Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

Invité barbaros pacha

Yoram... :lol:

Dis moi si il y a une différence entre un pilote qui lache un Mk-82 et que cette bombe touche une maison et tue 11 enfants et ce terroriste?

J'en vois pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@barbaros pacha

Il me semble qu'il a une différence entre un type qui tue une gamine en lui fracassant la tête sur un roche et un pilote qui lâche un Mk-82. Le pilote ne voit pas et n'entend pas les réactions de l'enfant.

Nota; en général, je ne défend pas Tsahal de leurs actions en territoires occupés mais ton image d'Épinal est très édulcorée en faveur du Hezbollah. Comment peux-tu défendre un tel c***?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un cas c'est une erreur collatérale dans l'autre c'est de la barbarie. La voilà la différence.

Arrêtez un peu de comparer l'incomparable.

La réaction des officiels libanais est assez significative et pas très intélligente. Ils auraient tout interêt à se démarquer le plus possible du Hezbollah,au lieu de ça ils se solidarisent avec un pouvoir qui menace la souveraienté du Liban.

On ne le répetera jamais assez,mais le cancer qui ronge le Mo c'est la gouvernance politique...

De Olmert à Sleimane en passant par Abbas et Mahmoud,on tient une belle brochette de bras cassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

@barbaros pacha

Il me semble qu'il a une différence entre un type qui tue une gamine en lui fracassant la tête sur un roche et un pilote qui lâche un Mk-82. Le pilote ne voit pas et n'entend pas les réactions de l'enfant.

Nota; en général, je ne défend pas Tsahal de leurs actions en territoires occupés mais ton image d'Épinal est très édulcorée en faveur du Hezbollah. Comment peux-tu défendre un tel c***?

Moi personellement je ne soutiens ni le heezb ni Israel, mais les deux tues non? d'une façon différente certe, l'objectif est de tuer, non? voila pas de différence...

C'est juste une question de moyen, si le heezb avait les moyens, les membres du Heezb auraient alors lacher un Mk-82 sur une maison en Israel, peut etre que sa aurait était moins lache pour toi...moi sincérement je vois pas de différence..

Barbarie? dit le plutot a ce bébé c'est quoi la barbarie? les dommages collatéraux existe que pour les Israeliens et les Occidentaux en général, mais pas pour les autres..

Vraiment dsl pour les images, j'ai pas put me retenir...aprés on se demande d'ou vient l'extrémisme.. =(

Pas d'images de ce genre, sinon je modère au calibre 12.  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foie, j'espère qu'Olmert va vite dégager, et que la personne qui lui succedra ne sera pas effrayée par l'adversité et sera capable de mener une guerre.

Ce que les palestiniens et les libanais vont récolter, c'est une radicalisation de l'opinion israélienne et pour une fois je le souhaite.

Apparemment, c'est ce qui est en train de se passer.

Il y a des cycles du pouvoir en Israel du type pouvoir dur, vers la guerre ; pouvoir plus ouvert vers la paix.

Ce genre de cycles ne permet pas vraiment de construire quoique ce soit et d'arriver quelque part au final.

D'ailleurs, le dictateur Bachar El Assad, l'a bien dit à la télé française, "on peut faire des choses s'il y a une stabilité politique en Israel", sur ce point, on ne peut pas lui donner tord.

Il me semble qu'il a une différence entre un type qui tue une gamine en lui fracassant la tête sur un roche et un pilote qui lâche un Mk-82. Le pilote ne voit pas et n'entend pas les réactions de l'enfant.

Nota; en général, je ne défend pas Tsahal de leurs actions en territoires occupés mais ton image d'Épinal est très édulcorée en faveur du Hezbollah. Comment peux-tu défendre un tel c***?

