Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

Invité Tibere2

Tu aime pas le Baklava? c'est très bon,tu devrais essayer.

Le prochain mort du Hezbollah dont on va parler, on va dire qu'il est mort d'une indigestion de pieds de cochon sauce beaujolaise.

Voilà comme cela tout le monde sera content !

Mais cela restera quand même d'une stupidité sans nom et d'un irrespect profond pour le mort.

Ps: je suis pour que les modos virent mon post et les deux de Tomcat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

<hum inutile de censurer dans l'absolu (on a vu malheureusement pire sur le forum) mais il est vrai qu'un minimum de respect aux morts est dû, n'est ce pas Tomcat .... une petite excuse envers les autre membres que cette approche aura pu choquer me semble de bon aloi et tout à fait civilisée pour détendre l'atmosphère>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon remarque sur le baklava fait allusion aux déclarations du Hezbollah sur le bon traitement des deux soldats enlevés. A prendre donc au seconde degré, on oublie souvent le second degré.... prendre le temps de bien lire et de bien comprendre,c'est important

La mort des deux soldats israeliens choque certain plus que celle des civiles qu'on fait passer pour des "dommage" collatéraux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Mon remarque sur le baklava fait allusion aux déclarations du Hezbollah sur le bon traitement des deux soldats enlevés. A prendre donc au seconde degré, on oublie souvent le second degré.... prendre le temps de bien lire et de bien comprendre,c'est important

La mort des deux soldats israeliens choque certain plus que celle des civiles qu'on fait passer pour des "dommage" collatéraux ....

Ce sont les fils qui enterrent leur péres en temp de paix, mais en temp de guerre, ce sont les péres qui enterrent leur fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

Mon remarque sur le baklava fait allusion aux déclarations du Hezbollah sur le bon traitement des deux soldats enlevés. A prendre donc au seconde degré, on oublie souvent le second degré.... prendre le temps de bien lire et de bien comprendre,c'est important

La mort des deux soldats israeliens choque certain plus que celle des civiles qu'on fait passer pour des "dommage" collatéraux ....

Oui oui , les prisonniers du Hezbollah, on va les gaver de "pieds de cochons sauce beaujolaise"

Je précise bien que c'est bien du "second degré", et même "du troisième degré" (au diable l'avarice !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait sourtout temps d'arrêter d'échanger des prisonniers contre des cadavres.  Je me doute bien qu'il doit y avoir le respect des familles et des traditions rleigieuses mais le prix à payer est trop fort à mon avis.

Pour n'importe quel groupe armé la perspective de pouvoir échanger plusieurs dizinies de prisionniers vivants contre la dépouille  de quelques soldats israëliens est trop belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echange de prisonniers : Wafik Safa, le coordinateur du Hezbollah, exulte à Rosh Hanikra. Il se félicite que son organisation ait réussi jusqu'au dernier instant à torturer les familles des otages, et tous les Israéliens, en laissant planer le doute sur le sort des 2 militaires.

Pour rester dans le morbide !

Comme les Israéliens ont récupéré deux cadavres dans des cercueils.

Il existe bien des poisons a effet retard, comme cela Samir Kantar serait aussi un cadavre ambulant. Et les Israéliens ne seraient pas obligés de fournir un cercueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait sourtout temps d'arrêter d'échanger des prisonniers contre des cadavres.   Je me doute bien qu'il doit y avoir le respect des familles et des traditions rleigieuses mais le prix à payer est trop fort à mon avis.

Pour n'importe quel groupe armé la perspective de pouvoir échanger plusieurs dizinies de prisionniers vivants contre la dépouille  de quelques soldats israëliens est trop belle.

Ben en fait le deal, c'est 200 corps de combattants hezbollah, FPLP + cinq terroristes vivants contre deux corps israéliens.

ç'est vrai que c'est lourd à payer. En plus pour moi, il n'y a pas de question de morale ou c'est de l'hypocrisie de la part du gouvernement israélien.

