Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il a déjà échapper à 1er crash de su 30. panne moteur, il en avait deux, pb carburant ?

 

Twice Lucky: Pilot In Yesterday's Su-30 Crash Also Survived 1st MKI Crash In 2009

 

http://www.livefistdefence.com/2014/10/twice-lucky-pilot-in-yesterdays-su-30.html

 

Cinquième IAF Su-30 MKI Crashes, sécurité des pilotes

 

http://www.livefistdefence.com/2014/10/fifth-iaf-su-30-mki-crashes-pilots-safe.html

 

 

 

Similitudes aussi. Les deux fois, Munje et son co-pilote éjectés à très basse altitude. [Pas de panne moteur la première fois que je l'ai déjà écrit - voir le poste de Jagan Pillarisetti dans les commentaires et ce poste , il souligne ce qui a signalé l'accident 2009].

 

 
 Cr in Rajasthan after pilot inadvertantly switched off FCS. 2nd Pilot k in ejection failure

 

http://www.bharat-rakshak.com/IAF/Database/Accidents/details.php?crno=2009004

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Troll ON

Communication enregistrée juste après le crash (traduction approximative garantie) :

"- Oh non ! alors non ! C’est… c’est… c’est une catastrophe !

- Qu’est-ce qu’il y a ?

- Regardez ! Regardez-moi ça !

- Qu’est-ce qu’il y a ?

- Qu’est-ce qu’il y a ? Qu’est-ce qu’il y a ? Ben il va marcher beaucoup moins bien, forcément !

- Mais c’est pas grave !

- C’est pas grave ! Ben vous en avez d’bonnes, c’est pas grave ! Qu’est-ce que je vais devenir, moi ?

- Eh ben un piéton, monsieur !"

Mode Troll OFF

(100 ans plus tard, on continuera de mettre à toutes les sauces les dialogues du Corniaud de Oury :-p )

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mani

 

Il n'était pas question d’intégrer le BrahMos sur rafale .

 

Si, même sur des Mirage-2000 + Mig-29 & Mig-29 K.

Mais pour ça, il faut attendre les essais normalement prévus du Brahmos-M (Mini - poids : 1,5 t et longueur 6 mètre) avec une vitesse de Mach 3,5 (plus petit que l'actuel) en 2017, car le Brahmos d'aujourd'hui est son poids et sa longueur : entre 3 t et 2,5 t, et 8,4 mètres ne permettent pas l'emport sur un Rafale (pas encore livré).

 

1280px-Brahmos_and_Brahmos-M_size_compar

 

Le Dr Sivathanu Pillai (President of BrahMos Aerospace) espère de miniaturiser le Brahmos pour que les avions puissent emporter 3 missiles.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du solide en tout cas! Il pourrait même être réparable...

Édit: j'ai parlé un peu vite... grosse fissure au niveau du siège arrière...

 

Plus qu'une fissure ... ;)

Il est pratiquement sectionné à la jonction de l'avant de la cellule, et de l'implanture des ailes ....

Assez curieux quand même ... Même si forcément c'est là un point de fortes contraintes structurelles surtout dans un cas comme ici, il n'empêche que le fait que les ailes, elles, soient restées bien droites et que le reste de l'appareil est resté relativement propre et intègre (non écrasé) qui ferait penser à un impact "relativement" doux avec un faible angle de descente et qui donc "ne justifierait" peut-être pas de tels dégâts structuraux à ce niveau ... (?)

Même s'il a rebondit à plat avant de s'immobiliser, ce qui est très probable (et malgré le déport en hauteur de la section avant) ...

 

Ce que je veux dire c'est que l'avant de la cellule relativement gros et en bonne longueur, avec ses deux postes d'équipage et tout le toutim, doit avoir une masse non négligeable qui doit bien faire souffrir la structure à ce niveau de la cellule lors des forts taux de charge ... (de plus en positif dans ce cas ici)

 

Dans de tels cas de "vachages" à plat de M2000 ou autre jet de même masse, jamais vue de partie avant sectionnée de la sorte sur une cellule aussi globalement et relativement bien préservée.

