Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Pakal a dit :

Plan B Allemand: accord logique avec les Coréens, faute de pouvoir rejoindre l'équipe Tempest.   En tout cas la Luftwaffe prendrait prétexte des délais pour torpiller le Scaf et avoir un nouvel avion vers 2035 et non 2045  (propos rapportés, mais non confirmés du CEMAA Ingo Gerhartz)

Logique, on fait plus ou moins la meme avec le char. C’est du tres grand n’importe quoi des deux cotes. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Par "on" tu entends la France?

Mais où est le plan B français sérieux visant à trouver un autre partenaire pour faire un char? 

Non pas exactement comme ca qu’il fallait me lire. Mais plutot, on sortira que la coop car on a besoin d’autre chose avant la date du voisin. 

Ensuite tu me connais, j’espere pas remplacer une coop par une autre. Donc la France et Nexter, c’est une belle coop ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a des rumeurs qui lient Suède et France sur un programme d’avion de 6G ? 
J’ai l’impression que c’est un peu un fantasme de forum FR, que je partage d’ailleurs.

C’est vrai que France + Suède + Inde ça aurait de la gueule. 
J’ai un peu plus de mal à imaginer un pays du golfe dans un programme en commun avec la Suède par exemple. 
 

Il est peut être temps d’ouvrir un fil « Plan B » voir même « Nouveau Plan A »  ? :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh faudrait quand même se calmer un peu quant à ce genre d'annonces.

La coopération avec la Corée ne concerne pas que AD&S Allemagne, mais aussi la partie française.

Ensuite il n'est absolument pas question d'un développement de chasseur 6eme génération. La volonté politique n'y est pas et surtout aucun moyen financier ne suit ça. On parle à peine d'aider les entreprises coréennes à développer des briques technologiques pour aller vers un produit.

Et puis, si on lit directement la source originale, on voit qu'ils mettent "Chasseur de 6eme génération", "avion de transport" et "technologies pour la mobilité aérienne urbaine" au même niveau. La coopération porte aussi sur les satellites.

D'ailleurs, ils rappellent à juste titre que des centres de R&D d'Airbus similaires existent déjà à l'international, notamment en Chine. Et on a pas vu d'articles "BREAKING : l'Allemagne veut faire un chasseur avec les chinois !!"

On est donc extrêmement loin d'un revirement allemand qui voudrait faire un avion avec les Coréens.

https://m-en.yna.co.kr/view/AEN20230913004251320

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Titus K a dit :

Y’a des rumeurs qui lient Suède et France sur un programme d’avion de 6G ? 
J’ai l’impression que c’est un peu un fantasme de forum FR, que je partage d’ailleurs.

C’est vrai que France + Suède + Inde ça aurait de la gueule. 
J’ai un peu plus de mal à imaginer un pays du golfe dans un programme en commun avec la Suède par exemple. 
 

Il est peut être temps d’ouvrir un fil « Plan B » voir même « Nouveau Plan A »  ? :biggrin:

L’inde serait un pays du golf ?! 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ziggy Stardust a dit :

Euh faudrait quand même se calmer un peu quant à ce genre d'annonces.

La coopération avec la Corée ne concerne pas que AD&S Allemagne, mais aussi la partie française.

Ensuite il n'est absolument pas question d'un développement de chasseur 6eme génération. La volonté politique n'y est pas et surtout aucun moyen financier ne suit ça. On parle à peine d'aider les entreprises coréennes à développer des briques technologiques pour aller vers un produit.

Et puis, si on lit directement la source originale, on voit qu'ils mettent "Chasseur de 6eme génération", "avion de transport" et "technologies pour la mobilité aérienne urbaine" au même niveau. La coopération porte aussi sur les satellites.

D'ailleurs, ils rappellent à juste titre que des centres de R&D d'Airbus similaires existent déjà à l'international, notamment en Chine. Et on a pas vu d'articles "BREAKING : l'Allemagne veut faire un chasseur avec les chinois !!"

