Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Camouflage] Infanterie


littleboy
 Share

Messages recommandés

Certes....

Mais en France (au moins pour notre Commissariat), le camo ne sert qu'a nous identifier en tant que Français!!!!

Donc pas besoin de quoique se soit d'efficace, les bouses que sont le CE/Daguet resteront en dotation. Quand on voit le mec de la Bundeswer à côté, sniiiffff...

D'ailleurs est-il prévu une version camo neige ou sable/désert du FELIN???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour le dernier modèle, les couleurs sont trop nettes et trop fortes à mon sens pour un camo désert; faut des couleurs plus passées et des contrastes moins forts. Le premier est nettement mieux.

Pour mémoire au poste de Mannix, les GCM ont sorti leur propre camo montagne/artique auquel le FELIN est censé s'adapter. Il est très bien. On espère que le reste de la BIM pourra en profiter.

Plus généralement, faudrait sérieusement réfléchir à un camo intermédiaire plus qu'à un camo désert, pour des zones comme l'Afghanistan ou la savane: appelons camo "poussière et zones rurales et péri-urbaines pourries".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non apparemment il y aurait un autre modèle

Image IPB

Image IPB

gibbs:ouais mais celui là s'est celui de l'infanterie de marine espagnole ( qui ne fait pas partie de l'armée de terre mais à la marine ) je n'ais pas pensé à le préciser  :P autant pour moi .d'ailleur la coupe du treillis de l'infanterie de marine est différente ,est pas quand couleur désertique ,la coupe s'apparante au BDU US.pareille pour la casquette de travail elle est différente de celle de l'armée de terre ,elle ressemble à celle des marines .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaif, enfin c'est toujours fait pour camoufler dans le désert.... Pour le reste, c'est pas un bon camo sur bateau  :lol:.

gibbs

je ne faisais juste que donner une précision entre les modéles de l'armée et ceux de l'infanterie de marine espagnols ,maintenant on n'a pas encore sortie le modéle futuriste style predator :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au pays du bon goût, de la mode où les postiers, les gendarmes, les policiers, les hotesses & stewart, agent SNCF ou tous on eut droit à de nouvelle tenue , on va finir par être des pouilleux avec nos moules burnes.  :lol:

gibbs

tu m'étonnes  :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Quelqu'un sait-il pourquoi nos gars du SSA (comme ce colonel) porte le 3tons désert US que porte aussi les tchadiens je crois... :O :O

gibbs

s'est qu'il doit faire parti de l'assistance militaire française au tchad .

lors de mon séjour à Bouar en centre-afrique en 91 , l'assistance militaire française porté l'uniforme et les insignes de grade de l'armée centre-africaine ,un treillis léopard d'origine française  ;)  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un médecin coopérant à N’Djaména.

Image IPB

Le général Lafont s’entretient avec un coopérant à N’Djaména

Le DCSSA se déplace au Tchad. Quelqu'un sait si les appareils électriques (moteur) déconne autant (du au secteur Tchadien de merde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question assez bête, mais après avoir regarder les images de nos soldats en Afghanistan, je me pose la question.

On a pas un camouflage désert ? Non pas que l'on a quand même quelque base en Afrique mais je crois que si... Donc le Vert n'est pas des plus adapté non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un camo désert sortit pour la premiére guerre du golfe ,mais il n'est distribué quand faible quantité ,encadrement pour l'école du désert à djibouti et commando marine ,armée de l'air ...

ou lors des exercices dans les pays du moyen-orient (afin d'avoir l'air moin con par rapport aux autres pays convié à la manoeuvre  :lol:).

maintenant pour l'afghanistan ,faut voir la zone d'engagement dans les vallées qui ont de la végétation (culture etc..),en visionnant  le reportage sur nos chasseurs alpins sur M6 en kapissa ,on voit des marines US avec leurs treillis pixelle à dominance vert alors qu'ils  possédent des treillis en camo pixelle désert dans leurs dotations ,ceci s'explique peut-être par la nature de végétation  en kapissa .(s'est pas la jungle ,mais bon du clair dans un champs de maïs ,s'est pas le top non plus ).

donc le centre-europe français ,recouvert de poussiére ,sa doit passé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa ressemble au multicam US (qui n'est employé que dans certaines unités de force spéciale US) ,s'est vrai que sa tranche sur le pixel (adopté par pas mal de pays ) et que sa démarquera les espagnols .

Une copie du MC baptisee "Suez" est en service au sein du GROM, les FS polonaises; d'autres FS de pays europeens utilisent aussi le Multicam sur le terrain sans que cela ne soit officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copie du MC baptisee "Suez" est en service au sein du GROM, les FS polonaises; d'autres FS de pays europeens utilisent aussi le Multicam sur le terrain sans que cela ne soit officiel.

gibbs

exacte mon cher Service de semaine  ;),j'ai découvert sa sur se lien pour le SAS entre autres .

www.22sas12.com/article-32316475-6.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...