Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

le meilleur char de combat du monde...merkava 4 OU Leclerc ?


Tiger
 Share

Messages recommandés

Faut pas pousser non plus, des combats dignes de la seconde guerre mondiale j'en doute??????

Si si !! Pendant la guerre du Kippour, sur les hauteur du Golan par exemple :

Voir ici : http://www.air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?p=90234#90234

la mobilité ce n'est pas que la vitesse de pointe, il y a aussi la vélocité et la désolé même avec un moteur de 1500cv le merkava n'est pas terrible

Le Leclerc en pleine bat sans conteste un Merkava 4, plus rapide plus agile meillieure acceleration.

La vitesse de pointe et l'accélération ne font pas tout, un combat de char est beaucoup plus complexe que ça ! De plus grâce à sa suspension le Merkava a une très bonne mobilité sur terrain difficile, même avec 65t. Du Merkava 3 au Merkava 4 la motorisation est passée de 1200 à 1500 ch...

Entre 26ch/t et 23ch/t il n'y a pas une différence flagrante, et le train de roulement du Merkava a été tellement étudiées pour optimiser sa mobilité sur les terrainsaccidentés que les M1 Abrams sont incapables de les suivres...

deplus c'est char non pas la meme logique d'emploi le merkava4 a eté pricipalement consu pour le combat urbain

Il ne faut peut-être pas exagérer, les Israéliens sont des experts reconnus du combats de chars de haute intensité, et ils ont bien plus d'expérience que les Français dans ce domaine...

Lors des opérations face aux Palestiniens, ils n'affrontent pas seulement face à "des cailloux", mais aussi divers tirs d'armes antichar... Plus d'un char israélien a été endommagé au combat par des RPG-7 et même des missiles russes plus récents, et ils ont fait la preuve de leur solidité maintes fois. Les Israéliens ont encore en mémoire les combats de 1967, 1973 ou 1982, et le fait qu'ils sentent le danger tout près les pousse à se préparer très sérieusement au combat de chars, et à avoir des matériels qui suivent sans cesse les évolutions technologique, il suffit de voir la vitesse à laquelle évolue la série des Merkava...

Dans le combat antichar, la tourelle bien profilé et très blindée peut être mise à profit lorsque le char est en position de défilement de touelle. Le fort pointage négatif du canon lui permet d'ailleurs d'occuper des positions de défilement qui sont inoccupables par les autres chars.

Le missile Lahat à guidage laser, très récent, a été conçu spécialement pour la lutte antichar, et son efficacité ne provient pas de sa vitesse (où il n'a jamais été question d'être aussi rapide qu'un obus flèche), mais de ce qu'il procure une très longue allonge au Merkava (8km), ainsi que la possibilité de tirer par dessus des obstacles avec une visée déportée, et avec le char tireur masqué, donc invulnérable à une riposte de son adversaire.

Peut-être que les tireurs arabes ne savaient pas tirer, alors que les Israeliens étaient bien entrainés...
Les Israéliens ont perdu plusieurs centaines de chars, je pourrais aller chercher les chiffres exactes, mais je crois qu'on n'a pas besoin de ça pour savoir que les guerres israélo-arabes, ce n'était pas vraiment une promenade de santé...

:arrow: Au final, on finit toujours par comprendre qu'on ne peut tirer aucune conclusion tant qu'il n'y a pas d'affrontemenent direct entre ces différents blindés de haute technologie :arrow: Ce que je me demande, c'est lors des exercices multinationaux, y a-t-il des confrontations entre ces différents blindés, par exemple Leclerc-Leo2A6, Challenger-Abrams, ou Leclerc Abrams ? A-t-on des indications sur les résultats de ces exercices ?? :?: :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah... Galil... :lol:

Tu devrais mettre dans ta signature un bandeau pour faire la pub à IAI :lol: :lol:

Ce dont tu parles ne fais qu'apporter de l'eau à mon moulin, obusier, canon à haute élévation... c'est un char de siège fait pour garder sous clef les palestiniens et casser de la toyota recoiless rifle :lol:

Armes téléopérées... Tu crois que le Merka est le seul à en être équipé? On en trouve même sur des T80! Détecteurs et brouilleurs de mines, idem

il n'y a pas grand chose de nouveau dans le Merka je suis désolé de te l'apprendre, ils ont réinventé la roue, l'eau tiède et le fil à couper le beurre.

