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L'Inde


Blacksheep
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D'aprés certains Indiens, il y a aura un appel d'offre à part pour un petit nombre d'appareils dédiés uniquement aux missions nuke

Les 40 Rafale que DA proposé il y a 2 ou 3 ans?

Si les US changeaient leur politique sur le nuke (certe très peu probable), ils pourraient bien tenter l'aventure F35...

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Up

+1 c'est ce que je disai sur mp.net mais un Indien a mentionné un obscure appel d'offre  commun Air Force/Navy en plus du MMRCA pour un vecteur nucléaire...

Mais avec le hack de MP.net impossible de retrouver, ça a disparu. Je vais essayer de contacter des connaissance de mp.net

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Ah j'ai trouvé ça avec google en 5 minutes

http://g2globalsolutions.com/review/?p=4654 "India’s Joint Nuclear Command Wants 40 Nuclear Strike Jets. Retrieved 2011-09-18."

les élucubrations et les hystéries des mecs sur MP.net ce n'est pas une source  :lol: surtout depuis la non participation de la France à Irak 2003.

Donc ton lien est parti de ça http://livefist.blogspot.com/2010/09/pti-indias-joint-nuclear-command-wants.html

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les élucubrations et les hystéries des mecs sur MP.net ce n'est pas une source  :lol: surtout depuis la non participation de la France à Irak 2003.

Je ne faisai que te dire ou j'avais entendu cela la premiere fois.

Et j'ai jamais dit que c'etait fiable

+1 c'est ce que je disai sur mp.net mais un Indien a mentionné un obscure appel d'offre  commun Air Force/Navy en plus du MMRCA pour un vecteur nucléaire...

D'aprés certains Indiens, il y a aura un appel d'offre à part pour un petit nombre d'appareils dédiés uniquement aux missions nuke

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Ce qui fait que l'infériorité air sol ou autoprotection ou prix du Typhoon compte moins car les Indiens compenseront par l'adaptation des plateformes et la production chez eux à bas cout de main d’œuvre.

La balle est dans notre camp.Quel effort est on prêt à faire coté gouvernement et Dassault Aviation pour battre le Typhoon?

je crois que vous avez pas,  compris !

50% d'offset c'est implicite , donc rentre pas dans la décision finale , puisque L1  aura 50% en inde,

donc celui qui sera le meilleurs L1 gagne, et on se contre fout de savoir le cout ou pas des integrations "faites en inde" futures, puisqu'elles sont comprises dans L1 tout comme les offsets!

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Le Rafale F3 est taské pour la FANU, étant déjà apte et missionné pour les missions nucléaires en escadron, les mêmes Rafale étant ou pouvant être affectés à d'autres missions ,c'est un faire valoir de plus par rapport au Typhoon qui lui est loin de l'être.De plus, dans la missilerie on peut avoir des arguments.

Bref, EADS sera quand même gagnant dans le marché indien, puisqu'ils comptent vendre 197 Fennec (Eurocopter), au moins 6 MRTT (Cassidian/Airbus military), des missiles MBDA ...

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Quand je craignait que la division Airbus d'EADS subventionne la vente d'EF en Inde on m'a dit "meu non, il y a des règles contractuelles bla, bla, bla".

Ces accords et contrats ne valent rien du tout en affaire. Si les pertes sur le contrat indien sont moindres que les pertes pour fermer prématurément 4 unités de montages parce que les européens ne veulent plus d'EF, EADS subventionnera le contrat indien avec les bénéfices d'Airbus.... c'est à dire que la France subventionnera à 50% la vente d'Eurofighter en Inde! Point barre.

Ca se fera discrètement, en affectant des couts de structure sur la division civile ou en faisant des offset civil, mais ça se fera.

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Quand je craignait que la division Airbus d'EADS subventionne la vente d'EF en Inde on m'a dit "meu non, il y a des règles contractuelles bla, bla, bla".

