Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

Les drones armés même les US commencent à peine à en avoir et ce sont les seuls. Aucun pays européen n'en a par exemple.

Les missiles AC ce n'est pas un scoop... Tout le monde en a.

Pourquoi pas des soucoupes volantes pour le Hezbollah aussi? hein?  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hum pas tout à fait vrai ....

les USA sont effectivement les seuls à en faire un usage massif mais les brits ont pensé un moment intégrer des Hellfires sur leurs drones et le dernier drone géorgien abattu au dessus de l'Abkhazie il y 4-5 jour aurait été porteur d'un missile AA

enfin il faut savoir ce qu'on entend par drone armé : le Hamas par exemple a déclaré pouvoir construie des drones "kamikazes" dotés d'une charge explosive (d'ailleurs c'est à la portée de n'importe quel club d'aéromodélisme de fabriquer un engin d'une autonomie de quelques km et d'y adjoindre une petit charge pyrotechnique à base de poudre ou d'engrais .... après pour l'efficacité militaire de ce genre de bricolage artisanal c'est autre chose ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menchi, mais pourquoi donc veux-tu que la Finul cogne sur Israël ou sur le Hezbollah? Pour répondre à quel intérêt et à quel mandat de l'ONU? Ta comparaison avec la Yougo est d'ailleurs mal placée, car aucun soldat de la FINUL n'a été pris en otage comme en Bosnie. On ne fait pas la guerre pour calmer une émotion, on le fait quand ses intérêts sont menacés de façon grave ou que ses soldats ont été agressés avec pertes à la clé. Où est notre intérêt bafoué, et où sont nos pertes? Nulle part... ;)

Ps: le Hezbollah n'a pas de drones armés.

Nan c'est simplificateur, les troupes de la FINUL sont tout de même sensé éviter les incursions de l'un ou de l'autre des camps, donc si c'est le cas, et que la FINUL ne fait rien, alors elle ne remplit pas tout à fait sa mission, et on peut parler de passivité, comme au temps de la Yougoslavie, la comparaison s'arrêtant là (car c'est vrai qu'au Liban, il n'y a pas eu d'otages parmis la FINUL, ou de pont repris de force par les casques bleus français ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est simplificateur, les troupes de la FINUL sont tout de même sensé éviter les incursions de l'un ou de l'autre des camps, donc si c'est le cas, et que la FINUL ne fait rien, alors elle ne remplit pas tout à fait sa mission, et on peut parler de passivité, comme au temps de la Yougoslavie, la comparaison s'arrêtant là (car c'est vrai qu'au Liban, il n'y a pas eu d'otages parmis la FINUL, ou de pont repris de force par les casques bleus français ...)

Le Liban respecte t-il la résolution ? Non, puisque le Hezbollah est deja réarmé.

En fait, ce que tu dis, c'est que le Liban a le droit de ne pas respecter la résolution et qu'Israël non ? C'est deux poids, deux mesures. Le Hezbollah, c'est le problème du Liban et non celui d'Israël.

Un tir sur un avion israélien ? C'est une blague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que tu dis, c'est que le Liban a le droit de ne pas respecter la résolution et qu'Israël non ? C'est deux poids, deux mesures. Le Hezbollah, c'est le problème du Liban et non celui d'Israël.

Si Israel, se met au niveau d'un mouvement quelle qualifie elle méme de teroriste, il ne faut pas s'offusquer si apres en on parle en le qualifiant d'etat teroriste......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Liban respecte t-il la résolution ? Non, puisque le Hezbollah est deja réarmé.

En fait, ce que tu dis, c'est que le Liban a le droit de ne pas respecter la résolution et qu'Israël non ? C'est deux poids, deux mesures. Le Hezbollah, c'est le problème du Liban et non celui d'Israël.

Un tir sur un avion israélien ? C'est une blague ?

D'accord, si je comprends bien, si l'adversaire se montre déloyal et irrespectueux des traités internationaux, alors il n'y a pas de mal à faire de même ! c'est de la belle logique tout simple ...

