Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

Voila un des premiers signes de la radicalisation des Sunnites, je l'avais dit et sa va se réaliser...aprés l'humiliation de ces derniers par le Heezb...

J'espère pas, mais de toute façon les sunnites libanais n'ont à priori pas les mêmes moyens en terme d'équipement et d'organisation militaire que le hezbollah, donc je ne les vois pas faire grand chose, sans aide extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité barbaros pacha

J'espère pas, mais de toute façon les sunnites libanais n'ont à priori pas les mêmes moyens en terme d'équipement et d'organisation militaire que le hezbollah, donc je ne les vois pas faire grand chose, sans aide extérieure.

Ils pourront ce faire aidez par les Saoudiens et par d'autre pays Sunnites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un des premiers signes de la radicalisation des Sunnites, je l'avais dit et sa va se réaliser...aprés l'humiliation de ces derniers par le Heezb...

Faut esperer que non. Dans le cas présent la radicalisation n'est pas le meilleur moyen de se défendre. La poltique, la patience et l'habileté obtiendront de meileurs résultat. Si les Sunnites s'allient avec les tarés Salafistes ils sont perdus.

Mais il y a peut de chance, si on exclus beaucoup de Palestiniens (non Libanais) qui pourrissent dans leurs camps sans espoirs, les Sunnites Libanais sont quand meme assez évolués non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Faut esperer que non. Dans le cas présent la radicalisation n'est pas le meilleur moyen de se défendre. La poltique, la patience et l'habileté obtiendront de meileurs résultat. Si les Sunnites s'allient avec les tarés Salafistes ils sont perdus.

Mais il y a peut de chance, si on exclus beaucoup de Palestiniens (non Libanais) qui pourrissent dans leurs camps sans espoirs, les Sunnites Libanais sont quand meme assez évolués non?

Toute facon, suffit d'aller voire les camps Palestiens, ils sont diriger par des groupes Islamistes, et suite au coup de force du Heezb, les sunnites ont étaient humilier et voudront prendre une revanche (en témoigne le saccage totale de magazins appartenant aux Chiites a Tripoli)...

Le Fatah al-islam ne faisait pas l'unanimité entre Palestiens (parce qu'ils étaient etrangers), mais d'autre groupe aussi virulent que le fatah al-islam font l'unanimité..comme par exemple le Jound al Cham (Les soldats du Cham ou Syrie)...ou le Osbat al Ansar (qui envoye régulierment des combattants en Irak...)

Ces deux groupes se battent contre le Fatah du président Mahmoud Abbas (qui perd du terrain)...

Le probléme est que le Jound al Cham est un groupe sunnite constitué majoritairement de Libanais, les sunnites Libanais peuvent recevoir un soutien de se groupe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Déjà 9 morts à Tripoli et ses alentours entre des alaouites et des sunnites, d'après les journaux.

Alaouites c'est qui ? Des potes au hezbollah ou à la Syrie voire aux deux ?

Ben encore un des nombreux sous-groupes du moyen orient. Normalement bien que minoritaires, ils sont au pouvoir en Syrie...

En bref, en principe c'est una branche des chiites (leur appartenance à l'islam comme celle des Druzes est contestée...) mais comment dire..... ils sont "laiques" -"syncretiques"... Ils rejettent la charia et les obligations de l'Islam (pélérinage, etc...) Ils ne se considérent pas comme des "arabes" mais comme des descendants des phéniciens.... etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben encore un des nombreux sous-groupes du moyen orient. Normalement bien que minoritaires, ils sont au pouvoir en Syrie...

En bref, en principe c'est una branche des chiites (leur appartenance à l'islam comme celle des Druzes est contestée...) mais comment dire..... ils sont "laiques" -"syncretiques"... Ils rejettent la charia et les obligations de l'Islam (pélérinage, etc...) Ils ne se considérent pas comme des "arabes" mais comme des descendants des phéniciens.... etc....

Pourtant il y avait un accord entre factions me semble-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il y avait un accord entre factions me semble-t-il ?

Le problème est qu'a force de poser les problèmes en termes de "réligion", "factions", "terroristes" , "bons", "mauvais" ou je ne sais quoi encore, on fini par ne plus rien y comprendre...

Il y a des accords entre partis politiques, ceux-ci ayant des alliances, contradictoires ou non, et comme tous les accords il peut y avoir des exclus. Il se peut aussi que les accords soient en contradiction avec les interets d'une des "puissances" ayant un interet dans la zone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Olmert, les deux soldats capturés par le Hezbollah sont morts. Un échange cadavre contre prisonnier serait envisagé

Oui il y aurait 4 types du hezbollah et quelques corps.

Sinon il se pourrait qu'il y ait des troupes syriennes au Liban.

