Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Après le pessimisme de ces derniers jours concernant le MMRCA .

Voilà enfin un article optimiste ! =) :oops: :oops: :oops: :oops: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130110trib000741808/l-inde-pres-de-s-offrir-le-rafale-de-dassault-aviation.html

Le ministre indien des Affaires étrangères, Salman Khurshid, en visite à Paris, s'est montré jeudi encourageant sur l'achat de 126 avions de combat français Rafale, laissant entendre une prochaine conclusion de l'accord. "Les bons vins français mettent du temps à parvenir à maturité, il en est de même pour les bons contrats", a déclaré Salman Khurshid à l'issue d'un entretien avec son homologue français, Laurent Fabius. "Une décision a déjà été prise, les détails du contrat sont en train d'être examinés. Attendez un petit peu que le bouchon saute et vous aurez un bon vin à goûter", a-t-il précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut difficilement être moins négatif.  :lol:

tmor (rarement)

Oui, je sais... Je me désengage de partout. Mon principal terrain de jeu (Keypublishing) s'est considérablement apaisé avec l’assèchement des interventions de Lake, je me suis fais jeté comme un malpropre de starstreak parce que j'ai remis en cause les propos de ce dernier, et son éthique, bref, la relève est arrivée, et c'est tant mieux !  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut difficilement être moins négatif.  :lol:

Oui, je sais... Je me désengage de partout. Mon principal terrain de jeu (Keypublishing) s'est considérablement apaisé avec l’assèchement des interventions de Lake, je me suis fais jeté comme un malpropre de starstreak parce que j'ai remis en cause les propos de ce dernier, et son éthique, bref, la relève est arrivée, et c'est tant mieux !  :lol:

Ce n'était pas un reproche, hein! Cela dit ces forums on y trouve quelques pépites du genre capacité de l'ATL2 à détecter l'apg77 du F22...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas.  =) J'explique juste que je n'ai plus la force de m'investir autant que par le passé. J'ai bataillé de 2005 à 2009, et je me suis essoufflé. Il faut dire que les faits parlent d'eux-même à un moment (ATLC, Suisse, Libye, Inde...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hollande et le MAE indien discutent du contrat Rafale

PARIS, 11 janvier (Reuters) - François Hollande et le ministre indien des Affaires étrangères ont discuté vendredi lors d'un entretien à l'Elysée du contrat d'achat par l'Inde de 126 avions Rafale à Dassault Aviation, a-t-on indiqué dans l'entourage du président.

"Le sujet du Rafale a été évoqué", a indiqué une source à la présidence française.

Le chef de la diplomatie indienne, Salman Khurshid, a déclaré jeudi après un entretien avec son homologue Laurent Fabius que les détails du contrat étaient "en passe d'être réglés."

Le constructeur aéronautique français est entré en négociations exclusives avec New Delhi en janvier 2012 en vue de remporter ce contrat géant estimé à quelque 15 milliards de dollars (11,4 milliards d'euros).

Fin décembre, le ministère indien de la Défense avait déclaré que New Delhi ferait une annonce définitive fin mars, date de clôture de l'exercice budgétaire indien.

François Hollande pourrait obtenir une validation définitive du contrat lors d'un voyage officiel prévu dans le pays en février.

New Delhi et Paris sont liés par un pacte stratégique depuis 1998.

Dassault Aviation s'emploie depuis plusieurs années à remporter une commande à l'export pour le Rafale.

Le constructeur espère placer 36 unités de son avion de combat vedette au Brésil et 60 autres aux Emirats arabes unis, deux grands pays clients de la France en matière d'armement.

Dassault identifie également la Malaisie, le Canada et la Qatar comme autres débouchés potentiels dans les années à venir. (Julien Ponthus, édité par Yves Clarisse)

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/hollande-et-le-mae-indien-discutent-du-contrat-rafale-840316.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Vous avez vu le changement dans les articles ?

Il y a quelques temps, nous aurions encore eu :

[...]

Dassault Aviation s'emploie depuis plusieurs années à remporter une commande à l'export pour le Rafale qui n'a encore jamais été vendu à l'étranger.

Le constructeur espère placer 36 unités de son avion de combat vedette au Brésil et 60 autres aux Emirats arabes unis, deux grands pays clients de la France en matière d'armement.

Dassault identifie également la Malaisie, le Canada et la Qatar comme autres débouchés potentiels dans les années à venir.

Moi, je prends ça comme un signe de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1er essai nucléaire date du 18 mai 1974 !  ;) Première « explosion nucléaire pacifique » de l'Inde.

Oui, cela en faisait-il pour autant une réelle "puissance nucléaire", puisque c'est le qualificatif que je mentionnais ? La réponse est loin d'être évidente. Car si le pays disposait de la technique et des connaissances pour la bombe A, il s'est refusé durant deux décennies à la considérer comme une pièce centrale de sa défense. Il faut dire que les pressions internationales et sanctions ont dû jouer leur rôle. En outre, ce n'est que depuis très récemment que les Indiens se sont dotés de missiles balistiques pouvant porter ces charges nucléaires sur de longues distance. Bref, tu sais sûrement cela mieux que moi... Mais voilà pourquoi j'évoquais 1998 comme date à partir de laquelle l'Inde est devenue une réelle puissance nucléaire. Certains donnent d'ailleurs des dates encore plus tardives.