Ces accords et contrats ne valent rien du tout en affaire. Si les pertes sur le contrat indien sont moindres que les pertes pour fermer prématurément 4 unités de montages parce que les européens ne veulent plus d'EF, EADS subventionnera le contrat indien avec les bénéfices d'Airbus.... c'est à dire que la France subventionnera à 50% la vente d'Eurofighter en Inde! Point barre.

Ca se fera discrètement, en affectant des couts de structure sur la division civile ou en faisant des offset civil, mais ça se fera.

Justement, parce que EADS est en partie français , et que l'état français est actionnaire de EADS, je pense que EADS a les poings et mains liés pour faire ce genre d'offset civil.

De plus le siège de AIRBUS est à TOULOUSE donc en FRANCE  et il est impossible que ce genre d'accord soient négociés en sous marin sans que les autorités françaises ne soient pas au courant.

Et si ils le font, Sarkozy réagirait au quart de tour pour son ami Dassault .

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Justement, parce que EADS est en partie français , et que l'état français est actionnaire de EADS, je pense que EADS a les poings et mains liés pour faire ce genre d'offset civil.

De plus le siège de AIRBUS est à TOULOUSE donc en FRANCE  et il est impossible que ce genre d'accord soient négociés en sous marin sans que les autorités françaises ne soient pas au courant.

Et si ils le font, Sarkozy réagirait au quart de tour pour son ami Dassault .

C'est naïf de penser ça. Cassidan fait ce qu'il veut du moment où c'est pas trop voyant, il n'y a pas de contrôle a priori et ça nous ferra une belle jambe si dans 4 ans on a un "profit warning" de Cassidan disant: "le contrat indien s'est avéré décevant à cause de couts qui avaient été mal anticipés en 2011, bla, bla, bla ... de fortes pertes en Inde, ... bla, bla, .... mais heureusement le très fort succès de l'A320 NEO, de l'A350 etc, font que les comptes sont globalement équilibrés"

Ils s'en foutent du moment où les pertes à cause de l'Inde sont moindres que le cout de fermeture prématurée de l'ensemble du projet EF à cause de la désaffection des européens.

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De plus le siège de AIRBUS est à TOULOUSE donc en FRANCE

On parle plus d'EADS qui chapote Airbus et Cassidian (y compris financièrement) que de ces filiales prisent indépendamment.

Et là, le siège n'est pas à Blagnac.  ;)

Le résultat, c'est celui d'EADS qui est analysé, pas celui des filiales indépendamment.

Quand Astrium fait des pertes (par exemple ...), c'est la holding qui remet au pot. Personne ne s'indigne alors ...

Justement, parce que EADS est en partie français , et que l'état français est actionnaire de EADS, je pense que EADS a les poings et mains liés pour faire ce genre d'offset civil.

Et si ils le font, Sarkozy réagirait au quart de tour pour son ami Dassault .

Impressionnant la démonstration de stupidité...

On ferait pression pour aider une entreprise familiale privée française plutôt que le 1er groupe européen de défense et d'aéronautique dans lequel l'état français (et donc le contribuable) est actionnaire à hauteur de 23% avec Lagardère.

ça nous ferra une belle jambe si dans 4 ans on a un "profit warning" de Cassidan disant: "le contrat indien s'est avéré décevant à cause de couts qui avaient été mal anticipés en 2011, bla, bla, bla ... de fortes pertes en Inde, ... bla, bla, ....

Bien sûr que ce programme sera pendant un moment déficitaire. Comme tous les programmes de défense.

L'essentiel est de remplir le carnet de commande et avoir de l'activité.

Après la rentabilité du contrat viendra avec la maintenance, les évolutions, etc ...

Les plus gros risques pour le vainqueur seront les changes euro/dollars/roupie et le client particulièrement versatile et dilettante.

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L'essentiel est de remplir le carnet de commande et avoir de l'activité.

Après la rentabilité du contrat viendra avec la maintenance, les évolutions, etc ...

Les plus gros risques pour le vainqueur seront les changes euro/dollars/roupie et le client particulièrement versatile et dilettante.

