Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

Et c'est quoi ta définition du terrorisme ?

Et bien voila une bonne question, mais ce n'est pas facile d'y répondre...

Par exemple, si tu balances une bombe atomique sur une ville et que tu tues 70 000 civils (Hiroshima) c'est "un acte de guerre nécesaire" qui épargne des vies et blabla...dixit le vainqueur.

Si tu fais peter une bombe dans un hôtel (King David, Jerusalem) en tuant 90 personnes, c'est un acte terroriste en 1946 (dixit les britanniques) et c'est un acte de résistance quelques années après, selon le premier ministre Menahem Beguin, auteur de l'attentat...

Faire peter une bombe en Israel et tuer 10 personnes est acte de terrorisme selon les israéliens et acte de résistance selon d'autres....

Bref, l'histoire est écrite par les vainqueurs ou dite par les dominants.... Je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte.

Par contre, ça ne pose aucun problème de définir l'attentat de Buenos Aires comme un acte terroriste et raciste ; on ne s'attaque pas a des gens en fonction de leur réligion, de leur race ou de leurs opinions. Comme ça ne pose aucun problème de définir les actes de l'ETA comme terroristes, car ils ont la possibilité de s'exprimer démocratiquement dans le cadre des institutions. Je classe Al Quayda dans le même régistre...

Pour finir, mon point de vue est que la fin ne justife pas tous les moyens ; et ça, ça vaut pour tous... Pour être plus concret encore, j'espère que si un jour par malheur je me retrouve dans la même position que le Général de la Bollardiere, j'aurai autant de courage que lui, le courage de dire non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fusilier, je partage de plus en plus tes analyses. Je crois, en effet, que ce qui est bon pour l'un est bon pour l'autre et ce qui est mauvais pour l'un doit être mauvais pour l'autre...

Par allieur, pensez-vous qu'un jour Israël puisse accépter de respecter les lois internationnales et ses résolutions et de rendre en conséquence les terres occupées à leurs propriétaires sans en revenir à la guerre ? ou, éspére-t'elle, de la part des ayants droits, qu'ils cessent toutes revendications ?

Vous allez surement me répliquer, qu'Israël attend qu'on lui demande d'une maniére Douce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul la maniere forte marche avec les terroristes Berkut, dire le contraire serait.....bizarre!

C'est bien vrai ! Regardons donc les Americains en Irak, la manière forte a parfaitement payé ! et maintenant ça fait 5 ans qu'ils sont là bas avec toujours des morts et des combats à Sard City .... Gaza, ou chaque incursion de Tsahal se solde par des morts civils, et des ripostes de Quasam !

Tu as raison, la manière forte MARCHE vraiment bien avec les terroristes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui a l'air de tout savoir  :O qu'est ce qui marcherait hein ? tu sais bien que c'est pas des humains faut les eradiquer tel la peste point barre.

Je prétends pas tout savoir, j'ai pas de solution miracle, je ne fais que constater, et tu pourra être d'accord sur ça, que la manière forte ne marche clairement pas ! Quand le Hamas propose un cessez le feu de 6 mois à Israël, celle-ci refuse, prétextant que ça ne parait "pas sérieux". Bien sûr que si on refuse tout genre de négociation avec des terroristes (surtout quand, comme en Israël, on y est confronté tous les jours) et ben alors oui il ne reste que la manière forte !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui a l'air de tout savoir  :O qu'est ce qui marcherait hein ? tu sais bien que c'est pas des humains faut les eradiquer tel la peste point barre.

On dirait un discoure d'Hitler. On déshumanise pour mieux tuer.bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendre ce qui ne t'appartient pas, en l'occurence un territoire dans ce cas, c'est un pas vers la paix dans tout les cas.

Tu veux te référer à quel partie de l'histoire?

L'ancienne palestinne n'avait que la bande de gaza comme territoire et pas de csijordanie, eretz jérusalem appartennais à eretz israél. La je suis d'accord les palestiniens dégagent de csijordanies pour s'entaser dans la bande de gaza.

Ce qui faut voir, c'est qu'Israél est une nation stable et partie de presque rien à former une puissance économique et industriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux te référer à quel partie de l'histoire?

