Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Comme tu le dis justement, après la multitude de signaux positifs de ces derniéres semaines (voire mois), je trouve étrange l'emploi de ces mots...

Naivement, je pensais que les derniers points de discussions portaient sur certains choix d'éléments ou d'avionique propre aux Indiens.

Mais quand tu lis cet article, on se croirait 2 ans en arrière.

La frontiére entre prudence & langue de bois est vraiment mince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, rien n'est signé, on verra cela en Mars/Avril, tout est possible, mais il y a pas mal de signe, création de société franco/indienne, investissement de HAL dans l'extension de son usine, la création récente de la filiale Dassault en Inde, les différents partenariats. On ne peut pas dire qu'on revient 2 ans en arrière, c'est pas le cas.

Contrairement aux EAU ou du Brésil, l'Inde n'a plus le temps de refaire un processus, il faut qu'il signe avant que la campagne des élections commencent pour 2014, sinon ils reperdent encore plusieurs années. Ils ont un peu la pression vu les menaces extérieures potentielles à leur frontières. Ils ont fait un choix, ils semblent s'y tenir.

Vu qu'ils modernisent a grand frais le M2000 et les jaguars, ca indique bien qu'ils sont pressés.

Jusqu'à présent, les Indiens ont respectés leur timing quasiment au mois près, depuis le début du MMRCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mouais... :rolleyes:

Eh bien puisque l'optimisme est de mise, on va chanter 1 chanson...

Tout ça est 1 peu "ridicule". Tout le monde sait qu'aujourd'hui, seule la fin du monde du 21/12 pourrait empêcher la conclusion de ce contrat.

Je comprend une certaine prudence, c'est normal. Mais l'interview d'Edelstenne n'apprend rien. Il aurait pu s'abstenir, surtout pour dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mouais... :rolleyes:

Eh bien puisque l'optimisme est de mise, on va chanter 1 chanson...

Tout ça est 1 peu "ridicule". Tout le monde sait qu'aujourd'hui, seule la fin du monde du 21/12 pourrait empêcher la conclusion de ce contrat.

:O mais toi tu n'as pas été abonné au fil brésilien..tu n'as pas idée du supplice que nous avons vécu  ;)

On ne préjuge pas de la signature d'un deal de ce genre, tant que ce n'est pas signé!

Telle est la loi!  O0

D'ailleurs pour l'avoir espérer trop fort, je vais me fouetter le dos pendant 15 minutes! et caresser autant de temps la poutre en bois brut de mon plafond! ... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience brésilienne en est la meilleure illustration, la Suisse aussi même si l'avion est premier de

sa classe,  dans ce domaine rien n'est acquis,.

Les USA peuvent très bien faire des propositions politique/offset qui puisse amener l'Inde à revoir sa position.  C'est un jeu de poker avec beaucoup sur la table et on ne verra les cartes qu'à la fin. C'est ce que je crains le plus. Quand je verrais la signature, je sortirais enfin la bouteille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://info-aviation.com/?p=14413

L’Inde accumule les modernisations du Su-30

L’Inde négocie actuellement avec la Russie une modernisation supplémentaire de 80 chasseurs Su-30MKI afin de les élever au niveau du Super-30. L’opération pourrait se chiffrer à 1 milliard de dollars (source : Russia & India Report).

Cette modernisation concernerait le lot de 80 chasseurs Su-30MKI* déjà achetés à la Russie (consortium Suhkoï/Irkout). Les avions Su-30MKI sont livrés à l’Indian Air Force (IAF) en quatre étapes. Selon le plan actuel, leur modernisation devrait être réalisée au cours des trois ou quatre prochaines années.

Au total, l’Inde possède 170 appareils Su-30MKI. L’IAF envisage aussi d’acheter 272 avions supplémentaires. Une commande pour 230 appareils a été déjà passée.

Ce contrat se cumulerait donc au contrat de modernisation Super-30 de 42 Su-30MK livrés à l’Inde entre 1997 et 2004, chiffré à 3,77 milliards de dollars et qui est susceptible d’être signé lors de la visite du président russe Vladimir Poutine à New Delhi le 24 décembre.

La modernisation Super-30 prévoit entre autres l’installation de nouveaux radars, d’ordinateurs de bord, de nouveaux systèmes électroniques et de missiles de croisière supersoniques BrahMos d’une portée de 300 km. Elle devrait commencer en 2015 et effectuée sous licence par la société publique Hindustan Aeronautics Ltd (HAL).