La seule différence entre le Leclerc et le Merka, je vais te la dire, Israël est en état de guerre donc claque ses ressources dans son armement et équipe ses blindés avec tout ce qu'ils ont sous la main. En France, le temps est à paix et donc pas à l'armement, mais tous les équipements sont prêts, que ce soit les détecteurs/brouilleurs de mines, systèmes de défense active par brouillage et/ou destruction des missiles/roquettes, armes téléopérées, systèmes panoramique de surveillance, blindage qui n'a rien à envier à son homologue sous tous les angles.

Un char qui fait obusier, canon automoteur, transporteur de troupes, fax, modem et ouvre-boîte, ne peut pas être un bon char de combat, parce qu'il doit concilier les spécificités de chacune de ces attributions, le Leclerc est un char de combat, point!

Il va faire comment ton chargeur si le Merka doit rouler en pleine cambrousse avec un char plus mobile qui tire plus précisément en mouvement et avec une meilleure cadence de feu? Il va se manger tout ce qui est possible de se manger dans l'habitacle y compris l'obus de 120 qu'il a dans les mains et crachera ses dents.

Arrête avec les faits d'armes du Merka, quand on voit ce qu'il y avait en face comme équipages je suis déjà mort de rire.

Le Leclerc c'est bien connu n'est efficace que sur autoroute, bah oui, la guerre du futur c'est en ville donc pas besoin d'en faire un char tout terrain, d'ailleurs ils vont lui enlever des chenilles et lui mettre des roues :lol:

Le mot est lâché, FICTIVEMENT.

IOC s'équipe du Merka car c'est un char israélien point à la ligne.

Et je ne mets pas la qualité des tankistes israéliens en question, je n'ai pas gardé les cochons avec eux. Nul doute qu'ils sont entraînés, après tout leurs dirigeants ne maintiennent t ils pas le pays en état de guerre depuis plus de 30 ans.

Et bien entendu, il y a forcemement une arme secrète dans le Merkava IV, d'après certaines rumeurs ce serait un système MHD qui permettrait en fait au char de se déplacer plus vite que le son, d'où l'explication de sa propulsion poussive et en plus, furtivement parce que la MHD absorbe les ondes radar et thermiques :!:

Pour le 55 calibre les allemands ont voulu jouer à qui à la plus longue et ils ont un canon qui est trop long et encombrant, inutilement en plus. Leur char est trop lourd (surtout dans les versions citées avec plus de 62t à la balance pour une motorisation poussive).

Ce que vous ne semblez pas encore comprendre c'est que le Leclerc va vite en hors route mais en plus il tire précisément dans ces conditions, un Tiger... Euh pardon, un Leo 2 ne pourra JAMAIS faire la même chose à cause de son canon.

Tu veux voir un char mobile? Regarde des vidéos de T72 T80 et T90, ça n'a rien à voir avec tes Léo 1 2 3 et 4 (je sais y en a que deux :lol: ) et Merkava. Regarde un Léo au démarrage, un Merka et un Leclerc...

ton moulin? tu est un paysan? :lol:

donc d'aprés toi le merkava n'est pas un char de combat :lol: le fait qu'il puissent tiré des obus tel un automoteur n'est qu'un avantage :lol:

chose que n'a pas le leclerc.

le merkava 4 fait du 55km/h en tout terrain et 60km/h en route ?

combien fait le leclerc en tout terrain? 70? cela n'est pas un avantage décisif,je te le dis la capacité de tir au but d'arme de nouvelle génération et redoutable , tant que ton leclerc ne fera pas du 150 km/h il ne sera pas a l'abri d'un obus fleche ou d'un missile anti-char.

le merkava 3 a deja montré sa supérioté sur le abrams qui pourtant est un bon char .

http://idfmodelling.free.fr/refview.php?name=ref_veh_pictures/merkava/merkava3b_02

une photo du merkava 3 et du abrams lors de son evaluation en israel.

