Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Camouflage] Infanterie


littleboy
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Ojs.Fisher a dit :

Question con, comment tient la poche d'hydratation si l'arrière du SMB n'a pas de passant molle ?

Pas besoin de passant molle.

Le D-ring en bas du smb et le deux sangles libres que tu vois en haut suffisent. Tu peux aller voir sur le site de Source le "tactical hydration 2l with pouch" ça sera plus parlant. En plus sur le site la poche est en camouflage CE.

Modifié par Fanch
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette vidéo on observe le  pointeur tireur équipé d'une poche en camo CE .

Celle-ci ressemble à celle de la chasuble TTA , 2 pochette pouvant ce monter sur le dos de la chasuble ou sur le sac à dos .

Je crois que celle-ci a été récupéré pour un autre emploi , CAD comme porte masque à gaz . 

On voit que l'un des autres servant de pièce lui a la sacoche TTA porte masque à gaz , mais pas le pointeur tireur. 

En observant la sacoche on a bien l'impression qu'il y a un masque à gaz dedans ( la déformation du tissu de la sacoche ) 

Très intéressante adaptation personnelle de cette artilleur , du point de vue encombrement sa évite de s'accrocher partout, avant la sacoche de l'ANP était pas grande , mais celle de l'ANPVP est immense est pas pratique quand elle pendouille sur la cuisse ...

Oui très bonne idée de récupération pour un autre emploi .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Honsou a dit :

c'est vieux ce genre de bricolage, même l'un des temples du tta utilisait cette poche comme poche de déchargement, accrochée à la ceinture, mais ça commence à remonter.

Oui sa je le sais qu'on a utilisé des poches ancienne ( ou récente )  pour divers raisons ( fourre tout , poche de décharge etc ...) .

Mais l'emploi de cette pochette pour remplacer la sacoche à masque à gaz n'est pas courante. 

 

 

Dans le passé on a aussi adapté. 

Avec le dessus du sac F1 dans le Golfe celui-ci était récupéré et glissé dans les bretelles du brelage dans le dos comme fourre tout  .

Idem avec la pochette de Mat 49 en toile, on viré les séparateurs de chargeurs et on avait une pochette fourre tout qu'on portait au ceinturon sur le brelage FAMAS .

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques infos sur le potentiel futur camouflage pour l'adt : 

Arktis etant très populaire,  c'est apparemment  vers cette marque que s'est orientée la DGA pour aider dans la confection du nouveau cam, à ce que je sais  on s'oriente vers un camo anguleux/bords flous,  mais bien deux camos différents,  un zone désertique  et un zone boisée 

De ce genre là mais centre Europe

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Charabe a dit :

Quelques infos sur le potentiel futur camouflage pour l'adt : 

Arktis etant très populaire,  c'est apparemment  vers cette marque que s'est orientée la DGA pour aider dans la confection du nouveau cam, à ce que je sais  on s'oriente vers un camo anguleux/bords flous,  mais bien deux camos différents,  un zone désertique  et un zone boisée 

De ce genre là mais centre Europe

Sa me parle bien ce camo !

Le côté anguleux est passé , c'est exactement ce que personnellement j'avais mis en avant . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Charabe a dit :

Quelques infos sur le potentiel futur camouflage pour l'adt : 

Arktis etant très populaire,  c'est apparemment  vers cette marque que s'est orientée la DGA pour aider dans la confection du nouveau cam, à ce que je sais  on s'oriente vers un camo anguleux/bords flous,  mais bien deux camos différents,  un zone désertique  et un zone boisée 

De ce genre là mais centre Europe

Je ne connaissais pas ce camo proposé par Arktis. Il ressemble très fortement au camouflage A-TACS par ses couleurs fondues les unes dans les autres. C'est Gibbs qui devrait être content ! 

Mais contrairement au A-TACS qui se base sur des formes organiques ("Organic Blob Camouflage system" comme ils disent), le camouflage "Comb" semble répéter un motif géométrique en forme d'alvéole hexagonale rappelant les rayons d'une ruche ("honey comb" en anglois).

Reste à trouver les bonnes couleurs et à intégrer un système de micro et macro patterns ?