Oui, je suis d'accord. Maintenant, des dirigeants israeliens ont eu directement du sang sur les mains et cela n'a pas du t'empêcher de dormir alors que, de la même façon que tu le ressents aujourd'hui, c'était ressenti comme une insulte suprême de l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , bein ils les ont laissés crever !

au moins si ya quelque chose de "positif" la dedans, c'est que Tsahal sait maintenant comment il faudra traiter les prisonnier  à l'avenir si l'occasion se presentait :  apres la capture, l'interrogatoire brutale (pour au moins en tirer quelque chose au niveau renseignement), puis les laisser crever de faim ou ne pas les soigner

Israel et les responsables seraient alors condamnés pour crime de guerre, en vue du non respect des accords de Genève sur le traitement des prisionniers.

Alors que le Hezbollah, ils n'auront jamais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Israel et les responsables seraient alors condamnés pour crime de guerre, en vue du non respect des accords de Genève sur le traitement des prisionniers.

Alors que le Hezbollah, ils n'auront jamais rien.

Les accords de Genéve concerne aussi les milices?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbaros, s'il y a des dommages collatéraux du coté palestinien, c'est à cause de l'emploie de la tactique de la guérilla urbaine.

N'oublie pas que le nombre de civils palestiniens tués pourrait être bien plus grand et que l'armée israélienne s'efforce de frapper le plus précisemment possible.

"Frapper", c'est le mot clé. Il ne s'agit pas de frapper en représaille d'une attaque pour l'attaque en elle-même, mais pour dissuader l'ennemi de recommencer et lui montrer qu'il ne s'agit pas de la bonne méthode.

La différence énorme qui différencie israéliens d'un côté et palestiniens, libanais de l'autre côté réside dans l'humanité.

Après les massacres de Sabra et Chatila, la population israélienne entière s'est mobilisée pour qu'une commission objective soit tenu. Lorsqu'un civil palestinien décède du fait d'une frappe israélienne, les médias israéliens sont critiques et appellent à prendre plus de précautions.

De l'autre côté, la mort d'un civil israélien déclenche des manifestations de joies, des fêtes voire des distributions publiques de cadeaux. En l'occurence, la libération d'un assassin d'une famille israélienne suscite la mobilisation de l'hélicoptère du président de l'Etat Libanais, la garde d'honneur, les félicitations du président de l'Autorité Palestinienne et des manifestations de joies dans les territoires palestiniens et au Liban.

Il y a une haine profonde qui pousse à se réjouir de la libération d'un homme qui a tué un père de famille sur une plage d'une balle dans la tête, et fracassé ensuite la tête de la petite fille sur les rochers de la plage à l'aide de la crosse de son fusil et cela tant du côté de la direction palestinienne et libanaise que du peuple palestinien et libanais. Une telle haine me rappelle, et j'assume entièrement ce que je dis et la comparaison me semble entièrement justifiée, la haine que les nazis portaient contre les "races inférieures".

Un tel évènement vient révéler qu'il n'y a aucun espoir à espérer d'une paix, et ceux dans un avenir proche. Ces populations ont sombré dans le gouffre le plus profond, à savoir l'intégrisme et l'extrémisme, au point d'en perdre leur raison. Car la raison est le critère essentiel de l'humanité et de telles réactions relatent beaucoup plus d'un comportement animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une telle haine me rappelle, et j'assume entièrement ce que je dis et la comparaison me semble entièrement justifiée, la haine que les nazis portaient contre les "races inférieures".

Haine, montée à l'époque de toute pièce, il fallait trouver (pour Hitler et ses accolytes) un ennemi de l'intérieur pour rallier la population et "justifier" ce qui allait se passer. Mais on est en HS.

Plus généralement les références au nazisme quand on parle d'Israel et de ses voisins sont récurrentes, en général de piétre facture et totalement déplacées. Cela n'améliore en rien le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point de Godwin. Je m'y attendais à celle là :lol:

Quelque chose me dit qu'il ne survivra pas longtemps. Il va surement chuter dans ses escaliers alors qu'il se promenait avec une arme de fabrication israélienne, l'arme percutera violemment le sol et une balle se logera entre ces deux beaux yeux O0 un accident banal qui peut nous arriver à tous un jours ou l'autre quoi

On a bien relâché son compagnon d'arme sans que ça fasse trop de bruit,pourquoi tout le monde se réveille aujourd'hui et appellent au scandale ?

