Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Ca nous trouble dans la mesure où on cherche un signe allant conforter nos petits espoirs.

Quand on est dans l'autre camp, c'est troublant, on se dit que ça doit être, avec les 2000, des lots de consolation.

Dans le fond, l'un comme l'autre, on ne sait rien. Alors on devrait se taire. :lol:

vu le prix exorbitants de l'upgrade des mirages, je l'ai dit des le debut, c'est le lot de consolation, point barre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi cette histoire de lot de consolation. Peut-être bien que l'upgrade des Mirages est un lot de consolation pour la France mais aucun pays sain d'esprit ne s'amuse à accepter un deal plus cher que la normale pour "s'excuser" de ne pas retenir son fournisseur sur d'autres contrats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, un peu quand meme, histoire de garder la France dans la poche, car on est bien un des plus fervants soutient pour leur siege au conseil de securite a l'ONU.

Ben non c'est juste n'importe quoi. Pour garder la France dans sa poche comme tu dis, lui donner des contrats ça compte sûrement dans une certaine mesure. Bidouiller les prix d'un coté et ne pas sélectionner de l'autre comme tu suggères c’est juste farfelu. L'Inde a largement de quoi faire coté achats d'armements à l'étranger pour satisfaire tout le monde sans à aller chercher des théories fumeuses sur le prix du Mica dont on ne sait absolument pas ce que le contrat recouvre de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, un peu quand meme, histoire de garder la France dans la poche, car on est bien un des plus fervants soutient pour leur siege au conseil de securite a l'ONU.

moi je crois pas que les indiens achètent 3 fois plus cher leurs micas!

je pense que ils font passer sur une autre facture les micas car ils vont acheter du rafale!

donc une façon de consoler le peuple indien avec l'augmentation de la facture initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh la facturation va a deux boites differentes!!!

Faut pas rever non plus, les indiens vont pas sur payés des trucs pr nous faire plaisir, ni payer une facture plus lourde pr compenser une autre!!!!

T'aimerai que ton boulanger te sur facture pdt que Carrouff te fait une ristourne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, un peu quand meme, histoire de garder la France dans la poche, car on est bien un des plus fervants soutient pour leur siege au conseil de securite a l'ONU.

Alors que Bombay assume et nous commande alors et enfin 197 Fennec, 9 sous-marins de plus, et 126 Rafale, 6 avions A330MRTT et 4 BPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On met ensuite l'Inde sous tutelle ou sous la protection française, un peu comme F-35 qui est le prix à payer pour être protégé par les USA en cas de besoin.

On freine et conditionne à notre guise donc le développement de l'industrie militaire indienne, un concurrent potentiel en moins et une cash machine en plus.

Et au moment venu quand on veut conquérir la Chine on envoie en premier les Indiens à la mort, puis on arrive tranquillement après...

Que demande le peuple...?  :lol:

Ce n'est pas que demande le peuple mais ce que demandent les indiens pour 2012 en équipement aéronautique de défense, outre les 126 avions.

By midyear, the Indian government is also expected to decide on its protracted $750 million light utility helicopter acquisition program. A choice is shortly to be made between the Eurocopter AS550C3 Fennec and Kamov Ka-226T Sergei to supply 197 helicopters (133 for the army and 64 for the air force) for high-altitude reconnaissance and surveillance.

A parallel decision on an effort to procure 12 heavy-lift helicopters could also come through this year, though the government has not declared a winner. Candidates include the Boeing CH-47 Chinook and new- generation Mil Mi-26T2.

Separately, a stripped-down variant of the P-8I will be offered by Boeing in response to a tender that the Indian navy is expected to float this year for 12 medium-range maritime patrol aircraft (MPA). Competitors are likely to include the Saab 2000 MPA, Dassault Falcon 900 MPA, Alenia Aeronautica ATR 72 MP and Airbus Military C295 MPA.

Ils veulent plus de P8 Poseidon, plus de C130-30 J , plus des hélicoptères légers d'attaque, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.... et tu sais quoi Tmor.....? je crois que j'ai decidé de m'en tamponner.... car une fois, deux fois, trois fois, ok- ca deviens relou.

Donc si Bae gagne l'inde, eh ben que ca les fasse faire faillite...tandis qu'on gagnera des sous ailleurs, sur d'autres marchés, pays ou mme matos. Et nous, on gardera nos sous et R&D pour faire un appareil Gen 6 avec les ruskoffs.

Tout en flaquant des roustes aux tifounettes lors des operations et autres exercices.

voili voilo. Si l'inde veut se faire mettre par le J10 chintok, c'est leur probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise c'est pas possible, pour une fois qu'on a un très bon avion en plus pas trop cher par rapport au reste, on vas se faire avoir sur le prix alors qu'on a toujours été moins cher !

J'ai vraiment du mal à suivre, je ne comprend plus les forces occultes qui jouent contre nous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rôle de Su-30MKI, 4 pays pour un seul programme dont un du Conseil de sécurité de l'ONU, deux clients à l'exportation, ToT, Offset...

Le choix me saute aux yeux, pas vous?  :rolleyes:

On peut rajouter, liens ténus avec l'ancien colonisateur... Ou pas.

Mais les Français ont :

- Le meilleur appareil pour les pré-requis du contrat.

- Fait un très gros effort au sujet du bridage des perspectives de contrats au Pakistan.

- Signé un Upgrade des M2K Indiens (nommés "Vajra" V5 Mark2) incluant une avionique très moderne et la liaison 16 (JTIDS).

Quand aux rumeurs des blogs prenant comme facteur de désavantage le prix des spares du Rafale, je me pose la question : Full TOT, je croyais que ça voulait dire que les spares ils doivent les fabriquer eux-même.

D'ailleurs, au sujet des EAU, s'ils continuent à nous casser les c...., ont leur supprime les hubs qu'on leur a accordé sur Roissy (au détriment d'Air-France et avec que dalle en échange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les francais ont aussi access au Nucleaire (civil et militaire), et ca....... ca vaut de l'or pour l'Inde.

On verra pour Jeudi.... Comme vous l'avez TOUS dit, pour l'inde, il n'y a rien a comprendre.

Souvenez vous de la CH, on pensait a un choix rationnel, et au final, pffff ca eté politique et c'est passé comme une lettre a la poste.

alors..........

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...