Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

Si les USA appliquaient les même mesure contre Israël que  celle appliquaient au Soudan ou l'Iran pour ne siter qu'eux, je pense que l'état israélien en pâtirai beaucoup.

Il y a une différence entre Israël et le Soudan ne comparons pas l'incomparable. Israël ne commet pas de génocide et chacun est libre de pratiquer sa religion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a une différence entre Israël et le Soudan ne comparons pas l'incomparable. Israël ne commet pas de génocide et chacun est libre de pratiquer sa religion..

Nous parlions de la solution de tibere2 ou des va  en guerre qui désirent en découdre avec le hamas de manière (et des conséquences que cela pourrait avoir) c'est a dire raser ghaza et ses 1.5 millions, sachant que contrairement a Grozny il n'ya aucun moyen de s'échapper de cette prison a ciel ouvert pour les civiles..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les USA appliquaient les même mesure contre Israël que  celle appliquaient au Soudan ou l'Iran pour ne siter qu'eux, je pense que l'état israélien en pâtirai beaucoup.

A bon, les Usa font quelque chose contre le régime Soudanais!!!

Sans accord de la Chine il ne se passera jamais rien.

Et on nous aurait menti, Israël aurait exterminé volontairement 300 000 civils depuis 5 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne disez t on pas dans les années 1960 que être populaire en Palestine dans les années 1960, rien de valait une photo d'Hitler sur soi, voir les romans SAS de l'époque  :P

A par que en dehors du monde occidental, l'image de Hitler est tout autre ... Il y a qu'a lire certain commentaire de Mani : qui montre un Hitler chef d'une armée qui a conquis l'Europe continental et résistant a une alliance URSS-USA-UK.(enfin pour résumer)

Tout comme nous les français avec Napoléon, qui est mal vue dans l'Europe, mais chez nous c'est un héro ... ah oui, pour le préciser je ne compare pas Napoléon à Hitler. (Je le précise toujours ou cas :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous parlions de la solution de tibere2 ou des va  en guerre qui désirent en découdre avec le hamas de manière (et des conséquences que cela pourrait avoir) c'est a dire raser ghaza et ses 1.5 millions, sachant que contrairement a Grozny il n'ya aucun moyen de s'échapper de cette prison a ciel ouvert pour les civiles..

Oups j'avais mal pigé. :-[

Moi je ne suis pas pour raser quoique ce soit à part ma barbe et encore, j'ai souvent la flemme de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous parlions de la solution de tibere2 ou des va  en guerre qui désirent en découdre avec le hamas de manière (et des conséquences que cela pourrait avoir) c'est a dire raser ghaza et ses 1.5 millions, sachant que contrairement a Grozny il n'ya aucun moyen de s'échapper de cette prison a ciel ouvert pour les civiles..

Il faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt.

L'importance donnée à ce conflit du Moyen-Orient est proportionnelle à l'antisémitisme du monde musulman.

Si Israël n'était pas peuplé de Juifs, il y a longtemps que l'on n'en parlerait plus, somme toute ce conflit concerne en fait un nombre restreint de morts depuis 1948 par rapport à tous les conflits qui ont secoué le monde musulman. Et au niveau territorial c'est deux départements français à comparer au monde musulman qui va de l'Atlantique au Pacifique.

Bien sûr que tous les morts sont à déplorer mais certains ne leurs accordent de l'importance que si ont peux y impliquer les Juifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt.

L'importance donnée à ce conflit du Moyen-Orient est proportionnelle à l'antisémitisme du monde musulman.

Si Israël n'était pas peuplé de Juifs, il y a longtemps que l'on n'en parlerait plus, somme toute ce conflit concerne en fait un nombre restreint de morts depuis 1948 par rapport à tous les conflits qui ont secoué le monde musulman. Et au niveau territorial c'est deux départements français à comparer d'un monde musulman qui va de l'Atlantique au Pacifique.

Bien sûr que tous les morts sont à déplorer mais certains ne leurs accordent de l'importance que si ont peux y impliquer les Juifs.

Ah maintenant on a le droit a l'argument de l'antisémitisme, il m'est d'avis que si a la place des juifs étaient venu des norvégiens ou des bulgares le résultat aurait jeté sensiblement le même quand a l'hostilité en vers Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antisemitisme est curieux venant de la part de sémites, et je n'ai vu nul trace historique de persecutions récurrente des juifs au moyen orient depuis les romains, la communauté juive en Iran est tres importante et tres ancienne, et elle n'est pas du tout persécuté à ma conaissance.