Si non qui sont les 4 autres prisonniers libérés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haine, montée à l'époque de toute pièce, il fallait trouver (pour Hitler et ses accolytes) un ennemi de l'intérieur pour rallier la population et "justifier" ce qui allait se passer. Mais on est en HS.

Plus généralement les références au nazisme quand on parle d'Israel et de ses voisins sont récurrentes, en général de piétre facture et totalement déplacées. Cela n'améliore en rien le débat.

Oui, pour moi Israël n'est qu'un prétexte pour canaliser l'attention en dehors des problèmes internes liés à la dégradation des conditions de vies et à la persistance de la misère. Rapellons-nous Septembre Noir ...

Arriver au stade de devenir un héros du peuple pour être devenu le symbole du massacre d'une famille civile n'est pas ce que j'appelle un comportement humain. C'est une perte de raison. Quand cela est cautionné publiquement par deux présidents, il s'agit pour moi d'un crime contre l'humanité.

C'est la réaction de l'ONU que j'attends, mais je ne me fais aucune illusion ... (Rien qu'à voir le réçent VETO Chinois et Russe).

Bref, désolé de m'être égaré du sujet, revenons-en au Liban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dommages collateraux des palestiniens c'est des gens assez désespérés pour se faire sauter dans un café ou un bus, et des fusées artisanales bricolés avec du carton et du sucre.

En face Apache et F-16 qui font du tir longue portée, faut tout de même pas se fouttre du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autan je n'approuve vraiment pas les manifestation de joie, qui ont été faite , autan je ne supporte pas se discourt qui essai de faire passer les un pour des sanguinaire barbare et les autre pour des gentilles bisounours.

L'angleterre devrait lancer une guerre contre Israel selon vous?

]British anger at terror celebration

The commemoration of Israeli bombings that killing 92 people has caused offence

By Ned Parker and Stephen Farrell

The rightwingers, including Binyamin Netanyahu, the former Prime Minister, are commemorating the bombing of the King David Hotel in Jerusalem, the headquarters of British rule, that killed 92 people and helped to drive the British from Palestine.

They have erected a plaque outside the restored building, and are holding a two-day seminar with speeches and a tour of the hotel by one of the Jewish resistance fighters involved in the attack.

Simon McDonald, the British Ambassador in Tel Aviv, and John Jenkins, the Consul-General in Jerusalem, have written to the municipality, stating: “We do not think that it is right for an act of terrorism, which led to the loss of many lives, to be commemorated.”

In particular they demanded the removal of the plaque that pays tribute to the Irgun, the Jewish resistance branch headed by Menachem Begin, the future Prime Minister, which carried out the attack on July 22, 1946.

The plaque presents as fact the Irgun’s claim that people died because the British ignored warning calls. “For reasons known only to the British, the hotel was not evacuated,” it states.

Mr McDonald and Dr Jenkins denied that the British had been warned, adding that even if they had “this does not absolve those who planted the bomb from responsibility for the deaths”. On Monday city officials agreed to remove the language deemed offensive from the blue sign hanging on the hotel’s gates, though that had not been done shortly before it was unveiled last night.

The controversy over the plaque and the two-day celebration of the bombing, sponsored by Irgun veterans and the right-wing Menachem Begin Heritage Centre, goes to the heart of the debate over the use of political violence in the Middle East. Yesterday Mr Netanyahu argued in a speech celebrating the attack that the Irgun were governed by morals, unlike fighters from groups such as Hamas.

“It’s very important to make the distinction between terror groups and freedom fighters, and between terror action and legitimate military action,” he said. “Imagine that Hamas or Hezbollah would call the military headquarters in Tel Aviv and say, ‘We have placed a bomb and we are asking you to evacuate the area’.”

