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L'Inde


Blacksheep
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presse indienne, 

 

juste pour dire que  Eric Trappier va en Inde pour rencontrer les gars du MOD indien. pas de date. dans la semaine.

 

http://www.livemint.com/Companies/3SYYaO23u5buYLcE1TdnKJ/Dassault-chief-to-visit-Delhi-to-discuss-delay-in-MMRCA-deal.html

 

 

http://www.business-standard.com/article/pti-stories/dassault-chief-to-be-here-to-discuss-delay-in-mmrca-deal-114091701198_1.html

 

Traduction auto

New Delhi: Le chef de la société française Dassault Aviation SA , qui a été sélectionné pour fournir 126 avions de combat moyen multi-rôle (MMRCA) à l'Indian Air Force (IAF), sera à New Delhi plus tard cette semaine pour rencontrer haut défense responsables du ministère pour discuter de retards dans la finalisation du contrat de plusieurs milliards de dollars.

 

L'entreprise a été choisie il ya deux ans par l'Inde pour fournir 126 avions de combat Rafale moyen multi-rôle de la Force aérienne. Chef de la direction de l'entreprise (PDG) Eric Trippier doit rencontrer de hauts responsables du ministère de la Défense pour discuter des questions liées à la finalisation du contrat beaucoup retardé, selon les sources.

 

L'Inde et la firme française ont discuté de l'affaire depuis plus de deux ans. Les négociations ont récemment ralenti sur certaines questions, y compris l'imposition de dommages de liquidité ou de pénalités en cas de retard dans la livraison de l'avion à être fabriqués dans le pays. Le coût de la plus importante jamais seule transaction est également susceptible de venir en discussion au cours des deux côtés.

 

L'Inde a choisi l'avion de combat français Rafale après un processus au cours de cinq ans où cinq autres entreprises, dont American F / A-18 et F-16, MiG russes 35, Eurofighter européen et suédois Saab Gripen étaient également dans la course.

 

Toutefois, le processus de finalisation du contrat a été assez lent et encore le rôle et les responsabilités d'être partagée entre l'entreprise publique Hindustan Aeronautics Ltd (HAL) et Dassault Aviation n'ont pas été entièrement convenu. Sur les avions de 126 à être fabriqué pour l'IAF, 18 sont proposées pour être alimentés directement par les Français de leurs installations en France alors que le restant 108 sont prévus pour être intégré dans des établissements de HAL à Bangalore.

Modifié par zx
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Du Mistral au Rafale, sous le regard de l’Inde

http://www.dedefensa.org/article-du_mistral_au_rafale_sous_le_regard_de_l_inde_18_09_2014.html

 

In illo tempore, le 24 juillet 2014, Jean-Paul Baquiast avait évidemment et justement rapproché la livraison des porte-hélicoptères Mistral français à la Russie à la commande de 126 Rafale français par l’Inde, en observant que l’éventuelle faillite de la première menacerait la concrétisation de la seconde.

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Indian Air Force Mirage 2000 Upgrade Progresses Despite Groundings

 

http://www.ainonline.com/aviation-news/ain-defense-perspective/2014-09-19/indian-air-force-mirage-2000-upgrade-progresses-despite-groundings

 

traduction auto

Bien que la mise à niveau de Dassault Mirage 2000 les combattants de l'Inde $ 2,2 milliards progresse, environ un quart de la flotte de 49 est mis à la terre, car un contrat pour des pièces de rechange est resté non signé pendant des années, AIN a appris  de sources impliquées dans le programme .

 

« hold-up bureaucratiques ont entraîné des retards. En conséquence, les pièces sont cannibalisés et il y a certains avions [inactive] Depuis 2010, la vie de certaines parties, notamment l'avionique, arrive à échéance », a déclaré un ingénieur  ne veut pas être identifié. Réparations des Mirages sont effectuées au dépôt de réparation de base de Gwalior dans l'État du Madhya Pradesh. Le dépôt fait également la planification et le stockage des principalement des troisième et quatrième ligne de pièces de rechange. Matériau  L'Indian Air Force a refusé de commenter.