L’Indian Air Force (IAF) devrait donc pouvoir créer son huitième escadron de Su-30MK en décembre 2012. Il sera basé à Sirsa d’Haryana, près de la frontière avec le Pakistan. Il s’agira du troisième escadron de Su-30MK à être déployé à proximité de la frontière avec le Pakistan depuis 14 mois. Les deux derniers escadrons sont situés à Jodhpur au Rajasthan et à Punjab Halwara.

* Le Su-30MKI est fabriqué en Inde sous la licence de HAL. Il est facilement reconnaissable des autres variantes Su-30 par l’ajout de plans canard et de tuyères à poussée vectorielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://info-aviation.com/?p=14377

L’avion de combat léger indien Tejas (LCA), qui était cloué au sol depuis août 2012, a finalement repris les essais en vol fin novembre. Sept vols ont eu lieu depuis lors sans encombre (source : Business Standard).

Resté secret pendant plus de trois mois, l’arrêt des essais du Tejas était dû à un problème sur le casque du pilote. Il est en effet apparu que l’écran intégré au casque DASH aurait pu gêner la propulsion du siège éjectable Martin Baker tuant ainsi le pilote.

Le siège a donc été modifié avec un mécanisme de secours permettant de souffler la verrière avant qu’elle ne soit atteinte par la tête du pilote. L’ADA a également profité de cette mise à pied pour corriger d’autres problèmes rapportés par les pilotes.

Ces trois mois de retard ont repoussé le statut opérationnel du Tejas à la mi-2013 qui est déjà en retard de deux ans sur le calendrier initial. Il sera prêt pour des missions de combat en 2014-2015 avec une version navale pour les porte-avions. À l’ouest, le Pakistan a déjà intronisé 3 escadrons de JF-17 Thunder, dont le développement conjoint avec la Chine a pourtant commencé 16 ans après le Tejas.

L’Indian Air Force (IAF) a déjà passé des commandes de deux escadrons de chasseurs Tejas (42 exactement) à Hindustan Aeronautics Ltd (HAL). LLe Ministre de la Défense de l’Inde, AK Antony, avait déclaré au Parlement le 21 mai 2012, que l’IAF prévoyait à terme six escadrons de chasseurs Tejas (126) équipés de moteur General Electric F-414 d’ici 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.flightglobal.com/news/articles/india-nears-catapult-decision-for-second-indigenous-carrier-379825/

India nears catapult decision for second indigenous carrier

India is in the process of deciding whether its second indigenous aircraft carrier will be equipped with catapults.

The vessel, referred to within New Delhi naval circles as IAC 2 (indigenous aircraft carrier 2), will follow IAC 1, which is now being built in Kochi shipyard.

The lead ship will be similar in size to the INS Vikramaditya, formerly the Soviet carrier the Admiral Gorshkov, and displace approximately 36,000t, says a source familiar with Indian navy plans. As with the Vikramaditya, IAC 1 will launch aircraft using a "ski-ramp" structure.

IAC 2 is envisaged as a far larger warship - with a displacement of approximately 60,000t - and could enter the fleet within 10 to 15 years. Senior leaders within the navy are leaning toward deploying this ship with catapults, sources say, with a decision on whether to integrate steam catapults or an electromagnetic aircraft launch system to come as soon as July 2013. New Delhi is also considering the possibility of making IAC 2 a nuclear-powered vessel.

Indian navy plans call for a three-carrier fleet, with the service's only current example, the Viraat, to be retired in the coming years. This would allow one carrier to be stationed on each of India's coasts, while the third would undergo repairs or perform other duties such as training.

The Vikramaditya was supposed to have been delivered this month, but problems with the ship's propulsion system have reportedly delayed this until the second half of 2013. Prior to the emergence of these issues, Russian pilots in RAC MiG-29K/KUB aircraft conducted successful flight tests from the ship (below).

RAC MiG

Through the use of catapults, IAC 2 would be able to operate larger, more powerful aircraft, such as the Dassault Rafale - the apparent winner of the Indian air force's medium multirole combat aircraft requirement - or the Boeing F/A-18E/F Super Hornet.

Catapults would reduce the deck space required for launching aircraft, while allowing them to carry more fuel and heavier payloads. Ramp-assisted operations require long take-off runs, and involve fighters burning considerable fuel just to get airborne.

The addition of catapults would also allow IAC 2 to operate fixed-wing airborne early warning and control system and battle management aircraft, such as Northrop Grumman's E-2D Hawkeye, providing the fleet with far greater situational awareness than helicopter-borne surveillance equipment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux ? Dassault qui demande au Mod de définir le rôle de HAL  dans le processus de livraison des 108 rafale restant ?  :rolleyes:  bizarre comme question à ce stade de la négociation.