Satellite imagery obtained by Jane's shows Syrian troops on Lebanese soil in the remote and rugged hills north of the town of Rashaya al-Wadi, despite Damascus having ended its military occupation of Lebanon in April 2005.

Jane's, the publishing house specializing in military matters, has demonstrated through commercially available imagery obtained by the company from DigitalGlobe, showing Syrian troops deployed on Lebanese territory and being reinforced in early 2008. According to Jane's, these maneuvers took place just ahead of Israel's largest ever civilian and military war drill.

According to the highly informative publication, "the deployment suggests mutual mistrust remains and hence peace negotiations will struggle to succeed."

At the behest of Turkey, Syria and Israel held secret peace negotiations in April and May. These were later confirmed. But as Jane's points out, "both countries are negotiating from a position of domestic weakness and hence agreement is likely to be difficult."

Additionally, the level of mistrust between the long-time protagonists is rendering talks between the two camps much more difficult. That in turn has been reflected on the ground "by increased Syrian deployments on Lebanese territory."

Jane's has been able to confirm the increased Syrian presence on Lebanese soil through commercial digital imagery obtained by Jane's.

The accompanying article by Jane's states that the "little-known presence of Syrian troops in Lebanon demonstrates that, despite the peace talks between the two sides confirmed in simultaneous announcements in Syria and Israel on 21 May 2008, mutual mistrust continues to characterize regional relationships. As a result, despite the recognition of peace talks, negotiations are likely to be fraught while military preparedness will remain high."

Christian Le Miere, managing editor Jane's Country Risk, commented "Securing a lasting peace deal between the two countries is unlikely in the near future for two main reasons. First, the leaderships of Israel and Syria are operating from positions of weakness. Second, Syria is refusing to drop its backing for groups such as Hezbollah and to distance itself from Iran."

The result is a vicious circle where mistrust demands greater military preparedness, which in turn creates mistrust on the other side, demanding additional military preparedness.

"Syria appears to continue to deploy troops on Lebanese soil in the remote and rugged hills north of the town of Rashaya al-Wadi, despite Damascus having ended its military occupation of Lebanon in April 2005," reports the Jane's article.

The report goes on to say that "Syrian positions in Lebanon appear designed purely as a forward defensive line in the case of any Israeli advance and not as conduits for weaponry smuggled from Syria to Hezbollah.

The militant Lebanese Shiite organization receives much of its armaments along the border in the northern Bekaa Valley adjacent to Shiite areas under the group's control.

Further commercial satellite imagery obtained by Jane's from DigitalGlobe from Dec. 24, 2006 and March 12, 2008 suggest that Syria has undertaken a moderate increase in its equipment and therefore its activity at the apparent Syrian military bases on Lebanese soil. The new equipment includes what appears to be towed and self-propelled artillery and a T-54/55 tank.

"Human intelligence verification of the increase in activity is impossible," according to the Jane's report, which goes on to say that "in late 2005, the Lebanese Armed Forces sealed off the hills to the east of Kfar Qouk. An LAF checkpoint at the junction of the only road leading to Deir al-Ashayer bars all but local residents from reaching the village. The nearby village of Halwa is also sealed off by the army. Although there are no Syrian army bases in the vicinity of Halwa, there are several small outposts manned by pro-Damascus Palestinian groups such as Fatah Intifada and as-Saiqa. These outposts are linked to Syria by un-patrolled dirt tracks used by commercial smugglers as well as militants for resupplying equipment and personnel."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hezbollah fait très fort  : Demander la libération de Samir Kuntar ...

Samir Kuntar : (Israel Valley) Il avait abattu un père devant sa fille, âgée de quatre ans, puis fracassé le crâne de celle-ci à coups de crosse. Et dans sa foulée meurtrière, il avait abattu deux autres personnes, dont un policier.

Samir Kantar n’a jamais exprimé le moindre regret. A ses yeux, il s’agissait d’un acte légitime. Il sera libre sous peu, alors que, jusqu’à présent, les différents gouvernements israéliens avaient refusé de l’inclure dans tout échange de prisonniers.

Pour moi, c'est une erreur sans précédent et un acte de débilité profonde...

La preuve : Mahmoud Zahar estime que la libération de Samir Kuntar est une opportunité pour le Hamas pour obtenir l'élargissement de ses détenus en Israël. Ce leader du Hamas à Gaza appelle à ''profiter de la décision d'Israël de relâcher des hommes accusés d'avoir du sang sur les mains'', comme l'assassin libanais qui doit être remis en liberté dans le cadre de l'échange avec le Hezbollah.  (Guysen.International.News)

Je pense que la seule solution est de rétablir la peine de mort : Le fait qu'une telle personne soit relachée est un affront pour beaucoup de choses ...