 

Pendant ce temps, la mise à niveau à la norme 2000-5 progresse. Deux avions ont achevé les essais en vol et sont en attente de certification. Livraison à HAL est prévu dans les deux mois. Le troisième avion devrait voler bientôt. Deux autres sera intégrée à Bangalore byHindustan aéronautique ( HAL ). 

 

Les Mirages restants seront rassemblés en Inde avec l'outillage doit être fourni par Thales. Même si un calendrier de sept ans a été accordée à la mise à niveau de tous les avions, un consultant de la défense caractérisée comme «ambitieux» toute projection de HAL pour produire six par an.Cependant, HAL président RK Tyagi dit AIN , "Nous pouvons produire jusqu'à 10 par an." Le HAL équipe est déjà allé  en France  pour la formation. Bancs d'essai à Gwalior devront être améliorées, pour lesquels les offres n'ont pas encore été libérés.

 

Les nouvelles fonctionnalités incluent la détection à longue portée et des armes tir contre des cibles multiples et un domaine d'utilisation étendu qui permettra une mission de protection à la frontière. Le multipiste RDY équipements -3 radar sur le Mirage indien est de la même génération la force de l'air française utilise sur Mirage 2000D, avec la gamme augmentée à 50 nm de l'existant RDM 40 nm de radar.

 

Inde ordonne 164 Litening 2 pods de Rafael d'Israël pour les Mirages mis à jour, ainsi que pour les Su-30 MKI s. La nation a également dégagé une proposition d'acheter plus de 400 MICA à court et moyen terme des missiles de défense aérienne. Ceux-ci remplaceront les Magie II missiles à courte portée infrarouge et super 350 MRAAM sur les Mirages.

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France asks India to finalise joint missile project soon

 

http://articles.economictimes.indiatimes.com/2014-09-21/news/54161085_1_missile-programme-joint-production-sr-sam

 

NEW DELHI: France has asked India for early finalisation of the long-pending Rs 30,000-crore project for joint production of short-range surface-to-air missile (SR-SAM) systems.

 

In a letter, the French Defence Ministry has told its Indian counterpart that "it will carry out substantial transfer of technology and know-how, especially in the field of missile guidance".

 

The French side has proposed that the project "would enable India to get in a few years in areas of strategic missile, the maximum autonomy you have called for".

 

Certains Indiens n'apprécient pas qu'on (la France) bouscule l'agenda du nouveau gouvernement indien installé depuis + de 3 mois dans la précipitation d'une décision de contrat !

 

Selon eux s'il y a eu des lenteurs décisionnelles et des hésitations, c'est la faute de l'ancien gouvernement du congrès.

Modifié par Mani
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Certains Indiens n'apprécient pas qu'on (la France) bouscule l'agenda du nouveau gouvernement indien installé depuis + de 3 mois dans la précipitation d'une décision de contrat !

 

Selon eux s'il y a eu des lenteurs décisionnelles et des hésitations, c'est la faute de l'ancien gouvernement du congrès.

 

 

Assurément, ce n'est surement pas de leurs faute ... C'est rigolo, ce sont les mêmes arguments politiciens fourre-tout que part chez nous en cas de changement de gvt ! Ce doit-être un truc universel ce genre d'attitude ....

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presse indienne, rien de neuf, mis à part  le CNC qui aurait reçu le document du contrat.  une confirmation par i'IAF

concernant de fausse informations diffusées dans les media à l'initiative d'un concurrent.

 

Rafale accord peut être signé d'ici décembre 

 

http://www.millenniumpost.in/NewsContent.aspx?NID=70065

 

traduction auto 

Le comité de négociation du contrat de gouvernement indien (CNC) pour le milieu, les avions de combat multirôle (MMRCA), Rafale, a reçu le projet de document de contrat par l'avionneur français Dassault. Un Indien source de haut niveau Air Force (IAF), tout en confirmant ce, dit qu'ils s'attendent à ce que l'accord pourrait être signé par Décembre de cette année.