Define HAL's role in MMRCA project: Dassault

http://economictimes.indiatimes.com/news/politics-and-nation/define-hals-role-in-mmrca-project-dassault-to-defence-ministry/articleshow/17544304.cms

NEW DELHI: After bagging the multi-billion dollar deal for supplying 126 Rafale fighter aircraft to the IAF, French firm Dassault Aviation has asked the Defence Ministry to define the role of Hindustan Aeronautics Limited in the project.

If the contract is finalised, the first 18 aircraft would be supplied by Dassault directly to the Indian Air Force and the remaining 108 would be licence-produced at HAL facilities in Bangalore.

The French Dassault has asked the Ministry to define the role of the premier Indian aerospace company in the final delivery of the 108 aircraft to be produced in India, industry sources told PTI here.

As per the IAF tender issue for the project, the primary role for integration and supply of these aircraft would be of the HAL, which is successfully working on several important fighter aircraft projects such as the Su-30MKI project.

The French company has told the Ministry that if it is given the overall responsibility for the project, it should be given the freedom to decide on the proportion of work to be done by the HAL and private companies in the programme, they said.

In that case, the firm would determine the role of the defence and security wing of a new Indian defence company in the project and a major share of work would be given to it, they said.

Soon after Dassault was declared as the lowest bidder for the MMRCA (Medium Multi-Role Combat Aircraft) deal pipping EAD's Eurofighter, it signed an MoU with a Reliance Industries Limited company for working together in the security sector. It is currently negotiating the deal with the Defence Ministry and the IAF.

For completing the Indian project, Dassault has also opened an Indian subsidiary company here. The company named Dassault Aircraft Services India Private Limited (DASIPL) was set up recently and it is 100 per cent owned by its French parent company, they said.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La corporation MiG a commencé les livraisons des premiers MiG-29, qui ont été remis à niveau sous l'appellation MiG-29UPG, aux Forces aériennes indiennes. Les trois premiers avions ont été livrés au client. Au total, le contrat indien d'une valeur de 657 millions d'euros, prévoit la modernisation de 65 chasseurs.

En vertu du contrat, la Russie remettra à niveau uniquement les 10 premiers avions, et les travaux sur les 55 autres seront terminés en Inde. La modernisation élargit considérablement la gamme des missions, qui pourront être résolues par le MiG-29.

http://opexnews.over-blog.com/article-livraisons-des-premiers-mig-29-upg-a-l-inde-113348248.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus complet ici :

L’Indian Air Force vient de réceptionner ses trois premiers MIG-29UPG modernisés. La modernisation de la flotte d’avion de combat MIG indienne est assurée par le constructeur MIG à Joukovski en vertu d’un contrat attribué en 2008. Au total, se sont 62 appareils qui sont concernés par cette mise à jour pour un coût de 1 milliard de dollars. Les avions ont été transportés en Inde à bord d'un avion de transport  AN-124.

Le MIG-29UPG :

La modernisation de la flotte de MIG-29 de l’Indian Air Force (IAF) et similaire à celle  adoptée par l'armée de l'air russe à ses MiG-29SMT qui sont en service depuis 2009.

En parallèle à cette modernisation, les MIG-29 de l’IAF seront techniquement plus proches  de la version MIG-29KUB de la marine indienne qui est entrée en service en 2010.

Cette modernisation comprend une nouvelle architecture informatisée qui fonctionne avec le nouveau radar Zhuk-M2E de type AESA capable de suivre dix cibles à 245km de Phazotron-NIIR Corp couplé avec le nouvel IRST de OLS-UEM.

L’avionique est entièrement nouvelle avec un cockpit doté d’écrans couleurs et d’éléments occidentaux comme le viseur de casque Top-Sight de Thales, d’une centrale de navigation SAGEM. L’avion est également doté d’une perche de ravitaillement en vol rétractable.

En ce qui concerne la guerre électronique, les MIG-29UPG sont dotés de capteurs de fabrication indienne mais reliés à des systèmes actifs/passifs d’origine israéliennes.

Question armement, les MIG-29UPG sont doté des mêmes systèmes que les MIG-29SMT et MIG-29KUB avec les missiles RVV-AE R-77 de portée moyenne, le missile KH-31P anti-navire et les bombes à guidage optique KAB-500KR. Conçu au départ pour la supériorité aérienne le standard UPG permet maintenant les attaques au sol et de surface.

Selon le constructeur MIG, la durée de vie des avions modernisé est étendue à 3.500 heures de vol pour 40 ans. Les 56 autres MIG-29 (trois autres sont actuellement actualisé en Russie)  seront modernisés directement en Inde au sein de la base aérienne 11 de l’IAF.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2012/12/11/l-inde-recoit-ses-premiers-mig-29upg.html

Pas mal le radar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...