dans le contrat. Par exemple en Inde l'option Performance Based Logistic coûte 352 millions d'euros pour 5 ans et pour 36 Rafale, donc pour 30 ans cela ferait 2.112 Milliards. C'est une différence importante suivant que l'option est incluse ou pas.

Mais en fait je n'en sais rien, c'est juste un exemple.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Tout dépend de ce qu'il y a dans le contrat. Par exemple en Inde l'option Performance Based Logistic coûte 352 millions d'euros pour 5 ans et pour 36 Rafale, donc pour 30 ans cela ferait 2.112 Milliards. C'est une différence importante suivant que l'option est incluse ou pas.

Mais en fait je n'en sais rien, c'est juste un exemple.

Merci de rappeler ce contrat indien. En plus tes chiffres sont beaucoup plus en ligne avec le rapport du sénat.

il y a 19 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Mais en fait je n'en sais rien, c'est juste un exemple.

Par contre ça fait une sacré marge si c'est Dassault / reliance qui s'en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, herciv a dit :

Merci de rappeler ce contrat indien. En plus tes chiffres sont beaucoup plus en ligne avec le rapport du sénat.

Par contre ça fait une sacré marge si c'est Dassault / reliance qui s'en charge.

La encore on ne sait pas ce qu'il y a dans ce contrat, peut être qu'il y a un stock important de rechanges qui à la fin des 5 ans reste la propriété de l'IAF.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zx a dit :

 Le meilleur allié du rafale, c'est l'IAF, je pense qu'ils n'ont pas changés d'avis. 

Les pilotes sont ils déjà en formation ? Si oui l'IAF doit bien avoir un retour sur les qualités de l'appareil non ? :rolleyes:

Modifié par lukycold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2017 à 18:15, herciv a dit :

C'est du brut de traduction Google.

Pour info il vient tout juste de reposter sur une config rafale. Mais moins intéressant. Manifestement il a l'esprit plus léger.

Sur le fond du précédent post. C'est à ce moment des discussion (garantie de la production du constructeur local) que le MMRCA est parti est vrille. On verra si LM/SAAB font mieux.

Parti en vrille aussi, le RFI SE a été remplacé par un RFI MMRCA II. :bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2017 à 18:06, Bon Plan a dit :

ton traducteur est un peu "rêche" ....

Une mise à jour de Source
Le PM NM a fait le point sur une réunion avec les hauts fonctionnaires du Cabinet et le SM NS, au cours de laquelle divers sujets ont été discutés.
Il a dit qu'une réunion récente et un appel téléphonique de suivi a eu lieu par l'intermédiaire du gouvernement suédois et du président de Saab et du partenaire indien Adani.
Cet appel est venu poster ce qui est clairement connu dans les bureaux du PMO et du MOD sur le penchant américain et la participation officielle aux réunions.
Lors de l'appel, on lui a demandé d'aider le Gripen E en termes de meilleur paquet possible qui a été offert à l'Inde dans le cadre de Make In India et d'attribuer le contrat du jet SE dès que possible.
PM NM a explicitement exclu toute forme d'assurance pour SAAB, la Suède et Adani.
Dans un message clair au partenaire indien JV, il a été clairement dit que toutes les procédures légales seront suivies et il est resté indifférent à l'ensemble de la discussion et des points présentés.
Le Premier ministre NM a également indiqué clairement que son poste et son état de naissance et son travail ne signifieront pas qu'un partenaire industriel de son état se verra accorder la priorité et le privilège et que de telles réunions ainsi que les appels devraient être évités.
Reprenant la même question, le sous-ministre de la Nouvelle-Écosse a déclaré que le processus officiel se déroulera de la façon dont il a été planifié jusqu'à présent et qu'aucune déviation ne sera entreprise pour accommoder si ce n'est par le mérite.
Sur les articles présumés apparaissant sur le MSM au sujet du refus des Etats-Unis de refuser la technologie propriétaire, la source a déclaré:

