Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 34 minutes, mgtstrategy a dit :

oui, et sinon... l'INDE

Parrikar dit que tout ce qui se dit sur plus de Rafale est spéculatif et que la question ne se posera que lorsque un appel d'offre pour un MMRCA bimoteur sera émis mais qu'il faut d'abord lancer l'appel d'offre pour un MRCA monomoteur. En Inde ils se cognent la tête contre les murs. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bubzy a dit :

Mais... C'est pas lui qui a dit que la navy allait commander rapidement un lot de M en attendant un éventuel MII ?

Il ne faut pas confondre Parikrama qui est forumer avec Parrikar qui est ministre de la défense. Je pense que Parikrama est une source plus sérieuse :biggrin:

Parrikar est contre le Rafale et pro avions Russe, mais il a été obligé de signer le deal quand même parce que MODI l'a exigé.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Il s'appelait ORCHIDEE, j'ai travaillé dessus (il n'y a pas la place dans mon CV de dire tout ce que j'ai fait).


En savoir plus sur http://www.avionslegendaires.net/dossier/recits/dorchidee-horizon-lalat-voulait-ses-awacs/#VjIMohLzDx0jBYqo.99

http://www.spyflight.co.uk/cougar.htm

Aussi appelé Cougar Horizon.

Il y a 4 heures, ARPA a dit :

Le pire, c'est que quasiment à cette époque, on a "exporté" des AWACS à Irak (radar de technologie française mais sur avion russe)

Ah bon.  C'était quoi le bousin?   Jamais entendu parler. 

Sorry to be off topic....

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Parrikar dit que tout ce qui se dit sur plus de Rafale est spéculatif et que la question ne se posera que lorsque un appel d'offre pour un MMRCA bimoteur sera émis mais qu'il faut d'abord lancer l'appel d'offre pour un MRCA monomoteur. En Inde ils se cognent la tête contre les murs. 

Ca me rappelle les sketches et palabres indiens de tous bords sur l'acquisition des 36 premiers rafale...   

Tout ca c'est pour mettre la pression sur DA pour avoir la meilleur offre possible.  Ils n'ont pas oublié la leçon des Mirage 2000 nos amis indiens.

Par contre il semble qu'ils veuillent d'abord contractualiser sur un monomoteur avant de se décider sur le bi.  Normal : ils ont besoins d'avions en qté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore le petit HS

il y a 38 minutes, Bon Plan a dit :

Aussi appelé Cougar Horizon.

Justement, non.

ORCHIDEE est un prototype (1985-1991) et HORIZON est un appareil opérationnel (1996-2008). Le radar n'est pas le même, pas plus que la platine de montage (avec des boulons explosifs sur la version Horizon).

L'appareil Orchidee a continué à voler après la mise en service d'Horizon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est quand même une sacré claque au Tejas

Parrikar: India to Kick Off Competition for New Foreign Single-Engine Fighters

http://www.defensenews.com/articles/parrikar-india-to-kick-off-competition-for-new-foreign-single-engine-fighters

Citation

"Nous allons présenter une nouvelle acceptation de la proposition de la nécessité pour les nouveaux combattants de moteur unique au ministère de la Défense dans les quatre prochains mois, et demandera au rythme rapide de ce nouveau programme», a déclaré un haut fonctionnaire de l' IAF. "IAF va mettre en place une demande de 200 nouveaux combattants monomoteurs à faire en Inde, qui sera facilement coûter environ 45 millions $ chacun , sans armes."

 

Citation

However a top MoD official said selection of an Indian private company to manufacture single engine fighters will only be approved by the cabinet by the end of 2017. Thereafter a global bid will be floated, with expectation that Lockheed Martin of US and Saab of Sweden will pitch the F-16 Block 70 and Gripen, respectively. 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Picdelamirand-oil a dit :

La Suède fait bien des AWACS...L'Inde veut faire un AWACS à base d'airbus, Thales sait faire des grands Radar AESA GaN terrestres, il a fait une nouvelle génération de radar de patrouille maritime simplement en le dérivant du RBE2 AESA avec une plus grande antenne, si on veut on peut, mais on veut pas, on préfère être économe.