Kuntar a éclaté le crane d'une gamine de 4 ans sur un rocher. Et les israéliens libèrent un animal comme lui. pfff

En plus, en prison, il avait ses trois repas par jour, de l'éducation et il pouvait avoir des rapports avec sa femme de temps en temps.

Franchement ça me sidère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que le Hezbollah, avec ce marché de dupe a mal joué l'affaire il a complètement braqué l'opinion publique Israélienne et l'armée Israélienne aura toute latitude pour agir contre le "parti de dieu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que le Hezbollah, avec ce marché de dupe a mal joué l'affaire il a complètement braqué l'opinion publique Israélienne et l'armée Israélienne aura toute latitude pour agir contre le "parti de dieu".

Ils ne vont pas agir sans provocations, excepté peut-être quelques assassinats ciblés style Mougnieh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne vont pas agir sans provocations, excepté peut-être quelques assassinats ciblés style Mougnieh.

Maintenant si j'étais Nasrallah, je regarderait où je met les pieds , ils ne peuvent plus utiliser la vie des deux soldats comme otages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite traduction improvisee du commentaire des photos qui ont ete postees ci-dessus:

Photos rares: Une force francaise de l'UNIFIL localise des lanceurs de roquettes ameliores du Hezbollah.

Photos recentes et interessantes, que l'on peu voir sur des sites affilies au mouvement Hezbollah, montrent l'equipe francaise de l'UNIFIL qui decouvre au cours d'une patrouille au Sud Liban, des lanceurs de roquette avances caches sous la terre. Cette decouverte s'est operee aux environs de Debut 2008.

Ci contre les photos: http://www.handspot.com/blueye/?p=337

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite traduction improvisee du commentaire des photos qui ont ete postees ci-dessus:

Photos rares: Une force francaise de l'UNIFIL localise des lanceurs de roquettes ameliores du Hezbollah.

Photos recentes et interessantes, que l'on peu voir sur des sites affilies au mouvement Hezbollah, montrent l'equipe francaise de l'UNIFIL qui decouvre au cours d'une patrouille au Sud Liban, des lanceurs de roquette avances caches sous la terre. Cette decouverte s'est operee aux environs de Debut 2008.

Ci contre les photos: http://www.handspot.com/blueye/?p=337

Merci pour les photos.

En passant, il existe une section présentation

voili-voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des déchets comme Samir Kuntar, il faut les executer ... Israël tient trop à son image international à mon avis et est beaucoup trop indulgent avec les prisonniers.

Relacher un terroriste qui a commis de telles atrocitées est un crime contre l'humanité.

Selon Sami Abou Zouhri, porte-parole du mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza, cet échange "démontre que le moyen le plus efficace de faire libérer les prisonniers détenus par l'occupant est l'enlèvement de soldats sionistes".

Là où les israéliens se trompent gravement, c'est garder des terroristes en vie pour pouvoir les échanger en cas d'enlèvements. Mais c'est justement cela qui motive les enlèvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Olmert a été une vraie catastrophe pour Israël !

Déjà pour le déroulement de guerre de 2006 et maintenant pour le marché de dupe entre des cadavres et un assassin de gamine..

En fait c'est le premier dirigeant "politique" d'Israël, un personnage sans vision forte de l'avenir de l'état Hébreu. Un homme politique comme on en trouve chez nous en Europe.

Si cela avait été Sharon ou Barak au pouvoir, Israël ne paraîtrait pas en position de faiblesse comme actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est bien le Hezbollah qui a provoqué la mort de 1200 Libanais et la destruction d'une partie du Liban parce qu'il a voulu garder une monnaie d'échange (des otages) en ne disant pas tout de suite que les 2 soldats Israéliens étaient morts.

1200 Morts Libanais pour la libération d'un assassin d'enfant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gène c'est que d'un côté, on veut à tout prix récupérer, même des morts pour des questions religieuses et pour soulager les familles.

En même temps libérer un terroriste certifié comme Kuntar qui a tuée une gamine de 4 ans en lui fracassant le crâne contre un rocher, je trouve ça absurde. Car la famille de la gamine, c'est comme si on tuait leur fille pour la seconde fois.