C'est en Europe que les persécutions antijuives ont toujours été les plus virulentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt.

L'importance donnée à ce conflit du Moyen-Orient est proportionnelle à l'antisémitisme du monde musulman.

Si Israël n'était pas peuplé de Juifs, il y a longtemps que l'on n'en parlerait plus, somme toute ce conflit concerne en fait un nombre restreint de morts depuis 1948 par rapport à tous les conflits qui ont secoué le monde musulman. Et au niveau territorial c'est deux départements français à comparer au monde musulman qui va de l'Atlantique au Pacifique.

Bien sûr que tous les morts sont à déplorer mais certains ne leurs accordent de l'importance que si ont peux y impliquer les Juifs.

Ce qui est vexant en outre c'est que le plus petit excès de tsahal soulève un tollé et que tu dois t'entendre dire que quand les palestiniens font 1000 fois pires, ah oui mais ils sont désespérés par le méchant état israélien...

Concernant les photos de Barbaros, moi perso si cela devait arriver à un de mes enfants je vois pas comment je pourrai les montrer à une foule même pour obtenir une vengeance... Je trouve que la mort d'un de ses enfant est quelque chose de trop terrible pour pouvoir être partagé.

C'est comme si on avait montré le cadavre putréfié d'Ehud Golwasser à la télé... Cela n'a vraiment aucun intérêt... C'est quelque chose de privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antisemitisme est curieux venant de la part de sémites, et je n'ai vu nul trace historique de persecutions récurrente des juifs au moyen orient depuis les romains, la communauté juive en Iran est tres importante et tres ancienne, et elle n'est pas du tout persécuté à ma conaissance.

C'est en Europe que les persécutions antijuives ont toujours été les plus virulentes.

Ce qui ne signifie pas qu'il n'y en a jamais eu... Maintenant quand le juif et le chrétien ne sont pas égaux dans un tribunal par rapport musulmans, est-ce que c'est pas une persécution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah maintenant on a le droit a l'argument de l'antisémitisme, il m'est d'avis que si a la place des juifs étaient venu des norvégiens ou des bulgares le résultat aurait jeté sensiblement le même quand a l'hostilité en vers Israël.

Bien sûr que l'antisémitisme du monde musulman est primordial !

Quand le représentant de la Malaisie nous fait un discours antisémite lors d'une conférence des pays musulman c'est bien qu'il y a un problème intrinsèque à l'islam alors que son pays n'a jamais eu affaire de près ou de loin aux Juifs.

Expliquez-nous alors le silence complet de ce même monde musulman sur le Darfour ?

Ps ; Allez faire un tour sur les sites musulmans ou même sur dailymotion pour lire les commentaires  qui accompagnent les vidéo qui parlent de l'Islam ou du conflit du moyen-orient.(il n'y a pas de modération sur daily..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vexant en outre c'est que le plus petit excès de tsahal soulève un tollé et que tu dois t'entendre dire que quand les palestiniens font 1000 fois pires, ah oui mais ils sont désespérés par le méchant état israélien...

Concernant les photos de Barbaros, moi perso si cela devait arriver à un de mes enfants je vois pas comment je pourrai les montrer à une foule même pour obtenir une vengeance... Je trouve que la mort d'un de ses enfant est quelque chose de trop terrible pour pouvoir être partagé.

C'est comme si on avait montré le cadavre putréfié d'Ehud Golwasser à la télé... Cela n'a vraiment aucun intérêt...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie de ce genre d'accusations, Chavez a été accusé d'avoir eu un discours antisémite, alors qu'il a été amplement prouvé que c'était une honteuse diffamation, tout ça parsqu'il déplait aux USA surtout sa politique d'alliance avec l'Iran dans le cadre de l'OPEP.

A force de crier au loup, on fini par banaliser les vrais antisémites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël a un palmarès de journalistes tué dans les territoires occupés assez peu reluisant.

Et Il est de notre interet d'en finir avec ce conflit qui empoisonne le moyen orient depuis 60 ans.

