Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Le 13/06/2016 à 10:37, mgtstrategy a dit :

il va y avoir bcp de meandres admins encore... Meme sur le forum PK ils sont moins chauds... 

Armons nous de.... patience.

Perso juin j'y crois pas / plus. Et je pense que les indiens ont en effet du expliquer le role du DPP2016 à JYLD. Et le temps que le DPP2016 se mettent en place... Les migs ont pas fini de tomber

Si seulement les EAU avaient la bonne idée de nous en commander, de ces fichus Rafale....   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Teenytoon a dit :

Des infos précises ? Une fuite non autorisée ? Un lien de parenté avec JYLD pour affirmer ça de manière si sûre ? :concentrec:

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-un-contrat-avec-les-emirats-arabes-unis-s-eloigne-en-2016-557745.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

ps: on est sur le site de l'inde la

Justement...  ca mettrait un peu de pression sur nos amis Indiens.  Question de lead time de livraison.

Je commence à trouver le temps long.  Ca a beau être des indiens, c'est fatiguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont entrain de s'éparpiller ! Je te prends ceci, je te prends cela, et peut être de celui aussi! Pendant ce temps là mousson continue de faire pleuvoir son lot de Mig presque quotidien...  Je ne vois pas le rationnel dans leurs achats! Enfin je dis ça je dis rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, weasel a dit :

Ils sont entrain de s'éparpiller ! Je te prends ceci, je te prends cela, et peut être de celui aussi! Pendant ce temps là mousson continue de faire pleuvoir son lot de Mig presque quotidien...  Je ne vois pas le rationnel dans leurs achats! Enfin je dis ça je dis rien!

Il y a probablement un besoin opérationnel, et aussi de quoi calmer l'oncle Sam.

On parle quand même de 100 à 250 drones Avenger....   c'est pas rien.   et ils partageraient les mêmes missiles Hellfire que les helico Apache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, ce mindef, on va le ******

  • DM MP is delaying taking decisions for Rafale
  • Rafale program is 36+90+18+54+45+45+36+36 mix of Merignac and Indian MII.
  • It is the 45+45+36+36 part which other bidders want to take and are offering competitive package.
  • Unless the coat of such package is less than the localised Rafale cost with additional benefits, the program is a non starter.
  • DM is trying to extract a deal from USA for jet powered drones from General Atomics
  • Lockheed is still trying for F16/F35 program and now it's requesting for 80-120 jets deal with a small part in flyaway and rest under MII.
  • Israel is roped in for sophisticated customization for the LM deal.
  • Also F35 is being showcased for controlling unmanned drones via F35 pilot mode.
  • In Singapore, le Drian discussion centered around
  • Rafale negotiation of package
  • A long chit chat on Neuron and package flowing to Indian UCAV program.
  • NSG bid and some gift for USA was also discussed.
  • F21 torpedo point was discussed
  • MP updated around MII strategic partnerships
  • Questions are being readied by some senior folks abt replacement program and pace of it. 3 sqds of Mig27 in 3 years max whereas pace of LCA and Rafale deal is too slow to their liking.
  • Most probably PM NaMo would intervene in coming fortnight to make things in order.
  • Speculations are rife that NSG bid failure via any Chinese veto directly or indirectly would see USA India deal on
  • Jet powered armed drones
  • LM program for aircraft
  • A high altitude interceptor system
  • ASW detection program
  • Logistic related aircraft
  • Jammer equipments and cooperation in NG jammer program
  • Aircraft carrier program
  • Suspense llooksto continue closer to 24th June and post that steps are expected surely


Source: http://defence.pk/threads/dassault-rafale-tender-news-discussions-thread-2.351407/page-244#ixzz4BeoWH7v5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mgtstrategy a dit :

Purée, ce mindef, on va le ******

  • DM MP is delaying taking decisions for Rafale

Ce n'est pas une mauvaise nouvelle. Ça laisse penser (à tort ou à raison) que ça ne dépend que de lui. S'il n'y en a plus qu'un à "abattre", ça ne va pas être dur. Et n'oublions pas que le temps joue pour Dassault, pas pour Parrikar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, web123 a dit :

 Et n'oublions pas que le temps joue pour Dassault, pas pour Parrikar.

Il n'y a "que" 48 Rafale vendus à l'export.  C'est pas bezeffe, surtout si le rythme d'assemblage passe à 22 ou plus par an en 2018.

Reste la 5eme et dernière tranche française. entre 40 et 60 avions.

Un nouveau contrat export ne ferait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bon Plan a dit :

Il n'y a "que" 48 Rafale vendus à l'export.  C'est pas bezeffe, surtout si le rythme d'assemblage passe à 22 ou plus par an en 2018.

