Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

Mouai, une patée? les combats ont durer presque 6 mois comeme, l'armée Libanaise s'est battues contre 300 hommes trés determiner...alors... ;) en plus avec l'aide Americain...

Vous verrez bien, le Fatah al-islam ou un groupe proche de ces ideologies appraittront si une guerre civile eclate....les Pays Sunnites (Turquie, Arabie saoudite, Egypte) doivent aidez les Sunnites Libanais...

C'est domage qu'au 21éme siécles, certains continus a se battre avec des armes pour imposer leurs visions idéologiques ou religieuses pendant que d'autres en profitent pour conforter leurs interêts économiques et statégiques.

Et alors, qu'ils soient chiites, sunnites ou même juifs ou chétients ne pose pas de probléme en soi. Du moment que les droits de tous (peuples) soient respéctés.

Pour moi peu importe la religion de l'état qui respecte la miénne. Et peu importe le droit (religieu ou laic) d'un l'état en abscence de l'état de droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité barbaros pacha

C'est domage qu'au 21éme siécles, certains continus a se battre avec des armes pour imposer leurs visions idéologiques ou religieuses pendant que d'autres en profitent pour conforter leurs interêts économiques et statégiques.

Et alors, qu'ils soient chiites, sunnites ou même juifs ou chétients ne pose pas de probléme en soi. Du moment que les droits de tous (peuples) soient respéctés.

Pour moi peu importe la religion de l'état qui respecte la miénne. Et peu importe le droit (religieu ou laic) d'un l'état en abscence de l'état de droits.

Bah demande sa aux Chiites en premier, c'est pas moi qui veut d'un croissant Chiite...

@Le jack.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu à la télé (BFM TV) qu'Israël avait envoyé deux F15 survoler le sud de Beyrouth au 'cas où'. Est ce que quelqu'un a des infos là dessus ?

Que fait la FINUL ? Je crois qu'à ce rythme là, on sera obligé d'utiliser la force, et si tel est le cas, ce sera totalement légitime, à la vue de la mission de la FINUL, et des affronts que Tsahal s'est permis à son encontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

J'ai entendu à la télé (BFM TV) qu'Israël avait envoyé deux F15 survoler le sud de Beyrouth au 'cas où'. Est ce que quelqu'un a des infos là dessus ?

Que fait la FINUL ? Je crois qu'à ce rythme là, on sera obligé d'utiliser la force, et si tel est le cas, ce sera totalement légitime, à la vue de la mission de la FINUL, et des affronts que Tsahal s'est permis à son encontre.

Je vous confirme.. ;)

C'est un avertissement au Heezb..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah demande sa aux Chiites en premier, c'est pas moi qui veut d'un croissant Chiite...

@Le jack.. ;)

Oui, j'ai bien compris tu préfaires imposer un croissant sunite.

Et alors, si les sunites veulent devenir un jour chiites ou même chrétiens ou juifs ou est le probléme Ou l'inverse d'ailleur. Ils sont majeurs et vaccinés. Ils n'ont pas besoins de votre autoriqation ? Ni celle de Bin Laden ou de qui que ce soit. En fait, ce que je veux dire c'est que loin d'être chiite ce n'est pas un probléme de religion mais plus un probléme de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Oui, j'ai bien compris tu préfaires imposer un croissant sunite.

Et alors, si les sunites veulent devenir un jour chiites ou même chrétiens ou juifs ou est le probléme Ou l'inverse d'ailleur. Ils sont majeurs et vaccinés. Ils n'ont pas besoins de votre autoriqation ? Ni celle de Bin Laden ou de qui que ce soit. En fait, ce que je veux dire c'est que loin d'être chiite ce n'est pas un probléme de religion mais plus un probléme de droit.

C'est un probleme de pouvoir, la religion fait partie du pouvoir en Orient...

Il n'y a pas de croissant Sunnite, mais des pays Sunnites qui seront engloutit sous l'hégémonie de l'Iran...Nous on veut pas recevoir nos ordres de kerbela, Nadjaf, Qom ou Teheran...et on ira pas dans ces villes pour faire le pélerinage, la Mecque et Medine nous suffient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu à la télé (BFM TV) qu'Israël avait envoyé deux F15 survoler le sud de Beyrouth au 'cas où'. Est ce que quelqu'un a des infos là dessus ?

Que fait la FINUL ? Je crois qu'à ce rythme là, on sera obligé d'utiliser la force, et si tel est le cas, ce sera totalement légitime, à la vue de la mission de la FINUL, et des affronts que Tsahal s'est permis à son encontre.

C'est vrai que fait la FINUL ? Le hezbollah a rempli ses stocks d'armes au Liban sud sous les yeux de la FINUL et elle n'intervient pas.