La différence se situe juste dans le fait qu'au Liban, l'Etat n'a pas les moyens de faire taire le Hezbollah, alors qu'Israël est une entité étatique et démocratique, qui ne peut donc pas plus se permettre que le Hezbollah de violer la résolution et de passer outre l'ONU. Point barre.

Un tir sur un avion israélien, si cela se poursuit et qu'une nouvelle intimidation comme fin 2006 a lieu, et bien oui il faudra l'envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, si je comprends bien, si l'adversaire se montre déloyal et irrespectueux des traités internationaux, alors il n'y a pas de mal à faire de même ! c'est de la belle logique tout simple ...

La différence se situe juste dans le fait qu'au Liban, l'Etat n'a pas les moyens de faire taire le Hezbollah, alors qu'Israël est une entité étatique et démocratique, qui ne peut donc pas plus se permettre que le Hezbollah de violer la résolution et de passer outre l'ONU. Point barre.

Un tir sur un avion israélien, si cela se poursuit et qu'une nouvelle intimidation comme fin 2006 a lieu, et bien oui il faudra l'envisager.

C'est de la logique et c'est de la réalité. Il s'agit de la guerre, mon ami, et Israël a signé un accord sur des termes précis. Si le Liban ne le respecte pas, il n'a pas à le respecter. Il s'agit pas de savoir qui a le plus raison ou non mais de réagir dans une perspective stratégique : Le Hezbollah se réarme (ce qu'il n'a pas le droit de faire), Israël a besoin de savoir de quoi il se réarme et où il entrepose ses armes. C'est un syllogisme primaire.

Il s'agit d'une nécéssité d'autant plus que la seconde guerre du Liban a mis en relief cette lacune.

Pour moi, c'est le même principe qu'un cessez-le-feu (et pas la même situation) : Si quelqu'un le rompt, alors l'autre à toute la légitimité de le rompre également. Maintenant que le Hezbollah est réarmé, Israël se doit de survoler régulièrement le Liban afin de suivre l'évolution de la situation du Hezbollah.

Ne pas réagit serait une marque de naïveté extrème de la part de l'état-major israélien (J'ai plus raison que toi mais tout le monde s'en frappe).

Un tir sur un avion israélien risque d'être mortel à la FINUL (les israéliens sont impulsifs ...). C'est comme si on lui demandait d'aller combattre le Hezbollah parce que celui-ci se réarme : La FINUL doit veiller à une non-violation du territoire libanais dans le cadre des articles présents dans le cessez-le-feu. Ces articles non respectés, les israéliens agissent de manière à équilibrer les choses.

Si Israel, se met au niveau d'un mouvement quelle qualifie elle méme de teroriste, il ne faut pas s'offusquer si apres en on parle en le qualifiant d'etat teroriste......

Encore une fois, il ne s'agit pas de se mettre au niveau mais d'agir en conséquence. Si quelqu'un te met un coup de poing au lycée, tu lui met un coup de tête et tu lui casses le nez (par exemple) et pourtant tu n'auras agit qu'en conséquence des actions de la personne qui t'as frappé. Ce que tu demandes à Israël, c'est d'aller voir le proviseur pour lui demander de punir l'élève, sauf que dans le cas présent il n'a pas les moyens de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, il ne s'agit pas de se mettre au niveau mais d'agir en conséquence. Si quelqu'un te met un coup de poing au lycée, tu lui met un coup de tête et tu lui casses le nez (par exemple) et pourtant tu n'auras agit qu'en conséquence des actions de la personne qui t'as frappé. Ce que tu demandes à Israël, c'est d'aller voir le proviseur pour lui demander de punir l'élève, sauf que dans le cas présent il n'a pas les moyens de le faire.

:lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, il ne s'agit pas de se mettre au niveau mais d'agir en conséquence. Si quelqu'un te met un coup de poing au lycée, tu lui met un coup de tête et tu lui casses le nez (par exemple) et pourtant tu n'auras agit qu'en conséquence des actions de la personne qui t'as frappé. Ce que tu demandes à Israël, c'est d'aller voir le proviseur pour lui demander de punir l'élève, sauf que dans le cas présent il n'a pas les moyens de le faire.