IOC s'équipe du Merka car c'est un char israélien point à la ligne.

lol c'est israel ordonance corps qui fabrique le merkava 4 renseigne toi la prochaine fois avant de parlé.

répond a mes questions concernant le leclerc dans mon précend post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir dénigrer les soldats arabes ils ont été lamentables, stratégiquement et opérationnellement, les troupes se débandaient en deux temps trois mouvements, les chars n'agissaient pas de concert, un vrai bordel, c'est aussi et peut être surtout cela qui a permis la victoire, un peu la grèce contre les perses. Il ne suffit pas de crier "Dieu est grand" et de filer au combat dopé par un faux courage bravache qui va se dégonfler comme une baudruche au premier char allié qui partira en poussière pour être un soldat... Comparer les engagements de blindés de ces guerres à ceux de 39/45 c'est quand même fort de fruit, vous m'excuserez mais c'est comparer une bagarre de rue à une émeute :rolleyes: Starpom, le M1 est le PIRE char en matière de tout terrain, il ne peut suivre AUCUN autre char... Et l'accélération dun Leclerc peut coller sur place n'importe quel tireur pointeur et quand il voudra collimater bah il aura soit droit à un obus flèche de 120 soit à un joli nuage de fumigène thermique... dommage. Un char n'est jamais invisible, il dégage une signature thermique significative et donc sera la cible d'une attaque aussi rapide que redoutable. Son débattement de canon est encore un signe du fait que c'est un char de siège donc un char immobile, durant une VRAIE guerre, un char immobile c'est 7/8 M€ de perdus, quatre morts :!: Missile à guidage laser :arrow: fumigène, au revoir le missile. Guidage, hop, on remonte le fiasceau et boum, un coup de 120 dans le cibleur ou une rafale de mitrailleuse. Désolé, je ne suis ni fan du Leclerc, ni du Merkava IV, je ne cache pas mon inclinaison pour le Cherny Oriol aussi connu à l'ouest sous le nom de Black Eagle, mais je vois que le Leclerc est un char simple et efficace conçu pour casser du char, le Merkava IV pour jouer les gardes chiourmes dans les terrtoires palestiniens et le cas échéans servir contre les blindés antédéluviens des pays voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament tu n'est pas au courant que l'egypte posséde des M1 :lol: les fumigénes ne garantisse pas une sécurité maximum. les syriens en savent quelques chose au liban :lol: tu na toujours pas répondue a mes questions . le merkava 3 a déja subit un teste contre un abrams . résultat merkava vainqueur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse simple dont tu aurais pu te douter vu la manière dont j'en parle un peu plus haut, le M1 c'est de la MERDE en barre à 5M$ pièce, ça fait cher le cake :lol: De plus les M1 égyptiens... Non, je ne préfère rien dire on va me taxer d'être un anti égyptien :lol: Ne te méprends pas sur mes propos Galil, je n'ai jamais dit que le Merkava IV était un mauvais char, j'ai dit que ce n'est pas un char de combat. La survavibilité de l'équipage face aux menaces qu'ils rencontrent quotidiennement est excellente et son équipement conçu pour affronter des menaces de ce type et elles fonctionnent bien (sauf le trophy, là je n'en démordrait pas, le système fonctionne sur la plaquette publicitaire dans les faits, c'est un peu différent. Tu m'expliqueras sinon pourquoi les américains ont des soucis avec son adaptation sur les strykers. Sont ils aussi bêtes que l'on veut bien l'entendre dans la bouche des anti américains? :?: Cela dit contre un blindé qui n'est dévolu qu'à la lutte antichar, le merka se retrouve en infériorité. Sincèrement, tu déshabilles le merka de toute cette tôle inutile, tu lui vires ce mortier et bien déjà, tu auras un blindé qui aura meilleure mine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bien sur vous avez raison les gars Laughing le merkava 4 c'est de la merde c'est bien connue que les israeliens n'y conaissent rien en char Laughing

c'est vrai que israel ordonnance corps c'est des gros nul Laughing et puis faut dire qu'israel n'a jamais mené de guerre blindée de grande intensité Laughing

les francais sont trop sur d'eux avec leurs leclerc , dites moi vous pensez quand méme pas qu'il est indestructible?