Il est dans l'intérêt de tous d'en finir. Mais pour cela il faut restaurer la confiance. Quand tsahal fait des excès des dizaines de milliers de juifs protestent de par le monde, quand des terroristes font un attentat qui tue des civils et des enfants israéliens, dans le monde arabe tu vois des cris de joie. Tant que dans le monde musulman ne se constitue pas des démocrates, ou qu'ils ne soient pas réduits au silence, les problèmes continueront, parce que les palestiniens continueront de se sentir soutenu dans leur lutte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne signifie pas qu'il n'y en a jamais eu... Maintenant quand le juif et le chrétien ne sont pas égaux dans un tribunal par rapport musulmans, est-ce que c'est pas une persécution...

Tu veux nous faire un procès pour notre histoire? On vous donne des leçons sur l'inquisition ou les croisades ? Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais les fait historiques demeurent: Les Juifs ont ete persecutés de maniere violente en Europe, de nombreuses fois et au cours des siecles, par contre chez nous, c'est a partir de 1948 que l'antisemitisme a commencé a s'installer.

C'est les juifs ashkenazes les plus pauvres (les riches eux, ont pu fuir) qui se sont fait assassiner par trouducamoustache, souvent donnés par les pays où ils sont nés.

Par contre nos Juifs, sepharades, n'ont pas ete spoliés ou tués ou quoi que ce soit. Au contraire, ils ont pu vivre en toute dignité et respect jusqu'a 48. Dans mon pays, les juifs vivent toujours en paix et les musulmans ne parlent pas de conflit israelo-arabe devant eux par respect, ils savent que nos juifs n'y sont pour rien.

La dhimmitude, il serait temps de l'oublier, car nous ne sommes plus au moyen age. Pendant que les juifs et chretiens vivaient sous dhimmitude dans le monde musulman, chez vous, c'etait l'extermination, la spoliation et l'exil. Si tu n'arrives pas a le comprendre, c'est que ....!

Là où c'est le plus nul, c'est quand on commence a parler d'Islam et d'integrisme pour justifier l'antisemitisme, pour justifier la barbarie que subissent les palestiniens (musulmans ET chretiens, en esperant que ça touchera les coeurs de pierre).

Moi qui suis de nature tres calme, ce genre de post me met en colere. Defendre la barbarie d'un Etat qui s'est autoproclamé souverain sur des terres deja habitées, et cela depuis des siecles, par ce que Dieu en personne l'a promis! Et puis quoi encore? C'est pas mieux que les idiots qui se font exploser pour 40 hypothétiques vierges!

Depuis 5 ans que je vis en occident, je suis regulièrement etonné par la dureté des coeurs chez certains et la virulence du discours. Des attitudes que je n'ai vu que chez des barbus qui applaudissent le Hamas par principe et ces attitudes qui me mettent hors de moi sont tellement acceptés par tout le monde, tellement vous etes anesthésiés par vos media. Quand Yoram dit que les arabes manquent d'humanité par rapport aux israeliens, personne ne remarque, mais pour des fotos d'un idiot qui leve le bras, c'est l'indignation generale et raccourcis historiques niais pour se donner raison, mais comble de l'hypocrisie, le salut de Bush est different, car il y a quelques degrés de difference dans l'angle que forme sa main avec son avant bras!

Je suis une personne moderée, je ne crois pas aveuglement,je ne prie pas, je partage ma vie avec une fille russe et agnostique que je considère ma famille et je ne vis pas au fond d'une grotte, j'ai fait des etudes de science politique et j'ai accès aux media, je n'ai pas de casier, j'ai beaucoup voyagé etc ...  

Bref, je suis un etre humain avant d'etre musulman et je n'aime pas etre attaqué a cause de ma culture ou ma religion ou autre raison, mais quand j'entend des discours comme ce qui s'est dit plus haut, je n'ai qu'un seul reflexe, me defendre.

Si les gouvernements arabes et/ou musulmans vous scandalisent tant que ça, faites quelque chose! debarassez nous de ces tyrans, ou au moins, arretez de leur vendre des armes, ou les recevoir dans vos magnifiques villes modernes, dans les bras de vos dirigeants irreprochables.

Je m'adresse a vous, vu que vous vivez dans des democraties, le pouvoir est entre vos mains et vous pouvez surement faire quelque chose, c'est bien ça la democratie? le pouvoir au mains du peuple, je me trompe?

