Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

pour l'instant c'est juste un rapport... ou peut etre est ce une manoeuvre habile des indiens qui en eliminant F16 et F18 et favorisant les deux europeens esperaient une proposition sur le JSF ?

Faudrait être fou pour se lancer dans ce programme aujourd'hui, car c'est sur qu'ils ne l'auront pas au prix négocié par les israéliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA ont proposés le F-35. L'inde n'en veut pas.

•Lockheed Martin is pushing to offer its F-35 to India, after aerodynamic performance in the the trials phase got its F-16IN Block 60+ rejected. Unfortunately for Lockheed, Indian procurement is very inflexible, the F-35’s own aerodynamic performance has been questioned, and India is beginning an A-MCA program of its own.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENEVA - Switzerland's Pilatus Aircraft is about to sign a record deal to supply 75 of its successful PC-7 trainers to the Indian Air Force for 850 million francs ($1 billion), according to a press report June 18.

The daily Le Temps, which described the contract as the biggest in the company's history, said it could eventually be extended to as many as 200 of the single-engine turboprop.

Pilatus declined to comment on the report that the trainer had been selected as the winner of offers invited by India two years ago for a new trainer.

More than 500 PC-7s have been sold across the world to air forces and private customers.

Ben.. y en a qui arrive à vendre quelque chose à l'Inde !

Tournée générale, c'est moi qui offre.  :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la méga-commande de PC-7 Mk2 suisse, marrant de voir que la Suisse ne considère pas le PC-7 comme du matériel de guerre !

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/31090181

"L’aviation militaire indienne a un besoin urgent d’un nouvel avion d’entraînement, toute sa flotte actuelle étant clouée au sol depuis juillet 2009, selon «Le Temps». Le HPT-32 Deepak, construit par Hindustan Aeronautics, a été interdit de vol après de nombreux accidents ayant provoqué la mort d’une vingtaine de pilotes, en raison de défauts de conception."  :O

Incidemment, j'apprends que la précédente hausse des ventes de Pilatus reflète une grosse commande de l’armée de l’air des Emirats Arabes Unis se chiffrant à plus de 500 millions de francs, le contrat a porté sur 25 avions d’entraînement du type PC-21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on les considère comme du matériel de guerre les conditions d'exportation sont beaucoup plus strictes. ;)

Et puis bon c'est pas notre faute si après le client monte des bombes sur les points d'emport sous ailes déjà présents (normalement pour des réservoirs)...  :lol:  :lol: :lol:

(pour caricaturer ce qui s'était passer au Tchad avec des PC-7 et 9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur prochain porte-avion celui pour lequel ça spécule sévère pour savoir si on fait un EF2000 exprès ou ça sert a rien car les Rafale M sont déjà prêts. De plus la version Marines elle est compliant isn't it ?

Alors, je veux pas être méchant, mais sincèrement... je comprends pas vraiment le sens de ta phrase. :rolleyes:

Plus précisément, qu'est ce que tu veux dire exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut dire que si on suit et on synthetise l'ensemble des sujets on peut lire que:

- dans les MMRCA le EF2000 et le rafale sont opposes on y lit en hypothese ou plutot en speculation que le EF2000 sera navalisable en STOBAR, donc si cet argument est valide pour le EF2000 il l est aussi pour le F35 vers USMC. Maintenant si on se place point de vue Rafale M, la aussi l'argument est valable pour le F-35 version Navy.

Si tu prends le post de Chevalier tu devrais comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais non, ça ne marche pas comme ça. Un appareil Catobar n'est pas forcément adapté au Stobar. Le décollage court via tremplin demande quelles spécificité. Dans l'état actuel des choses, l'EF2000 ne les a pas. Mais rien ne dit non plus que les version actuelles du F35 et du rafale sont plus adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais non, ça ne marche pas comme ça. Un appareil Catobar n'est pas forcément adapté au Stobar. Le décollage court via tremplin demande quelles spécificité. Dans l'état actuel des choses, l'EF2000 ne les a pas. Mais rien ne dit non plus que les version actuelles du F35 et du rafale sont plus adaptés.

