Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 41 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

:laugh:

Il me reste du chanvre, au cas où ...

Cela semble quand même bien parti : Vstol Jockey voulait, il y a 6 mois, que j'avertisse le gouvernement Français (:laugh:) que Parrikar allait quitter son poste cet été et qu'il deviendrait le prochain ministre des Finance. Or depuis quelque temps il fait de grand mystères sur ce qui va se passer le 11 Août prochain. Je pense qu'il va y avoir un remaniement ministériel en Inde et que pour son prestige et sa carrière Parrikar voudra signer cette vente avant de partir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mgtstrategy a dit :

du coup, gouverneur de goa ou minfi? Me dit pas la 2e option!!!

Si: c'est le plus probable car si il retourne à Goa il laissera un vide qui l’empêchera ensuite d'être premier ministre, or c'est le projet de NaMo de l'introniser en 2023 pour l’élection de 2024.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

presse indienne

Govt looks at concluding Rafale deal in June: Defence Minister Manohar Parrikar 

http://economictimes.indiatimes.com/news/defence/govt-looks-at-concluding-rafale-deal-in-june-defence-minister-manohar-parrikar/articleshow/52452076.cms

C'est pour ca qu'ils ont besoin d'en avoir beaucoup, bon c'est déjà connu depuis un moment.

India’s New Fighters Have Serious Engine Problems

The SU-30MKIs constantly break down

https://warisboring.com/india-s-new-russian-fighters-have-serious-engine-failures-41fd7edbe94c#.2a79r799r

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, zx said:

 

presse indienne

Govt looks at concluding Rafale deal in June: Defence Minister Manohar Parrikar 

http://economictimes.indiatimes.com/news/defence/govt-looks-at-concluding-rafale-deal-in-june-defence-minister-manohar-parrikar/articleshow/52452076.cms

C'est pour ca qu'ils ont besoin d'en avoir beaucoup, bon c'est déjà connu depuis un moment.

India’s New Fighters Have Serious Engine Problems

The SU-30MKIs constantly break down

https://warisboring.com/india-s-new-russian-fighters-have-serious-engine-failures-41fd7edbe94c#.2a79r799r

war is boring a zero creds. C est du verbiage, juste un blog

10 hours ago, Picdelamirand-oil said:

Si: c'est le plus probable car si il retourne à Goa il laissera un vide qui l’empêchera ensuite d'être premier ministre, or c'est le projet de NaMo de l'introniser en 2023 pour l’élection de 2024.

et la marmotte, elle met le papier d'alu sur le F35?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 10 heures, zx a dit :

India’s New Fighters Have Serious Engine Problems

The SU-30MKIs constantly break down

https://warisboring.com/india-s-new-russian-fighters-have-serious-engine-failures-41fd7edbe94c#.2a79r799r

J'en reviens avec ma marotte habituelle: si c'est pour poster des articles contenant autant d'âneries à la ligne, autant s'abstenir.

Le Su-30MKI n'est certainement pas une "Wünderwaffen" c'est un fait mais là sans me fouler je dénombre au moins 10 âneries en moins de 30 lignes... Le passage sur les Su-30K reste - et de loin - le plus croustillant.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mgtstrategy a dit :

... et la marmotte, elle met le papier d'alu sur le F35?

Non, pas ce matin ... Elle est partie là haut siffler au sommet de la montagne, je viens de la croiser ! Elle m'a glissé à l'oreille que sieur F35 était parti seul chasser le dahu ... Que ça risquait de lui prendre un temps certain. Elle cherche un nouvel employeur ... Qui préfère le chocolat au dahu dans la mesure du possible, car elle n'en peut plus d'hiberner ... :tongue: 

:laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Oui, article très intéressant, merci.

Mais donc le choix du F/A18 est acté en 1988, et à ce moment-là le -5 n'existe pas. Et on parle encore du -5 que comme "avion de papier" au début des années 90 ... Donc c'est bien le M2000 qui a été recalé au profit du F/A18, et non le -5.

Les Suisses, comme à leur habitude ont été très courtois sur le sujet comme on peut le voir. Mais la posture n'est pas chez eux force de volonté, ou d’acquiescement. Il ne faut pas se méprendre. Souvenez-vous du Mirage Milan S (qui ne leurs convenait pas plus malgré les modifications apportées par DA, alors qu'ils étaient demandeurs) avec pour suite le MIIIS et ses modifications qui leurs coutèrent fort chères au final, ce dont ils ont (très) mal accepté. Cet aspect des choses, ils l'eurent bien à l'esprit lors de l'évaluation du M2000, comme lors de la solution de replis de DA en la proposition donc du -5. Un chat échaudé craint l'eau froide, donc oui officiellement l'état d'avancement du -5 lors de son évaluation "diplomatique" n'était pas suffisamment concluant pour remettre en cause le choix initial, ce qui les arrangea bien d'une certaine façon, eux qui de plus à cette époque préférait clairement un biréacteur ...

J'étais convaincu que le 2000-5 avait été testé par les Suisses en 88....  erreur de ma part.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bon Plan a dit :

C'est pour ca que le Danemark ne va pas acheter le Rafale ....

Pour un pays qui n'a pas de menace avérée ou des bons alliés (style Suisse, Belgique, Brésil), je pense qu'un F16 à 35 millions de $ peut apparaître plus intéressant qu'un Rafale à 90 millions.  En dessous d'un certain seuil la qualité ne compense plus la quantité.