S'il porte plainte il y'a des chances pour que tu soits inculpé pour coups et blaissure ayant entrainés une incapacité de XX jours.... mais bon serieusement, on ne peu pas extrapoler une situation de guerre plutot complexe a une simple bagare de lycée.

Ps: Dans un cas pareil ;Il y'a plus de chances que je reste pleurer sans rien faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tir sur un avion israélien risque d'être mortel à la FINUL (les israéliens sont impulsifs ...).

Un écrasement de la FINUL risquerait d'etre mortel pour Israel. Faut pas etre impulsif, Israel n'est pas en position de dicter sa loi a la France, l'Espagne, l'Italie, l'Alemagne, la Hollande, bref les Européens partenaires de la FINUL II.

Le Hezbollah n'entre pas armé dans la zone FINUL entre le Litani et la frontière. Israel n'a pas a entrer armé dans la zone FINUL que ce soit par les air ou autre. Si vous voulez espionner, faite le discretement, pas besoin d'allumer la post combustion et foncer sur nos gars au sol ou sur les navires Européens pour ça.

Pour revenir a la situation actuelle, moi je vois mal la Syrie accepter une "Pax Hezbollai". La Syrie et l'Iran/Hezbollah ne tarderons pas a se brouiller. Rien que pour ça une victoire temporaire du Hezbollah ne me dérangerait pas plus que ça. Je les vois pas non plus controler le Liban a leur guise. Laisse les s'engager, ils n'en tomberons que de plus haut. Comme en plus l'armée Libanaise ne semble pas s'affaiblir mais au contraire semble se renforcer, c'est encore mieux. Là ou ça arrange la Syrie par contre c'est si les troubles continuent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un écrasement de la FINUL risquerait d'etre mortel pour Israel. Faut pas etre impulsif, Israel n'est pas en position de dicter sa loi a la France, l'Espagne, l'Italie, l'Alemagne, la Hollande, bref les Européens partenaires de la FINUL II.

ET si c'est présenté comme un accident genre des hebollahmen déguisés en finulman ?

Suivi de plates excuse du gouvernement israélien et de vagues promesses de faire plus attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...Accident? je pense que les avions israeliens prendront un petit missile Mistral au cul avant que ce genre d'accident n'arrive.  ;)

Provocation ou intimidation, oui. Mais tirer sur les casques bleus y'a quand même un grand pas à franchir... Et de toute façon, n'apporterait que des emmerdes à Israel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un précédant. L'attaque du poste d'observation en juillet 2006.

Il y a tes tas de précédant ou les casques bleue ont servies de cible.

Un mistral, faut pas poussé, c'est quand méme limite pour toucher en moyenne altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provocation ou intimidation, oui. Mais tirer sur les casques bleus y'a quand même un grand pas à franchir... Et de toute façon, n'apporterait que des emmerdes à Israel.

Je suis d'accord sur ce point, même la provoc est à proscrire côté israélien.

Mais si la FINUL ose tirer sur avion israélien qui fait juste un survol de reconnaissance sans provoc, pour moi ça ne passe pas. Car ça ferait vraiment deux poids, deux mesures.

Pour savoir si Israël doit s'abaisser comme le hezbollah en ne respectant pas les règles, je suis d'accord avec yoram, faut pas oublier que c'est une guerre contre des terroristes sans loi, je ne dis pas sans foi car c'est justement pour ça qu'ils combattent.

Puis entre nous, quand un contrat est signé et qu'une partie ne l'honore pas, ça devient caduque. C'est exactement ce qui se passe avec le hezbollah.

Et puis, vous êtes marrant, quand vous dites que Israël serait alors à juste titre qualifié d'Etat terroriste, si quand on se défend contre des terroristes, on est terroriste maintenant ....

Quand à l'attaque de ce poste onusien, dois-je rappeler que le hezbollah avait planté son drapeau juste à côté, augmentant le risque de dommage collatéral ? Et en plus on veut nous faire croire qu'ils ont été expressément pris pour cible, c'est un peu fort de café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun avion israëlien n'a le droit de violer l'espace aerien libanais.

En théorie, je suis d'accord. Mais quand cet Etat libanais n'est pas foutu de faire quoi que ce soit, ou ne veut pas éliminer une armée illégale terroriste, tu ne peux pas empêcher les israéliens de se défendre contre des terroristes.