Donc ce que tu dis c'est que sur un STOBAR un F-35 des Marines n'a pas sa place ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement cette version du F35 qui pose probleme et dont de moins en moins de personnes veulent en entendre parler tellement elle devient hors de controle.

Les indiens seront 1000fois plus interessés par les appareils STOBAR russes que par le F35B toujours à l'état de proto et reellement incertain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce que tu dis c'est que sur un STOBAR un F-35 des Marines n'a pas sa place ?

Déjà, les marines n'utilisent pas de Stobar, leurs PH n'ont ni tremplins ni brins d'arrêt, et la version B n'a donc logiquement pas de crosse d'appontage. Donc version -B inadaptée, elle n'est pas faite pour ça (sans compter les problèmes de développement et la faible charge utile)

Pour la -C, elle a une crosse, peut apponter, mais je ne suis pas sûr qu'elle puisse décoller, chargée, sur 50~100m, même avec un tremplin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un avion a aterrissage vertical ne peut pas se poser sur un stobar... interessant

(je conteste pas que le F35B ne soit bien adaptee a un stobar, mais ca peut aussi etre un pis-aller en attendant un porte avion dedie pour ca, un peu comme un Rafale F1, c'est pas ce qu on voulait, mais en attendant ...)

Je suis d'accord que je specule aussi mais comme les 3/4 ici de toute facon, mon idee etait de montrer par la versatilite des indiens, leurs intentions que l on ne connait pas, l aggressivite US, que tout semble etre ouvert, enfin que tout est moyen de pression pour obtenir plus de concessions ou de rabais sur le deal MMRCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les américains font ca uniquement pour pourrir le jeu. Désormais qu'ils sont hors compet, ils proposent un truc nouveau pour soit retarder le deal (ou le repousser d'encore 20ans), soit faire baisser le prix des concurrents (moins de bénéf pour l'ennemi, c'est toujours ca de gagné [voir contrat ravitailleurs américains] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un avion à atterrissage vertical ne peut pas se poser sur un stobar... intéressant

(je conteste pas que le F35B ne soit bien adaptée a un stobar, mais ça peut aussi être un pis-aller en attendant un porte avion dédié pour ça, un peu comme un Rafale F1, c'est pas ce qu on voulait, mais en attendant ...)

On achète pas un appareil aussi coûteux, et surtout plus coûteux qu'un appareil adapté, en tant que pis-aller ! On parle d'un appareil qui est donné à 150M$ l'unité là quand même. En comparaison un Mig-29K doit être dans les 50M$....

Après, je ne comprends pas ce que tu veux dire par :

en attendant un porte avion dédié pour ça

Dédié pour quoi ? Dédié pour le stobar ? Ils vont le recevoir (le Vikramaditya) dans peu de temps, bien avant l'entrée en service du F-35B, avec déjà sont groupe aérien (Mig-29K), sans compter les autres stobar prévus par la suite (classe Vikrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On achète pas un appareil aussi coûteux, et surtout plus coûteux qu'un appareil adapté, en tant que pis-aller ! On parle d'un appareil qui est donné à 150M$ l'unité là quand même. En comparaison un Mig-29K doit être dans les 50M$....

Après, je ne comprends pas ce que tu veux dire par :

Dédié pour quoi ? Dédié pour le stobar ? Ils vont le recevoir (le Vikramaditya) dans peu de temps, bien avant l'entrée en service du F-35B, avec déjà sont groupe aérien (Mig-29K), sans compter les autres stobar prévus par la suite (classe Vikrant)

J'ai jamais dit qu'ils allaient l'acheter ;), mettez vous simplement a la place des US, avec moultes graphiques et MCO et papiers en faveur du F-35 pour l'Inde. Si le senat (ou des senateurs) a deja pondu un papier la dessus c'est que ca en chatouille quelqu'uns, il suffit que le MMRCA soit encore redecale pour que finalement un F-35 mature puisse jouer les trouble-faits. (il me semble qu'initialement le MMRCA etait acquis a 126 Mirage 2000 non, comme quoi tout change)

Raisonnement a rapprocher de la navalisation de EF2000, plein d'avantages sur le papier, tout ca pour favoriser la version terrestre.

@FATAC: meme reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...