Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Selon certaines sources, l'Inde ne va pas tarder à choisir ces nouveaux avions de combat !

Le choix irait vers les Etats-Unis suite à l'accord tacite du Congrès américain de la fourniture du nucléaire civil à l'Inde. De plus, l'Inde pourrait compter sur les alliés ou vassaux américains : Japon, Corée du Sud, Australie, Angleterre, Israel, .... notamment via la coopération et l'assistance technologique militaire.

S'il achète "Made in France" ou "Made in Russia", je crois que l'Oncle Sam menacerait de revoir non seulement l'accord conclu sur le nucléaire civil et d'autres choses ... [26] [38]

Autre intérêt à acheter "Made in USA", d'ici moins de 2 ans les Républicains risquent de perdre la présidentielle et les démocrates sont pro-chinois et anti-indiens voire la politique de Bill Clinton.

En achetant ces nouveaux avions américains, je pense que l'Inde essayera d'influencer la politique démocrate en leur faveur.

L'Inde devrait concevoir ses propres avions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super encore un pays a s'équiper du f16 block 5000 et un client de dassault en moins. Ridicule de s'équiper comme son voisin... a moins qu'ils prennent des f18 et encore cela serait du amraam contre amraam. Meme les pakistanais risquent d'etre vert. Pour survivre il va falloir que l'on vende a toutes les dictatures de la planete...[26] bon ca va y en a encore qqunes [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que le F-18 serait en bonne voie ! La navy a marqué son intérêt du F/A 18 Hornet. Car selon l'amiral, la force aérienne navale a besoin également d'une centaine d'avions. L'Inde est également intéressée par le F-22 mais là je n'y crois pas trop de la part des USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que le F-18 serait en bonne voie !

La navy a marqué son intérêt du F/A 18 Hornet. Car selon l'amiral, la force aérienne navale a besoin également d'une centaine d'avions.

L'Inde est également intéressée par le F-22 mais là je n'y crois pas trop de la part des USA.

Oui mais le F18 ne peux pas être lancé des portes avions Indiens, donc je vois pas trop l'interet.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit, Mani, d'où tires tu tes sources stp ?

Merci d'avance

ZedroS

Des journaux indiens tels que le Deccan Herald, Hindustan Times et The Hindu + d'un puissant lobbying indien pro-américain qui souhaite que l'Inde devient un allié des Etats-Unis et il a réussi avec l'accord conclu sur le nucléaire civil.

Même les nationalistes sont divisés, d'un côté nous aurons accès à la haute technologie mais de l'autre on perd +/- notre indépendance et notre souveraineté au profit d'une vassalité des USA. [52]

D'un autre côté, on ne peut guère compter sur la Russie non plus ![52]

Lors des essais nucléaires de 1998, la Russie a sanctionné son vieil allié quand Boris Eltsine a déclaré : "l'Inde nous a trahit". Suite aux sanctions américaines, russes, ... l'Inde s'est tourné vers Israel.

La relation avec Israel, c'est Goliah qui a besoin du petit David [26] allié des US [26]

Dommage pour la France et l'Allemagne qui n'ont jamais sanctionné l'Inde ! [52] [52] [52]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une autre nouvelle de l'agence russe RIA Novosti : "Armements: Washington attend des commandes massives de l'Inde (Burns)".

WASHINGTON, 19 décembre - RIA Novosti. L'administration Bush constate un renforcement des relations américano-indiennes dans le domaine militaire et technique et s'attend à ce que l'Inde se mette à acheter massivement des armements américains, a déclaré le sous-secrétaire d'Etat aux affaires politiques, Nicholas Burns.

"L'Inde est en train de devenir rapidement un partenaire militaire des Etats-Unis", a-t-il affirmé aux journalistes à la Maison-Blanche.

"A l'heure actuelle, il existe des contacts directs très étroits entre les forces armées des deux pays", a souligné le fonctionnaire.

"L'Inde étudie des plans de renouvellement de ses technologies militaires et nous espérons que les technologies militaires américaines l'intéresseront", a expliqué le sous-secrétaire d'Etat américain.

L'administration Bush apprécie hautement le nouveau partenariat qui s'est établi ces derniers temps entre les Etats-Unis et l'Inde, a ajouté M. Burns.