 

Le Rafale n'a pas participé à l'appel d'offre danois et un F-16 à 35 $M ça n'existe plus depuis au moins une dizaine d'années. La dernière version est dans les mêmes prix que le Rafale. Mais je suis d'accord avec toi pour dire qu' un prix élevé n'est pas toujours gage de qualité. En fait, pour en revenir aux avions, la part de l'avionique et autres systèmes embarqués dans le prix global ne cesse d'augmenter. On arrive doucement mais surement à plus du tiers du prix de l'avion (tout droit vers la moitié du prix de l'avion pour les évolutions en cours) ce qui fait qu'à compétence égale, le prix de la cellule influence de moins en moins le prix total et c'est la raison pour laquelle le petit suédois volant dans sa version la plus évoluée ne sera pas "cheap" du tout. Même le matériel Russe est de moins en moins bon marché malgré l'avantage actuel du change.

Modifié par Gallium nitride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

J'étais convaincu que le 2000-5 avait été testé par les Suisses en 88....  erreur de ma part.

Et tu n'es pas le seul ... Les dernières tractations (se rapportant au M2000 dans ce dossier) ayant concernées le -5, le raccourci est vite fait. Donc le -5 a été "évalué" (plus pour la forme et raisons diplomatiques) mais évidemment pas testé. Pour terminer là-dessus, il ne faut pas oublier que le M2000 B et C (RDI ?)  évalué et testé (lui) a été sorti au premier tour de la compétition (avec tous les autres malheureux), au profit des deux finalistes F16C/D & AN/APG-68M (block 30 je crois) et F/A18 C/D EPE & AN/APG-65.

Dès lors le choix est déjà fait en faveur du F/A18, et le retour du M 2000 à ce moment via le -5 n'est que circonstancier et sans conséquence sur la finalité, mais permettra à Dassault de maintenir le contact avec l'état et les forces suisses à toutes fins utiles ... 

Fin HS, navré ... :smile:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit :

war is boring a zero creds. C est du verbiage, juste un blog

Je le sais parfaitement, mais AD merge les post, ca fait parti des blogs variés et connus, comme livefist, ares, air power australia, palmer, picard, etc.. que certains n'aiment pas  ou prenne des crises allergique à la réalité du contenu c'est un autre problème, ca fait parti de l'activité courante du net. si c'était sur le F35, il n aurait pas eu beaucoup de réaction. c'est le recoupement des infos, qui permet de faire le tri, sinon il n'y aurait plus grand chose sur AD

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

C'est clair que recouper des infos foireuses ou erronées ça va faire avancer le débat... A part donner du "crédit" à des âneries et induire en erreur: ça n'apporte strictement rien. 

Et ca n'a rien d'épidermique, c'est de la simple logique. N'en déplaise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi insistez vous autant, il suffit de n'y pas prêter attention, personnellement que le su30 soit mauvais ou pas, m'est absolument égal quelques soit les milliards d'arguments en faveur ou en defaveur. qu'il y'ai des rumeurs sur la mauvaise qualité de ses moteurs aussi ou autre. qu'il raconte aussi des trucs sur le gel du deal rafale aussi. il n'a fait que collecter des infos de la presse indienne pour les bidouiller avec son avis avec son  blog, comme bien d'autres d'ailleurs. je post le "pire" comme le meilleur. que ca plaise ou que ca déplaise, sauf si il y a une remarque du modérateur auquel cas je prendrai en compte.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Press Information Bureau  Government of India
Ministry of Defence
27-May-2016 17:33 IST

IAF Participation in Ex Desert Eagle – II at UAE 

http://pib.nic.in/newsite/PrintRelease.aspx?relid=145749

 

Citation

A bilateral Air Force exercise between India and United Arab Emirates (UAE) is underway at Al-Dhafra Air Base in UAE from 24 May 16 to 03 Jun 16. Ex-Desert Eagle-I with UAE Air Force was held at the same location in Sep 08. Su-30 MkI of the Indian Air Force and Mirage 2000-9, F-16 of UAE Air Force are participating in the exercise. The exercise will be played under multiple simulated scenarios. Exchange sorties for aircrew of both the Air Forces have also been planned. Participation in such exercises enables Indian Air Force to fly against multiple types of platforms. These air combat exercises provide exposure towards mission planning and execution in a simulated high threat combat environment besides building up crew confidence and bonhomie with friendly Air Forces of India and United Arab Emirate

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, zx a dit :

"These air combat exercises provide exposure towards mission planning and execution in a simulated high threat combat environment besides building up crew confidence and bonhomie with friendly Air Forces of India and United Arab Emirate"

Ôhhh ! Je découvre avec joie que le mot "bonhomie" a été adopté littéralement par nos amis anglois ...  :happy:

Je l'ignorais jusqu'à présent ....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

Synthese vue par Shiv Aroor, livefist defence

 

Rafale Deal By June, Says India’s Defence Minister

http://www.livefistdefence.com/2016/05/rafale-deal-by-june-says-indias-defence-minister.html

-> $7.25 billion price tag for the 36 flyaway Rafale fighters, with a separately negotiated weapons contract.

Pas étonnant. Mais on voit bien l'aspect politique de ce contrat. Ce qui compte est d'afficher un prix faible, même si au final ils vont débourser autant les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit :

bien evidemment, ca été dit et redit sur le forum PK defense, et vu la bolliwood, ya clairement des interets de politique nationale en jeux. Vivement que ca soit signé, et surtout la tranche MII

Bien évidemment pour ceux qui connaissent la vie politique de l'Inde, mais ce n'est pas mon cas.

J'ai pas suivi les dernières "news" mais c'est la première fois que je lis qu'il y aura un contrat séparé pour l'armement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...