 
Longtemps dans les négociations, le contrat est dans les étapes finales de la fixation des prix, a dit l'officiel. Selon lui, la CNC arriver à deux prix à la fin des négociations.
 
L'un sera le prix «direct», qui sera le coût réel de l'avion tout 126 l'IAF plans pour obtenir - 18. Dans un état ​​flyaway directement à partir de Dassault, et 108 produits sous licence par Hindustan Aeronautics Ltd (HAL)
 
 L'autre est Life Cycle Costing (LCC), qui couvrira toute la vie de l'avion en service dans l'IAF. 
 
Cela comprend les coûts de maintenance, la révision des coûts, entre autres. 
 
Les sources de l'IAF sont plaints efforts déployés par certains Indiens à semer le doute et faire la direction de l'IAF «faiblard» en diffusant de fausses informations dans les sections des médias »à la demande d'un concurrent étranger ». 
 
L'autre élément clé de l'accord est la licence la fabrication accord entre Dassault et HAL. Il y avait un grand nombre de questions qui ont été liés technologie. 
 
Une source de HAL supérieur a déclaré: «Maintenant, ces questions ont été résumait à deux ou trois. Ils devraient également être pris en charge rapidement. « On a un sentiment de toutes ces conversations, que l'AIF a obtenu un signal de la direction politique du gouvernement qu'il est désormais plus que «une aile et une prière. 
 
En d'autres termes, la force a eu un signal vert du gouvernement d'aller de l'avant avec la transaction. L'fonctionnaire a déclaré que depuis la LCC est en négociation pour le MMRCA, la même formule a été appliquée à 19 autres fournisseurs, y compris la Russes, et aucun d'entre eux se sont plaints au sujet de la sainteté de la LCC. 
 
«Chacun d'entre eux aurait pu nous prendre à la cour, si nous étions dans l'erreur." Les premiers moyens aériens qui ont été délivrés en vertu de la formule de LCC ont été la base avions d'entraînement (BTA), le Pilatus PC 7.
 
 Ils sont déjà en vol en grand nombre.«Nous étions sûrs que nous étions dans la bonne voie quand ministère des finances effacé nos prix, et il a été envoyé au Comité du Cabinet sur ​​la sécurité,» a dit l'officiel.

Modifié par zx
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presse indienne, rien de neuf, mis à part  le CNC qui aurait reçu le document du contrat.  une confirmation par i'IAF

concernant de fausse informations diffusées dans les media à l'initiative d'un concurrent.

 

Rafale accord peut être signé d'ici décembre 

 

http://www.millenniumpost.in/NewsContent.aspx?NID=70065

 

traduction auto 

Le comité de négociation du contrat de gouvernement indien (CNC) pour le milieu, les avions de combat multirôle (MMRCA), Rafale, a reçu le projet de document de contrat par l'avionneur français Dassault. Un Indien source de haut niveau Air Force (IAF), tout en confirmant ce, dit qu'ils s'attendent à ce que l'accord pourrait être signé par Décembre de cette année.

 
Longtemps dans les négociations, le contrat est dans les étapes finales de la fixation des prix, a dit l'officiel. Selon lui, la CNC arriver à deux prix à la fin des négociations.
 
L'un sera le prix «direct», qui sera le coût réel de l'avion tout 126 l'IAF plans pour obtenir - 18. Dans un état ​​flyaway directement à partir de Dassault, et 108 produits sous licence par Hindustan Aeronautics Ltd (HAL)
 
 L'autre est Life Cycle Costing (LCC), qui couvrira toute la vie de l'avion en service dans l'IAF. 
 
Cela comprend les coûts de maintenance, la révision des coûts, entre autres. 
 
Les sources de l'IAF sont plaints efforts déployés par certains Indiens à semer le doute et faire la direction de l'IAF «faiblard» en diffusant de fausses informations dans les sections des médias »à la demande d'un concurrent étranger ». 
 