Puisque vous etes les héritiers des Lumières venez a notre secours, ô puissants et parfaits êtres de lumiere. Si vous ne voulez pas le faire ce qui est votre droit, arretez d'attaquer notre culture (l'Islam est notre culture commune, du Maroc a l'Iran) car dans notre culture, on nous apprend a se defendre avec ce qu'on à, même si on n'a pas grand chose. Les musulmans sont partout et vous ne pourrez pas vous debarasser d'eux et je vous dis ça dans l'espoir de vous ouvrir les yeux, parce que les mecs comme moi, il y en a plein, et une radicalisation est entrain de s'operer dans les couches les plus tolerantes de nos sociétés. Meme les personnes qui n'en ont rien a secouer de la religion comme moi commencent a en avoir marre. Entre les caricatures et les livres pour attaquer l'Islam, les sous entendus quotidiens dans la presse, l'epée de l'antisemitisme prete a faire des victimes... ça ne va pas dans la bonne direction mais j'espere encore que vous, les personnes les plus eduquées de la societé pourrez voir la verité vraie, et pas la verité TF1 ou CNN, pour qu'on puisse vivre sur cette planète en toute harmonie, il serait dommage que l'on se tape dessus parce que ça sera moche.

Pour finir , une phrase d'un tres vieux paysan français, qui a fait la guerre d'Algerie et d'Indochine, un Monsieur que j'ai rencontré dans un bois au cours d'une randonnée dans les Monts du Lyonnais:

" On est tous des etres humains"

Pensez y...

Il est dans l'intérêt de tous d'en finir. Mais pour cela il faut restaurer la confiance. Quand tsahal fait des excès des dizaines de milliers de juifs protestent de par le monde, quand des terroristes font un attentat qui tue des civils et des enfants israéliens, dans le monde arabe tu vois des cris de joie. Tant que dans le monde musulman ne se constitue pas des démocrates, ou qu'ils ne soient pas réduits au silence, les problèmes continueront, parce que les palestiniens continueront de se sentir soutenu dans leur lutte...

Tu te sens courageux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que tu dis mais....

Dire qu'une partie des modérés ce radicalisent à cause des attaques ou des caricatures contre l'Islam ne me convainc pas, désolé. Quand les catholiques s'en sont pris plein dans les années 80 notamment il n'y a pas eu radicalisation. Cet exemple tu le retrouveras dans toutes les sociétés occidentales. Les quelques intégristes chrétiens, juifs ou autres ne sont, en occident, qu'une réaction épidermique temporaire de gens qui ne veulent pas voir la société évoluer. Est ce une minorité dans le monde arabo-musulman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caricatures ne sont qu'un exemple au même titre que le climat de mefiance quotidienne, les controles poussés dans les rues, les aeroports, Guantanamo et le camp X-ray, la guerre en Irak (L'Afghanistan est une guerre qu'il fallait faire depuis longtemps , selon les musulmans moderés) et surtout, le comportement arrogant d'Israel qui, trop forte du soutien de l'Occident, refuse de negocier quoi que ce soit, même ce qui semble logique comme le droit aux exilés à revenir chez eux. Si en plus, les gens justifient et legitiment ces attaques sur les fora et sur la place publique en general, ça enerve...

Les catholiques ne se sont pas radicalisés contrairement à ce qui est entrain de se passer chez nous parce que la majorité vivent dans des Etats qui leurs garantissent un confort materiel certain qui fait oublier toute souffrance, une des bases de la spiritualité. C'est quand tu vis l'injustice et la corruption que tu peux vraiment savoir ce que c'est, tu te dis que si il n'y a pas de justice en ce bas monde, dans l'autre monde, le juge est infaillible et incorruptible.

Quand tu a rien, il te reste Dieu et si tu n'es pas assez eduqué, n'importe quel barbu qui parle au nom de Dieu fait de l'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que tu dis mais....

Dire qu'une partie des modérés ce radicalisent à cause des attaques ou des caricatures contre l'Islam ne me convainc pas, désolé. Quand les catholiques s'en sont pris plein dans les années 80 notamment il n'y a pas eu radicalisation. Cet exemple tu le retrouveras dans toutes les sociétés occidentales. Les quelques intégristes chrétiens, juifs ou autres ne sont, en occident, qu'une réaction épidermique temporaire de gens qui ne veulent pas voir la société évoluer. Est ce une minorité dans le monde arabo-musulman?