L'ancienne palestinne n'avait que la bande de gaza comme territoire et pas de csijordanie, eretz jérusalem appartennais à eretz israél. La je suis d'accord les palestiniens dégagent de csijordanies pour s'entaser dans la bande de gaza.

Ce qui faut voir, c'est qu'Israél est une nation stable et partie de presque rien à former une puissance économique et industriel.

Voici une carte du plan de partage de la Palestine relative à la résolution 181

http://domino.un.org/maps/m0103_1b.gif

Tu te base sur quoi pour dire que l'ancienne Palestine se composait seulement de la bande de Gaza?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une carte du plan de partage de la Palestine relative à la résolution 181

http://domino.un.org/maps/m0103_1b.gif

Tu te base sur quoi pour dire que l'ancienne Palestine se composait seulement de la bande de Gaza?

Gaza correspond grosso modo à l'ancienne terre des philistins (les philistins sont l'origine des palestiniens)

A signaler qu'ils pourraient revendiquer ashkelon et ashdod

cit wikipedia

Le nom « Palestine » dérive de celui des Philistins. Sous Ramsès III, les égyptiens désignent comme « Peleset » (P-l-s-t) la région que ceux-ci habitent. A une époque un peu plus tardive, la région est également mentionnée dans la Bible sous la forme « Peleshet » (פלשת Pəléšeth). Dans les deux cas, le terme ne désigne qu'une région centrée autour de l'actuelle bande de Gaza.

A noter que l'ancien royaume d'Israel pourrait revendiquer la moitié de la jordanie  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendre ce qui ne t'appartient pas, en l'occurence un territoire dans ce cas, c'est un pas vers la paix dans tout les cas.

C'est vrai, Israël s'est retiré de Gaza et du sud-Liban, et ça lui a rapporté .... des roquettes.

Désolé mais les islamistes ne veulent assurément pas la paix et à chaque parcelle de terrain cédée par Israël, ils vont s'en servir pour mieux la canarder, demander plus de terre, puisque leur but c'est la disparition d'Israël.

Faut pas qu'on se mette des oeillères.

La seule paix que je verrais peut-être c'est si Israël rend le Golan. Entre Etats la paix est possible. Avec les terroristes, ça me paraît impossible ou du moins improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Gaza correspond grosso modo à l'ancienne terre des philistins (les philistins sont l'origine des palestiniens)

A signaler qu'ils pourraient revendiquer ashkelon et ashdod

cit wikipedia

Le nom « Palestine » dérive de celui des Philistins. Sous Ramsès III, les égyptiens désignent comme « Peleset » (P-l-s-t) la région que ceux-ci habitent. A une époque un peu plus tardive, la région est également mentionnée dans la Bible sous la forme « Peleshet » (פלשת Pəléeth). Dans les deux cas, le terme ne désigne qu'une région centrée autour de l'actuelle bande de Gaza.

A noter que l'ancien royaume d'Israel pourrait revendiquer la moitié de la jordanie :lol:

Palestine se lit en Arabe فلسطين, en phonétique sa donne:

Filistine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois qu'Israel rend un territoire, elle se fait attaquer par la, ne compte plus sur moi pour approuver ca, c'est une idée de terroriste.

Israel est confronté à un choix impossible

soit, céder et apparaître faible,

soit attaquer et susciter la haine.

Mais quoi qu'on en dise la politique israélienne va vers une paix. Ce qui en retarde les conclusions ce sont les terroristes et aussi la volonté palestinienne de conclure une paix dans laquelle ils leur faut l'impression qu'ils sont les vainqueurs alors que dans la réalité ils sont les perdants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, Israël s'est retiré de Gaza et du sud-Liban, et ça lui a rapporté .... des roquettes.

Comme tu dis

Une roquette blesse 31 personnes à Ashkelon, en Israël

Reuters - il y a 58 minutes

ASHKELON, Israël (Reuters) - Une roquette s'est abattue sur un centre commercial d'Ashkelon, ville israélienne située au nord de la bande de Gaza, faisant plusieurs blessés, apprend-on auprès de l'armée et des services de secours.

