Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

c'est pas une news en soi, mais il y a du y avoir une communication quelque part, ou le Mali a fait un bon coup d'accélérateur, vu la dérouillée que se sont pris

les islamistes.

Il n'est pas impossible que le raid St-Dizier-N'Djamena avec délivrance de quelques Mk-82 kittées au passage (21 en tout, pour 4 avions si je compte bien) soit pris comme quelque chose de très positif.

Vu la portée du raid, le faire sans escale (même s'il y a ravitaillement en vol en zone sure et qu'il n'y a pas de réelle menace aérienne), ça vous place quand même un avion dans un rôle quasi stratégique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: Je viens d'entendre sur france info, que les 189 appareils serait une compensation  pour un transfert de techno plus important de Dassault .

Hollande prochainement en Inde, probablement en février

http://www.lepoint.fr/societe/hollande-prochainement-en-inde-probablement-en-fevrier-11-01-2013-1612622_23.php

François Hollande se rendra en Inde "probablement en février", a-t-on appris vendredi à l'issue d'un entretien du chef de l'Etat avec le ministre des Affaires extérieures indien, Salman Khurshid, à l'Elysée.

"Cet entretien s'inscrivait dans le cadre de la préparation de la visite que le président de la République effectuera prochainement en Inde", a indiqué la présidence française dans un communiqué. Ce déplacement aura "probablement" lieu en février, a-t-on ensuite précisé.

Affirmant "son attachement au partenariat stratégique entre la France et l'Inde dans les domaines de l'énergie, de la défense, de l'espace, et de la sécurité", M. Hollande "a exprimé sa volonté de le renforcer à l'occasion de son déplacement et de développer les échanges économiques, scientifiques, culturels et humains entre la France et l'Inde", selon le communiqué de l'Elysée.

"Ils sont convenus de renforcer notre concertation politique sur les crises, notamment celles à l'ordre du jour du Conseil de sécurité des Nations unies", indique également la présidence française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas impossible que le raid St-Dizier-N'Djamena avec délivrance de quelques Mk-82 kittées au passage (21 en tout, pour 4 avions si je compte bien) soit pris comme quelque chose de très positif.

Vu la portée du raid, le faire sans escale (même s'il y a ravitaillement en vol en zone sure et qu'il n'y a pas de réelle menace aérienne), ça vous place quand même un avion dans un rôle quasi stratégique, non ?

Ce n'est pas cette opération aérienne qui a fait vendre les 60 Rafale cette semaine aux émirats.

Par contre, la Libye porte un intérêt, maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explications pour 126 et 63 avions = 189 avions :

126 avions = 6 escadrons.

1 escadron = 16 avions opérationnels + 2 d'entraînement + 3 réserves = 21 avions

63 avions ajouteront 3 escadrons.

Par ailleurs, l'IAF veut remplacer les MIg-21 par l'achat de 126 Rafales mais les 63 Rafales en plus seraient destinés à remplacer également les Mig-27 en 2017. Je suis sceptique quant à la date 2017 mais j'opterais plus pour 2022.

Comme Mig, il ne restera plus que les Mig-29 ! Fini la panoplie Mig : Mig-23, Mig-21, Mig-25, Mig-27, ...

Certaines réactions indiennes d'internautes comme dans le Times of India regrettent la diminution d'achat d'avions vis-à-vis de l'allié russe.

Enfin, le PAK-FA ne sera pas opérationnel avant 2025.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain Philippe ! J'ai fais une attaque en lisant ca !

Je vais donc reformuler pour éviter toutes crises cardiaques  :lol: Le fait d'avoir expédier 4 Rafale pour le Mali, n'a pas fait activer le dossier perspective de ventes de Rafale aux EAU, par contre à la suite de Harmattan, les nouveaux décideurs Libyens portent un intérêt.

Pour l'Inde et les aviateurs indiens, le fait de voir des Rafale en combat, motivent les pilotes indiens, les rendront fiers d'être dans le cockpit et pendant ce temps-là, la décision est à nouveau reportée au regard complexe du dossier ToT

Intéressant, ils auraient donc trouvé un compromis et s'entendrais sur une signature en Février lors de la visite de FH ? C'est comme ça que je le vois du moins.

http://www.air-cosmos.com/defense/vers-un-nouveau-report-du-contrat-rafale-en-inde.html

Allez, on va dire que ça va se signer à Aero India 2013 (du 10 au 13 fevrier)

Si c'est encore décalé de 3 mois ,ce ne sera donc plus NI pour la visite de FH en Inde, ni l'Aero India du 10 au 13/02 MAIS plutôt le Salon du Bourget 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un contrat signé et payé en Inde il faut être patient. Nous ne seront peut-être plus de ce monde quand le contrat Rafale sera signé si ça se trouve.

J'ai exprimé mon ras-le-bol sur Bharat-Rakshak des délais et cela m'a valu une sanction : censure de mon post !

Par ailleurs, je dois faire attention à certaines de mes critiques comme la corruption, installations vétustes, ...

Sur d'autres forum, on n'apprécie guère ma promotion pour les équipements militaires français car je ne suis pas assez objectif ou neutre mais pas de sanction.  ^-^

D'autres n'apprécient pas mes interventions ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Rafales To Star At AeroIndia 2013

http://livefist.blogspot.fr/2013/01/3-rafales-to-star-at-aeroindia-2013.html

I can now confirm that 3 Dassault Rafale fighters will fly in for Aero India 2013, kicking off on February 6 at the IAF's Yelahanka base. Two will be on air display duties and the third, a special static display.

This year's show, unlike the last two in 2009 and 2011, is expected to be a decidedly fighter-less one, with the MMRCA competition now down to contract negotiations with France. You know you're in for a pretty flat show when one of the highlights is a Pilatus PC-7 Mk.2 prop trainer. There's no word yet on what else exhibitors will be bringing to fly, though I'm hearing the USAF may fly in a C-17 like they did last year. Also hearing that the Russians might bring in their MiG-29 display team.

Une autre news que j'ai pas vu ailleurs

http://www.meretmarine.com/fr/content/rafale-indiens-rien-de-neuf-sous-le-soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chief of India’s Air Force in Israel for Talks

http://www.jpost.com/HttpHandlers/ShowImage.ashx?ID=211927

Gantz greets India’s Air Chief Marshal Nak Browne Photo: IDF Spokesman

Indian Chief of Air Staff Norman Anil Kumar Browne is in Israel for talks with the highest ranking Israeli military officials as ties deepen between the two countries’ defense establishments.

The Times of India reported that India and Israel are seeking new ways to cooperate militarily.  The visit began Sunday with a military ceremony at the Kirya in Tel Aviv and with meetings between Browne and Israel Air Force chief Amir Eshel.

Browne is also expected to meet with Israeli Defense Minister Ehud Barak and IDF Chief of Staff Benny Gantz.

India and Israel are currently working together to upgrade all of India’s unmanned aerial vehicles (UAVs).  India is the world’s largest consumer of Israeli defense products.

Browne was India’s first defense attaché to Israel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...