Au passage le A-TACS FG-X a l'air sympatoche. A voir : https://www.a-tacs.com/patterns

il y a 3 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Sa me parle bien ce camo !

Le côté anguleux est passé , c'est exactement ce que personnellement j'avais mis en avant . 

Ahah grillé de quelques secondes :amusec:

Modifié par Vae Victis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vae Victis

Chose intéressante, c'est que sur le file camo des véhicules , des photos de modèles de camo en test pour remplacer le CE et le désertique, on observera le côté  passé qui a un air avec ce camo pour uniforme de chez Artkis .

Donc une proximité pas anodine je dirais .

Un bon signe tout sa :smile: .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Charabe a dit :

Quelques infos sur le potentiel futur camouflage pour l'adt : 

Arktis etant très populaire,  c'est apparemment  vers cette marque que s'est orientée la DGA pour aider dans la confection du nouveau cam, à ce que je sais  on s'oriente vers un camo anguleux/bords flous,  mais bien deux camos différents,  un zone désertique  et un zone boisée 

De ce genre là mais centre Europe

Tu as l'information de quelle source ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Papi Pépite a dit :

Tu as l'information de quelle source ? 

Une source relativement  " proche du dossier" comme on dit,  mais ça reste une info à confirmer par ceux qui sont plus au courant ( je sais qu'il y en a sur le forum ;)  )

On passerait aussi sur un tissu plus léger que les T3 et T4,  pas le même tissu non plus que les treillis "nouvelle génération",  je sais pas quel tissu exactement,  sûrement un ripstop plus technique,  on se débarrasse des poches en bas de la veste,  les inserts genouillères reviennent,  et surtout,  un ensemble chemise/veste est à l'étude,  genre chemise + smock et non pas uniquement une veste comme jusqu'à présent.  Donc ce sera plus modulable,  plus chaud en hiver et moins chaud en été ( normalement ),  j'ai rien entendu sur une ubas,  la ubas nfm/eminence va rester là je suppose (tant mieux). Une coupe un peu plus près du corps est envisagée.  Chose bizarre,  du mesh à été mis au niveau des aisselles,  mais pas de zip ni rien,  juste du mesh.  

Nouveau sac de couchage à l'étude aussi,  le premier proto était trop cher,  pareil pour l'ensemble gore tex, vraiment efficace apparemment,  mais vraiment trop cher aussi.  

Tout ça reste des infos qui datent d'il y a quelques temps déjà,  le F3 va sûrement évoluer d'ici a sa sortie, en tout cas, ils ont l'air d' avoir enfin écouté les retex des utilisateurs.  

Les premières série de F3 devraient rester en CCE et Daguet,  autrement dit le nouveau cam c'est pas pour tout de suite à mon avis.... 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2017 à 16:01, Vae Victis a dit :

ça m'a tout l'air d'être le camo A-TACS AU

Oui je pense aussi 

Globalement,  on peut remarquer que les camos à bords flous reviennent au goût du jour, à part pour les véhicules peut être ou le disruptif semble être à la mode,  mais  l'idée ( irréaliste)   d'un camouflage universel semble avoir disparu.... Et c'est pas plus mal 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Il y a 5 heures, Algerino a dit :

Pas mal de choses intéressantes dans la coupe et le type de tissu  :amusec: .

On pourra même enfiler la veste dans le pantalon , je trouve que sa rend bien enfilé comme sa , tout en étant pratique pour le terrain ( enfin avis perso ) .

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Gibbs le Cajun said:

Pas mal de choses intéressantes dans la coupe et le type de tissu  :amusec: .

On pourra même enfiler la veste dans le pantalon , je trouve que sa rend bien enfilé comme sa , tout en étant pratique pour le terrain ( enfin avis perso ) .

 

 

J'ai toujours du mal avec les notion de veste et de chemise de l'AdT ...

Ici le monsieur porte bien une chemise non?