Deux poids, deux mesures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

C'est vrai que fait la FINUL ? Le hezbollah a rempli ses stocks d'armes au Liban sud sous les yeux de la FINUL et elle n'intervient pas.

Deux poids, deux mesures ?

C'est pas a la FINUL de désarmer le Heezb mais au pouvoir "central" :lol: Libanais... ;)

Ils ont assez de couilles pour faire la guerre aux quelques 300 Sunnites du Fatah al-islam, mais face aux Heezb, personne n'arrive a parlé, oui deux poids, deux mesures...

Suffit de lire la résolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que fait la FINUL ? Le hezbollah a rempli ses stocks d'armes au Liban sud sous les yeux de la FINUL et elle n'intervient pas.

La mission de la FINUL n'a jamais été de désarmer le Hezbollah ! En revanche la mission de la FINUL est d'empêcher les incursions de l'un ou l'autre des camps. Et là c'est le cas.

Sérieusement, un mistral qui abat un F15 (d'autant plus qu'ils volaient à basse altitude selon BFM TV) serait un message fort envers Israël ...

enfin c'est pas possible ! après on s'étonne que l'ONU semble passive dans les pays où elle intervient avec des casques bleus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

La mission de la FINUL n'a jamais été de désarmer le Hezbollah ! En revanche la mission de la FINUL est d'empêcher les incursions de l'un ou l'autre des camps. Et là c'est le cas.

Sérieusement, un mistral qui abat un F15 (d'autant plus qu'ils volaient à basse altitude selon BFM TV) serait un message fort envers Israël ...

enfin c'est pas possible ! après on s'étonne que l'ONU semble passive dans les pays où elle intervient avec des casques bleus !

Ah tu pensé a la repercussion d'un tel acte?

Réponse: Le camp de la Finul sera raser a coup de Mk-82...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mission de la FINUL n'a jamais été de désarmer le Hezbollah ! En revanche la mission de la FINUL est d'empêcher les incursions de l'un ou l'autre des camps. Et là c'est le cas.

Sérieusement, un mistral qui abat un F15 (d'autant plus qu'ils volaient à basse altitude selon BFM TV) serait un message fort envers Israël ...

enfin c'est pas possible ! après on s'étonne que l'ONU semble passive dans les pays où elle intervient avec des casques bleus !

La mission de la FINUL dit aussi de faire appliquer la résolution 1701 qui dit que toutes les milices doivent être désarmées.

Ou au pire des cas, d'aider l'armée libanaise à le faire.  :lol:

Non sérieusement, on ne peut pas empêcher les israéliens de se protéger légitimement d'un groupe qui n'est pas fiable alors que l'armée libanaise et l'ONU ne foutent rien pour empêcher ce groupe terroriste de s'armer.

barbaros, je ne pense pas que les israéliens ou la FINUL ont des bénéfices à retirer en se cherchant des noises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu pensé a la repercussion d'un tel acte?

Réponse: Le camp de la Finul sera raser a coup de Mk-82...

Bien-sûr, mais les pilotes israéliens ne se sont pas posés tant de question en intimidant les soldats français de la FINUL par des SOF au dessus de leur positions. D'autant plus qu'empêcher les incursions est leur mission. Quelle serait la répercussion de raser le camp de la FINUL ? A mon avis bien pire que d'abattre un F15 violant l'espace aérien libanais impunément.

La mission de la FINUL dit aussi de faire appliquer la résolution 1701 qui dit que toutes les milices doivent être désarmées.

Ou au pire des cas, d'aider l'armée libanaise à le faire.  :lol:

Non sérieusement, on ne peut pas empêcher les israéliens de se protéger légitimement d'un groupe qui n'est pas fiable alors que l'armée libanaise et l'ONU ne foutent rien pour empêcher ce groupe terroriste de s'armer.

Impossible compte tenu de la puissance du Hezb, et de la mission de la FINUL, qui s'est déployée avec la stricte obligation de ne pas toucher au Hezb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible compte tenu de la puissance du Hezb, et de la mission de la FINUL, qui s'est déployé avec la stricte obligation de ne pas toucher au Hezb

Ben justement, si le hezbollah peut se réarmer en toute impunité, je ne vois pas pourquoi on empêcherait les israéliens de faire de la reconnaissance.

C'est de bonne guerre, tu te prépares, je me prépare. Si tu m'attaques, je t'attaque. Je simplifie à outrance, mais ça résume bien à mon sens la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, si le hezbollah peut se réarmer en toute impunité, je ne vois pas pourquoi on empêcherait les israéliens de faire de la reconnaissance.