Pour rappel, le radar Erieye de SAAB est le résultat d'une coopération entre Thomson / Thales et Ericsson / SAAB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

 

c'est quand même une sacré claque au Tejas

Parrikar: India to Kick Off Competition for New Foreign Single-Engine Fighters

http://www.defensenews.com/articles/parrikar-india-to-kick-off-competition-for-new-foreign-single-engine-fighters

 

 

A 45 millions l'unité, moins cher que la rénovation des Mirage 2000, c'est le M 346 qu'on va leur proposer. Ou alors ils veulent se greffer sur le programme T-X.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on doit avoir quelques vieux mirage d'occasion à refourguer :P

LM va se précipiter pour fournir les vieux F16A. saab c'est de l'ikea, ils vont livrés les avions sans moteur.

parce qu'un F16B70 ca doit coûter assez cher. Je les vois mal intégrer autre chose que du made in US en armement.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi cet appel d'offre. Le F16 n'a beau avoir qu'un moteur il joue dans la catégorie des poids moyen et non celui des lourds. Le gripen à la limite... 

On ne choisi pas un avion parce qu'il a un ou deux moteurs, sinon autant y intégrer le f35... On voit bien que c'est de la foutaise. Si ça vient du mindef, m'est d'avis que c'est encore une manoeuvre de parrikar pour retarder les choses avec le Rafale.

Je me trompe où c'est la première fois qu'on entends parler de cet appel d'offres de la bouche d'un officiel ?

 

Édit: je viens de lire le lien posté par zx et je confirme ma pensée. Parrikar fera tout pour éloigner le Rafale, signe pour lui d'une grosse humiliation politique.

Modifié par bubzy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Picdelamirand-oil a dit :

La Suède fait bien des AWACS...L'Inde veut faire un AWACS à base d'airbus, Thales sait faire des grands Radar AESA GaN terrestres, il a fait une nouvelle génération de radar de patrouille maritime simplement en le dérivant du RBE2 AESA avec une plus grande antenne, si on veut on peut, mais on veut pas, on préfère être économe.

On ne veut pas est une simplification, mais admettons.

On est face à des arbitrages dont politiques. La France est-elle économe quand elle a une dette de presque 100 % ? J'en doute beaucoup. On évite de se couler trop vite. Mais admettons aussi, on est économe mais pour le militaire et franchement je trouve ça bien (à voir au cas par cas néanmoins).

Je trouve que le plus important est de garder les compétences, de se garder la possibilité de faire notre propre AWACS. Il faut repérer les compétences clés. Si on sait faire des radars et des avions, on peut se dire que ce n'est pas un grand défit de faire un AWACS si un jour un AWACS "sur étagère" met en péril notre souveraineté.

Faut pas non plus oublier la question industrielle au niveau européen. Je trouve qu'on devrait avoir des AWACS produits en Europe (pas forcément français), l'Europe a la taille critique pour qu'on le fasse sans sur-coût.

Je ne suis pas contre les économies, mais favorable aux veilles technologiques pour s'assurer qu'on peut refaire si le besoin se présente. Ça peut être vu à perte puisqu'on ne produit rien, mais c'est aussi un moyen de pression envers les fournisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tejas mk2 est considéré comme mort pour la navy, il va servir de prototype pour le AMCA

 

Livefist ‏@livefist  7 hil y a 7 heures

LCA Navy carrier jet dead in the water for India. @ManoharParrikar confirms @IndianNavy won't operate them, but will support development.

Pour l'AMCA ils vont devoir attendre 30 ou 40 ans avant de le voir voler.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parrikar est en train de partir sur du n'importe quoi juste pour se donner de l'importance et avoir l'impression d'être au centre du jeu. 