Désolé c'est toi qui nous sort tes propos limite hystérique ;)

Et l'histoire de dire que ceux d'en face n'y connaissent rien c'est toi qui t'amuse à le sortir.

si le merkava 4 n'est pas capable de resisté a un missile de derniére génération ,ne me parlé méme pas du leclerc qui est bien moin blindée que le merkava 4

FAux, regarde les dernière génération de Leclerc.

le merkava 4 dispose de nombreux agréement qui permette au tankistes de s'economisé en fatigue ,donc étre plus attentifs au combat.

le merkava 4 peut combattre en montagne,plaine,vallée,désert,milieu urbain,polaire.......

la famille merkava n'a plus rien a prouvé qu'en est t'il du leclerc, quel sont ces fais d'arme?

le leclerc dispose d'arme téléopére? dispose t'il de systéme de protection actif? quel est son systéme de défense une fois qu'un missile anti-char a guidage laser et tiré sur lui?

tawakalna nous avez fait part d'une journée porte ouverte au sein de l'armée de terre francaise, il a tiré fictivement des missiles eryx sur leclerc,merkava 4 ,leo 2 ,abrams..... il nous avez dit que la tourelle du merkava 4 est plus difficille a atteindre que celle d'un leclerc ou abams.

le merkava 4 a d'autre atout qui peuvent ce révélé determinant dans une guerre.

le merkava peut pointé et tiré avec son canon a plus de 30° et -8° ce qui lui permet de ce substitué toute proportion gardé a un canon automoteur.

le leclerc peut t'il le faire?

la tourelle du leclerc résisterai t'elle a un ou plusieur impacte de rpg7 par le haut? le merkava 4 oui

ton lelcerc peut roulé a 70 km/h ca ne l'empechera pas de ce faire détruire , la vitésse des char moderne a peux augmenté, la capacité de frappe de precision(obus fléche,missile ac) elle a augementé considérablement.

le merkava 4 peut abbattre un helicoptére d'attaque qui serai bien trop pret du merkava .

le leclerc dispose t'il de pareil systéme?

le leclerc dispose t'il d'un systéme de brouillage contre les mines et autres bombes radio commande? le merkava 4 oui.

le merkava 4 est l'un des meilleurs char du monde . il n'a rien a envié au leclerc ni son chargeur automatique , ni sa vitésse.

sinon israel ordonnace corps en aurai equipé le merkava 4 .

le merkava 4 a un avantage considérable, c'est qu'il est servie par des tankistes ultra entrainé, qui quand il ne sont pas en milieu urbain a gaza ou ramallah ,s'entraine au combat ac au golan,neguev , gallilé.

personne d'entre nous ne sait jusqua quel vitesse le merkava 4 est capable de tiré en roulant.

c'est pas l'une des rares vidéos du merkava qui repondra a nos intérogation. donc dire qu'il ralantie avant de tiré c'est de la speculation,qui nous dit que les soldats ne le font pas exprés?

aprés tous israel a toujours gardé jalousement ces secrets sur ces meilleurs arme, le merkava 4 en fait partie.

Si tu n'as aucune connaissance sur les autres char ne fait pas de comparaison ou n'affirme pas des choses que tu ne peux vérifier.

De plus le blabla digne d'une plaquette publicitaire ... :rolleyes:

pour un lourd le merkava ce débrouille bien Twisted Evil

jugé vous méme.

Je vois une chose net dans ces vidéo c'est que le Merkava doit être a l'arret ou rouler tres lentement pour tirer ses armes. De plus j'ai l'impression qu'il est moins stable et moins bien stabilisé qu'un Leclerc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bien sur vous avez raison les gars :lol: le merkava 4 c'est de la merde c'est bien connue que les israeliens n'y conaissent rien en char :lol:

le réarmement complet d'un merkava 4 met entre 15 et vingt minute, qu'en est t'il du leclerc?

pourquoi tu t'emporte :?: on a pas dit que le merka etait de la merde :!:

c'est juste qu'en combat antichar ce n'est pas le meilleur ;) et je trouve les arguments de berkut trés bon, relis le et réfléchi bien à tout ça ;)

Et puis il faut arrêter de croire que israel fait tout mieux que tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on prêche des convertit...

