Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, pascal a dit :

Hollande n'aura personne à câliner ... DA vend de la qualité point barre et l'organisation est rodée.

C'était de l'humour (rapport à Francoise), certes pas terrible.

Même s'il n'y a que des intérêts bien compris, on peut et on va se congratuler.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un HS, qui trouve sa source sur une péniche où l'on trouve dans le désordre

-deux frères qui tiennent le rateau

-un ancien de stalingrad et son mignon

-un gérant de crapier

-une maquerelle

-Freddy

-un notaire lettré

-deux tueurs corses

-l'oncle de Montauban

-et bien sûr des marins qui font des phrases

 

fin du HS

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, zx a dit :

Le problème est que toutes les infos viennent de l'inde,  chat échaudé craint l'eau froide, c'est pas la première qu'il y a des effets d'annonce puis pshitt !

on va bientôt le savoir

Je ne crois pas que le problème vienne de là. J'ai l'impression que l'Inde, surtout via Parikar, utilise beaucoup la communication pour faire pression sur Dassault, et j'ai aussi l'impression qu'il y a de la politique intérieur là-dedans (petite politique politicienne). Donc beaucoup de conneries dites. Des infos fiables même uniquement de l'Inde serait formidable. Aujourd'hui on est dans le n'importe quoi.

 

EDIT : Même si Le Drian est sûr que le contrat va se faire, il est bien qu'il laisse le doute, c'est à l'Inde de faire l'annonce.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Rafale deal unlikely during Hollande visit

India and France are not likely to ink the much-awaited deal for the Rafale fighter jets when French President Francois Hollande arrives in India on a three-day visit as chief guest at the Republic Day function.  As some issues still remain, India will go for a better price than take a hasty step at this stage, top sources said, indicating the deal may not be inked during Hollande's visit.

http://www.tribuneindia.com/news/nation/rafale-deal-unlikely-during-hollande-visit/184163.html

Les négociations sont toujours en cours et la visite durera 3 jours, donc il reste une possibilité pour que ce voyage présidentiel débouche sur LA signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

video le drian

Ventes de Rafale à l'Inde : Le Drian, prudent, évoque une signature possible "fin janvier"
 

http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021619569607-ventes-de-rafale-a-linde-le-drian-prudent-evoque-une-signature-possible-fin-janvier-1192491.php

 

le seul truc à noter

Le conseiller indien à la sécurité reçu hier

François Hollande s'était déjà rendu en Inde en février 2013 accompagné de chefs d'entreprises français avec déjà en ligne de mire la vente d'avions Rafale.

Le gouvernement indien a renvoyé le 31 décembre à la France les documents nécessaires à la finalisation du contrat .

Et hier, le président français a reçu Ajit Doval, conseiller indien à la sécurité nationale et représentant personnel pour le dialogue stratégique de Narendra Modi, mais rien n'a filtré de leur entretien.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, zx a dit :

 

video le drian

Ventes de Rafale à l'Inde : Le Drian, prudent, évoque une signature possible "fin janvier"
 

http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021619569607-ventes-de-rafale-a-linde-le-drian-prudent-evoque-une-signature-possible-fin-janvier-1192491.php

 

De toute manière Le Drian ne peut pas annoncer la vente. Je ne dis pas qu'il ment là, mais qu'il ne peut pas annoncer que c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il y a une bataille médiatique entre les partisants de Parrikar et les partisants de Modi. D'où cette impression de chaud et froid. Maintenant est-ce que cette bataille médiatique est la traduction d'une vraie bataille pour ou contre le contrat Rafale? Je pense que Modi doit gagner. Les partisants de Parrikar ont un pouvoir de nuisance qui leur a permis de retarder le contrat, mais ils arrivent au bout de leurs possibilités maintenant.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Moi je pense qu'il y a une bataille médiatique entre les partisants de Parrikar et les partisants de Modi. D'où cette impression de chaud et froid. Maintenant est-ce que cette bataille médiatique est la traduction d'une vraie bataille pour ou contre le contrat Rafale? Je pense que Modi doit gagner. Les partisants de Parrikar ont un pouvoir de nuisance qui leur a permis de retarder le contrat, mais ils arrivent au bout de leurs possibilités maintenant.

Je pense aussi qu'il y a bataille avec l'IAF qui veut des Rafale.

Je suis pas sûr que Parrikar ait retardé le dossier. Si au final ça n'accouche que d'un contrat de 36 Rafale et rien d'autre, là je dirais que Parrikar a foutu sa merde et a bien retardé le contrat pour 36 Rafale. S'il y a un projet plus large pour 100 voire 200 Rafale en tout avec une chaine d'assemblage en Inde, une année de négociation pour bien définir le cadre des prochains contrats me semble normal.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, web123 a dit :

Je pense aussi qu'il y a bataille avec l'IAF qui veut des Rafale.

Je suis pas sûr que Parrikar ait retardé le dossier. Si au final ça n'accouche que d'un contrat de 36 Rafale et rien d'autre, là je dirais que Parrikar a foutu sa merde et a bien retardé le contrat pour 36 Rafale. S'il y a un projet plus large pour 100 voire 200 Rafale en tout avec une chaine d'assemblage en Inde, une année de négociation pour bien définir le cadre des prochains contrats me semble normal.

L'idée de Modi était d'acheter 36 Rafale fly away pour satisfaire un besoin opérationnel urgent (sic) et négocier le reste en parallele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...