  • La technologie dont nous disposerons concerne les codes partiels et non les codes complets (ce qui implique que le MRO et l'entretien de base ne se développent pas et qu'ils sont utilisés dans les avions indiens sans permission/redevances).
  • L'accès est plus sur la fabrication des composants qui permettront d'avoir l'écosystème en place.
  • Techniquement, les deux propositions donnent presque la même chose en termes d'accès à la technologie dite propriétaire et l'Inde n'a pas de fondeurs de semi-conducteurs, contrairement à la proposition de Saab, qui n'a pas démarré en raison de nombreux partenariats sur la liste noire. (un qui s'installe dans IISc pour la recherche)
  • Les deux propositions sont fondamentalement plus conformes à l'intégration finale et n'offrent aucune différence scientifique, si ce n'est une limitation partielle du code dans des produits Gripen spécifiques.
  • En termes de garantie, les deux ne veulent pas garantir le produit final intégré des partenaires locaux indiens à moins qu'il n'y ait une qualité et un contrôle suffisant sur ses systèmes assemblés.

Ce qu'ils essaient de faire, c'est de limiter la partie responsabilité de l'entente en raison des clauses sur les taux de disponibilité et des pièces de rechange comme les conditionnels.
D'une certaine manière, puisque les deux parties ont exprimé des doutes, cela a fait que le lobby SE du MOD voit enfin comment les conditions et les compensations de l'accord Rafale étaient supérieures à ce qui a été discuté et négocié jusqu'à présent dans le cadre d'accords en coulisses pour les F16 et même le Gripen E.
Il est demandé aux équipementiers étrangers d'envisager une participation de 51 %, 75 % et 100 % dans certaines sociétés fournissant des produits technologiques aux deux avions à réaction qui, selon les pouvoirs publics indiens, seront analysés sur la base du mérite de la technologie et des édulcorants supplémentaires au lieu de la marge de manœuvre susmentionnée.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Picdelamirand-oil 

Tête stratégique = nucléaire ?

Car trois à cinq missiles nucléaires sur des chasseurs tactiques... C'est moi où ça fait beaucoup ?

Ou alors il s'agit de missiles à portée stratégique, mais il est bien question de tête et donc de charge militaire du coup j'ai du mal à comprendre de quoi il s'agit également.

Et quand il est parlé du comportement du F-16 à haute altitude, on parle de problème de performances lors d'opérations à partir d'aérodromes à haute altitude ? Car sinon un F-16, une fois qu'il est en altitude... Je ne le vois pas si handicapé que ça, ou alors quelque chose m'échappe.

Modifié par bubzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, bubzy a dit :

@Picdelamirand-oil 

Tête stratégique = nucléaire ?

Car trois à cinq missiles nucléaires sur des chasseurs tactiques... C'est moi où ça fait beaucoup ?

Ou alors il s'agit de missiles à portée stratégique, mais il est bien question de tête et donc de charge militaire du coup j'ai du mal à comprendre de quoi il s'agit également.

Et quand il est parlé du comportement du F-16 à haute altitude, on parle de problème de performances lors d'opérations à partir d'aérodromes à haute altitude ? Car sinon un F-16, une fois qu'il est en altitude... Je ne le vois pas si handicapé que ça, ou alors quelque chose m'échappe.

Oui je pense que tête stratégique signifie qu'elle est nucléaire.

Pour la quantité de missiles montés sur leur chasseurs, je pense que l'intervenant n'était pas un spécialiste au courant des doctrines de son pays.

Le comportement du F-16 est décrit comme défaillant à plusieurs reprises mais de manière imprécise sauf une fois:

  • La nature instable de la cellule lors des missions à basse et haute altitude
  • Maniabilité dans des configurations opérationnelles et la sur-dépendance au système de correction automatique tout en dissipant l’énergie et augmentant le risque de décrochage

J'ai mis la deuxième ligne car elle a été écrite en même temps que la première et que l'air raréfié en haute altitude a tendance à accentuer les risques de décrochage.

Il faut toujours faire attention avec ce que rapporte Parrikrama de façon à séparer les faits qu'il rapporte de son interprétation de ces faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...