Leclerc contre Merkava 4 en pleine 1 contre 1 il me semble que le Leclerc l'emporte, la vitesse me parait importante dans le cadre de manoeuvre d'évitement de plus si tu peu tiré tout en roulent vite c'est un avantage considérable.

meme en ville l'acceleration est tres crutiale, grace a celle ci on peu ce "cacher" est mieux"slalomer" entre les batiments.

une jeep est plus difficile a toucher qu'un van.

Il ne faut peut-être pas exagérer, les Israéliens sont des experts reconnus du combats de chars de haute intensité, et ils ont bien plus d'expérience que les Français dans ce domaine...

tu crois qu'on sais pas comment ca se passe peut etre ?

a mon avis les mec de la DGA ou de GIAT connaisse tres bien ce qu'ils c'est reellement passé lors des différent combats de char dans le monde, c'est le minimun...

La vitesse de pointe et l'accélération ne font pas tout, un combat de char est beaucoup plus complexe que ça ! De plus grâce à sa suspension le Merkava a une très bonne mobilité sur terrain difficile, même avec 65t. Du Merkava 3 au Merkava 4 la motorisation est passée de 1200 à 1500 ch...

Entre 26ch/t et 23ch/t il n'y a pas une différence flagrante, et le train de roulement du Merkava a été tellement étudiées pour optimiser sa mobilité sur les terrainsaccidentés que les M1 Abrams sont incapables de les suivres...

ben 20kmH de plus + une meillieure accéleration + des au minimum des aussi bonne suspention + un rapport poid/puissance meilleur = un char meilleur deja sur les points de mobilité.

mais bien sur vous avez raison les gars le merkava 4 c'est de la merde c'est bien connue que les israeliens n'y conaissent rien en char

c'est vrai que israel ordonnance corps c'est des gros nul et puis faut dire qu'israel n'a jamais mené de guerre blindée de grande intensité

les francais sont trop sur d'eux avec leurs leclerc , dites moi vous pensez quand méme pas qu'il est indestructible?

remplace Leclerc par merkava et israel par france et tu a ce que tu dis.

le merkava 4 peut combattre en montagne,plaine,vallée,désert,milieu urbain,polaire.......

et nous meme sous-l'eau ahaaaaaa ca tend bouche un coin hein ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé le meilleur "char" d'assault. Un escadron de kamikaze (parce que forcément dans ce cas c'est pas la qualité qui compte et y a de grande chance que ça finisse mal :lol: ) armé de missiles anti-char modernes ou de simples RPG-7. t'en rajoute un ou deux armés de SA-7 ou de Stinger pour la couverture aérienne et d'autres de mitrailleuses pour contrer l'infanterie. Tu montes le tout sur une jeep bon marché pour la mobilité. :lol: Et tu as un véhicule rapide, maniable, armé d'armes capables de détruire un tank et de se défendre contre de l'infanterie et les hélicos. :lol: Juste pour dire que c'est tout aussi intelligent que de dire que le mien est meilleur que le tien et le tien est pourri... :rolleyes: Si vous me cherchez je suis aller recharger le GAU-8 de mon A-10 pour régler le problème d'une autre manière. :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final il y avait eu une discussion avec un ancien menbre sur ce forum ,il y a un certains temps, qui était (si mes souvenir sont bon) pilote de char leclerc. Il avait eu l'occasion de se retrouver avec un pilote de Merkava 4, et ils avaient tout les deux échangés et avaient comparé leurs montures. Au final ce qui en était sorti : - Leclerc : le plus adapté pour le combat anti-chars - Merka : plus adapté pour le combat urbain. Et si on retrouve toute les discussions et les caractéritiques des deux chars il apparait assé clairement qu'ils ont été conçu pour deux utilisations différentes. Après ca reste deux trés bon chars d'assaut modernes surement les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment desole , mais c 'est invraisemblable le nombre de conneries dites ces 2 dernieres pages ... :(

POURQUOI tant d 'entre vous s 'obstinent a vanter les merites de tel ou tel Char quand vous ne savez RIEN ou presque sur le char lui meme ??? :shock:

Et c 'est pas en lisant les brochures de GIAT que vous allez connaitre le Leclerc .