On est donc extrêmement loin d'un revirement allemand qui voudrait faire un avion avec les Coréens.

https://m-en.yna.co.kr/view/AEN20230913004251320

 

Les americians sont presents donc on fait savoir notre presence. Ainsi si les us poussent trop leur avantage les coreens peuvent toujours faire mine de se retourner. 
on joue les lapins volontairement pour limiter la somme potentielle d’argent que les us vont gagner. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, herciv a dit :

Cool donc tout le monde a un plan b maitenant sauf nexter pour le mgcs. Les annonces de fin de parti ne devraient plus tarder. 

Tu n’as toujours pas compris apparemment. 
la fin de partie ne sera jamais sonné personne ne veut etre responsable du divorce mais encore moins signer le mariage. 
les enfants vont etre heureux et nos armees impotentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, wagdoox a dit :

L’inde serait un pays du golf ?! 

J'ai dis ca car l'Arabie et UAE étaient cités dans le message juste au dessus.

Est ce que l'Inde est un pays du golf ? C'est a toi de me dire, je ne pratique pas ce sport...

Modifié par Titus K
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Titus K a dit :

C’est vrai que France + Suède + Inde ça aurait de la gueule. 
J’ai un peu plus de mal à imaginer un pays du golfe dans un programme en commun avec la Suède par exemple. 

D’accord … le probleme vient des autres… et de moi en particulier …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ziggy Stardust a dit :

Euh faudrait quand même se calmer un peu quant à ce genre d'annonces.

La coopération avec la Corée ne concerne pas que AD&S Allemagne, mais aussi la partie française.

C'est dit où ça exactement?

Depuis quand Shoelhorn s'exprime à la place de l'état français?

En face c'est un ministre, un représentant politique.

il y a une heure, Ziggy Stardust a dit :

Ensuite il n'est absolument pas question d'un développement de chasseur 6eme génération.

Le ministre coréen parle de ça.
Il est contredit dans la foulée par Schoelhorn.

il y a une heure, Ziggy Stardust a dit :

La volonté politique n'y est pas et surtout aucun moyen financier ne suit ça. On parle à peine d'aider les entreprises coréennes à développer des briques technologiques pour aller vers un produit.

il y a une heure, Ziggy Stardust a dit :

Et puis, si on lit directement la source originale, on voit qu'ils mettent "Chasseur de 6eme génération", "avion de transport" et "technologies pour la mobilité aérienne urbaine" au même niveau. La coopération porte aussi sur les satellites.

D'ailleurs, ils rappellent à juste titre que des centres de R&D d'Airbus similaires existent déjà à l'international, notamment en Chine. Et on a pas vu d'articles "BREAKING : l'Allemagne veut faire un chasseur avec les chinois !!"

On est donc extrêmement loin d'un revirement allemand qui voudrait faire un avion avec les Coréens.

https://m-en.yna.co.kr/view/AEN20230913004251320

SEOUL, Sept. 13 (Yonhap) -- South Korea's industry ministry said Wednesday it discussed ways with Airbus Defense and Space to boost cooperation on the development of next-generation fighter jets and other advanced technologies.

First Vice Industry Minister Jang Young-jin met with Airbus DS CEO Michael Schoellhorn in Seoul, and exchanged opinions on details about the possible establishment of a research and development center by Airbus in South Korea, according to the Ministry of Trade, Industry and Energy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

C'est dit où ça exactement?

Depuis quand Shoelhorn s'exprime à la place de l'état français?

En face c'est un ministre, un représentant politique.

 

Airbus est là en tant qu'entreprise. Pas besoin de faire venir un ministre pour chaque inauguration de sites à l'étranger. D'autant plus qu'on pourrait demander où est le ministre allemand dans ce cas ? À ce que je sache Shoelhorn n'est pas au gouvernement.

 

il y a 4 minutes, Patrick a dit :

 

Le ministre coréen parle de ça.
Il est contredit dans la foulée par Schoelhorn.

 

Le ministre parle de ça et d'un tas d'autres trucs. Franchement c'est vraiment pas la preuve d'un développement conjoint avec l'Allemagne, loin de là.

"South Korean engineers and companies could join projects to be carried out by the AKITC to develop sixth-generation fighters, transport planes and key technologies needed for the urban air mobility sector, the ministry said."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...