Reste la 5eme et dernière tranche française. entre 40 et 60 avions.

Un nouveau contrat export ne ferait pas de mal.

L’Égypte et le Qatar ont une option pour 12 de plus chacun, et semblent vouloir l'exercer assez rapidement ; ça ferait donc 72 avions export, plus ceux pour la france, y'a de quoi voir venir pour au moins 4 ans (la monté à 22 avions par ans n'est pas pour avant 2018 si j'ai bien suivi) ; D'ici là, les EAU se seront peut être décidé...et on approchera de la fin des négociation avec l'Inde :amusec:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Bon Plan a dit :

Il n'y a "que" 48 Rafale vendus à l'export.  C'est pas bezeffe, surtout si le rythme d'assemblage passe à 22 ou plus par an en 2018.

Reste la 5eme et dernière tranche française. entre 40 et 60 avions.

Un nouveau contrat export ne ferait pas de mal.

Tu oublie la tranche en cours: sur cette tranche on sera à 152 Rafale à la fin de la LPM (fin 2019) et la tranche doit nous amener à 180 Rafale il reste donc pour la France 28 Rafale à produire après 2019 en plus des 45 de la dernière tranche et 10 Rafale à produire d'ici 2019 pour satisfaire la LPM.

Au rythme de 22/an après 2018, on peut donc attendre 2024 pour avoir le contrat Indien, ou celui des EAU. C'est un peu juste, heureusement que l'Egypte et le Qatar auront exercé leurs options d'ici là.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Tu oublie la tranche en cours: sur cette tranche on sera à 152 Rafale à la fin de la LPM (fin 2019) et la tranche doit nous amener à 180 Rafale il reste donc pour la France 28 Rafale à produire après 2019 en plus des 45 de la dernière tranche et 10 Rafale à produire d'ici 2019 pour satisfaire la LPM.

Au rythme de 22/an après 2018, on peut donc attendre 2024 pour avoir le contrat Indien, ou celui des EAU. C'est un peu juste, heureusement que l'Egypte et le Qatar auront exercé leurs options d'ici là.

Et peut être, peut être, que la remontée des budgets de la défense aura un effet dans le bon sens sur le volume des Rafale achetés par la France. Un peu comme on l'a vu sur les NH90 et le tigre très récemment.

Est ce que l'exemple anglais sur la mutualisation des Harrier (et je crois des futurs F35), à échelle limitée, ne pourrait pas être intéressante?

C'est à dire d'avoir un volant supplémentaire d'un escadron de Rafale M, multi service (navy et air), pilotés par des moustachus de l'aéronavale bien content de pouvoir prolonger un peu le service, et qui serait mis à disposition par l'état major général en fonction des besoins.  

- Besoin de plus de Rafale sur un porte avion (le 2° PA francais?  un détachement sur un PAN US ?) => on les y envois.

- De la PO à faire alors qu'on a pas mal d'avions en détachement à l'étranger => on les y envois...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Bon Plan a dit :

Est ce que l'exemple anglais sur la mutualisation des Harrier (et je crois des futurs F35), à échelle limitée, ne pourrait pas être intéressante?

C'est à dire d'avoir un volant supplémentaire d'un escadron de Rafale M, multi service (navy et air), pilotés par des moustachus de l'aéronavale bien content de pouvoir prolonger un peu le service, et qui serait mis à disposition par l'état major général en fonction des besoins.  

- Besoin de plus de Rafale sur un porte avion (le 2° PA francais?  un détachement sur un PAN US ?) => on les y envois.

- De la PO à faire alors qu'on a pas mal d'avions en détachement à l'étranger => on les y envois...

Tiens, un vieux serpent de mer que je croyais mort et enterré...

Ce que j'ai souligné tue dans l'oeuf l'idée du "multi-service". Mais il y a une multitude d'arguments techniques et pratiques qui vont dans le même sens et font que mélanger torchons et serviettes abouti à un mauvais rangement peu satisfaisant.

Et ce n'est pas le lieu pour en (re-)discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DEFA550 a dit :

Tiens, un vieux serpent de mer que je croyais mort et enterré...

Ce que j'ai souligné tue dans l'oeuf l'idée du "multi-service". Mais il y a une multitude d'arguments techniques et pratiques qui vont dans le même sens et font que mélanger torchons et serviettes abouti à un mauvais rangement peu satisfaisant.

Et ce n'est pas le lieu pour en (re-)discuter.

Je vais re poster cela dans le fil "Rafale" alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mgtstrategy a dit :

Tu parles bien d'un article vieux de 2 mois ?

En Inde c'est peut-être une news "fraîche" vu leur notion du temps, mais pas ici.

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...