 

Il y avait eu ce F15E US qui s'étaient lui aussi "vaché" en Libye ... Masse à peu près comparable ?

Intéressant de retrouver la photo, je me souviens plus si la section avant s'était sectionnée. Par contre l'avion en général était-lui bien plus amoché il me semble me souvenir, avec les ailes en bas et la structure partiellement écrasée, donc taux de charge au contact bien plus important même si c'était là aussi "à plat" ... 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un éclairage intéressant sur ce crash, sur un article local (en anglais, je n'ai pas le temps de vous le traduire, présentement) :

"An officer in Pune [...] says it was highly likely a technical glitch in the fly-by-wire control.

Two reports today (in the Indian Express and Pune Mirror) suggest the same thing, quoting IAF officials as saying the flight data recorder recovered from the aircraft appeared to render engine failure and pilot error unlikely."

http://www.livefistdefence.com/2014/10/flanker-trouble-did-fly-by-wire-glitch.html

@jojo : la photo en tête d'article pourrait peut-être t'apporter un éclairage au sujet de ce tronçon sectionné (même si je ne suis pas certain de pouvoir l'interpréter correctement, j'ai quand même le sentiment qu'il ne s'est pas "posé" sur du plat.)

Et sinon, où est le radar ?! :D (arraché ? Déjà récupéré par l'armée ? )

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement gros porte-a-faux du cockpit biplace, zone peu sollicitée en utilisation normale (peu de forces aérodynamique) mais en cas de choc forcément .... ça me fait penser a la rupture en vol du MiG-29 ukrainien a Farnborough suite a collision avec son ailier.

Édit: c'était à Fairford en 1993

Re-édit: uniquement du point de vue de la rupture de la structure hein!

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cockpit et la section centrale sont deux structures monocoques jointes bout à bout durant l'assemblage final (permet la diversité des versions).

 

Imagine que tu soude ta caravane à l'arrière de ta Clio avant de partir en vacance au lieu d'utiliser l'attache prévue. Tu auras le même résultat.

 

La rupture se fait au niveau de la cloison car c'est là que tu as un pic au niveau de la transmission des forces.  

 

Concernant les causes du crash, personne ne parle des récent soucis d'affichage avec les MFD ? Aucun lien donc ?

 

PS: l'avion était apparemment en phase de décollage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'est pas étonnant . Le Kamarade Kaladin se base sur la plaquette commerciale de Sukhoi qui dit en gros que les derniers Sukhoi mangent du F15 au petit déjeuner, du Rafale à Midi, des Typhoon au gouter de 4 heures et des F22 au diner et quelques Gripounet au dessert.

 

Vraiment, je ne comprend pas pourquoi ils ramènent cela sur la table vus que la décision a été prise il y a plus de 2 ans déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant qu'aujourd'hui même LM Skunk Work présente un projet de fusion augmentée compacte:

 

http://www.reuters.com/article/2014/10/15/us-lockheed-fusion-idUSKCN0I41EM20141015

 

Putain sont forts 4 ans de recherche et déjà un truc opérationnel !!!!! Vive le US

 

Enfin du states pure jus, c'est qu'une annonce(pub) pour avoir des fonds.

Regardes la NASA, ils découvres des trucs formidables comme une bactérie marsienne un peu avant la demande de crédits.... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain sont forts 4 ans de recherche et déjà un truc opérationnel !!!!! Vive le US

 

Enfin du states pure jus, c'est qu'une annonce(pub) pour avoir des fonds.

Regardes la NASA, ils découvres des trucs formidables comme une bactérie marsienne un peu avant la demande de crédits.... .

 

LM a délocalisé toute sa recherche en Inde ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...