Quand avec au MMRCA (1 moteur)  Modi va siffler tôt ou tard la fin de la récréation quand il exigera à son ministre de la défense,  une offre réaliste sur le plan de la faisabilité et dans l'enveloppe budgétaire fixé . Et quand il s'apercevra que aucune proposition ne sera viable et économiquement intéressante, alors  il ramènera son ministre dans le rang et on reprendra pour une nouvelle fournée de Rafale :) 

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Claudio Lopez said:

Parrikar est en train de partir sur du n'importe quoi juste pour se donner de l'importance et avoir l'impression d'être au centre du jeu. 

Quand avec au MMRCA (1 moteur)  Modi va siffler tôt ou tard la fin de la récréation quand il exigera à son ministre de la défense,  une offre réaliste sur le plan de la faisabilité et dans l'enveloppe budgétaire fixé . Et quand il s'apercevra que aucune proposition ne sera viable et économiquement intéressante, alors  il ramènera son ministre dans le rang et on reprendra pour une nouvelle fournée de Rafale :) 

Mouais, ou tout simplement que le MII du rafale se poursuit, se negocie, et que ca sert à rien de donner du grain à moudre, alors que le focus est sur le single engine jet pr le moment.

Je doute tres fort que l'inde se passe d'avion USA (lot de consolation F16?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, des propos de Parrikar.

1- appel d'offre pour un monoréacteur (dont les modalités ne sont pas encore connues...)
2- après un appel d'offre pour un biréacteur, dans 1 ans
3- après le 1) et 2) et si le Rafale gagne alors des Rafale seront commandés

Je trouve ça vraiment lassant. Comme d'hab le temps joue en faveur de Dassault (mais il y a des limites). Ce qui serait très amusant, formidablement amusant, est que des compétiteurs se désistent parce qu'ils ne veulent pas jouer les lièvres dans un concours perdu d'avance.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il précise que l'offre serait défini vers la fin de l'année. je trouve qu'il y a beaucoup de lièvre.

que ca soit gripen NG ou F16IN block 70,  complet pour 45 millions sans armement, je doute qu'ils y arrivent ou ils vendent à perte même sans armement ou customisation pour avoir le marché. ils doivent tourner autour du prix de 60-70M$, alors que le raffy fait dans les 100M$ (lors du MMRCA), en suisse le rafale avait figer sa config pour contrer le gripen NG,  18 rafale pour 22 gripen.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Parrikar n'aime pas le rafale, il ne sera pas à ce poste à terme...  La roue peut tourner.

Et il a déjà dit tellement de chose avant l'achat des 36 (signé presque en catimini, sans grandes effusions....) que c'est plus à prendre comme des gesticulations qu'autre chose.   8.9 milliards pour 36 jets c'est bien trop cher.  II y en aura forcément d'autres pour amortir les importants frais fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bon Plan a dit :

Même si Parrikar n'aime pas le rafale, il ne sera pas à ce poste à terme...  La roue peut tourner.

Et il a déjà dit tellement de chose avant l'achat des 36 (signé presque en catimini, sans grandes effusions....) que c'est plus à prendre comme des gesticulations qu'autre chose.   8.9 milliards pour 36 jets c'est bien trop cher.  II y en aura forcément d'autres pour amortir les importants frais fixes.

Quand c'est le Qatar on ne trouve pas ça cher  :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, FATac a dit :

Pour clore le petit HS

Justement, non.

ORCHIDEE est un prototype (1985-1991) et HORIZON est un appareil opérationnel (1996-2008). Le radar n'est pas le même, pas plus que la platine de montage (avec des boulons explosifs sur la version Horizon).

L'appareil Orchidee a continué à voler après la mise en service d'Horizon

L'un est le père de l'autre. 

http://www.avionslegendaires.net/dossier/recits/dorchidee-horizon-lalat-voulait-ses-awacs/

il y a 9 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Quand c'est le Qatar on ne trouve pas ça cher  :tongue:

c'est très juste !!!

après il y a le package autour.  Pas sur du tout que l'inde ait acheté autant d'armement que le Qatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...