Ah oui, donc nous allons, via EADS et Airbus, financer 50% des pertes dues au dumping d'un programme concurrent de l'offre française et ça ne te pose pas de problème sous prétexte que l'état possède 23% des actions dans le premier alors que le second est une entreprise familiale 100% française?

En terme de "stupidité" tu joue à un très haut niveau.

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Ah oui, donc nous allons, via EADS et Airbus, financer 50% des pertes dues au dumping d'un programme concurrent de l'offre française et ça ne te pose pas de problème sous prétexte que l'état possède 23% des actions dans le premier alors que le second est une entreprise familiale 100% française?

En terme de "stupidité" tu joue à un très haut niveau.

La stupidité, c'est de énoncer que l'entreprise A mérite plus notre soutien que l'entreprise B.

Alors que l'entreprise B représente un investissement financier et un emploi de compatriotes supérieur à l'entreprise A.

Sans compter que l'entreprise B représente une entreprise européenne et non un carcan nationo-familio-copinage présidentiel.

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La "stupidite" que j'énonce est que l'entrepise A est un emblème voir le SYMBOLE de l'aéronautique français.

Si l'entreprise A vend des avions de chasses , c'est le savoir faire et l'influence français qui est enfin reconnu (ou plutôt maintenue dans la reconnaissance) alors que si c'est l'entreprise B, ce sera l'europe qui en bénéficiera.

On joue à un contre 4 dans cette histoire et si on veux mettre des buts contre son camp autant se retirer tout de suite du MMRCA.

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Les commentaires des internautes indiens sont assez encourageants car ils sont dans l'ensemble très favorable au Raffy . =)

On le voit notamment sur le blog de Shiv aror (à moins que ce soit des membres de air-defense qui post la-bas en anonymous).

Dans les autres blog aussi, notre raffy est bien perçu ce qui montre une très grande évolution des mentalités des indiens qui ont été archi-sévère envers notre avion il y a quelques années. =)

Quand au commentaires d'indiens Pro-typhoon , on a parfois des arguments qui sont très "PUISSANTS".  :lol:

Par exemple, il y en a un qui est pour le choix du Typhoon car il est plus sophistiqué et plus fiable ! Biensur !  :rolleyes:

Et comment il justifie cela ?  Car le typhoon est conçu en partie par les allemands  et tout le monde sait que les allemands font du matos performand et fiable, ce qui n'est pas faux .

En effet, nos amis outre-Rhins font de très bonnes voitures et on s'achèterai presque tous une grosse berline allemande si on en a les moyens.

Donc si ils font de bonnes voitures fiables et performantes, ils font forcéments des avions de chasses aux qualités identiques.

Cela va de soi ! =)

Autre arguments "imparables"

Y en a d'autres qui font appel à l'histoire , on choisit le typhoon car ce sont les pays qui ont fait le Spitfire et Messerschmidt BF109 qui l'ont conçu !

Donc forcément , le fruit du travail de deux grandes nations d'aeronautiques ne peut etre que supérieure à celui d'une seule nation !

Quoique l'italie aussi a une grande tradition d'aeronautique.

Comme quoi, les typhoon a ses fervents partisans en inde ! :lol:

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On a encore avec cet article signé Ajai Shukla un exemple de la médiocrité du monde journalistique, et ce à l'échelle du globe (même la presse anglo-saxonne de qualité n'est plus ce qu'elle était, loin de là). On avait déjà pu lire des articles aussi outrageusement orientés et truffés d'arguments fallacieux dans la presse brésilienne il y a 2-3 ans. Les commentaires des internautes lambda sont plutôt meilleurs que ceux de cet "expert" indien...

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Par exemple, il y en a un qui est pour le choix du Typhoon car il est plus sophistiqué et plus fiable ! Biensur !  rolleyes

Et comment il justifie cela ?  Car le typhoon est conçu en partie par les allemands

Ils ont qu'a acheter des Opel  =D

Pour ce qui est des voitures française, on peut s'acheter une Toyota qui est fabriquée en France et qui est très fiable.

Sinon si on veut acheter une voiture étrangère fabriquée en Slovénie ou en Turquie on peut s'acheter une Renault.

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