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L'Inde


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Ce n'est pas la 1ère fois que des responsables indien meurent subitement ou bizarrement notamment par des services secrets étrangers (voire qui disparaissent de la circulation) !

 

Les Américains et les Russes ont éliminé quelques-uns ou débauché (militaires, scientifiques, physiciens, ...), sans parler d'Israël.

Modifié par Mani
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Ce n'est pas la 1ère fois que des responsables indien meurent subitement ou bizarrement notamment par des services secrets étrangers (voire qui disparaissent de la circulation) !

Les Américains et les Russes ont éliminé quelques-uns ou débauché (militaires, scientifiques, physiciens, ...), sans parler d'Israël.

Tu pourrais éclaircir ce point stp? (Par exemple donner quelque noms) J'avoue en général être très sceptique face aux théories complotistes.
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Tu pourrais éclaircir ce point stp? (Par exemple donner quelque noms) J'avoue en général être très sceptique face aux théories complotistes.

 

Le journal India Today ainsi que The Hindu parlaient de ces morts de façon étrange ou mystérieuse (crise cardiaque dans un ascenseur ou accidents mortels par exemple), il y a quelques années sur les contrats militaires et achats.

 

Je vais essayer de retrouver ces articles.

Modifié par Mani
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Et bien, elle me semble louche cette histoire ...

 

Que le négociateur indien en chef disparaisse alors que le contrat est en phase finale est un peu suspect....

 

Mais bon, on ne va pas pour autant céder aux délires complotistes, Ca négocie toujours en cours vu que les indiens ont besoin des Raffy et ne peuvent plus se permettre de perdre encore 3 années supplémentaires pour un nouvel appel d'offres.

 

J'attendrai encore quelques mois histoire de voir comment va se comporter le nouveau négociateur, et là on aura une idée si il s'agira d'un patriote indien ou d'une marionnette sous influence extérieure.

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IAF Chief Sounds First Anxious Note On MMRCA

 

http://www.livefistdefence.com/2013/10/iaf-chief-sounds-first-anxious-note-on.html

 

He's been known to be unequivocally optimistic about the $20-billion M-MRCA fighter competition so far, but IAF chief, Air Chief Marshal N.A.K. Browne sounded anxious and uncertain over the deal, currently still in negotiations.
 
"We have no back-up plan. We need to get the deal going, or we'll face a big shortfall of fighters in the 2017-22 period," said Browne at his annual press conference ahead of Air Force Day on October 8. "The deal has to work. There's no other option."
 
The IAF chief rued the death of MoD Joint Secretary (Acquisitions) Arun Bal, saying his demise was tragic and a setback to several acquisition cases, particularly the MMRCA, which he handled directly.
 
"Negotiations on the MMRCA are still on. Cannot place a timeline on when the deal will be signed," the IAF chief said, marking the first time when he's left the timeframe open. In the past, Browne has commonly put down a specific time by which he said he expected the deal or paperwork to be complete.
 
Dismissing speculation about exchange rate fluctuations jeopardising high-value acquisitions like the MMRCA, the Chief said such contingencies had been accounted for, and wouldn't impact the acquisition decision.

 

 

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Ben en lisant ca, je suis bien plus optimiste qu'avant....

 

Quand un client se sent "obligé" d'acheter ton produit, pour moi c'est le début de la fin.

 

En même temps, ça fait des années que Dassault pratique ce jeu que je ne peux qu'à la fois admirer et détester les résultats.

 

Henri K.

Modifié par Henri K.
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J'ai pas forcément la même lecture, ils ont pas le temps de tout recommencer, vu qu'il faut un minimum de 3-5 ans au mieux pour négocier un contrat,

si  l'inde prenait  des F18 ou des eurofighters, ils auront un problème de temps,  prendre encore des SU30 mki c'est avoir les même avions que leur voisins,

ce qui n'est pas une très bonne chose. Une solution  d'attente serait de prolonger la flotte des mig21 en attendant leur tejas 2, Vu le temps que cela a pris avec le premier tejas. c'est risqué. Il faut aussi espérer avoir desT50 mature dans 10-15 ans; avion qui sera aussi vendu à l'export. ca fait beaucoup de si.

 

C'est risqué. Dassault le sait, et il joue sa carte. Mais il est clair que si il perd l'inde, c'est terminé pour

l'export rafale, il en est certainement conscient.

 

 

IAF grappling with free fall in fighters, will have to fly upgraded MiG-21s till 2025

 

http://timesofindia.indiatimes.com/india/IAF-grappling-with-free-fall-in-fighters-will-have-to-fly-upgraded-MiG-21s-till-2025/articleshow/23550327.cms?utm_source=facebook.com&utm_medium=referral

Modifié par zx
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Air Chief Says MMRCA is Doable, No Major Problems In It, No Back-up Plan If MMRCA Fails, No Second Option, Only Opton -'It Has To Work'

 

http://indiatoday.intoday.in/story/iaf-chief-nervous-over-biggest-defence-deal/1/313111.html

 

http://www.chhindits.blogspot.fr/2013/10/air-chief-says-mmrca-is-doable-no-major.html?m=1

 

Some kind of desperation, pessimism in Air Chief Marshal NAK Browne's voice, as he addressed his last annual IAF Day press conference as Chief, today, in connection with MMRCA.Sample his following statements:
 
