Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Camouflage] Infanterie


littleboy
 Share

Messages recommandés

s'est se que je faisais aussi ,des bouts de toiles de jutes ou de tee-shirt .avec le couvre-casque qui à remplacé la salade (super avec le joint de portiére pour faire tenir la salade  :lol:,et encore s'était mieux que la chambre à air de roue de bagnole  :lol:) il a fallu se mettre à la couture  :lol:.

j'aimais bien ,sa cassé les formes et sa donné un style casque de paras brits en 1944 le jour J .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les gants vont super bien avec.

Et Euuuuh c'est quoi ce fusil ? On dirais un fusil de la WW2... ça jure un peu avec l'uniforme moderne et les gants...

gibbs

s'est un fusil M14 .il fut le premier fusil d'assaut de l'US Army qui l'adopta en 1957 en remplacement du Garand. Sa production en masse démarra en 1958 et plus d'un million trois cents mille M14 furent distribués aux forces américaines entre 1959 et 1964.

enfin faut savoir que le M14 revient au sein des forces US ,comme fusil de précision au sein des groupes de combat ,équipé d'optique ,avec la puissance de la munition en 7.62 mm et sa porté .

bon s'est vrai qu'ils sont customisé leur M14 aux US  par rapport à celui des philippins ,mais bon j'aimerais pas me prendre du 7.62 mm tiré par un M14 ancienne génération  ;)

Image IPB

les philippins ont de l'armement US  ,du M 16 A1 ,FM M60 et de la MINIMI ,LG M79 et du M14 .en jungle le 7.62 mm sa sert bien  ;).j'oublié de précisé  :P les philippins ont aussi des M14 avec des lunette  ;).

des vidéos sur les philippins ,on voit bien le matos et l'ancien camo .

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=UEJ5P-G1DfQ

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=KmvXc-i6r5M

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=kbCpIko1z0A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

US troops trial camouflage patterns for Afghan theatre

By Daniel Wasserbly

21 September 2009

The US Army announced on 16 September that it is sending two new camouflage patterns to Afghanistan for soldiers to wear in trials that are a preliminary step in exploring alternative uniform patterns.

By the end of September one battalion in theatre will be outfitted with uniforms in the MultiCam pattern and another battalion will be given a slightly redesigned version of the current digital Universal Camouflage Pattern (UCP), called UCP-Delta.

Colonel William Cole, project manager for soldier protection and individual equipment, told reporters that both battalions are receiving the new uniform patterns in addition to their current gear so that commanders can choose to employ whichever works best for a particular mission.

However, one of the problems with providing camouflage patterns for an environment like Afghanistan is that a patrol might move through a lush green valley in the morning but be hiking across arid mountains in the afternoon.

This first test phase is intended to glean information that will lead to further evaluation of other patterns, as well as to ultimately review the service's camouflage plans and whether they should include one universal pattern or environment-specific ones.

http://www.janes.com/news/defence/jdw/jdw090921_1_n.shtml

Le MC n'est pas vraiment nouveau puisque diverses unites SOF l'utilise depuis un moment mais desormais il s'agit d'equiper un bataillon classique en operation, pas quelques unites de demonstration aux USA comme l'avait fait la 3 ID il y a quelques annees (cf une couverture de Raids sur le sujet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'étais en famille et je ramassais des noix au sol quand une paire de Tigre et Gazelle passe au dessus de moi.  :lol: Et ce n'est pas avec un panier et une poche que je pouvais prendre une photo  :-[

Pour en revenir, au camo mondial, celui des croates est sobre.

Image IPB

Image IPB

Par rapport à celui des allemands

Image IPB

Image IPB

Du côté des Russes et voisins.

Ils ont réussi à en filer un à Medvedev ou alors il s'est servi  :lol:

Image IPB

Image IPB

Les Ukrainiens ont les leurs en A-Stan

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est assez rigolo lorsque je mange le midi.

-soldats Emiratis, camo pixel beige et marron, plutot sympa

-soldats US, camo pixel gris/vert plutot sympa aussi

-soldats Francais, pauvre treillis beige a taches marrons ridicule...

J'aime beaucoup le camo US qui doit probablement etre tres a l'aise en milieu urbain ou dans la montagne, mais trop clair pour un environnement europeen et trop sombre pour le desert sableux des Emirats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...