But the view of the attack was very different in 1946 when The Times branded the Irgun “terrorists in disguise”. Decades later, Irgun veterans are unrepentant. Sarah Agassi, 80, remembers spying in the King David Hotel.

She and a fellow agent posed as a couple. They danced tangos and waltzes, sipped whisky and wine while they cased out the hotel.

On the day her brother and his fellow fighters posed as Arabs delivering milk and brought seven milk churns, each containing 50kg of explosives, into the building. Ms Agassi waited across the street until her brother rushed out. She said that she then made the warning call to the British command in the hotel.

Sitting in the luxurious hotel lobby, she expressed no regret. “We fought for our independence. We thought it was the right way . . . If I had to fight for Israel, I swear even now I would do anything.”

TWO VERSIONS

The original wording:

The Hotel housed the Mandate Secretariat as well as the Army Headquarters. On July 1946 (sic) Irgun fighters at the order of the Hebrew Resistance Movement planted explosives in the basement. Warning phone calls had been made urging the hotel’s occupants to leave immediately. For reasons known only to the British the hotel was not evacuated and after 25 minutes the bombs exploded, and to the Irgun’s regret and dismay 91 persons were killed.

The amended version

. . .Warning phone calls had been made to the hotel, the Palestine Post and the French Consulate, urging the hotel’s occupants to leave immediately.

The hotel was not evacuated, and after 25 minutes the bombs exploded. The entire western wing was destroyed, and to the Irgun’s regret 92 persons were killed.

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/middle_east/article690085.ece

En se qui concerne les dommages collatéraux, quand on largue un missile ou un obus sur une zone urbaine on se doute bien du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend si la main se surélève par rapport au bras (bush et Collin Powell) ou si la main se trouve dans le prolongement du bras (samir)

Le topic dérive en cours de morphologie ... t'as vu y a son petit doigt qu'est pas joint aux autres ... ça se trouve il vient de mars et se dissout s'il meurt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dommages collateraux des palestiniens c'est des gens assez désespérés pour se faire sauter dans un café ou un bus, et des fusées artisanales bricolés avec du carton et du sucre.

En face Apache et F-16 qui font du tir longue portée, faut tout de même pas se fouttre du monde.

Super la comparaison, donc si je tue ta famille aux nom de n'importe quoi car les méchants ont fait soufrir mon peuple, c'est légitime.

Vous me faites gerber, tuer une enfant de 3 ans de sang froid aprés avoir tuer son pére est un acte de barbarie. Un Israélien qui commet le méme crime sur un enfant palestinien est passible de la prison à vie, aux USA, un état dictatorial selon certain, la peine est la mort ou l'emprisonnement à vie sans condition de libération (tout crime contre les enfants passe devant une juridiction ou les crimes sont les sévéres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale à toutes fins utiles et à titre d'information "culturelle"  (veux pas me mêler d'un débat de branques... O0)

1° -  Le salut romain (et non pas nazi....) est en usage dans plusieurs milices libaneses. Il est en usage dans les milices chrétiennes traditionnelllement alliées d'Israel.

2° -  Le salut main levée ( à la romaine) était le salut traditionnel de la République Américaine (USA) depuis les origines. L'usage est tombé en désuétude au cours de la deuxième guerre mondiale....

Notez cependant, que aux USA pour jurer on continue à lever la main droite, un peu à la façon d'Adolf. Faut-il en conclure que tous les ricains sont des Adolf en puissance...?  :lol:

nb.  A l'évidence, cet échange signifie la réconnaissance de facto (par Israel) de l'échec de l'offensive et des méthodes employées en 2006. C'est assez curieux de voir quelques "fanatiques télématiques" proposer de récommencer les mêmes connéries.

La propagande et la "connérie nationaliste" n'ont pas de frontières. O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autan je n'approuve vraiment pas les manifestation de joie, qui ont été faite , autan je ne supporte pas se discourt qui essai de faire passer les un pour des sanguinaire barbare et les autre pour des gentilles bisounours.

L'angleterre devrait lancer une guerre contre Israel selon vous?