Fin du HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.deccanherald.com/content/305396/saab-eager-engage-indian-markets.html

SAAB eager to engage Indian markets despite MMRCA setback

The global aerospace and defence company SAAB had organised a unique contest during Aero-India 2011, which had allowed the winning contestant the privilege of co-piloting the Gripen, Sweden’s newest multi-role jet fighter.

Contestants were tested in various aerospace-related issues and had to qualify on a flight simulator. Shashank H R, a 20-year-old engineering student from Bangalore, had won the contest and co-piloted a Gripen captained by SAAB pilot Robin Norlander. At the time, SAAB had been hoping to win India’s multi-billion dollar Medium Multi-Role Combat Aircraft.

Director of SAAB India, Eddy le da Motte, had touted the contest as a means to win the hearts and minds of the public and the government. “It’s just not our style to fly celebrities; we wanted to fly Indian citizens and sell our fighter to the nation,” he said.

Although India rejected SAAB’s bid in favour of France’s Dassault Rafale fighter, SAAB continues to show interest in the Indian market. This year, the ninth edition of Aero-India, scheduled to take place between February 6 and 10, SAAB has announced its intention to bring a host of products, including the Gripen. “SAAB will participate in full strength at Aero-India 2013 being held at the Yelahanka Air Base, Bangalore,” a company spokesperson said.

The firm is expected to present a series of products covering land, air, naval and civil security system at the air show. “Aero-India 2013 will be marked with a series of interesting opportunities to get to know and engage with SAAB,” the company said.

Among other things, SAAB’s display will include the new man-portable air defence system, the RBS 70 NG VSHORAD, which can be used in all weather conditions. The company has also declared its intention to showcase the Bamse Automatic Command-to-Line-of-Sight missile system, which it claims is one of the few systems in the world that has been developed as a dedicated ground-based air-defence missile system. “With Bamse, you are protected against a wide variety of modern threats, including stealth and small targets,” the company said.

SAAB will also display other innovative weapons system such as the anti-shipping and anti-tank missile systems, besides other non-weapons technology such as Camosphere tents, a mobile camouflage system. Scale models of aircraft (including the Gripen) will also be present, in addition to systems displays and simulators for such things as tank crew training, heads-up displays and situational awareness terminals for naval vessels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inde pourrait commander 189 Rafale à annoncé Itélé à l'instant...

Sur LeFigaro :

L'Inde pourrait commander jusqu'à 189 avions de combat français Rafale à Dassault Aviation (*), 63 de plus que les 126 en négociation, ont indiqué jeudi à l'AFP des sources proches des discussions.

Cette perspective a été évoquée lors de la visite du ministre indien des Affaires étrangères, Salman Khurshid, à Paris la semaine dernière, ont indiqué ces sources, alors que le Rafale était engagé dans les opérations de guerre au Mali.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/01/17/97002-20130117FILWWW00491-l-inde-pourrait-commander-189-rafale.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi. Il n'y a rien de neuf, déjà, on a toujours su qu'il y avait des options.

Ensuite, ce n'est pas comme un PR qui fait une conf avec l'autre P en l'ayant forcé à dire une chose sur laquelle il ne pouvait s'engager.  :lol:

Rien de comparable, et rien de bien intéressant dans cette non-nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi. Il n'y a rien de neuf, déjà, on a toujours su qu'il y avait des options.

Ensuite, ce n'est pas comme un PR qui fait une conf avec l'autre P en l'ayant forcé à dire une chose sur laquelle il ne pouvait s'engager.  :lol:

Rien de comparable, et rien de bien intéressant dans cette non-nouvelle.

Ouais, bizarre, on a l'impression que toute la presse française découvre l'option des Rafale supplémentaires qui fait pourtant partie du dossier depuis le début.

A croire qu'ils ne sont même pas capables de relire leurs propres articles d'il y a un an  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

India mulls huge increase in Rafale order, may buy up to 189 fighter jets

Times of India

PARIS: India could buy up to 189 of the Rafale fighter jets currently being used by France to bomb Islamist militants in Mali, sources close to negotiations on the multi-billion dollar deal have told AFP.

The possibility of an additional 63 jets being added to an expected order for 126 was raised during a visit by India's foreign minister Salman Khurshid to Paris last week, they said.

"There is an option for procurement of an additional 63 aircrafts subsequently for which a separate contract would need to be signed," a source said.

"Presently the contract under negotiation is for 126 aircraft but we are talking about the follow-up."

more http://timesofindia.indiatimes.com/india/India-mulls-huge-increase-in-Rafale-order-may-buy-up-to-189-fighter-jets/articleshow/18064145.cms?utm_source=twitter&utm_medium=tweets

Dassault Pushes India To Up Rafale Order, India Says 'Good Wine Takes Time'

http://livefist.blogspot.fr/2013/01/dassault-pushes-india-to-up-rafale.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une news en soi, mais il y a du y avoir une communication quelque part, ou le Mali a fait un bon coup d'accélérateur, vu la dérouillée que se sont pris

les islamistes.

http://economictimes.indiatimes.com/news/politics-and-nation/india-mulls-huge-rise-in-french-rafale-combat-jet-order-may-buy-up-to-189-jets-in-multi-billion-dollar-deal/articleshow/18063447.cms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...