Il me semble qu'en France lors de la sortie d'un film sur Jesus des bombes ont été posé dans un Cinema duran les année 80(?), aux USA des medecins qui pratiquent l'avortement se font tuer/ se voient contraints de vivre sous protection eux et leurs famille, l'assassinat de Rabin....etc...j'imagine que cela ne doit pas etre supper non plus en Afrique et Amerique du sud, la seul difference est la façon dont est abordé le sujet quand il sagit d'une religions plutot qu'une autre....mais en effet en France nous sommes relativement loin de ses evenements, peut etre du au fait que la cassure avec la religion est  encrée depuis un certain temps,ou peut etre pour d'autre raisons je n'en sais rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

C'est bien ce que tu dis mais....

Dire qu'une partie des modérés ce radicalisent à cause des attaques ou des caricatures contre l'Islam ne me convainc pas, désolé. Quand les catholiques s'en sont pris plein dans les années 80 notamment il n'y a pas eu radicalisation. Cet exemple tu le retrouveras dans toutes les sociétés occidentales. Les quelques intégristes chrétiens, juifs ou autres ne sont, en occident, qu'une réaction épidermique temporaire de gens qui ne veulent pas voir la société évoluer. Est ce une minorité dans le monde arabo-musulman?

Mais nous on est pas Catholiques...c'est sa la différence, notre religion est sacro-sainte, insulte moi et ma famille mais pas ma religion et ma culture....

On a des points de vue totalement différente, il faut de tous pour faire un monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nous on est pas Catholiques...c'est sa la différence, notre religion est sacro-sainte, insulte moi et ma famille mais pas ma religion et ma culture....

On a des points de vue totalement différente, il faut de tous pour faire un monde...

Voila l'illustration parfaite de mes propos! merci bp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caricatures ne sont qu'un exemple au même titre que le climat de mefiance quotidienne, les controles poussés dans les rues, les aeroports, Guantanamo et le camp X-ray, la guerre en Irak (L'Afghanistan est une guerre qu'il fallait faire depuis longtemps , selon les musulmans moderés) et surtout, le comportement arrogant d'Israel qui, trop forte du soutien de l'Occident, refuse de negocier quoi que ce soit, même ce qui semble logique comme le droit aux exilés à revenir chez eux. Si en plus, les gens justifient et legitiment ces attaques sur les fora et sur la place publique en general, ça enerve...

Les catholiques ne se sont pas radicalisés contrairement à ce qui est entrain de se passer chez nous parce que la majorité vivent dans des Etats qui leurs garantissent un confort materiel certain qui fait oublier toute souffrance, une des bases de la spiritualité. C'est quand tu vis l'injustice et la corruption que tu peux vraiment savoir ce que c'est, tu te dis que si il n'y a pas de justice en ce bas monde, dans l'autre monde, le juge est infaillible et incorruptible.

Quand tu a rien, il te reste Dieu et si tu n'es pas assez eduqué, n'importe quel barbu qui parle au nom de Dieu fait de l'effet.

Attention! La guerre en Irak, les mesures suite au 09/11 (à ma connaissance et à moins que je ne sorte d'un frigo) ne sont pas contre les musulmans ou l'Islam. Y a t'il eu à NYC des camps de détention contre la communauté musulmane ? Les députés musulmans US peuvent jurer sur le Coran, a t'on en France interdit la construction de mosquée ? Peut être des cas isolés de manifestations islamophobes ?! La corruption et l'injustice (et attention je vais faire un raccourci historique à cause duquel certains vont hurler) en France les citoyens ont pris les choses en main (1789 par exemple). Quant à Israël, Barak avait fait des propositions très avancées (même sur Jérusalem) et c'est Arafat qui a tout foutu par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nous on est pas Catholiques...c'est sa la différence, notre religion est sacro-sainte, insulte moi et ma famille mais pas ma religion et ma culture....

Oui enfin il faut relativiser aussi, on peut très bien montrer qu'une parole ou une insulte nous ait blessé sans pour autan menacer ou attaquer l'auteur, de toute façon être violant n'a jamais rien résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nous on est pas Catholiques...c'est sa la différence, notre religion est sacro-sainte, insulte moi et ma famille mais pas ma religion et ma culture....

On a des points de vue totalement différente, il faut de tous pour faire un monde...

C'est ce qui me rend sceptique sur la vision d'harmonie. A part un mur on fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...