Permettez moi de vous aider :)

Un Char , c 'est un "fusil a gros calibre" dans les mains d 'un tireur d 'elite en armure . Ce qui compte , c 'est le fusil et le tireur .

Si le tireur est un branlou , peux importe le fusil ...

Si le tireur est est bon , "give him a good gun" 8)

Le systeme de tir du Leclerc est le meilleur que je connaisse . En gros , c 'est le meilleur fusil .

#1 : Apres un simple eclat dans le GPS~ou un grosse branche basse en foret~ , le tireur dans l 'Abrams/Challenger/Leopard/T-xx va "switcher" manuellement alors que le Leclerc FCS/Gyro/Laser le fait automatiquement a travers le software . 8)

#2 : Le laser du leclerc porte a 9km (!) avec une marge d 'erreur de 7 metres . (ce qui a permit a des equipages durant different tests de tirer une cible en mouvement a 6km en utilisant la "superelevation")

#3 : le systeme de stabilisation du canon ~ainsi que la balance aux moyeux~ est meilleure que l'equivalent offert par Rheinmetall (ce qui n 'est pas peux dire) .

Les "jambes" du tireur sont aussi de premiere classe . Ce 58T gugusse est capable de courir en zig-zag a 50km/h sur tout terrain tout en tirant une cible a 3.5km roulant a 40km/h , 95% au premier tir .

C 'est pas pour rien que les mecs de GIAT ont regardes a deux fois les suspattes aeropneumatiques des Citroen XMs ...

Le Leclerc , c 'est un tireur d 'elite marathonien .

*******************************************

Quand je m 'entraine sur SB ProPE , non seulement je prefere tirer avec les Leopards plutot qu 'avec l'Abrams (ses 2 mirroirs ~et pas trois~ me font chier ! C 'est incroyable , j 'arrive pas a comprendre les tireurs Americains ... La reticule n 'arrete jamais de bouger :x , il faut larguer "L'avance" [dump the lead] avant chaque tir) , mais j 'ai toujours un bien meilleur score avec les Leopards .

Tout ca pour dire que le systeme de tir FAIT un bon Char .

Se prendre un APFSDS , c 'est pas bon ... Meme si tu as un blindage d 'enfer .

Le mieux , c 'est de bouger vite , de tirer le premier et de faire mouche .

*******************************************

Berkut , L 'Abrams ce n'est pas de la merde . Le SEP arme avec le M829A2 , ca te rentre dans le lard ;)

A propos , un truc que BEAUCOUP oublie : La qualite de l 'obus utilise .

L 'APFSDS Francais est pas mal , Procipac n 'est plus tres loin .

Mais on est derriere les Americains ...

Les Egyptiens avec leurs Abrams M1A1s n 'on pas les DU M829 mais les Tungsten KE-WA1 ~Allemand DM43A1~ , les Chinois sont OK avec leurs Du 125-2 , les Russes sont OK avec les DU BM-42/52 .

Saviez vous que la tourelle du Leclerc T10 a stoppe 7 tirs de DM43 tires a 2km ?...

*******************************************

Le Merkava 4 , c 'est du beton . Si tu veux partir en guerre contre un ennemi chaotique et survivre , le Merk est un excellent pari ;)

*******************************************

A propos , avez vous lu ca :