"L'apparition d'un tel partenariat entre les Etats-Unis et l'Inde est l'une des initiatives stratégiques les plus importantes de l'administration actuelle et de toute la politique extérieure des Etats-Unis depuis une longue période", a indiqué le diplomate, ajoutant que "ce partenariat peut modifier le paysage stratégique en Asie du Sud et dans l'ensemble de l'Asie à l'avantage des Etats-Unis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix irait vers les Etats-Unis suite à l'accord tacite du Congrès américain de la fourniture du nucléaire civil à l'Inde. De plus, l'Inde pourrait compter sur les alliés ou vassaux américains : Japon, Corée du Sud, Australie, Angleterre, Israel, .... notamment via la coopération et l'assistance technologique militaire.

Wow, ca c'est de l'argument pourris.

S'il achète "Made in France" ou "Made in Russia", je crois que l'Oncle Sam menacerait de revoir non seulement l'accord conclu sur le nucléaire civil et d'autres choses ... [26] [38]

Ca fait bizarre de lire ca après les déclarations de l'Inde depuis des années.

Grosso modo "On a pas le choix".

Plutot marrant en fait.

Autre intérêt à acheter "Made in USA", d'ici moins de 2 ans les Républicains risquent de perdre la présidentielle et les démocrates sont pro-chinois et anti-indiens voire la politique de Bill Clinton.

JE pense que tes sources sont sacrément orientés tout de même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, ca c'est de l'argument pourris.
C'est peut-être pourri comme argument, mais ça va être la réalité prochainement et c'est déjà le cas ! [26]

Ca fait bizarre de lire ca après les déclarations de l'Inde depuis des années.

Grosso modo "On a pas le choix".

Plutot marrant en fait.

Effectivement, les Etats-Unis feront du chantage et crois-moi : ce sont des champions ! [26]

JE pense que tes sources sont sacrément orientés tout de même.
C'est Bill Clinton qui a signé les sanctions économiques en 1998 et qui a envoyé des délégations américaines pour vérifier le respect des droits des minorités religieuses. Interdit l'accès du sol américain aux chercheurs et scientifiques indiens ...

Mais pour la Chine : rien !

Au contraire, c'est un grand pays ami des USA.

Franchement, je ne suis pas optimiste ce rapprochement avec l'Oncle Sam.

Je méprise la vassalité car c'est être "Pute" en quelque sorte auprès de son maître [10] [52]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inde va passer du Su 30 MKI au F-16

Waaaaahouuuuu, quelle regression, j'espere que l'IAF ne va pas faire cette bêtise, y'a aucune raison pour achetter ces appareils, vraiment aucune surtout quand on regarde leur cout !!!

Bah là ce serait plutôt passer du Mig-21 au F-16, c'est déjà mieux!!

le marché actuel est pour le replacement des vieux chasseurs léger, pas des Su-30 tout neuf!

Et pour le coût, que ce soit du Mig-35, du rafale ou du Gripen, ce sera toujours mieux que des Mig-21 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les indiens s'apprêtent donc à céder à un odieux et pathétique chantage américain : c'est pitoyable pour un pays d'un milliard d'habitants [05], et ils ne sont pas prêts d'être une grande puissance s'ils ne font pas preuve de plus d'indépendance et de dignité [26] Que le Guatemala ou le Zimbabwe, ou le Panama baissent leur froc devant les ricains et leurs méthodes mafieuses, je peux le comprendre car ces pays n'ont aucun moyen de résistance réelle, mais l'Inde tout de même devrait être plus "aware" de ses atouts qui lui permettent de choisir ses fournisseurs librement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça les décrédibilise, face aux chinois qui sortent non seulement le J-10 qui il me semble vaut largement un F-16 (basé sur le Lavi il est vrai) et qui produit des Sukhoi-27 depuis un moment, ça ne renforce pas la crédibilité. Surtout que l'Inde ne va surement pas s'émanciper de l'influence technologique etrangère en s'alliant avec les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inde souhaite créer des chasseurs de cinquième génération avec la Russie (ministre)

NEW DELHI, 20 décembre - RIA Novosti.

L'Inde souhaite créer et produire des chasseurs de cinquième génération avec la Russie, a déclaré mercredi à New Delhi le ministre indien des Affaires étrangères Pranab Mukherjee.

L'Inde "mène des négociations dans ce sens", a-t-il indiqué devant les journalistes russes.

Une réunion de la commission intergouvernementale russo-indienne pour la coopération technique et militaire coprésidée par les ministres de la Défense des deux pays se tiendra en janvier prochain, a annoncé le ministre. La commission se penchera notamment sur la coopération dans le développement et la production de chasseurs de cinquième génération et adoptera plusieurs documents dans le domaine militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...