En se qui concerne les dommages collatéraux, quand on largue un missile ou un obus sur une zone urbaine on se doute bien du résultat.

L'attentat contre le King David n'a jamais eu pour but de tuer mais de prouver que l'Irgoun était capable de s'infiltrer dans le Commandement Militaire Britannique.

Les morts sont dues à la stupidité et à l'arrogance du commandement Anglais qui n'a pas voulu évacuer malgré les avertissements : "Nous ne recevons pas nos ordres des Juifs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale à toutes fins utiles et à titre d'information "culturelle"  (veux pas me mêler d'un débat de branques... O0)

1° -  Le salut romain (et non pas nazi....) est en usage dans plusieurs milices libaneses. Il est en usage dans les milices chrétiennes traditionnelllement alliées d'Israel.

2° -  Le salut main levée ( à la romaine) était le salut traditionnel de la République Américaine (USA) depuis les origines. L'usage est tombé en désuétude au cours de la deuxième guerre mondiale....

Notez cependant, que aux USA pour jurer on continue à lever la main droite, un peu à la façon d'Adolf. Faut-il en conclure que tous les ricains sont des Adolf en puissance...?  :lol:

nb.  A l'évidence, cet échange signifie la réconnaissance de facto (par Israel) de l'échec de l'offensive et des méthodes employées en 2006. C'est assez curieux de voir quelques "fanatiques télématiques" proposer de récommencer les mêmes connéries.

La propagande et la "connérie nationaliste" n'ont pas de frontières. O0

Ce n'est pas une nouveauté que le salut main levée et bras tendu est d'origine romaine.

Le fascisme Italien et le nazisme se le sont approprié et de fait depuis la deuxième guerre mondiale ce salut est chargé de cette symbolique pour le monde entier.

Et que des adversaires des Juifs Israéliens l'utilisent ostensiblement est bien une volonté d'utiliser cette symbolique …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il faut comprendre les Libanais, être compréhensif, se réfréner, accepter l'autre et sa différence, tout ça... C'est fatiguant souvent, de se battre contre son cerveau reptilien, mais il faut continuer, être ouvert... :-\

Mais quand je vois traiter en héros un assassin de petite fille, est-ce bien raisonnable?  =|

Et ça nous prépare quoi comme lendemains, cet acte contre nature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement l'incompréhension des israéliens face à l'accueil en grandes pompes de Samir Kantar, mais pour les Libanais comme pour les palestiniens et les arabes en général, Kantar est avant tout l'un des premiers arabes à prendre les armes pour libérer la Palestine et le plus vieux prisonnier arabe en Israël, par ailleurs le procès intenté par le régime sioniste n'est pas impartial, donc sans valeur à leurs yeux ainsi les accusations contre lui tombe sous la logique de la propagande sioniste.   

Ce qu'on peut retenir de cet événement, c'est en effet, les promesses tenus de Nasr-Allah ainsi que les fausses promesses de Olmert et de Bush.

Je vous rappelle que Nasr-Allah à promit :

1- la libération du sud Liban.

2-L'échange et la libération des prisonniers et à leur tête Samir Kantar.

3- La victoire contre Israël lors de la dernière guerre du Liban.

4- La composition d'un gouvernement d'union nationale.

5-  L'annulation de la décision du gouvernement Seniora concernant l'enquête et la destitution du directeur de l'aéroport proche du Hezb-Allah.

6- La libération des fermes de Chébaa.

Toutes ces promesses, et non des moindres, ont été tenus, hormis la dernière qui est en passe d'être accomplie.

De l'autre coté aucune promesse n'a été tenu

La libération des deux soldats aux mains du Hezb-Allah par la force

La libération de Gilad Shalit

L'élimination de la milice du hezb-Allah

L'élimination de Hassan Nasr-Allah

La destruction du potentiel militaire du Hezb-Allah

La destruction du potentiel du Hamas

L'arrêt du programme nucléaire Iranien

Le nouveau moyen-orient dominé par les "modérés"

La paix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...