(Publicité)

Le commandement du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) a revendiqué ce tir.

Cette explosion intervient alors que le président des Etats-Unis, George Bush, s'est entretenu à Jérusalem avec les dirigeants israéliens à l'occasion du 60e anniversaire de la proclamation de l'Etat juif.

Pour les Palestiniens, cette date renvoie à la "Nakba", la "Catastrophe" de l'exil de centaines de milliers de Palestiniens après la création d'Israël.

D'après les secours, l'explosion de mercredi a fait 31 blessés, dont trois sont dans un état grave et parmi lesquels figure une fillette.

Des témoins ont dit à Reuters que la roquette avait frappé une clinique située au troisième et dernier niveau du centre commercial.

Ashkelon, à dix kilomètres au nord du territoire palestinien, est rarement touchée par les tirs quasi quotidiens de roquettes palestiniennes, dont la portée est souvent insuffisante pour l'atteindre. Mais plusieurs projectiles l'ont frappée cette année.

A l'issue de sa rencontre avec Bush, peu de temps avant l'annonce de ce tir de roquette, le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, avait déclaré qu'il oeuvrait en faveur de la paix, y compris par une trêve avec le Hamas, mais avait prévenu les combattants palestiniens de Gaza qu'Israël répliquerait avec force si les tirs se poursuivaient.

"Nous espérons que nous n'aurons pas à utiliser contre le Hamas la puissance militaire qu'Israël n'a pas encore employée sérieusement afin de le mettre en échec", a-t-il dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis

Une roquette blesse 31 personnes à Ashkelon, en Israël

Reuters - il y a 58 minutes

ASHKELON, Israël (Reuters) - Une roquette s'est abattue sur un centre commercial d'Ashkelon, ville israélienne située au nord de la bande de Gaza, faisant plusieurs blessés, apprend-on auprès de l'armée et des services de secours.

(Publicité)

Le commandement du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) a revendiqué ce tir.

Cette explosion intervient alors que le président des Etats-Unis, George Bush, s'est entretenu à Jérusalem avec les dirigeants israéliens à l'occasion du 60e anniversaire de la proclamation de l'Etat juif.

Pour les Palestiniens, cette date renvoie à la "Nakba", la "Catastrophe" de l'exil de centaines de milliers de Palestiniens après la création d'Israël.

D'après les secours, l'explosion de mercredi a fait 31 blessés, dont trois sont dans un état grave et parmi lesquels figure une fillette.

Des témoins ont dit à Reuters que la roquette avait frappé une clinique située au troisième et dernier niveau du centre commercial.

Ashkelon, à dix kilomètres au nord du territoire palestinien, est rarement touchée par les tirs quasi quotidiens de roquettes palestiniennes, dont la portée est souvent insuffisante pour l'atteindre. Mais plusieurs projectiles l'ont frappée cette année.

A l'issue de sa rencontre avec Bush, peu de temps avant l'annonce de ce tir de roquette, le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, avait déclaré qu'il oeuvrait en faveur de la paix, y compris par une trêve avec le Hamas, mais avait prévenu les combattants palestiniens de Gaza qu'Israël répliquerait avec force si les tirs se poursuivaient.

"Nous espérons que nous n'aurons pas à utiliser contre le Hamas la puissance militaire qu'Israël n'a pas encore employée sérieusement afin de le mettre en échec", a-t-il dit.

J'espèren qu'on ne retournera pas à une situation pareille quand le hezbollah prendra le pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espèren qu'on ne retournera pas à une situation pareille quand le hezbollah prendra le pouvoir.

Je pense que la guerre de 2006 a quand même plus affaibli le hezbollah qu'on le dit. Je trouve en tous les cas que ses capacités de réactions et de prises de contrôles sont plus faibles qu'avant...

Ce qui ne signifie pas une capacité 0, mais une capacité réduite probablement à 30-50% d'avant la guerre du liban.

Maintenant il est probable que cela ne durera pas.

Maintenant peut être est-ce les ennemis du hezbollah qui sont plus fermes...

Bien sur il n'avouera jamais le nombre de ses morts et blessés graves...