http://www.giat-industries.fr/asp/us/pdf/us_ftech_polynege.pdf

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer à argumenter...le système de chargement et le canon des 2 véhicules... :D pourquoi les ingénieurs israéliens auraient-ils mis un canon 120 44 sachant très bien que le 120 52 est meilleur??? parce que le 120 44 à nouveau s'adapte mieux à un type de combat; l'urbain...c'est un peu la même comparaison entre des armes en 5,56 et 7,62... avec u canon plus ocurt, a mon avis cela doit aussi permettre de meilleures prouesses en milieu urbain... ;) du côté du système de rechargement, le Merkava 4 est totalement ok... immaginons un combat en ville (lei de prédilection du Merkava4 , c'tes évident) ou en rase campagne, les ennemis étant les mêmes: une colonne de char plus de l'infanterie à découvert approchant... le tireur du Merkava 4 va sélectioner dans son barillet une munition anti-char, traité le véhicule le plus proche ou le plus menaçant et se concentrer sur la cible suivante...là, son barillet lui permet de tirer un lahat qui fait coup au but à 99 %.... et puis, l'infanterie devenant menaçante, il choisit dnas son barillet une munition canister (en service en israel, USA mais pas en France) pour traiter l'infanterie...le tireur ne s'occupe que du tir, de la visée, le chargeur fait son boulot et l'équipage du Merkava 4 survit... même chose aevc un Leclerc... les 2 chars sont traités et éliminés avec les munitons flèches...mais que faire contre l'infanterie...la 7,62 et la 12,7 à faible déattement sont très réduite...il faudrait pour tirer une munition canister (si la France viendrait à en posséder un jour) retirer la munition flèche engagée, mettre la canister dnas la chambre, tirer et remettre le système de chargmeent auto... et tout ça par un seul homme qui doit aussi viser, tirer, et dans ce cas réarmer ... (la munition flèche n'ayant que des effets moyens contre l'infanterie) dois-je rapeler que l'équipage de 3 homme était le problème du Somua Français en 1940... certe il n'avaiut pas de système de chargmeent auto, de conduites de tirs, mais le problème appraitra dnas l'armée française à moyen ou long terme...le chargmeent auto ne compte que 18 coups...et au 19ème...le tireur doit quitter son siège pour aller piocher dnas la réserve....18 coups ça fait plutôt juste surtout si leLeclerc ets en mission anti-char ou il doit traiter une vingtaine de cibles à longue distance ou certaines passent à côté de l'objectif...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M1 a les plus mauvaises performances en matière de franchissement, de hors route et cie de tous les chars modernes et il est du genre veau de 60t en clair il n'a pas vraiment grand chose pour lui. Sa munition ok mais si le système de visée est merdique... Si tu ne peux pas faire du tir en mouvement... Et bien tu peux t'y asseoir dessus :lol: Pour traiter de l'infanterie si la .50 et 7.62 ne sont pas disponibles? une obus HEAT à explosion programmée pour détonner juste avant la zone visée, et la tu mets en pièce pas mal de monde, idem s'ils sont en transport de troupe. Pour la munition canister, ce n'est pas un problème c'est facilement mis au point mais ce n'est pas la mission du Leclerc, là ce serait les VCI avec leurs 40mm qui s'occuperaient de l'infanterie. Ne pas oublier que dès que le cher sera illuminé, il saura immédiatement qu'il est ciblé et pourra se prémunir contre l'attaque, l'obus flèche aura bien plus de chance d'atteindre sa cible avant qu'elle ne prenne des mesures défensives. Après il est vrai qu'il faut voir la tête du char après un impact, systèmes équipage... La tourelle peut encaisser des flèches, peut être même un missile de face, mais je doute que le résultat soit le même s'il prend la même chose dans le glacis avant juste sous les épiscopes (que ce soit Merka, Leclerc, M1...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la munition canister, ce n'est pas un problème c'est facilement mis au point mais ce n'est pas la mission du Leclerc, là ce serait les VCI avec leurs 40mm qui s'occuperaient de l'infanterie.

Mouais bof en combat urbain... En lisant le Retex de Falloujah on a même tendance à dire qu'il faut à tout prix un gros char pour sa protection. Un VCI je ne te raconte même pas la boucherie.

Quand à la munition de 40mm, j'attends de voir : celle de 25 des Bradley est déjà considérée comme trop puissante car traversant les murs. Alors du 40mm je ne suis pas sûr que ce soit mieux.

A l'inverse de la munition canister, qui couvre une zone sans en sortir (et risquer de blesser les troupes amies) et détruit sans coup férir les adversaires non protégés.