-- Almost everyday MoD is updated. MoD is fully aware. MMRCA is very important project for the IAF
-- No second option. This is the only option and it has to work.
-- If MMRCA is not signed in this year and is signed in 2014, then he first one will arrive in 2017, when the 12th Plan ends.
-- Cant delay this any further.
-- There's no timeline. A proper agreement has to be signed. Cant predict how many months it'll take. 
-- HAL and Dassault Aviation are engaged in discussion.
-- Considering depleting force levels, MMRCA and two LCA squadrons have to be inducted by end of 12th Plan, else force levels will go down rapidly.
-- We've lost Joint Secretary AK Bal, which is a huge set-back, as he was the lynch-pin of the project.
-- The new JS will take time to settle down, maybe 3-4 months, so that much more delay, cant say if it'll be signed in this Govt's tenure or not, but we want the new JS to settle as early as possible. But he would take time to understand the process, the DPP etc.
-- Falling rupee will not impact MMRCA.
-- To keep force levels maintained in 12th & 13th Plan, we would give life-extension to one-two fleets.
-- There;s no back-up plan, if MMRCA fails, no second option, its the only option and it has to work.

 

 

Modifié par zx
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L'Armée de l'air indienne envisage d'exploiter les chasseurs MiG-21, en service depuis 1963, jusqu'en 2025, a annoncé samedi le quotidien Times of India, citant le commandant en chef des forces aériennes, le maréchal Anil Kumar Brown.  

Ce dernier avait déclaré en avril dernier que ces avions resteraient en service jusqu'à 2018-2019. Or, les négociations sur le contrat de livraison de 126 Rafale français étant dans une impasse, le commandement indien a décidé de prolonger les délais d'exploitation des MiG en version Bison. 

Le pays compte actuellement 260 chasseurs MiG-21.

 

http://fr.ria.ru/defense/20131005/199480882.html

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Un esprit tordu (ou pakistanais) pourrait rétorquer qu'au rythme où ils s'écrasent, il n'en restera plus beaucoup en ligne dans 5 ans.

 

Désolé.

 

:huh:  <_<  :P

 

Disons que je n'en pense pas moindre, mais qu'importe, on aura quant même touché du pognon...  :lol:

 

Henri K.

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AgustaWestland To Seek Arbitration in Troubled Indian Helo Deal

 

http://www.defensenews.com/article/20131004/DEFREG01/310040014/AgustaWestland-Seek-Arbitration-Troubled-Indian-Helo-Deal

 

 

NEW DELHI — Italian company AgustaWestland said Friday it will invoke arbitration over the scandal-plagued $720 million sale of AW101 helicopters to India.

 

AgustaWestland likely will seek arbitration through an Indian court, though no executive of the company would say what their next step would be.

 

The Indian government halted the contract to buy 12 AW101 helicopters earlier this year after Giuseppe Orsi, then CEO of AgustaWestland parent company Finmeccanica, was arrested in Italy and charged with paying bribes to secure the Indian deal while he was CEO of AgustaWestland. New Delhi stopped payments on the contract and referred the matter to the Central Bureau of Investigation. The corruption charges are under investigation separately in Italy and India.

 

In a news release, AgustaWestland said on Oct. 4 it was invoking “arbitration on the scandal on the sale of helicopters to the Indian government.”

 

The suspension of the payments does not respect the terms of the contract, according to the statement, and the Indian Ministry of Defence has not responded to the company’s requests since April.

 

Sitanshku Kar, Indian MoD spokesman, refused to comment on the decision of the Italian company.

 

India contracted the deal to buy 12 AW101 helicopters for $720 million in 2010.

 

Modifié par zx
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les MiG-21 resteront en service jusqu'en 2025 (officiel) :

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L'Armée de l'air indienne envisage d'exploiter les chasseurs MiG-21, en service depuis 1963, jusqu'en 2025, a annoncé samedi le quotidien Times of India, citant le commandant en chef des forces aériennes, le maréchal Anil Kumar Brown.  

Ce dernier avait déclaré en avril dernier que ces avions resteraient en service jusqu'à 2018-2019. Or, les négociations sur le contrat de livraison de 126 Rafale français étant dans une impasse, le commandement indien a décidé de prolonger les délais d'exploitation des MiG en version Bison.
Le pays compte actuellement 260 chasseurs MiG-21.

Source : http://fr.ria.ru/defense/20131005/199480882.html

Modifié par actyon
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Inde: tir réussi d'un missile balistique Prithvi-II
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Missile balistique Prithvi-II (archives)

Les forces armées indiennes ont tiré lundi avec succès un missile balistique Prithvi-II doté d'une portée d'environ 350 km, rapportent les médias locaux.
Selon une source au sein de l'Organisation militaire pour la recherche et le développement (DRDO), citée par le journal Hindu, de tels essais ont pour objectif de "démontrer clairement l'état de préparation opérationnelle de l'Inde" et sa capacité à "réagir à toute éventualité".
Le missile a été tiré depuis le polygone de Chandipur situé dans l'Etat de l'Orissa (ouest).
Elaborés depuis le début des années 1980, les Prithvi sont des missiles balistiques à courte portée capables de transporter une ogive nucléaire, dont la version sol-sol équipe l'armée de terre indienne depuis 2003. Le Prithvi-II est capable de transporter une charge allant de 500 à 1.000 kg.

http://fr.ria.ru/defense/20131007/199487728.html

 

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