Il faudrait executer les criminels de ce genre, ce qui supprimerait des facteurs d'enlevements. N'oublions pas que l'aviateur israélien Ron Arad a été déclaré mort par le Hezbollah alors qu'il a été récupéré en bonne santé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aller dans ton sens Yoram, j'ai lu que le patron du mossad et du shin beth étaient tous les deux opposés a cet echange, à savoir les depouilles des 2 soldats contre des terroristes vivants...

mais bon, les medias, la popularité qu'espere en tirer olmert...

Les israéliens ont l'habitude des échanges défavorables ...

ça se passe toujours comme ça, avec ces terroristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samir Kountar est un druze libanais d'origine palestinienne,il est un militant du FLP de Abu Abbas qui a mené un kidnapping en 1979 la mission du leader Jamal abd el-nasser.

L'Hezbollah est fondé en juin 1982 est un mouvement politique chiite libanais.

Il n’y a pas vraiment des sentiments de piété et de camaraderie entre Samir Kountar et l’Hezbollah, à mon avis, l’Hezbollah a demandé sa libération, parce que il tenait des informations très impotents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samir Kountar est un druze libanais d'origine palestinienne,il est un militant du FLP de Abu Abbas qui a mené un kidnapping en 1979 la mission du leader Jamal abd el-nasser.

L'Hezbollah est fondé en juin 1982 est un mouvement politique chiite libanais.

Il n’y a pas vraiment des sentiments de piété et de camaraderie entre Samir Kountar et l’Hezbollah, à mon avis, l’Hezbollah a demandé sa libération, parce que il tenait des informations très impotents. 

Des infos vieilles de 26 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Des infos vieilles de 26 ans...

Non c'est pour avoir des infos sur les prisons Israliennes, la nourriture, le confort, etc.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pour avoir des infos sur les prisons Israliennes, la nourriture, le confort, etc.. :lol:

J'avais vu un reportage sur Arte, beaucoup de jeunes palestiniens voulaient y entrer, car selon eux, il y a à manger et la possibilité d'apprendre à lire, de faire des études etc.

Sinon ç'est similaire aux autres pays, femmes et hommes séparées. Les priosnniers élisent des représentants pour discuter avec le directeur sur leurs conditions etc.

Par contre, il y a eu des restrictions sur le téléphone depuis qu'un terroriste a organisé un attentat par ce biais.

Sinon autour de la prison, il y a une clôture, et des chiens en liberté, mais ça doit être partout pareil, je pense.

Après, peut-être que comme un peu partout je pense, il y a des "coins" secrets pour des choses un peu plus sales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un reportage sur Arte, beaucoup de jeunes palestiniens voulaient y entrer, car selon eux, il y a à manger et la possibilité d'apprendre à lire, de faire des études etc.

Sinon ç'est similaire aux autres pays, femmes et hommes séparées. Les priosnniers élisent des représentants pour discuter avec le directeur sur leurs conditions etc.

Par contre, il y a eu des restrictions sur le téléphone depuis qu'un terroriste a organisé un attentat par ce biais.

Sinon autour de la prison, il y a une clôture, et des chiens en liberté, mais ça doit être partout pareil, je pense.

Après, peut-être que comme un peu partout je pense, il y a des "coins" secrets pour des choses un peu plus sales.

Club med !!! De plus, c'est gratuit.  ;) 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un reportage sur Arte, beaucoup de jeunes palestiniens voulaient y entrer, car selon eux, il y a à manger et la possibilité d'apprendre à lire, de faire des études etc.

Sinon ç'est similaire aux autres pays, femmes et hommes séparées. Les priosnniers élisent des représentants pour discuter avec le directeur sur leurs conditions etc.

Par contre, il y a eu des restrictions sur le téléphone depuis qu'un terroriste a organisé un attentat par ce biais.

Sinon autour de la prison, il y a une clôture, et des chiens en liberté, mais ça doit être partout pareil, je pense.

Après, peut-être que comme un peu partout je pense, il y a des "coins" secrets pour des choses un peu plus sales.

Oui en effet j'avait lu un article ou l'etat Israelien se préoccupé de plus en plus de se problem, des jeunes venaient aux points de passage et se faisant passer pour de faux kamikaze afin de pouvoir etre emprisonés.

Enfin en arriver a préférer aller en  prison, j'imagine que leurs vie de "libre" ne doit pas être super marante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait si les deux soldats sont morts pendant pendant leur enlèvement ou durant leur captivité? ils ont peut être pas digéraient le Baklava après le Kousa Mahshi :lol:

Essaye d'avoir un peu plus de respect pour les défunts... Je sais pas si tu as la chance d'être Francais, mais l'éducation française apprend à avoir du respect pour les êtres disparus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'avoir un peu plus de respect pour les défunts... Je sais pas si tu as la chance d'être Francais, mais l'éducation française apprend à avoir du respect pour les êtres disparus.

Tu aime pas le Baklava? c'est très bon,tu devrais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...