DSC_7204.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, g4lly a dit :

Ici le monsieur porte bien une chemise non

C'est effectivement une sorte de veste-chemise (à la façon d'une saharienne) L'important c'est que l'on revient à une coupe plus près du corps; cela évitera de voir des soldats déguisés en rappeurs new-yorkais :rolleyes: Faut voir s'il y a des effets prévus pour les saisons froides, à la façon des brits : Shirt Hot Weather (UBAS)  ; Lightweight Jacket (comme cette veste Fr) et Smock Combat (suffit de prendre la T3 et la mettre au bon tissu ) . Ce n'est pourtant pas compliqué, faut prendre le PDF de la Brit Army et cocher les casses 

http://www.army.mod.uk/documents/general/Black_Bag_A5_booklet.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fusilier

 

Le 25/03/2017 à 16:05, Froggy a dit :

On perçoit une UBAS (Leo Minor, Paul Boyé...)  pour Sentinelle en saison chaude, et une chemise laine Eminance 200g pour l'hiver.

20170324_081854-51e91b6.jpg

20170103_132954-51e91be.jpg

 

Des effets chauds et des effets de pluie sont prévus .

Sa devrait commencé à arriver pour 2018 , selon un membre du forum dans un autre file .

Le 09/07/2017 à 19:28, Philippe Top-Force a dit :
Citation

De quoi sera doté le nouveau « combattant 2020 » ?

Un nouveau treillis nommé F3 adapté aux nouvelles menaces. Ce treillis est adapté aux spécificités des militaires (fantassins avec FEL, etc.)

Une structure modulaire balistique (SMB) qui est un gilet individuel et personnalisable s’adaptant à tous les types de missions et compatible avec l’équipement FELIN

De nouvelles chaussures de combat spéciales pour les milieux chauds

Des gants de combat renforcés

Des lunettes balistiques contre les projectiles, les poussières et le soleil

Des accessoires comme des sous-vêtements, des vestes, des pantalons adaptés contre le froid et les intempéries.

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Des effets chauds et des effets de pluie sont prévus

Oui,  je sais bien et le programme me parait très bien. Je posais juste la question de la  veste "lourde / hiver" , à la façon de la Smock Combat des Brits.  Vue la coupe de la veste F3, qui est super,   tu ne pourras pas mettre grand chose dessous, au-delà de la chemise en laine; laquelle chemise est  un très bon choix, en accord avec ce que l'on fait actuellement dans le vêtement montagne, ou le mérinos prend le pas, sur le synthétique en 1ere couche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Fusilier a dit :

Oui,  je sais bien et le programme me parait très bien. Je posais juste la question de la  veste "lourde / hiver" , à la façon de la Smock Combat des Brits.  Vue la coupe de la veste F3, qui est super,   tu ne pourras pas mettre grand chose dessous, au-delà de la chemise en laine; laquelle chemise est  un très bon choix, en accord avec ce que l'on fait actuellement dans le vêtement montagne, ou le mérinos prend le pas, sur le synthétique en 1ere couche. 

Oui effectivement , la veste F3 fait light pour mettre des effets chauds en dessous , enfin plusieurs couches .

La on parle de vestes et pantalons ( veste lourde type smock ou ensemble gore-tex ?) adaptés contre le froid et les intempéries +sous vêtements chaud .

Donc je me demande si on ne ce dirige pas sur des sous-vêtements fin mais chaud sous le F3 , et une veste et pantalon type "gore-tex" ( coupe vent et pluie ) et doublure genre "polaire"  .

Il y a sûrement des nouvelles matière ayant des qualités supérieures aux gore-tex et au polaire , enfin je suppose .

Une chose intéressante avec le tissu employé pour le F3 s'est qu'il ressemble à celui des tenues jungle , ce tissu est prévu pour sécher plus rapidement .Ce qui est aussi utile en mode capacité à sécher vite et disons évacuer la sueur lorsque l'on est équipé d'effets chauds et coupe-vent/pluie . 

Enfin je sais que les britanniques aux Malouines enfilé la chemise type jungle pour ces capacités à sécher vite .

Ce qui est intéressant avec le F3 s'est que le côté séchage rapide couplé avec les sous-vêtements chaud sera très intéressant dans les phases de changement de saison ( début du printemps ou debut de l'automne ), rafraîchissement et petite pluie sans qu'on soit obligé de porter la "gore-tex" .

 

Donc je ne sais pas si on aura une veste "lourde" type smock des brits ou le modèle que je cite plus haut .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...