Et puis surtout, comme le dit le hezbollah, et je suis d'accord avec lui, oui, oui c'est possible, en faisant de tels deals à leur avantage, ça les encourage à persister dans leur voie sadique et macabre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Olmert a été une vraie catastrophe pour Israël !

Déjà pour le déroulement de guerre de 2006 et maintenant pour le marché de dupe entre des cadavres et un assassin de gamine..

En fait c'est le premier dirigeant "politique" d'Israël, un personnage sans vision forte de l'avenir de l'état Hébreu. Un homme politique comme on en trouve chez nous en Europe.

Si cela avait été Sharon ou Barak au pouvoir, Israël ne paraîtrait pas en position de faiblesse comme actuellement.

Vivement Mofaz ou Barak ou lipni, ou ayalom

Quant à Olmert soit il sera inculpé prochainement, soit il sera jeté aux primaires de kadima en septembre, enfin en deux mois il est encore capable de faire bien des dégâts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une victoire du Heezb... :lol:

Malheureusement sur ce coup là, je suis d'accord. Même si ça ne me fait pas rire, et pourtant j'aime blaguer.

Par contre là où j'ai envie de gerber c'est quand le président libanais et son premier ministre accueille en héros un tueur d'enfants.

A l'avenir, faudra pas que le Liban s'étonne si son armée aussi est visée dans un éventuel second round.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Malheureusement sur ce coup là, je suis d'accord. Même si ça ne me fait pas rire, et pourtant j'aime blaguer.

Comme on dit chez nous, si un malheur te touche, boit de l'eau froide... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echange de prisonniers : côté libanais, les préparatifs des festivités pour l'accueil de Samir Kuntar et des 4 autres détenus sont achevés à l'aéroport de Beyrouth. La garde d'honneur de l'armée libanaise est déjà déployée, et l'orchestre prêt à jouer. L'hélicoptère du président libanais Michel Sleimane va transporter les 5 Libanais de Rosh Hanikra jusqu'à Beyrouth.  (Guysen.International.News)

Le président palestinien Mahmoud Abbas a félicité la famille de Samir Kuntar et les familles des quatre autres prisonniers libanais pour leur libération.  (Guysen.International.News)

Le porte-parole du Conseil des localités juives de Judée-Samarie (Yesha), Danny Dayan, a condamné les propos tenus par Mahmoud Abbas concernant la libération de Samir Kuntar. ''Abou Mazen a montré son vrai visage. Et c'est à lui, soi-disant modéré, qu'Ehoud Olmert veut céder les terres de Judée-Samarie. A cet homme, complice de Nasrallah, qui se réjouit de la libération d'un assassin''. (Guysen.International.News)

Accueil de Samir Kuntar au Liban : le président Michel Sleimane remercie le Hezbollah qui a contribué à la libération des 5 détenus libanais. Libération qu'il a qualifiée de ''nouvelle victoire''. S'adressant à Israël, il a ajouté : ''Notre joie sera complète lorsque le Liban récupèrera toute la souveraineté sur les fermes de Chebaa. Tous les moyens sont bons pour y parvenir''.  (Guysen.International.News)

Eh bien, cela a le mérite d'être clair. J'espère juste que la prochaine fois, Israël déclarera officiellement la guerre contre l'Etat Libanais.

Comment envisager la paix, alors que le président de l'autorité palestinienne vient de féliciter la famille d'une personne qui a tué un père de famille devant sa fille de 3 ans et demi avant de lui fracasser la tête sur un rocher ?

Le nouveau président libanais remercie le Hezbolah davoir provoqué la mort de 1200 Libanais, pour la libération d'un tueur ? Le nouveau président Libanais encourage le Hezbollah à user de "tous les moyens" ?

Ma foie, j'espère qu'Olmert va vite dégager, et que la personne qui lui succedra ne sera pas effrayée par l'adversité et sera capable de mener une guerre.

Ce que les palestiniens et les libanais vont récolter, c'est une radicalisation de l'opinion israélienne et pour une fois je le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...