Soit dit en passant je crois que le hezbollah est quand même obligé de plus tenir compte de ses populations civils que ne le fera jamais le hamas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant je crois que le hezbollah est quand même obligé de plus tenir compte de ses populations civils que ne le fera jamais le hamas...

Mouais, si c'était vraiment le cas, il aurait arrêté les frais au bout d'un certain nombre de victimes.

Non, le hezbollah comme le hamas ou autres intégristes islamistes cultivent le culte du martyr.

Pour eux les civils musulmans qui meurent ont l'honneur d'être des shahids. Peu importe leur nombre.

Pour un qui meurt, cent naissent, ils le répètent inlassablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, si c'était vraiment le cas, il aurait arrêté les frais au bout d'un certain nombre de victimes.

Non, le hezbollah comme le hamas ou autres intégristes islamistes cultivent le culte du martyr.

Pour eux les civils musulmans qui meurent ont l'honneur d'être des shahids. Peu importe leur nombre.

Je serai plus en nuance...

Il faut dire aussi c'est que le hezbollah n'a pas les pleins pouvoirs au Liban, alors que le hamas à gaza

Je ne pense pas par exemple que le hezbollah ait fait des attentats suicides...

Pour un qui meurt, cent naissent, ils le répètent inlassablement.

Si tsahal doit rentrer dans gaza en force (ce que perso je souhaite) la proportion risque de changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un discoure d'Hitler. On déshumanise pour mieux tuer.bravo

Quelqu'un qui tue des femmes et des enfants expres pour moi n'est pas humain, et ne joue pas sur mon drapeau pour parler d'Hitler bonhomme, tu ne me prendras pas par les sentiments comme ca je te le dis tout de suite, le hezbollah doit etre anéanti point barre

Menchi, que ce soit bien clair, personne ne negociera avec le hamas tant que Guilad Shalit ne sera pas chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne negociera avec le hamas tant que Guilad Shalit ne sera pas chez lui.

Et nous revoilà dans une impasse, une situation bloquée dans laquelle les deux camps pensent pouvoir faire évoluer la situation sans avoir à faire des compromis (par compromis, je n'entends pas de "sacrifice humain" en laissant tomber Guilad Shalit ...même si les deux soldats enlevés avant les 33 jours de conflits de l'été 2006 ne sont toujours pas à la maison, et que tout le monde s'en fout de ça par contre, mais bon passons...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui tue des femmes et des enfants expres pour moi n'est pas humain, et ne joue pas sur mon drapeau pour parler d'Hitler bonhomme, tu ne me prendras pas par les sentiments comme ca je te le dis tout de suite, le hezbollah doit etre anéanti point barre

Menchi, que ce soit bien clair, personne ne negociera avec le hamas tant que Guilad Shalit ne sera pas chez lui.

Shalit est devenu une marque,un branding commercial mais les deux autres troufions, n'ont pas un nom qui résonne bien à la tv donc on en parle pas....c'est triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Il n'y a pas de guerre civile au Liban, il faut pas non plus pousser, hein?

Si on parlé de guerre civile, on peut en parlé en France, vue ces clips je ne me détrompe pas trop...un mouvement paralléle a celui du gouvernement Francais est apparut dans les banlieue du royaume de France, ces rebelles sément la terreur parmi la population et lutte contre le Roi Sarko Ier, le comté du 16eme et des autres quartiers de la Noblesse Francaise veulent mobiliser les troupes pour ecrasez la rebellion, mais le peuple a peur, d'une guerre civile, le Heezbracaille agrandit son influence dans le royaume... :lol:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/JUSTICE%2B-%2BSTRESS%2B%255BCLIP%255D/video/x5ay31_ju511c3_music

[dailymotion=425,350]x5ay31[/dailymotion]

et celui ci, c'est le meilleur :lol: :lol: (mixage moyen-orient et usa) :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/JUSTICE%2B-%2BSTRESS%2B%255BCLIP%255D/video/x59wuy_kourtrajme-batards-de-barbares_creation

[dailymotion=425,350]x59wuy[/dailymotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...