L'autre élément clé de l'accord est la licence la fabrication accord entre Dassault et HAL. Il y avait un grand nombre de questions qui ont été liés technologie. 
 
Une source de HAL supérieur a déclaré: «Maintenant, ces questions ont été résumait à deux ou trois. Ils devraient également être pris en charge rapidement. « On a un sentiment de toutes ces conversations, que l'AIF a obtenu un signal de la direction politique du gouvernement qu'il est désormais plus que «une aile et une prière. 
 
En d'autres termes, la force a eu un signal vert du gouvernement d'aller de l'avant avec la transaction. L'fonctionnaire a déclaré que depuis la LCC est en négociation pour le MMRCA, la même formule a été appliquée à 19 autres fournisseurs, y compris la Russes, et aucun d'entre eux se sont plaints au sujet de la sainteté de la LCC. 
 
«Chacun d'entre eux aurait pu nous prendre à la cour, si nous étions dans l'erreur." Les premiers moyens aériens qui ont été délivrés en vertu de la formule de LCC ont été la base avions d'entraînement (BTA), le Pilatus PC 7.
 
 Ils sont déjà en vol en grand nombre.«Nous étions sûrs que nous étions dans la bonne voie quand ministère des finances effacé nos prix, et il a été envoyé au Comité du Cabinet sur ​​la sécurité,» a dit l'officiel.

 

Et bien voilà !

Cela semble très très bon ... Et confirme que pour le moment en tous cas, le silence de DA sur le sujet (et comme souvent chez DA quand tout va bien) est de bonne augure pour la finale ....

 

Et confirme mon post à ce sujet dans le fil du Typhoon :

http://www.air-defense.net/forum/topic/18109-eurofighter/page-395#entry806176

 

Merci bcp pour l'info,

et de même pour la traduction auto, c'est tellement plus confortable ainsi ! :)

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En attendant, ce papier sort quelques jours après le retour d'Eric Trappier. J'hésites à sortir un papier...

 

Justement, je ne pense pas que Trappier se soit déplacé là-bas, et plutôt assez discrètement, pour rien de vraiment significatif ...

De plus pas de commentaire particulier à l'issue, c'est plutôt bon.

 

Si non moi j'en reste au chanvre, classique quoi ! ... Faut dire que je l'ai en stock depuis quelques années ... :lol:

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Autant dire qu'apres la visite, Modi va peut etre changer d'avis.... Du style 'ah bah vous voyez bien que les USA font la pluie et le beau temps, regardez donc le Mistral hahaha'

Le coup des Américains aux Indiens dans les couloirs de Washington : "N'achetez plus des avions français et prenez des F-22 ou F-35 ainsi que des hélicoptères américains !"  :happy: Oups pour la France  :-X  Après le Mistral, voilà le Rafale, ... O0

 

Certains Indiens sont tentés par la main tendue de l'Oncle Sam ... (1ère voie) ^-^  Après les déboires et le retard de livraison du porte-avions russe, les défaillances des Mig, ... Malgré l'amitié et l'alliance pour certains, la Russie (2ème voie) n'est plus un fournisseurs fiable et sérieux mais plus un racketteur.

 

L'Europe (dont la France fait partie) est trop subalterne des États-Unis dans certains dossiers et conflits pour choisir une 3ème voie indépendante au niveau de l'armement !

Modifié par Mani
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le F22 je dis pas, je cracherai pas dessus, mais le F35, c'est pas un cadeau :),

 

avec pour dessert, aucun transfert de techno et contrôle de pièce / armement en quantité limité et utilisation sous l'autorisation de l'oncle sam, les mécanos seront bien sur américains,  :P faut pas rêver

Modifié par zx
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EXCLUSIVE-India eyes $1 bln Sikorsky helicopter deal, other US arms

http://in.reuters.com/article/2014/09/25/india-usa-arms-idINL2N0RQ28V20140925

 

India is expected to choose Sikorsky Aircraft's S-70B Sea Hawk helicopters at a 16-aircraft tender worth over $1 billion, according to two sources familiar with the matter.

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