Imagine, si un jour, les basques d'ETA formaient une milice terroriste si puissante qui nous en voudrait à mort, et que les espagnols ne pourraient pas controler, on réagirait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roland:

Un écrasement de la FINUL risquerait d'etre mortel pour Israel. Faut pas etre impulsif, Israel n'est pas en position de dicter sa loi a la France, l'Espagne, l'Italie, l'Alemagne, la Hollande, bref les Européens partenaires de la FINUL II.

un tel dérapage est il envisageable ?

roland :

Israel n'a pas a entrer armé dans la zone FINUL que ce soit par les air ou autre. Si vous voulez espionner, faite le discretement, pas besoin d'allumer la post combustion et foncer sur nos gars au sol ou sur les navires Européens pour ça.

c'est tellement vrai

surtout les tentatives d'intimidation sur la FINUL

kotai

Un mistral, faut pas poussé, c'est quand méme limite pour toucher en moyenne altitude.

pas limite du tout pour calmer les exités qui font des piqués sur les positions de la FINUL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Si un soldat Turc de la FINUL meurt a cause d'une bombe de l'aviation Israelienne, Israel devra subir les conséquences... ;)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ CVs mon ami, je trouve que tu tournes à "l'idéologue rigide"   ;)

Tu nous avais habitué à plus de modération...

Peux-tu faire une liste des actions du Hezbollah sur le terrioire israélien depuis le rétrait israélien du Liban en 2000?

Que je sache, toutes les actions du Hezbollah se sont déroulées sur le territoire libanais à l'encontre de militaires.

Etant bien entendu que :

1° -les fermes de Cheebab ne sont pas territoire israélien et que par conséquent attaquer des soldats ne peux pas être taxé d'acte terroriste...

2°- les bombardements de 2006 sont une réponse aux bombardements israéliens et non la cause de ceux-ci...

Bref, je ne vois pas ce qui permet de traiter l'Hezbollah de terroriste. Autre chose est que, leur idéologie ou leurs discours, soient imbuvables mais bon il n'y a pas qu'eux.... Et ne me sortez pas le baratin sur les dangers pour Israel, c'est du vent.... Ils n'ont aucun moyen de ménacer sérieusement Israel.

nb- a ma connaissance (je dis bien à ma connaissance) la seule action hors du territoire libanais est l'attentat qui leurs est imputé en Argentine.  Mais que je sache rien n'est prouvé, ils ne le revendiquent pas, il ne correspond en rien à leur tactique habituelle. Et surtout je ne vois pas l'interet stratégique d'aller chercher les puces à une communauté juive qui était majoritairement plutôt anti-sioniste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un écrasement de la FINUL risquerait d'etre mortel pour Israel. Faut pas etre impulsif, Israel n'est pas en position de dicter sa loi a la France, l'Espagne, l'Italie, l'Alemagne, la Hollande, bref les Européens partenaires de la FINUL II.

Le Hezbollah n'entre pas armé dans la zone FINUL entre le Litani et la frontière. Israel n'a pas a entrer armé dans la zone FINUL que ce soit par les air ou autre. Si vous voulez espionner, faite le discretement, pas besoin d'allumer la post combustion et foncer sur nos gars au sol ou sur les navires Européens pour ça.

Pour revenir a la situation actuelle, moi je vois mal la Syrie accepter une "Pax Hezbollai". La Syrie et l'Iran/Hezbollah ne tarderons pas a se brouiller. Rien que pour ça une victoire temporaire du Hezbollah ne me dérangerait pas plus que ça. Je les vois pas non plus controler le Liban a leur guise. Laisse les s'engager, ils n'en tomberons que de plus haut. Comme en plus l'armée Libanaise ne semble pas s'affaiblir mais au contraire semble se renforcer, c'est encore mieux. Là ou ça arrange la Syrie par contre c'est si les troubles continuent.

Attention, je n'ai pas dit qu'Israël allait attaquer la FINUL (Suicidaire pour le faire, car c'est attaqué l'ONU et les pays les plus puissants du monde) mais que cela serait mortel à la FINUL : Elle se ferait dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...