C'est de bonne guerre, tu te prépares, je me prépare. Si tu m'attaques, je t'attaque. Je simplifie à outrance, mais ça résume bien à mon sens la situation.

Très bien, dans ce cas, pas besoin de FINUL si quand elle peut accomplir sa mission, elle ne le fait pas !

Finalement ça n'a pas tellement bougé à l'ONU et chez les casques bleus depuis l'intervention en Bosnie-Herzégovine de 1994... toujours condamnés à l'impuissance, et à compter les coups entre les deux camps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, dans ce cas, pas besoin de FINUL si quand elle peut accomplir sa mission, elle ne le fait pas !

Ben si, elle sert au moins à empêcher qu'ils se tirent dessus. Rien que pour ça, ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a aujourd'hui les moyens de désarmer le Hezb-Allah, sans prendre le risque d'une guerre régionnale majeur qui engloutira au passage tous les gouvernements fantoches rejeté par les peuples du MO. En effet si le Liban est attaquer par d'autre qu'Israel, les Iranniens et syriens interviendront a tous les coups puis le Hamas à son tour puis les chiites se souléveront en Arabie au quatar, en Afganistan, en IraqPakistan et si l'Iran et ses alliers resistent l'ensemble des musulmans de la région vont les encouragés et venir en aide en éspérant par la même occasion se débarasser des pouvoirs corrompus à la solde de la mafia politico-financiére mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le Hezbollah peut envoyer des drones armés survoler l'Israel? Puisque Israel se réarme.... vraiment ridicule.

Pacha,je ne crois pas à une guerre général entre chiite et sunnites . Si on se penche ne saurait que quelques instant sur les vrais causes des événements précédents au Liban, on voit qu'il n'y pas de combat entre chiite et sunnite mais un combat contre deux idéologies. Les baisses froc de Hariri et l'opposition (Pas seulement chiites d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que je voulais dire, en fait je disais que les sunites s'uniraient surment aux chiites pour évacuer ou expulser les envahisseurs et les pouvoir fantoches au MO

Je suis plus d'accord sur ce point mais bon on est toujours dans What if

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à une profonde division entre ces deux communautés, malgrés ce que certains pays et certains extrémistes veulent bien nous faire croire. Car les peuples sont aujourd'hui conscients des vrais énemies et enjeux. Malgrés les rancunes d'un coté comme de l'autre, L'histoire a prouvée que les deux communautées ont toujours vécus en bonne intéligence excépté quelques fanatiques dans un camp comme dans l'autre. Et puis il souhaitent aussi voir un jour les frontiéres se lever à l'exemple de l'UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le Hezbollah peut envoyer des drones armés survoler l'Israel? Puisque Israel se réarme.... vraiment ridicule.

La différence c'est que le hezbollah est un groupe terroriste qui ne représente pas le Liban et qui ne pense qu' à se battre contre les israéliens. Et le Liban est incapable de le controler.

Si le Liban seul se réarmait et qu'il n'y avait pas ces terroristes, je ne pense pas que les israéliens iraient faire des survols de la zone. Car on se retrouverait dans une confrontation Etat-Etat pure et dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, dans ce cas, pas besoin de FINUL si quand elle peut accomplir sa mission, elle ne le fait pas !

Finalement ça n'a pas tellement bougé à l'ONU et chez les casques bleus depuis l'intervention en Bosnie-Herzégovine de 1994... toujours condamnés à l'impuissance, et à compter les coups entre les deux camps...

Menchi, mais pourquoi donc veux-tu que la Finul cogne sur Israël ou sur le Hezbollah? Pour répondre à quel intérêt et à quel mandat de l'ONU? Ta comparaison avec la Yougo est d'ailleurs mal placée, car aucun soldat de la FINUL n'a été pris en otage comme en Bosnie. On ne fait pas la guerre pour calmer une émotion, on le fait quand ses intérêts sont menacés de façon grave ou que ses soldats ont été agressés avec pertes à la clé. Où est notre intérêt bafoué, et où sont nos pertes? Nulle part... ;)

Ps: le Hezbollah n'a pas de drones armés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menchi, mais pourquoi donc veux-tu que la Finul cogne sur Israël ou sur le Hezbollah? Pour répondre à quel intérêt et à quel mandat de l'ONU? Ta comparaison avec la Yougo est d'ailleurs mal placée, car aucun soldat de la FINUL n'a été pris en otage comme en Bosnie. On ne fait pas la guerre pour calmer une émotion, on le fait quand ses intérêts sont menacés de façon grave ou que ses soldats ont été agressés avec pertes à la clé. Où est notre intérêt bafoué, et où sont nos pertes? Nulle part... ;)

Ps: le Hezbollah n'a pas de drones armés.

Comme il n'avait pas de ATGM modern  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...