Au final ca me semble bien rapide tes affirmations (au regard du Retex, j'y connais rien perso). Maintenant je peux avoir mal compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer à argumenter...le système de chargement et le canon des 2 véhicules... :D

pourquoi les ingénieurs israéliens auraient-ils mis un canon 120 44 sachant très bien que le 120 52 est meilleur??? parce que le 120 44 à nouveau s'adapte mieux à un type de combat; l'urbain...c'est un peu la même comparaison entre des armes en 5,56 et 7,62... avec u canon plus ocurt, a mon avis cela doit aussi permettre de meilleures prouesses en milieu urbain...

;)

du côté du système de rechargement, le Merkava 4 est totalement ok...

immaginons un combat en ville (lei de prédilection du Merkava4 , c'tes évident) ou en rase campagne, les ennemis étant les mêmes: une colonne de char plus de l'infanterie à découvert approchant...

le tireur du Merkava 4 va sélectioner dans son barillet une munition anti-char, traité le véhicule le plus proche ou le plus menaçant et se concentrer sur la cible suivante...là, son barillet lui permet de tirer un lahat qui fait coup au but à 99 %.... et puis, l'infanterie devenant menaçante, il choisit dnas son barillet une munition canister (en service en israel, USA mais pas en France) pour traiter l'infanterie...le tireur ne s'occupe que du tir, de la visée, le chargeur fait son boulot et l'équipage du Merkava 4 survit...

même chose aevc un Leclerc... les 2 chars sont traités et éliminés avec les munitons flèches...mais que faire contre l'infanterie...la 7,62 et la 12,7 à faible déattement sont très réduite...il faudrait pour tirer une munition canister (si la France viendrait à en posséder un jour) retirer la munition flèche engagée, mettre la canister dnas la chambre, tirer et remettre le système de chargmeent auto... et tout ça par un seul homme qui doit aussi viser, tirer, et dans ce cas réarmer ... (la munition flèche n'ayant que des effets moyens contre l'infanterie)

dois-je rapeler que l'équipage de 3 homme était le problème du Somua Français en 1940... certe il n'avaiut pas de système de chargmeent auto, de conduites de tirs, mais le problème appraitra dnas l'armée française à moyen ou long terme...le chargmeent auto ne compte que 18 coups...et au 19ème...le tireur doit quitter son siège pour aller piocher dnas la réserve....18 coups ça fait plutôt juste surtout si leLeclerc ets en mission anti-char ou il doit traiter une vingtaine de cibles à longue distance ou certaines passent à côté de l'objectif...... ;)

ils ont pris un 44 calibres parce qu'ils n'avaient rien d'autres et que cela leur suffit amplement.

pour le barillet ton argument et bidon ça n'apporte rien, tu parle de 18 coups pour le leclerc mais combien de coups dans ton barillet (je suis même pas sur qu'il y à 10 coups)

Le leclerc possede une munition capable de traiter de l'infanterie (oeccf1)

Pour l'équipage de 3 hommes, ne pas confondre 1940 et maintenant, c'est l'avenir de tous les prochains chars dit moderne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la munition de 40mm, j'attends de voir : celle de 25 des Bradley est déjà considérée comme trop puissante car traversant les murs. Alors du 40mm je ne suis pas sûr que ce soit mieux

Tant mieux quelque part, car l'équipe RPG est généralement planquée derrière ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont pris un 44 calibres parce qu'ils n'avaient rien d'autres et que cela leur suffit amplement.

pour ton barillet ça n'apporte rien, tu parle de 18 coups pour le leclerc mais combien de coups dans ton barillet (je suis même pas sur qu'il y à 10 coups)

Le leclerc possede une munition capable de traiter de l'infanterie (oeccf1)

Pour l'équipage de 3 hommes, ne pas confondre 1940 et maintenant, c'est l'avenir de tous les prochains chars dit moderne ;)

le barrier du merkava 4 posséde dix coup :lol: de différente munitions.

http://www.israeli-weapons.com/weapons/vehicles/tanks/merkava/merkava4_rm.jpg

oh le jolie barrier de dix coup du merkava 4 :lol:

http://www.israeli-weapons.com/weapons/vehicles/tanks/merkava/MerkavaMk4.html

pour plus d'infos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...